NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Sondage] Votre film préféré ????

Aller en bas 
+18
thoryn
Razorblade
claire
EBMnator
Blue Jester
Lorelei
Lilith
vasariah
alexiel
melancolia
swanny
annaellevera
darla62
nico
Dahya
The Great Frog
the crow
Curse
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
melancolia

melancolia


Féminin
Nombre de messages : 4291
Age : 38
Localisation : lille
Humeur : motivée
Date d'inscription : 14/06/2005

[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:45

oui je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
http://melancoliaa.20mn.com
Invité
Invité




[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 13:51

Citation :
Je vais essayer de donner une explication claire :

La première partie du film est un rêve, ou plutôt un cauchemar. Le cauchemar de cette actrice holywoodienne râtée. On voit bien au tout début du film, juste après le générique, la caméra plonger dans un oreiller : on entre dans le rêve. Le cauchemar commence.

Pour comprendre cette première partie, il faut savoir à peu près comment fonctionne un cauchemar. Tout être possède un objet de désir, inconnu, qui pourrait être sa plus grande source de plaisir (le plaisir étant l'absence de déplaisir). Ne connaissant pas cet objet de désir, quelle est la meilleure représentation de l'absence de déplaisir de nous ayons ? La mort. Ainsi un cauchemar est une progression vers l'objet de notre désir (objet dont personne ne connaît la nature, je précise bien) et donc vers la mort. Et c'est ainsi qui Lynch a construit la première partie du film.
Dans ce rêve, la blonde et la brune sont la même personne.
Nous voyons très bien que la blonde, qui joue horriblemement mal (comment peut-on être aussi niaise ? :p) devient une actrice de génie lors de son audition ? Ainsi dans ce rêve elle se voit telle qu'elle rêverait d'être réellement.

Mais plusieurs fois dans son rêve elle se voit elle (deux fois pour être précis) :

- la scène des deux hommes au café. Qui est un mini-cauchemar dans le cauchemar. Ce monstre que l'on voit, n'est autre que sa représentation, le déchet d'Holywood qui vit dans les poubelles, l'actrice râtée.
- lorsqu'elles se rendent chez l'actrice (la brune) et qu'elles voient son cadavre dans le lit.

Peu après cette vision, la boîte est ouverte. C'est la fin du rêve. Le réel commence. Et le réel n'est autre que la concrétisation du rêve qui la mène peu à peu à se suicider afin de se conforter pleinement dans son rôle de déchet d'Holywood.

Voilà, c'est une analyse que l'on a fait en cours, j'ai fait court... et il est 9h du mat', j'espère que ce sera assez simple et compréhensible. Smile

Je viens apporter quelques précisions, après avoir vu le film entièrement pour la première fois hier. Jusqu'alors je ne l'avais visionné que jusqu'au passage où -celle dont finalement on ne connaît pas le nom jusque là- Rita/Diane (la brune dans le rêve) ouvre la boîte bleue... Ce sera donc ma "propre" analyse (mes propres déductions je dirais).

Une fois que cette boîte est ouverte, que se passe-t-il ? On revient peu à peu à la réalité, celle qui jusque là se prénommait Betty se réveille et tout devient alors très flou pour le spectateur. Ou plutôt... tout devient clair du moment où l'on conçoit que tout ce qui s'était passé jusque là n'était qu'un rêve.

Dans cette deuxième partie se mêlent l'avant et l'après cauchemar :

On comprend que : après avoir gagné un concours de Jitter Bug (ce que l'on voit dans le court-métrage juste avant le générique -ces danseurs maladroits et cette fille que l'ont voit apparaître comme un voile au dessus de la scène-) Diane est venue à Los Angeles afin d'embrasser la carrière d'actrice dont elle rêve tant...
Manque de chance, son talent (s'il en est) passe inaperçu et elle enchaîne les petits rôles et fait la connaissance de Camilla, une grande actrice holywoodienne.
Une relation amoureuse naît entre les deux femmes mais très vite Diane devient jalouse et se rend compte qu'elle n'est qu'un déchet. Elle engage alors un tueur pour se débarrasser de Camilla (une sorte de vengeance envers son triste sort).

Puis on retombe dans le fantastique : on revoit cette clocharde derrière le Winkies, tenant dans ses mains cette boîte bleue... d'où sortent deux minuscules personnages qui se dirigent jusqu'au domicile de Diane pour venir la hanter et la pousser au suicide. Si l'on se souvient bien, ces deux personnages sont les deux personnes avec qui Diane a débarqué à Los Angeles, ils sont donc tout simplement le souvenir de ses ambitions et ses rêves de gloire, aujourd'hui anéantis...

