AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

lecture : trilogie l'Heritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: lecture : trilogie l'Heritage   Ven 12 Mai - 14:49

un peu comme Harry Potter , malgrès un intitulé "jeunesse"
les 2 premiers volets de cette trilogie de Fantasy sont excellents .

Dans l'Empire de l'Alagaësia où règne le terrible roi Galbatorix, un garçon de quinze ans, Eragon, parti à la chasse, découvre une étrange et fascinante pierre bleue qu'il décide de rapporter chez lui, malgré la crainte qu'elle lui inspire. Mais, de cet oeuf qu'il croyait être une pierre, naît un dragon. Inspiré par les histoires qui relatent les exploits des dragonniers, Eragon décide d'élever en secret sa dragonne qu'il prénomme Saphira. Recherché par de sinistres chevaliers noirs, Eragon est contraint de fuir avec Saphira. Commence alors pour eux une longue et importante mission qui a pour but de combattre le mal. Une épopée fabuleuse empreinte de magie, servie par une intrigue bien ficellée, et qui se déroule dans un monde où cohabite les humains, les dragons, les elfes et les nains.

1er tome: Eragon
2éme tome : L'ainé

vivement la sortie du 3eme que je le pique à ma filliotte

le site officiel http://www.alagaesia.com/index.php

et comme le succés est au rendez vous , un film inspiré de cette histoire est en préparation http://www.eragonmovie.com/
Revenir en haut Aller en bas
sufferkate

Masculin

MessageSujet: Re: lecture : trilogie l'Heritage   Sam 13 Mai - 8:39

merci ça m'a l'air bien sympa cette lecture, je m'y interesserai (apres paske là je suis sur da vinci code )

par contre au niveau de l'ecriture ça ne sonne pas trop "pour enfants"? ça je n'aime pas trop par contre, un peu comme la série de bouquins de luc besson "arthur et les minimoys", soit il faut etre un gosse, soit c'est super mal ecrit!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lecture : trilogie l'Heritage   Sam 13 Mai - 11:15

sufferkate a écrit:
merci ça m'a l'air bien sympa cette lecture, je m'y interesserai (apres paske là je suis sur da vinci code )

par contre au niveau de l'ecriture ça ne sonne pas trop "pour enfants"? ça je n'aime pas trop par contre, un peu comme la série de bouquins de luc besson "arthur et les minimoys", soit il faut etre un gosse, soit c'est super mal ecrit!

A mon humble avis cela ne sonne pas pour enfant . Pourtant l'auteur à écrit le premier à 15 ans et l'on ressent encore plus de maturité dans le second.
C'est pour cela que j'ai eu envie de les faire connaître.

Comme souvent , la comparaison est faite avec Tolkien ( et selon en bien ou en mal) mais franchement je trouve que cela tient la route.

(c'est vrai que les 3 ouvrages de Dan Brown sortis jusqu'a présent sont excellents )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lecture : trilogie l'Heritage   

lecture : trilogie l'Heritage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1