NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ce que vous lisez en ce moment...

Aller en bas 
+79
unicks
adelson
sp-ktr
Rozz.Misant
Shaz
1/3i
Jean Marc
Warmachine
holly.muchou
Bellum Sacrum
Volt
Eledone
Corto
photographik
yann & sloopy
Devilred
stef
Diaphane
Idraemir
elrnmtr
Thanatos
Herz
PuNkHomer
mistress sélène
Schizophil
Andhora
Elżbieta
Oshi
Lugh
BORIS
Mary Scary
Maveroke
vibrator
Acid Christ
Ninha
Karloff
Leoscarax
exo'
Linographe
Azathoth
barbie wants to kill you
Elvira
kurumu
vasariah
Find_A_Cure
magma
vimper
Frostros3
Mabelle
Mnemosynea
Emily BITTERN
Melakeles
Moonseeker
Aurore
the crow
Curse
archigoth
khellf
loster
Razorblade
medusa
Shaetore
anaconda
Holy
melancolia
flow
Lilith
RoZe
Ostreaa
classx95fm
Dahya
nordwaves
Juke
sufferkate
Lorelei
annaellevera
The Great Frog
Amauryh
gloomy-night
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Shaetore




Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 58
Date d'inscription : 04/07/2005

Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:03

kasumi a écrit:
nicowkaos a écrit:
kasumi a écrit:
J'ai commencé "La Metamorphose" de Kafka. Exellent bouquin, pour l'instant. J'aime beaucoup la situation dans laquelle se trouve le personnage principal, c'est très interessant!

Si, en plus, tu poursuis par "lettre à un père" (je ne suis pas certain du titre, mais c'est quelque-chose du genre...) qui est, comme le nom l'indique une... lettre de Kafka à son père, tu verras à quel point "la Métamorphose" est "autobiographique", c'est trés intéressant à mettre en paralléle... de mon point de vue...

Je verrais dans ce cas si je peux le trouver. Dans mon bouquin, le traducteur fait également une analyse un peu, et apparemment, "la métamorphose" peut être lié à de nombreux livre écrit par Kafka.


Kafka était vraiment un personnage étonnant. La métamorphose est vraiment un livre spécial mais j'ai adoré! (peut etre pour ca d'ailleurs^^)

Pour ma part je suis en train de lire Moll Flanders, recit picaresque anglais... Pour l'instant j'aime assez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 48
Date d'inscription : 12/05/2005

Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:20

Shaetore a écrit:
kasumi a écrit:
nicowkaos a écrit:
kasumi a écrit:
J'ai commencé "La Metamorphose" de Kafka. Exellent bouquin, pour l'instant. J'aime beaucoup la situation dans laquelle se trouve le personnage principal, c'est très interessant!

Si, en plus, tu poursuis par "lettre à un père" (je ne suis pas certain du titre, mais c'est quelque-chose du genre...) qui est, comme le nom l'indique une... lettre de Kafka à son père, tu verras à quel point "la Métamorphose" est "autobiographique", c'est trés intéressant à mettre en paralléle... de mon point de vue...

Je verrais dans ce cas si je peux le trouver. Dans mon bouquin, le traducteur fait également une analyse un peu, et apparemment, "la métamorphose" peut être lié à de nombreux livre écrit par Kafka.

Kafka était vraiment un personnage étonnant. La métamorphose est vraiment un livre spécial mais j'ai adoré! (peut etre pour ca d'ailleurs^^)

Pour ma part je suis en train de lire Moll Flanders, recit picaresque anglais... Pour l'instant j'aime assez Smile

Le titre c'est " Lettre au père" de Kafka
Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Demon02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Oct - 2:55

kasumi a écrit:
Je verrais dans ce cas si je peux le trouver. Dans mon bouquin, le traducteur fait également une analyse un peu, et apparemment, "la métamorphose" peut être lié à de nombreux livre écrit par Kafka.

Intéressant, effectivement... Quant à la "lettre...", moi je l'avais trouvé à L'Arbre A Lettres à Lille (malheureusement fermé depuis lors) mais c'était une édition poche à quelques euros, ça doit être trouvable facilement, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:26

nicowkaos a écrit:
kasumi a écrit:
Je verrais dans ce cas si je peux le trouver. Dans mon bouquin, le traducteur fait également une analyse un peu, et apparemment, "la métamorphose" peut être lié à de nombreux livre écrit par Kafka.

Intéressant, effectivement... Quant à la "lettre...", moi je l'avais trouvé à L'Arbre A Lettres à Lille (malheureusement fermé depuis lors) mais c'était une édition poche à quelques euros, ça doit être trouvable facilement, je pense.

Ouai, je pense aussi. La metamorphose, je l'ai trouvé à quelques euros...
Revenir en haut Aller en bas
barbie wants to kill you

barbie wants to kill you


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 13/08/2007

Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:29

en ce moment, je lis....des bouquins en néerlandais, merci les cours^^

enfin je lis un truc génial qui s'appelle "het gevaar" de jos van de loo (si je fais pas de fautes)

le thème est génial: des mecs qui se font contaminer lors d'une explosion radioactive^^

je pense pas que ca soit traduit en francais...et dire que c'est imposé pour mes cours de pratique de la langue (mmmhhh étude de traduction quand tu nous tient lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/barbiewantstokillyou
Invité
Invité




Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:44

Sur les bons conseils de Lilith et Medusa, je commence "L'âme du mal" de Maxime Chattam.

Eh ben, ça commence fort Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
exo'

exo'


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 31
Localisation : Paris.
Humeur : Clone Me.
Date d'inscription : 09/09/2007

Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:49

Moi je viens de finir l'instinct du tueur par Joseph Finder .
Aucun autre cadre de sa société ne peut rivaliser avec Jason Steadman : intelligent, charismatique, drôle, compétent, gentil... trop peut-être. Il ne lui manque qu'une chose pour arriver au sommet : l'instinct du tueur. Quand Kurt Semko décide de prendre son destin en main, plus rien ne semble pouvoir freiner son irrésistible ascension. Mais Jason s'aperçoit bientôt que, lorsqu'il veut s'opposer à son nouvel " ami ", ce n'est plus seulement sa carrière qui est en jeu... Ambitions, coups tordus, vengeance... après Paranoïa et Company Man, le nouveau best-seller de Joseph Finder, " PDG du thriller d'entreprise ".

Et je commence Le serment des limbes de Jean-Christophe Grangé.
Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n’a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l’Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s’appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une « Near Death Experience ». Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des « miraculés du Diable » et agissent pour lui. Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?


Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Demon01 Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Demon01
Revenir en haut Aller en bas
http://e-xo.tumblr.com
Invité
Invité




Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:31

Aurore a écrit:
Le titre c'est " Lettre au père" de Kafka

Merci pour la précision... citer de mémoire est toujours pour moi un challenge et je ne le réussis que très rarement!
Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Demon02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:33

Magenta a écrit:
Sur les bons conseils de Lilith et Medusa, je commence "L'âme du mal" de Maxime Chattam.

Marrant, je ne connaissais pas du tout cet auteur et j'ai eu l'un de ces bouquins gratuitement ("Carnages") en en achetant d'autres... Pas mal, effectivement, même si les "romans policiers" ne sont pas mon trip...
Revenir en haut Aller en bas
Shaetore




Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 58
Date d'inscription : 04/07/2005

Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:26

Aurore a écrit:
Shaetore a écrit:
kasumi a écrit:
nicowkaos a écrit:
kasumi a écrit:
J'ai commencé "La Metamorphose" de Kafka. Exellent bouquin, pour l'instant. J'aime beaucoup la situation dans laquelle se trouve le personnage principal, c'est très interessant!

Si, en plus, tu poursuis par "lettre à un père" (je ne suis pas certain du titre, mais c'est quelque-chose du genre...) qui est, comme le nom l'indique une... lettre de Kafka à son père, tu verras à quel point "la Métamorphose" est "autobiographique", c'est trés intéressant à mettre en paralléle... de mon point de vue...

Je verrais dans ce cas si je peux le trouver. Dans mon bouquin, le traducteur fait également une analyse un peu, et apparemment, "la métamorphose" peut être lié à de nombreux livre écrit par Kafka.

Kafka était vraiment un personnage étonnant. La métamorphose est vraiment un livre spécial mais j'ai adoré! (peut etre pour ca d'ailleurs^^)

Pour ma part je suis en train de lire Moll Flanders, recit picaresque anglais... Pour l'instant j'aime assez Smile

Le titre c'est " Lettre au père" de Kafka
Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Demon02


J'ai déjà entendu parler de ce livre mais j'en avais oublié le nom :$ Je le lirai bien vite! Pour l'instant je suis plongée dans HP7...
Revenir en haut Aller en bas
Leoscarax

Leoscarax


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : Pihen les Guines
Humeur : Formateur en Informatique
Loisirs : A lot of
Date d'inscription : 31/07/2007

Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:26

Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 251873419_L

Pas easy reading mais tres riche
Revenir en haut Aller en bas
exo'

exo'


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 31
Localisation : Paris.
Humeur : Clone Me.
Date d'inscription : 09/09/2007

Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:45

Leoscarax a écrit:
Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 251873419_L

Pas easy reading mais tres riche


Ho ? Shocked


Mhmm ? space, intéréssent ? Flippent ? Immoral ?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-xo.tumblr.com
Invité
Invité




Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:43

Harry Potter 7 study
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Féminin
Nombre de messages : 12389
Age : 58
Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite
Humeur : Analyse en cours
Loisirs : Hein ?
Date d'inscription : 26/05/2005

Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:04

Magenta a écrit:
Harry Potter 7 study


Je viens seulement de commencer 2, avant même d'avoir lu le 1 que je ne trouve plus dans tout mon brol de déménagement ! Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 804709 Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Chut02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetruelilith
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:18

Je relis un vieux recueil de nouvelles en anglais se déroulant dans l'univers de Fantasy du Jeu de Rôle Talislanta :

Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Talestalislanta

Citation :
"I have to admit, I would have bought this book no matter what, since I am such a huge fan of the Talislanta role-playing game. Fortunate for me that the stories in here are of very high calibre, and make entertaining reading.

"The first story, 'Tamerlin's Oddesy,' details the origins of the famous explorer, taking the reader up to the very moment where 'Chronicles of Talislanta' starts.

"'Tulki's Revenge' deals with an young man's assault on his home, the ocean-going city of Oceanus.

"'Survival' is a short and brutal tale that depicts live among the tribes living in the desolate land of Harak, with a twisted ending.

"'To Rest in the Sea' is a story about one slave in the Quan Empire and his yearning to be free, and the length he will go to achieve that.

"'Rogues' is a humorous tale of three thieves, each with very different styles, competing to see who is the best in all of Zandu.

"'Of Women and Honor' tells of a Farad merchant and his first major slave-trading mission, and what happens when affairs of the heart clash with money-matters.

"'The Ring' is a funny tale of Pix, the ferran (a rat-like humanoid), and his extraordinary adventure in retrieving a lost ring.

"'Finding the Way' is a touching story of a "green man" (a race of diminutive humanoids who communicate with plants) and his devotion to life and love of his friend, a mandalan mystic warrior.

Finally, 'Shadowmoon' tells us of an ariane who hears the lonely cry of a lost soul, and sets out on a quest to save it. The ending is quite a shock, and brought a tear of happiness to my eye."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:37

Leoscarax a écrit:
Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 251873419_L

Ca se trouve ça, en .pdf tu crois? Ca m'intéresse beaucoup, mais les bouquins "papier" moi, pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Karloff

Karloff


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 39
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:20

là je vais entamer
La machine à différences de William Gibson et Bruce Sterling
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:46

"In Tenebris" de Maxime Chattam
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Féminin
Nombre de messages : 12389
Age : 58
Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite
Humeur : Analyse en cours
Loisirs : Hein ?
Date d'inscription : 26/05/2005

Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:53

Magenta a écrit:
"In Tenebris" de Maxime Chattam


Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 10375203 Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Enaccord Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Enaccord Je l'ai entamé aussi ! Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Demon08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetruelilith
Lilith

Lilith


Féminin
Nombre de messages : 12389
Age : 58
Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite
Humeur : Analyse en cours
Loisirs : Hein ?
Date d'inscription : 26/05/2005

Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:58

Le syllabus minable de la Communauté Française pour mon examen du 1er décembre.... C'est loin d'être suffisant... d'autant plus qu'il date de 2006... Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Chut02 Faut que je trouve autre chose que ça pour étudier... c'est pas assez pour réussir un examen ce brol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetruelilith
Invité
Invité




Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:02

Lilith a écrit:
Le syllabus minable de la Communauté Française pour mon examen du 1er décembre.... C'est loin d'être suffisant... d'autant plus qu'il date de 2006... Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Chut02 Faut que je trouve autre chose que ça pour étudier... c'est pas assez pour réussir un examen ce brol...

Un truc jaune ? J'ai du l'étudier aussi ce machin Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Demon08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:03

Lilith a écrit:
Magenta a écrit:
"In Tenebris" de Maxime Chattam


Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 10375203 Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Enaccord Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Enaccord Je l'ai entamé aussi ! Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Demon08

Tu lisais pas Harry Potter, toi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Féminin
Nombre de messages : 12389
Age : 58
Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite
Humeur : Analyse en cours
Loisirs : Hein ?
Date d'inscription : 26/05/2005

Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:09

Magenta a écrit:
Lilith a écrit:
Le syllabus minable de la Communauté Française pour mon examen du 1er décembre.... C'est loin d'être suffisant... d'autant plus qu'il date de 2006... Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Chut02 Faut que je trouve autre chose que ça pour étudier... c'est pas assez pour réussir un examen ce brol...

Un truc jaune ? J'ai du l'étudier aussi ce machin Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Demon08


Oui, le truc jaune... comme tu dis... Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Chut02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetruelilith
Lilith

Lilith


Féminin
Nombre de messages : 12389
Age : 58
Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite
Humeur : Analyse en cours
Loisirs : Hein ?
Date d'inscription : 26/05/2005

Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:10

Magenta a écrit:
Lilith a écrit:
Magenta a écrit:
"In Tenebris" de Maxime Chattam


Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 10375203 Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Enaccord Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Enaccord Je l'ai entamé aussi ! Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Demon08

Tu lisais pas Harry Potter, toi? scratch


Non, je n'ai pas encore entamé le premier tome... Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Demon08 Je suis dans Chattam dès que je peux... Je préfère pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetruelilith
Invité
Invité




Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:12

Shaetore a écrit:
kasumi a écrit:
nicowkaos a écrit:
kasumi a écrit:
J'ai commencé "La Metamorphose" de Kafka. Exellent bouquin, pour l'instant. J'aime beaucoup la situation dans laquelle se trouve le personnage principal, c'est très interessant!

Si, en plus, tu poursuis par "lettre à un père" (je ne suis pas certain du titre, mais c'est quelque-chose du genre...) qui est, comme le nom l'indique une... lettre de Kafka à son père, tu verras à quel point "la Métamorphose" est "autobiographique", c'est trés intéressant à mettre en paralléle... de mon point de vue...

Je verrais dans ce cas si je peux le trouver. Dans mon bouquin, le traducteur fait également une analyse un peu, et apparemment, "la métamorphose" peut être lié à de nombreux livre écrit par Kafka.


Kafka était vraiment un personnage étonnant. La métamorphose est vraiment un livre spécial mais j'ai adoré! (peut etre pour ca d'ailleurs^^)

Pour ma part je suis en train de lire Moll Flanders, recit picaresque anglais... Pour l'instant j'aime assez Smile


La métamorphose est en effet excellent, mais je conseil plus que tout Le Procès, qui est un vrai petit bijou sur l'absurbe et la perte de sens ! Le colonie pénitenciaire est aussi trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous lisez en ce moment...
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous ne ce moment?
» 12/09/12 - labXIV (us), The Present Moment (us) + afterparty
» TANK et MARRYSSALE à Tournai le jeudi 19 avril 2007
» Qu'en pensez-vous ?
» BAK XIII a besoin de vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ... :: Littérature-
Sauter vers: