AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

kubrick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: kubrick   Mar 28 Mar - 5:45

étant une inconditionnelle de kubrick je ne peut m'emepcher de remarquer qu'on ne parle pas bcp de lui ici, bon j'avoue c'est pas super "dark" etc mais c'est tout simplement genial!
ce tres cher stanley commence sa carriere en tant que photographe, tres vite reconnu alors qu'il n'avait guere plus de13 ou 14ans. (quand meme...)
Il realisera 13 films tous meilleurs les uns que les autres (ou presque :p)
person mes preferés sont orange mecanique et lolita, mais a vrai dire ils sont tous extra, et tous tres differents. j'ajouterai que kubrick fut obligé de censurer lui meme OM suite a des accusations qui lui furent adressées (le film aurait inspiré des gangs de delinquant), et OM resta interdit en angleterre jusqu'a sa mort en 1999!
il faut savoir que kubrick considere que son meilleur film est eyes wide shut , son dernier realisé en 1999. Ce film reste a mon avis plus difficile d'acces que les autres, un peu comme 2001 l'odyssée de l'espace.
voila, j'ajoute barry lyndon, full metal jacket et shining a la liste des indispensables de kubrick ^^( en fait ils le sont presque tous...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kubrick   Mar 28 Mar - 17:35

Mmmmmmmm Orange Mecanique, toute une mentalité, toute une époque aussi.
Je me souviens du traumatisme de l'Angleterre puritaine qui refusait de laisser diffuser le film, de peur de créer des modèles, excellent !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kubrick   Mar 28 Mar - 17:41

rag doll a écrit:
étant une inconditionnelle de kubrick je ne peut m'emepcher de remarquer qu'on ne parle pas bcp de lui ici, bon j'avoue c'est pas super "dark" etc mais c'est tout simplement genial!