Donc si on résume le tout, le film serait construit de la sorte :

- Un court-métrage qui serait en quelque sorte le pilote du film : Diane au Canada gagne un concours et rêve de gloire holywoodienne.
- Ensuite, un court passage où l'on voit Diane s'endormir et plonger dans son rêve
- Le rêve, qui est construit d'une multitudes d'éléments dont on connaîtra la provenance plus tard.
- Le réveil de Diane
- Les souvenirs de Diane : on découvre tous les éléments qui ont été insérés dans le rêve : Coco, le cow-boy, etc.
- Le "retour à la réalité" puis le suicide.



Voilà...

J'espère que ça vous aura aidé à revaloriser un peu ce film qui pour ma part est vraiment génial. Smile


*tann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:01

J'envoie ce sujet dans la rubrique Culture et Arts, il y sera mieux... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 20:37

Il y a tellement de films exellent je trouve que le choix est difficil.
Mais le film qui m'a vraiment marqué c'est " edward aux mains d'ar-
gents" avec johnny depp. Exellent, l'histoire est magnifique, on se met bien dans la peau du personnage, le jeu d'acteurs est vraiment bien!!! Et le contraste de la ville assez pop et du manoir sombre, c'est vraiment sympa. A voir!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blue Jester

Blue Jester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Lille / Valenciennes
Loisirs : http://last.goodbye.free.fr
Date d'inscription : 19/07/2005

[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 3:43

REQUIEM FOR A DREAM, bordel !!!!


Et accessoirement Sleepy Hollow Smile



N'oublions pas C'est arrivé près de chez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonemusic.free.fr
EBMnator

EBMnator


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 49
Localisation : Lille http://www.myspace.com/ebmnator
Loisirs : EBM, EBM, EBM,
Date d'inscription : 10/08/2005

[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:59

le film que je regarderais vingt fois de suite est sans doute "le cinquième élément", je n'arrive pas à m'en décoller une fois que je suis dessus.

Idem pour "Top Secret", film délirant à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sampler-sr.org
Curse

Curse


Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 53
Localisation : Calais
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia
Date d'inscription : 16/05/2005

[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 0:52

Un des premiers films de Val Kilmer, si je n'm'abuse ! Wink

J'le trouvais excellent aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
EBMnator

EBMnator


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 49
Localisation : Lille http://www.myspace.com/ebmnator
Loisirs : EBM, EBM, EBM,
Date d'inscription : 10/08/2005

[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:31

tout à fait, avec val kilmer !
il a bien commencé sa carrière.

"...tenez, vous avez oublié votre crotte en plastique...."
"mais che ne vends pas de krottes en plastik..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sampler-sr.org
Curse

Curse


Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 53
Localisation : Calais
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia
Date d'inscription : 16/05/2005

[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 22:33

[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Mdr46
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
claire

claire


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : chnord
Date d'inscription : 17/05/2005

[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 2:52

sans hesiter, je ne citerai que le chef d oeuvre le plus rockn roll je trouve, j ai nommee "pulp fiction"
certains diront que cets copier sur reservoir dog ou je sais pas koi lol, mais bon, rien a voir ..
travoltaaaaaa [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 10 (bave qui coule lol )

sinon, j aime aussi " grease ", puis les fillms d elvis e tde monroe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Curse

Curse


Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 53
Localisation : Calais
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia
Date d'inscription : 16/05/2005

[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 3:44

De toute façon, ... Pulp Fiction ... Reservoir Dogs ..... le point commun reste Tarantino !!! Wink ..... Du chef d'oeuvre à l'état pur, quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 22:27

Exellent les tarantino!!!!!

"tu seras Mr.pink!!!!!!" lol
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 22:29

Quand on pense que Tarantino s'inspire enormement du cinema japonais. Regarder les scenes d'action de dead or alive et vous comprendrai. Une emission sur l'asie ( track pour ne pas citer), en parlais il y a de ca quelques mois... [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 10375203 [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 10375203 [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 10375203
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Masculin
Nombre de messages : 6126
Age : 43
Localisation : mons en baroeul ville lumière
Humeur : célibataire ...
Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ...
Date d'inscription : 03/06/2005

[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 22:32

claire a écrit:
sans hesiter, je ne citerai que le chef d oeuvre le plus rockn roll je trouve, j ai nommee "pulp fiction"
certains diront que cets copier sur reservoir dog ou je sais pas koi lol, mais bon, rien a voir ..
travoltaaaaaa [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 10 (bave qui coule lol )

sinon, j aime aussi " grease ", puis les fillms d elvis e tde monroe Smile

interesse tioi aussi à carrie,à white man,mickael et primary colors..
operation espadon ,get shorty et mickeal c' est pas mal non plus..
il a grossi le bon vieux john depuis saturday night fever [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Demon02 [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 10375203
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecrow1981
Curse

Curse


Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 53
Localisation : Calais
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia
Date d'inscription : 16/05/2005

[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 4:39

kasumi a écrit:
Regarder les scenes d'action de dead or alive et vous comprendrai.
Ah ouais ! surtout quand on entend ... "You spin me right round baby right round like a record baby right round right round ..."

Ok, je Arrow Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
Invité
Invité




[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:27

[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Demon08 alors les films que j'adore
Trainspotting,
El dia de la bestia ( le jour de la bete)
28 Jours plus tard
Ghost in the shell
Dobermann , vibroboy , gizele kerozene et Captain x
Avalon
Las Vegas parano
Good bye Lenin
OLd boy
Testuo
Requiem for a dream
Terminator 2
Steamboy et Akira
et j'en passe yoila! [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 10375203
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Masculin
Nombre de messages : 6126
Age : 43
Localisation : mons en baroeul ville lumière
Humeur : célibataire ...
Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ...
Date d'inscription : 03/06/2005

[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:47

Curse a écrit:
kasumi a écrit:
Regarder les scenes d'action de dead or alive et vous comprendrai.
Ah ouais ! surtout quand on entend ... "You spin me right round baby right round like a record baby right round right round ..."

Ok, je Arrow Embarassed Laughing

hey!i' d like to know your name baby......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecrow1981
Invité
Invité




[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:37

Perso je serais plutôt "Ring" version jap. C'est le seul film d'horreur qui aie réussit à me faire vraiment flipper [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 10375203
Sinon j'ai adoré "From hell" et "Sleepy hollow".
"Le pacte des loups" est également bien placé dans mon top 50
Ah oui, un autre truc terrible me vient à l'esprit à l'instant (ou l'inverse):
"Vorace"
Je vous met un link ce film est trop spécial pour pouvoir l'expliquer en quelques lignes.
http://www.horreur.net/critiques/critique-343.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:43

Hier je me suis surpris à passer un bon moment devant "Melinda et Melinda", de Woody Allen.
Le film ne casse pas des briques mais l'idée est sympa. En gros : deux histoires parallèles, l'une ayant une vision comique d'une situation donnée, l'autre une vision tragique.

Par contre je n'ai pas aimé la bonne vieille morale bien explicitée à la fin...


Bref, ne vous précipitez pas dessus, mais si vous avez l'occasion... [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 10375203
Revenir en haut Aller en bas
melancolia

melancolia


Féminin
Nombre de messages : 4291
Age : 38
Localisation : lille
Humeur : motivée
Date d'inscription : 14/06/2005

[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:59

claire a écrit:
sans hesiter, je ne citerai que le chef d oeuvre le plus rockn roll je trouve, j ai nommee "pulp fiction"
certains diront que cets copier sur reservoir dog ou je sais pas koi lol, mais bon, rien a voir ..
travoltaaaaaa [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 10 (bave qui coule lol )

sinon, j aime aussi " grease ", puis les fillms d elvis e tde monroe Smile

J'ai vu une emmision il y'a peu sur elle : belle , droguée medocs, triste, buvais beaucoup mais toujours troublante... j'adore aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://melancoliaa.20mn.com
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 0:16

Je trouve sympa certain stephen king. ( ca, christine,....) [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 10375203
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade

Razorblade


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/09/2005

[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:36

Mince....un seul c'est trop dur. Je m'en permet 3, ok?

Donc: Fight Club, Heat, New York 1997.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 1:30

Razorblade a écrit:
Mince....un seul c'est trop dur. Je m'en permet 3, ok?

Donc: Fight Club, Heat, New York 1997.

Fight Club c'est sympa aussi!!!! [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 10375203
Revenir en haut Aller en bas
leslie
Invité




[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 12:15

[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Peureux0
[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Nameless

un de mes favorites des dernièrs années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 13:34

Arf, moi equilibrium, je le dirais jamais assez, j'adore trop ce film!

En plus les gars ont un look épuré comme j'aime! j'adore! d'ailleur, si qq1 sais ou avoir ce style de fringue, contactez moi!!!

http://www.tf1video.fr/frisson/equilibrium/film.htm
(bon, ok... TF1... c'est pas un gage de qualité, mais, perso je le trouve super!)
[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Equilibrium_videos_visuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre film préféré ????   [Sondage] Votre film préféré ???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Votre film préféré ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Votre série TV préférée ?
» Sondage concours !
» Doom le film
» shinobi le film
» [Film] RENAISSANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ...-
Sauter vers: