NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [MANGA] Berserk

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[MANGA] Berserk Empty
MessageSujet: [MANGA] Berserk   [MANGA] Berserk Icon_minitimeJeu 6 Avr - 17:31

Berserk:

Présentation du manga sur le site Glénat:

Citation :
Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s'amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu'un homme. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l'elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé d'une telle soif de vengeance ? Alors que le monde sombre inextricablement dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces démoniaques qui resserrent leur emprise sur la destinée des hommes.

V'là pour l'histoire...Primaire, mais elle s'éclaire au fil des tomes;)

Alalalal, que dire de ce manga, qui est de loin mon préferé?
J'avoue manquer des mots pour exprimer ce que je ressens pour ce dernier.

Enfin, un peu d'effort quand même et commençons par la forme.
Les dessins sont de toute splendeur - à mon goût - et nous font réelement ressentir des émotions, des sensations que l'auteur veut faire partager.
De la Terreur à la simple angoisse, en passant par l'excitation qui précède une bataille ou la joie, tout se sent, aussi bien dans les décors que sur les personnages ! Ajoutons également que notre ami Kentaro Myura ne tombe pas dans la facilité, et utilise rarement lesystème de clonage pour faciliter les dessins de batailles ou de combats. Pratiquement chaque personnage possède une armure et arme differente!
Le tout se passe dans une époque mi médiévale, mi renaissance, style européen...On retrouve des armes, armures, fortifications typiques du Moyen Age. Mais aussi des canons, habits, sculptures, de la Renaissance. Un p'tit cocktail qui claque pas de l'originalité dans les yeux de manière flagrante, mais qui a le mérite d'avoir son p'tit charme. Et ces deux styles permettent de renforcer certaines impressions qui peuvent se dégager; exemple dans les scènes glauques ou malsaines, l'utilisation du décor très Moyen ageux sera de mise! Et la Renaissance pour les scènes plus nobles et "classes"...

Concernant le monde dans lequel l'histoire se passe, comme je l'ai déjà dit, dans une période mi Renaissance Médiévale. Tantôt très réaliste, tantôt très fantaisiste...Car des vilaines créatures et divers démons l'habitent :orc: La religion a également son importance au sein de l'univers manga, on y trouve des sortes de religieux extrêmement proches des catholiques, et des cultes satanistes ~mais attention, l'histoire ne gravite pas vraiment autour du conflit entre ces religions opposées~

Les personnages de l'histoire - aussi bien les "gentils" que les "méchants" - sont très atachants, tous avec des personnalités propres, qui n'ont rien de vraiment caricaturales, sauf en rares exceptions...(Genre Pipin, le gros sac qui tape fort et parle jamais).
Mais surtout deux seront mis en évidence ; Gutts, et Griffith. A un tel point que leur histoire et les liens qui les unissent seront même retranscrits en détail dans un flashback qui dure une dizaine de tomes!
Gutts, héro principal, guerrier à la grande épée répondant au nom de Dragon Slayer! Une brute au combat, qui s'en prend plein la gueule sans lacher prise, un acharné qui découpe soldats et monstres à la pelle:) Mais il n'est pas que ça, bien sur, il est avant tout personnage qui cherche un but à sa vie, et réfléchit beaucoup sur la notion du rêve, du destin. Une âme torturée, cynique, qui n'a rien du héro bon samaritain typique de pas mal de films ou mangas, et ne vit que pour la vengance. Un personnage paradoxalement haut en couleur en somme;). Ajoutons à celà qu'il reste un mercenaire peu cultivé, avec un franc parlé assez rustique. Il n'est pas idiot pour autant cependant...Sa capacité de penser, aussi simple soit elle, dans sa forme, lui permettra de dépasser les gens qui l'entourent. Il reste mon héro preferé, toute catégorie confondue:) (pas pour rien que j'exibe sa tête en avatar;p).
Ensuite vient Griffith, un bel androgyne à la beauté des plus troublantes, charismatique comme un dieu, et bretteur hors pair. Il est l'inverse de Gutts, en somme, n'a rien du côté rustique de ce dernier. Très intelligent et cultivé, son rêve et de sortir de son statut de roturier, et devenir roi. Son truc c'est qu'il est capable de tout pour y arriver, et il empruntera la voie du mercenariat pour celà, en levant une compagnie de guerriers ; " La brigades des faucons". Un personnagee intrigant et mystique, bouffé par le désir, la convoitise...
Puis se trouve bon nombre de personnages de secondaires, humains ou pas, que je ne décrirai pas ici, et laisserai découvrir par vous même!
Mais j'vais en cité quelques uns dans ma bonté infinie ( Cool ); lechevalier lunaire - chevalier mystique à l'armure squelettique, on ne connait rien à ses motivations - , Zodd l'immortel - Démon guerrier bourrin dans toute sa splendeur, méchant primaire mais bourré d'honneur - , Casca - Une guerrière, lieutenant de la Brigade des Faucons, loyale à Griffith au point de frôler le fanatisme, et souvent en conflit avec Gutts - , Puck - L'elfe (mais ça ressemble plutôt à une fée^^) qui accompagnera gutts dans ses péripéties. Déconneur et bourré d'idéaux de paix et d'harmonie! -.

Dans le fond, Berserk est un manga mélangeant Medieval Fantastique, Hentaï, et scènes gores. Donc âmes sensibles s'abstenir, ça va de viol sur paysannes ou enfants, en passant par meurtre sur gosse, à hachage en règle de soldats et démons:) Sans oublier les scènes de tortures...
Bref, sombre, comme j'ai déjà du le dire. Mais la violence est également psychologique... Par exemple le héro dira à une gosse de se suicider - et serieusement- ...

Mais il n'y'a pas que ça -et heureusement-, le tout est enrobé de moments épiques, héroiques, ou tout simplement touchants, et même sentimentaux (en amour et amitié). Et pas mal de relfexions nous sont faites - via les philosophies des personnages - à propos de notions comme les rêves, l'amitié, le prix à mettre pour les ambitions, l'amour...

En gros j'suis fan et je vais m'arrêter là.
J'vous file quand même quelques illustrations pour vous faire un opinion sur le style.

[MANGA] Berserk Bandofthehawk1ob

[MANGA] Berserk V1ep2p0534td

[MANGA] Berserk V1ep3p0215sw

[MANGA] Berserk V1ep1p0015pl

[MANGA] Berserk V7ep2p0219qp

[MANGA] Berserk V1ep1p0763dq


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

[MANGA] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Berserk   [MANGA] Berserk Icon_minitimeJeu 6 Avr - 17:36

Ouai magnifique ce manga! Les dessins sont bien sympa. Un style barbare et imposant, sans pour autant "faire mal aux yeux." [MANGA] Berserk 804709

C'est une vraie turie ce manga! J'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
 
[MANGA] Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ...-
Sauter vers: