NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Last.fm un site musical intéressant?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blackmarquis

blackmarquis


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : BXL
Humeur : All-umeur.. arf
Loisirs : Faire de la musique, concerts, soirées
Date d'inscription : 24/07/2006

Last.fm un site musical intéressant? Empty
MessageSujet: Last.fm un site musical intéressant?   Last.fm un site musical intéressant? Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:19

Last.fm un site musical intéressant? Lastfm_badge


Last.fm ou une nouvelle façon d'écouter et de découvrir de la musique

Connaissez-vous Last.fm? C'est un site qui collecte vos préférences via un "scrobbler" et génère ensuite des recommandations en compilant une liste de vos voisins musicaux (les personnes qui écoutent les mêmes choses que vous) et vous suggère des groupes qu'ils écoutent aussi et que vous n'écoutez pas.

________________________________________________

Qu'est ce que vous devez faire pour en profiter ?

1/ Vous créez votre propre profil de musique en ligne.
http://www.last.fm/signup.php

2/ Vous téléchargez et installez le plugin pour votre lecteur mp3. Ce plugin sert à Last.fm pour savoir ce que vous écoutez.
http://www.last.fm/postsignup.php

3/ C'est tout. On est prêt pour profiter du service.

________________________________________________


Quelles sont les fonctions de base ?

  • Affichage des derniers titres écoutés
  • Affichage des artistes les plus écoutés cette semaine
  • Affichage des artistes les plus écoutés au total
  • Affichage des titres les plus écoutés au total
  • Voir les listes de lecture de son voisinage (personnes écoutant des artistes similaires)
  • Voir les recommandations basées sur les groupes joins
  • Rejoindre des groupes de gens branchés sur le même thème
  • Écouter la radio de groupes de gens sur le même thème
  • Écouter la radio des recommandations basée sur le voisinnage et les groupes (la radio permet d'écouter les titres entiers mais ne permet pas le téléchargement)

________________________________________________


Quelles sont les fonctions avancées ?

  • Publication d'un journal/blog
  • Ajouts d'amis
  • Marquer les artistes par des tags pour retrouver plus facilement ses préférences et celles des autres
  • Publier vos listes de lectures sur votre site/blog/forum (par exemple en signature comme moi, là, sur le forum)

________________________________________________


Et Norgoth dans tout ça ?

J'ai créé un groupe Norgoth, que vous pouvez rejoindre tout naturellement.

http://www.last.fm/group/Norgoth

Moi perso, j'utilise ce service depuis 4 mois, et ma fiche est présente ici : http://www.last.fm/user/pbauwens

Ca m'a permis de découvrir pas mal de groupes sympas.

_______________________________________________


Mais encore ?

Le service est gratuit mais bénéficie d'une extension payante dont voici les fonctions supplémentaires, pour 3 euros par mois :

  • Pas de pub
  • Écouter la radio personnelle (de son profil ou d'un autre membre)
  • Écouter une radio basée sur des tags
  • Écouter la radio de ses morceaux préférés
  • Voir la liste des morceaux écoutés en ce moment, de tous ses voisins en même temps
  • Voir qui a visité sa propre page
  • Changer son icône grise en icône bleue
  • Accéder au générateur d'images de publication de liste de lecture sur son site/blog/forum



Last.fm un site musical intéressant? Turndownthesuck


rédigé avec l'aide de l'article de Obskure et de WikiBlog
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Masculin
Nombre de messages : 6126
Age : 43
Localisation : mons en baroeul ville lumière
Humeur : célibataire ...
Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ...
Date d'inscription : 03/06/2005

Last.fm un site musical intéressant? Empty
MessageSujet: Re: Last.fm un site musical intéressant?   Last.fm un site musical intéressant? Icon_minitimeLun 5 Fév - 8:13

je suis inscrit depuis plusieurs mois c' est vrai que c' est pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecrow1981
Invité
Invité




Last.fm un site musical intéressant? Empty
MessageSujet: Re: Last.fm un site musical intéressant?   Last.fm un site musical intéressant? Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:27

Un an d'inscription, je suis très satisfaite, ça m'a permis de découvrir des groupes ou même des genres de musique avec le système de lecture de la base de donnée du site selon les demandes faites (tel genre ou qui ressemble à tel artiste).
Revenir en haut Aller en bas
Melakeles

Melakeles


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : Constante
Loisirs : Chercher
Date d'inscription : 06/03/2006

Last.fm un site musical intéressant? Empty
MessageSujet: Re: Last.fm un site musical intéressant?   Last.fm un site musical intéressant? Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:48

miss3.14 a écrit:
Un an d'inscription, je suis très satisfaite, ça m'a permis de découvrir des groupes ou même des genres de musique avec le système de lecture de la base de donnée du site selon les demandes faites (tel genre ou qui ressemble à tel artiste).

Idem, inscrit depuis un an ... et franchement le système des radios est vraiment sympa. Mais il faut persévérer dans l'utilisation afin que le logiciel puisse avoir une idée plus précise de ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/melakeles
Melakeles

Melakeles


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : Constante
Loisirs : Chercher
Date d'inscription : 06/03/2006

Last.fm un site musical intéressant? Empty
MessageSujet: Re: Last.fm un site musical intéressant?   Last.fm un site musical intéressant? Icon_minitimeVen 9 Fév - 0:47

J'ai l'impression que l'envie de participer à Lastfm ne prenne pas sur Norgoth ... domage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/melakeles
Invité
Invité




Last.fm un site musical intéressant? Empty
MessageSujet: Re: Last.fm un site musical intéressant?   Last.fm un site musical intéressant? Icon_minitimeVen 9 Fév - 2:45

1 j'aime pas les mp3 en qualité bêrkess

2 quand on a un dj qui passe toutes les nouveautés avant même qu'on les achète qu'est-ce qu'on en a à battre des goûts des norgothiens?
j'ai juste à aller pecher dans la playlist affichée après les soirées et ouala Smile
(pi bon les gouts des gens... j'ai assez souffert dans les top 100 mdr, quel calvaire ce truc)

3 l'idée doit être sympa mais je me sens pas concerné du tout désolé Wink


D'une manière générale faut rien espérer côté musique par ici: suffit de voir l'"amorphitude" de cette section du forum Last.fm un site musical intéressant? Dodo32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Last.fm un site musical intéressant? Empty
MessageSujet: Re: Last.fm un site musical intéressant?   Last.fm un site musical intéressant? Icon_minitimeVen 9 Fév - 23:28

Melakeles a écrit:
miss3.14 a écrit:
Un an d'inscription, je suis très satisfaite, ça m'a permis de découvrir des groupes ou même des genres de musique avec le système de lecture de la base de donnée du site selon les demandes faites (tel genre ou qui ressemble à tel artiste).

Idem, inscrit depuis un an ... et franchement le système des radios est vraiment sympa. Mais il faut persévérer dans l'utilisation afin que le logiciel puisse avoir une idée plus précise de ses gouts.

je suis accro à ce site! c'est grace à lastfm que j'ai découvert plein de trucs
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade

Razorblade


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/09/2005

Last.fm un site musical intéressant? Empty
MessageSujet: Re: Last.fm un site musical intéressant?   Last.fm un site musical intéressant? Icon_minitimeSam 10 Fév - 0:05

Sypher a écrit:



D'une manière générale faut rien espérer côté musique par ici: suffit de voir l'"amorphitude" de cette section du forum Last.fm un site musical intéressant? Dodo32

+1

nebelhexe a écrit:
je suis accro à ce site! c'est grace à lastfm que j'ai découvert plein de trucs

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Last.fm un site musical intéressant? Empty
MessageSujet: Re: Last.fm un site musical intéressant?   Last.fm un site musical intéressant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Last.fm un site musical intéressant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un versus bien intéressant : Gorillaz Vs The cure
» bilan musical 2007
» Bilan musical 2009
» TOP & FLOP 5 MUSICAL - ANNEE 2009
» [Site - Découverte]Vampire Freaks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Musique-
Sauter vers: