NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Empty
MessageSujet: <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr"   <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:41

3ème album
Sortie officielle le 27 octobre <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Demon08
Aperçu d'un morceau ici:
http://www.myspace.com/psyclonnine

<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" 1102362334_m

<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Demon18
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade

Razorblade


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/09/2005

<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Empty
MessageSujet: Re: <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr"   <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Icon_minitimeDim 22 Oct - 22:36

J'adorais "Divine Infekt", par contre le coté orchestral de "INRI" m'avait soulé!

J'espére que pour ce troisiéme album ils ce seront calmé là dessus! En tout cas j'ai hate d'écouter ce nouvel opus!
Revenir en haut Aller en bas
Moonseeker

Moonseeker


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 44
Localisation : DTC
Humeur : Taxidermiste du dimanche
Date d'inscription : 12/06/2005

<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Empty
MessageSujet: Re: <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr"   <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Icon_minitimeLun 23 Oct - 1:10

Au risque de te décevoir, après une première écoute, la version promo de ce nouvel effort studio fait encore largement la part belle aux orchestrations... Et souvent, on lorgne vers des sonorités black-metal encore plus marquées qu'auparavant. A quand Dani Filth en guest-vocaliste ? <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Demon08 Pas étonnant ceci dit quand on connaît les antécédents chevelus de nos joyeux drilles. viking
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade

Razorblade


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/09/2005

<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Empty
MessageSujet: Re: <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr"   <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Icon_minitimeLun 23 Oct - 23:39

Moonseeker a écrit:
Au risque de te décevoir, après une première écoute, la version promo de ce nouvel effort studio fait encore largement la part belle aux orchestrations... Et souvent, on lorgne vers des sonorités black-metal encore plus marquées qu'auparavant. A quand Dani Filth en guest-vocaliste ? <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Demon08 Pas étonnant ceci dit quand on connaît les antécédents chevelus de nos joyeux drilles. viking

Ah merde.....bon ben j'investirai dans un autre album! <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Demon18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Empty
MessageSujet: Re: <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr"   <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Icon_minitimeMar 24 Oct - 1:56

Il y a Dawn of ashes dans le même registre.
Plus proche de suicide commando que du black metal cette fois <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Demon08
http://www.dawnofashes.com/

Concernant psyclon j'adore les 2 albums même si le premier tourne un peu plus souvent chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Moonseeker

Moonseeker


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 44
Localisation : DTC
Humeur : Taxidermiste du dimanche
Date d'inscription : 12/06/2005

<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Empty
MessageSujet: Re: <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr"   <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Icon_minitimeMar 24 Oct - 20:03

Sypher a écrit:
Il y a Dawn of ashes dans le même registre.
Plus proche de suicide commando que du black metal cette fois <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Demon08
http://www.dawnofashes.com/

Merci pour le lien, m'en vais poser une oreille attentive sur la chôôôse. <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Demon02

Sypher a écrit:

Concernant psyclon j'adore les 2 albums même si le premier tourne un peu plus souvent chez moi.

Autant leur premier opus est pour moi l'un des meilleurs dans le style "nouvelle mouvance" ( bien qu'il n'ait pas inventé le fil à couper les têtes ), autant leur second essai me semble d'un plat et d'un convenu assez décevant. On n'y retrouve pas la variété rythmique ni l'efficacité de bombes à fragmentation telles que "Divine_Infekt", "Clinik" ou "Payback" par exemple.

Et sur le nouveau, seuls l'un ou l'autre titre se démarque un peu du lot. Le reste sonne comme du déjà entendu. Bref, PtitClone commence un peu à tourner un peu en rond je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Empty
MessageSujet: Re: <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr"   <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Icon_minitimeMer 25 Oct - 3:03

Mouais en même temps dire qu'ils tournent en rond après 3 albums seulement c'est un peu hard quand on voit certains zombies issus des 80's qui pondent 45000 albums clônes (non non je ne citerai pas de noms)

Pour moi on est très loin d'un groupe qui recherche moins qu'il ne produit <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Demon02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Empty
MessageSujet: Re: <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr"   <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:51

Tiens au fait Moonseeker tu l'as écouté le dernier Psyclon avant de pondre ton avis?
Parce que si tu trouves que ca tourne en rond avec un album aussi bizarre quasi blackmetal/atmo/electro Shocked

que cette nouvelle orientation ne plaise pas à grand monde je capte tout à fait mais trouver que ca fait "repompé déjà entendu" Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 48
Date d'inscription : 12/05/2005

<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Empty
MessageSujet: Re: <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr"   <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:43

Hihihi, Merci Sypher d'avoir remonté ce post, j'avais complètement zappé.

Bon et bien, c'est aujourd'hui que je découvre ce 3ème album. L'écoute sur Myspace a été très impressionnante, c'est vrai que c'est un mélange bizarre de black métal /atmo / electro mais je trouve çà très interessant justement.
Je met çà sur ma prochaine commande CD <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Demon02
Revenir en haut Aller en bas
Johanna

Johanna


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 42
Localisation : Un peu partout
Loisirs : cinema , lecture , musique , photographie , voyages
Date d'inscription : 12/12/2006

<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Empty
MessageSujet: Re: <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr"   <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:54

<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Enaccord <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Enaccord <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Enaccord <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Enaccord <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Enaccord J'ADORE c'est con il n'y a que le W.G.T. comme date européenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Empty
MessageSujet: Re: <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr"   <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:06

elecxia a écrit:
Hihihi, Merci Sypher d'avoir remonté ce post, j'avais complètement zappé.

Bon et bien, c'est aujourd'hui que je découvre ce 3ème album. L'écoute sur Myspace a été très impressionnante, c'est vrai que c'est un mélange bizarre de black métal /atmo / electro mais je trouve çà très interessant justement.
Je met çà sur ma prochaine commande CD <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Demon02

Il m'a fallu 3 écoutes pour "capter" quelque chose à cet album.
Ce n'est toujours pas mon préféré mais je l'apprécie beaucoup <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Demon02
L'ambiance geek
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 48
Date d'inscription : 12/05/2005

<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Empty
MessageSujet: Re: <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr"   <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:41

edward scissorhands a écrit:
<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Enaccord <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Enaccord <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Enaccord <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Enaccord <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Enaccord J'ADORE c'est con il n'y a que le W.G.T. comme date européenne
vi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Moonseeker

Moonseeker


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 44
Localisation : DTC
Humeur : Taxidermiste du dimanche
Date d'inscription : 12/06/2005

<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Empty
MessageSujet: Re: <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr"   <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:26

Sypher a écrit:
Tiens au fait Moonseeker tu l'as écouté le dernier Psyclon avant de pondre ton avis?
Parce que si tu trouves que ca tourne en rond avec un album aussi bizarre quasi blackmetal/atmo/electro Shocked

que cette nouvelle orientation ne plaise pas à grand monde je capte tout à fait mais trouver que ca fait "repompé déjà entendu" Shocked Shocked Shocked

Mmh, je me trompe ou je lis une pointe de nervosité dans ta réponse là ?
No stress, c'est simplement de musique dont on parle. Smile

Alors, pour répondre à ta question: oui, en effet, j'ai écouté avec attention cet album, comme tous les autres sur lesquels je donne un avis. Je vois pas bien l'intérêt de poster à ce sujet sinon...

Le premier opus de Psyclon_Nine est l'un de mes disques préférés, tous styles de musiques confondus. C'est dire comme j'attends beaucoup de chacune des productions de ce combo. Malheureusement, j'ai l'impression que la structure générale de leurs morceaux est assez répétitive d'un album à l'autre, même s'il est vrai qu’il y a un authentique travail de recherche mené au niveau des arrangements. Mais pour l'instant (un troisième album n’est jamais qu’un début) le résultat de ces expérimentations me paraît encore trop approximatif que pour m'accrocher pleinement.

Ce n’est pas pour autant que je considère l’ensemble de leur musique comme médiocre ou dépourvu d'intérêt. Bien au contraire, j’aime ce groupe et j’attends un album de la même qualité que leur premier essai, voilà tout.

Psyclon_Nine est une jeune formation qui tente de façonner son propre style dans un univers musical de plus en plus formaté et c’est tout à son honneur. Mais il n’a pas encore révélé tout son potentiel me semble-t-il…

Qui aime bien châtie bien non ? Donc, wait and see... Wink


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Empty
MessageSujet: Re: <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr"   <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:28

Nonon suis pas énervé, juste que les 3 albums sont très différents pour moi d'ou mon incompréhension.

Bref pas d'accord du tout mais on va pas en faire un st Nectaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 48
Date d'inscription : 12/05/2005

<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Empty
MessageSujet: Re: <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr"   <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:55

Je viens de le recevoir. A première écoute, çà a l'air d'un album bien uniforme avec quelques très bons morceaux. Toujours de la bonne soupe en mélangeant de l'electro et du black métal, j'aime les ambiances en resortant et surtout cette voix.
Je ne suis pas déçue <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Demon02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Empty
MessageSujet: Re: <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr"   <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:54

Ecouter une seule fois (reçu hier) ...
J'adore déjà .

Ce mélange Black,atmo,electro , avec une voix style Cradle of Filth;
c'est vraiment réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Empty
MessageSujet: Re: <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr"   <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:51

Tu devrais essayer ludo <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Demon08 (voix cradle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Empty
MessageSujet: Re: <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr"   <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:00

<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" 804709 Zauber of Filth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Empty
MessageSujet: Re: <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr"   <PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<PSYCLON NINE> "Crwn Thy Frnicatr"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Musique-
Sauter vers: