AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

kubrick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: kubrick   Mar 28 Mar - 5:45

étant une inconditionnelle de kubrick je ne peut m'emepcher de remarquer qu'on ne parle pas bcp de lui ici, bon j'avoue c'est pas super "dark" etc mais c'est tout simplement genial!
ce tres cher stanley commence sa carriere en tant que photographe, tres vite reconnu alors qu'il n'avait guere plus de13 ou 14ans. (quand meme...)
Il realisera 13 films tous meilleurs les uns que les autres (ou presque :p)
person mes preferés sont orange mecanique et lolita, mais a vrai dire ils sont tous extra, et tous tres differents. j'ajouterai que kubrick fut obligé de censurer lui meme OM suite a des accusations qui lui furent adressées (le film aurait inspiré des gangs de delinquant), et OM resta interdit en angleterre jusqu'a sa mort en 1999!
il faut savoir que kubrick considere que son meilleur film est eyes wide shut , son dernier realisé en 1999. Ce film reste a mon avis plus difficile d'acces que les autres, un peu comme 2001 l'odyssée de l'espace.
voila, j'ajoute barry lyndon, full metal jacket et shining a la liste des indispensables de kubrick ^^( en fait ils le sont presque tous...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kubrick   Mar 28 Mar - 17:35

Mmmmmmmm Orange Mecanique, toute une mentalité, toute une époque aussi.
Je me souviens du traumatisme de l'Angleterre puritaine qui refusait de laisser diffuser le film, de peur de créer des modèles, excellent !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kubrick   Mar 28 Mar - 17:41

rag doll a écrit:
étant une inconditionnelle de kubrick je ne peut m'emepcher de remarquer qu'on ne parle pas bcp de lui ici, bon j'avoue c'est pas super "dark" etc mais c'est tout simplement genial!
ce tres cher stanley commence sa carriere en tant que photographe, tres vite reconnu alors qu'il n'avait guere plus de13 ou 14ans. (quand meme...)
person mes preferés sont orange mecanique et lolita, mais a vrai dire ils sont tous extra, et tous tres differents. j'ajouterai que kubrick fut obligé de censurer lui meme OM suite a des accusations qui lui furent adressées (le film aurait inspiré des gangs de delinquant), et OM resta interdit en angleterre jusqu'a sa mort en 1999!
il faut savoir que kubrick considere que son meilleur film est eyes wide shut , son dernier realisé en 1999. Ce film reste a mon avis plus difficile d'acces que les autres, un peu comme 2001 l'odyssée de l'espace.
voila, j'ajoute barry lyndon, full metal jacket et shining a la liste des indispensables de kubrick ^^( en fait ils le sont presque tous...)

full metal jacket fut l'un des meilleurs oui, et pour la petite histoire le sergent était un vrai marines et en dehors des scènes il ne devait pas cotoyer les autres acteurs pour éviter tout atendrissement... Voilà l'anecdote pour montrer à ceux qui ne connaissent pas le personnage combien c'était un perfectioniste...
Et c'est pas dans eyes wide shide qu'il n'exigeait que la lumière du jour ou des bougies uniquement?
Holy

Masculin
Loisirs : MAO, Guitare, Radio, Culture

MessageSujet: Re: kubrick   Mar 28 Mar - 17:52

Halo-five a écrit:
rag doll a écrit:

full metal jacket fut l'un des meilleurs oui, et pour la petite histoire le sergent était un vrai marines et en dehors des scènes il ne devait pas cotoyer les autres acteurs pour éviter tout atendrissement... Voilà l'anecdote pour montrer à ceux qui ne connaissent pas le personnage combien c'était un perfectioniste...
Et c'est pas dans eyes wide shide qu'il n'exigeait que la lumière du jour ou des bougies uniquement?

Eyes Wide Shut

Désolé pour cette contribution, mais c'est tout ce que je peux dire quand on parle de ciné...je connais de nom c'es tout
http://www.music-for-ravens.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kubrick   Mar 28 Mar - 18:11

moi j'ai ADORE orange mecanique !!! Par contre je trouve qu'il a un peu vieillit... enfin c'est un chef d'oeuvre ! Je ne connais pas trop le reste de l'eouvre de Kubrick en revanche :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kubrick   Mar 28 Mar - 19:11

Halo-five a écrit:
rag doll a écrit:

non c'est dans barry lyndon, il a exigé ca pour plus de realisme etant donné qu'a cette epoque c'etait l'eclairage qu'ils utilisaient, le film se passant au 18eme
je savais pas pour le sergent :p mais ca m'etonne pas!
Lorelei

Féminin
Loisirs : Musique, peinture,litterature...

MessageSujet: Re: kubrick   Mar 28 Mar - 19:54

Tu as bien fais d'ouvrir ce topic! J'ai beaucoup aimé shinning avec jack nicholson! Exellent film!
gloomy-night

Féminin

MessageSujet: Re: kubrick   Mar 28 Mar - 20:08

ah oui trop bien comme film!!! Avec tout ce qui se dit je verrai pour découvrir un peu plus ce cher kubrick.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kubrick   Mar 28 Mar - 20:26

rag doll a écrit:

Et c'est pas dans eyes wide shut qu'il n'exigeait que la lumière du jour ou des bougies uniquement?

non c'est dans barry lyndon, il a exigé ca pour plus de realisme etant donné qu'a cette epoque c'etait l'eclairage qu'ils utilisaient, le film se passant au 18eme
je savais pas pour le sergent :p mais ca m'etonne pas![/quote]

Sergent, caporal, commandant... Les termes militaires j'y connais rien mais oui 8 ans dans la marine ... Tu les écoute en français ou VO les films? Parce que en américain c'est encore plus savoureux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kubrick   Mar 28 Mar - 20:27

HolyCacophony a écrit:

Eyes Wide Shut

Désolé pour cette contribution, mais c'est tout ce que je peux dire quand on parle de ciné...je connais de nom c'es tout

Ca et le fait que tu adore me corriger! (pas de maivaises blagues) Les coquilles ça arrive ho!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kubrick   Mar 28 Mar - 20:37

Halo-five a écrit:
rag doll a écrit:

Et c'est pas dans eyes wide shut qu'il n'exigeait que la lumière du jour ou des bougies uniquement?

je savais pas pour le sergent :p mais ca m'etonne pas!

Sergent, caporal, commandant... Les termes militaires j'y connais rien mais oui 8 ans dans la marine ... Tu les écoute en français ou VO les films? Parce que en américain c'est encore plus savoureux.[/quote]

en vo svp :p bien sur c'est bien mieux, surtout orange mecanique!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kubrick   Mar 28 Mar - 20:46

Copine Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kubrick   Mar 28 Mar - 21:18

:-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kubrick   Mar 28 Mar - 22:12

" Je v'ais t'arracher la tête et te chier dans le cou!!!"

J'adore The full Metal Jacket !
J'comptais justement me l'acheter d'ici peu, je l'ai vu à 12 euros.

Et Orange Mécanique, on ne le présente plus! Mais notez quand même qu'il s'agit d'un livre à la base ! Ecrit par je ne sais plus qui, je chercherai.

Et contrairement à pas mal de personnes, j'trouve pas quil a "vieilli". Enfin il a vieilli dans le sens où la société dans laquelle se passe le film est relativement lointaine! Mais d'un point de vue visuel, confort de visionnage, j'trouve qu'il a pas pris une ride.

Opinion personnel:)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kubrick   Mar 28 Mar - 22:30

Yohan a écrit:
" Je v'ais t'arracher la tête et te chier dans le cou!!!"

J'adore The full Metal Jacket !
J'comptais justement me l'acheter d'ici peu, je l'ai vu à 12 euros.

Et Orange Mécanique, on ne le présente plus! Mais notez quand même qu'il s'agit d'un livre à la base ! Ecrit par je ne sais plus qui, je chercherai.

Et contrairement à pas mal de personnes, j'trouve pas quil a "vieilli". Enfin il a vieilli dans le sens où la société dans laquelle se passe le film est relativement lointaine! Mais d'un point de vue visuel, confort de visionnage, j'trouve qu'il a pas pris une ride.

Opinion personnel:)

il a été ecris pas anthony Burgess, d'aileurs les plus obeservateur d'entre vous auront peut etre remarqué que lorsque l'on voit a l'ecran les coupures de journaux parlant de l'eperience menée sur alexander delarge, il est en fait ecrit "alexander burgess", petit clin d'oeil a l'auteur, qui soit dit en passant, s'est inspiré d'un fait réel pr ecrire son livre a savoir l'agression et le viol de sa femme (le vieux en fauteuil roulant , en fait c'est le personnage de l'auteur) je sais as si je suis tres claire 0_0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kubrick   Mar 28 Mar - 22:33

Si si, très clair, je ne savais pas tout ça.
Je te remercie pour les informations!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kubrick   Mar 28 Mar - 22:34

lol de rien Smile je peux bien partager le peu de choses que je sais!
Curse

Masculin
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia

MessageSujet: Re: kubrick   Mer 29 Mar - 2:08

Je vais me répêter avec le côté "malsain" (Laughing) ... mais dans Shining ... la scène de traque dans les jardins, la nuit, alors qu'il neige ..... un vrai moment de tension malsaine ! Confused ....... Ce moment m'a vraiment marqué ... on se met inexorablement à la place du fils de Jack Nicholson !!!

Celui là et Full Metal Jacket sont mes 2 préférés de Kubrick !!!

Pour FMJ, mon moment préféré, c'est le suicide de Baleine ... la musique, l'atmosphère sonore lors de ce moment tient vraiment en haleine !
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kubrick   Mer 29 Mar - 3:01

c'est marrant comme tout lemonde a des preféré differents ca prouve que sont tous bons ^^
c'est vrai que la sequence du labyrinthe est geniale éhé quel sadique ce jack ^^
Curse

Masculin
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia

MessageSujet: Re: kubrick   Mer 29 Mar - 3:36

Very Happy Et quel acteur !!!! Wink
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
capsule

Masculin
Loisirs : Musique...et l'univers qui l'entoure

MessageSujet: Re: kubrick   Mer 29 Mar - 7:15

Petite note, enfin un qui à ouvert un livre de physique et qui a compris que dans l'espace il n'y a pas de son vu qu'il n'y pas de milieu de propagation. J'ai adoré beaucoup de ses films, je citerais eye wide shot dont la bande son est superbe.

Bizzzzz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kubrick   Mer 29 Mar - 14:08

capsule a écrit:
Petite note, enfin un qui à ouvert un livre de physique et qui a compris que dans l'espace il n'y a pas de son vu qu'il n'y pas de milieu de propagation. J'ai adoré beaucoup de ses films, je citerais eye wide shot dont la bande son est superbe.

Bizzzzz

Moi je sais aussi heu! J'ai un bon point msieur? j'ai mon bac msieur? ^^
Pour full metal jacket oui l'acteur est génial dans le scène du suicide: bien bien flippant
dj manu

Masculin
Loisirs : Musique

MessageSujet: Re: kubrick   Mer 29 Mar - 14:56

avez vous déjà vu "les sentiers de la gloire" avec kirk douglas et "spartacus" aussi 2 grand films de Stanley Kubrick

Dernière édition par le Jeu 30 Mar - 3:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kubrick   Mer 29 Mar - 15:20

spartacus est loin d'etre le mieux a cause du scenario a chier et de la production... mais d'autant plus chapeau à kubrik
dj manu

Masculin
Loisirs : Musique

MessageSujet: Re: kubrick   Jeu 30 Mar - 3:26

c'est clair !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kubrick   

kubrick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut