NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Ciné] Da vinci code

Aller en bas 
+9
dies irae
sufferkate
The Great Frog
annaellevera
Amauryh
RoZe
the crow
gloomy-night
Aurore
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




[Ciné] Da vinci code - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin - 2:21

P'tit HS vis à vis de l'éducation Judeo-chrétienne:

Tout natif Français ou Belge, ici, ayant des parents autochtones de la nation européenne, reçoit/a reçu/recevra une éducation judéo-Chrétienne....Et pas forcément de manière consciente.
Les precepts judeo-chrétiens ne se font pas forcement uniquement dans les pratiques religieuses, ils se font également dans nos moeurs, nos notions du bien et du mal, le tout au sein de notre société "occidentale".
Exemple; le délit de l'inceste, de l'adultère, qui sont considérés comme étant un "mal". Cette notion de mal dans ces pratiques descend directement de règles fondamentales judeo-chretiennes...aussi bien via les 8 commandements, que les textes sacrés.
A force, au bout de millénaires, disons que tout celà s'est imprimé dans la conscience collective.
Cependant, même si on a tous reçu cette éducation ( Terme d'éducation qui regroupe les parents, amis, école et divers institutions, contes, maximes connues), ça ne veut pas dire que nous penchons tous en son sens. L'éducation n'empêce pas la remise en cause en somme.
Pour comparer prend des peuplades minoritaires d'Amazonie ou d'Afrique ; par leur passé et leur philosophie bien à eux et exterieure à toute influence judeo-chrétienne, et leurs doctrines differentes qui déterminent d'autres notions du bien et du mal...Leurs moeurs seront différentes des tiennes.
Pourquoi?
Tout simplement car ils ont reçu une éducation qui découle d'une autre culture, religion (on peut prendre les deux dans le même sac, la cuture ethnique et la religion vont souvent de paire). Et regarde autour de toi, parle aux gens, tu constateras que tu partageras pas mal de valeurs fondamentales avec tout occidental...c'est tout simplement parceque comme toi, ils ont eu une éducation judeo-chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki

Miyuki


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2005

[Ciné] Da vinci code - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin - 11:29

Voici ma petite critique consernant le " Da Vinci Code " .
Je partais déjà dans l'idée d'être désu puisque les acteurs à mon goût ne correspondaient pas au personnage que je mettais imaginés .
Je suis allé le voir hier soir et voilà que je resort du film avec un grand sourire .

Une fois de plus une adapation de roman qui ne gache en rien le roman lui même .
Le style , l'ambience , les personnage tout correspond au roman . R. Howard a vraiment su retranscrire ce que les lecteurs attendaient ( enfin pour ma part ) .
Certe il manque certains passage du livre mais à mon sens ils auraient été inutile .
Le film est tout en longueur ( vers la fin je trouve qu'il est un peu long ) mais ce n'ai pas déplaisant .Le livre a déjà ce côté lent .
Pour moi il resemble un peu à la "Neuviéme porte " de Pollanski ( je parle bien sûr de l'ambience donné au film ) .

Ce que j'ai également apprécié c'est le style bien frenchy qu'a su donné le réalisateur à son film .
Ces un film qui ne se là joue pas blok buster américain ( explosion partout , sur jeu des acteurs ... )
On y retrouve une note dans le style des dernier films français qi ont pu sortir ex : " 36 qui des orphévres " ou encors " Les riviéres Pourpres " .

Pour parler des personnage maintenant !
Lorsque j'ai approis que Tom Hanks avait le role de J. Langdon , pour moi ce personnage ne devait pas être interprêté par lui .
De même pour Audré Totou avec qui j'ai vraiment beaucoup de mal .
Tout compte fais le casting est vraiment bien choisit .
Les personnages sont tous complémentaire et harmonise bien le film .
Silas ( l'albinos ) est trés bien joué par Paul Bettany qui avait déjà fait une apparision dans le film un " Homme d'exception " .

En ce qui conserne le sujet principalement traité ( le féminin sacrée ) chacun est libre de pensé ce qu'il veut voilà pourquoi je ne polimiquerai pas sur mes opions .


sufferkate :

Pour ce qui conserne la question sur le vendredi 13 je pense que ceci pourrait être vrai .
La première histoire est à l’origine de la crainte de placer 13 convives à une table (rejoignant en cela la cène). Un banquet avait été organisé au Valhalla auquel 12 dieux avaient été invités. Loki, un dieu maléfique avait été écarté mais il s’imposa malgré tout à la fête où, pour se venger, il provoqua un foutoir de tous les diables (entraînant même la mort du dieu Balder, le fils du grand Odin)
De même , le 13 trouverait son origine dans le vendredi 13 octobre 1307. C’est ce jour maudit que le roi Philippe IV a fait procéder au démantèlement du puissant ordre des templiers, entraînant l’arrestation et la torture de ces centaines de personnes.

Restes a voir si ceci est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] Da vinci code
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bad times (ciné)
» (Littérature) "Da Vinci code" de Dan Brown
» cine X-Men 3
» [CINE] 9
» [CINÉ] C.R.A.Z.Y.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ...-
Sauter vers: