NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [peinture] joe coleman

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[peinture] joe coleman Empty
MessageSujet: [peinture] joe coleman   [peinture] joe coleman Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:30

[bon c'ets un copier/coller d'un article que j'avais fait pour parano]

Peintre, acteur, performeur et musicien le new-yorkais Joe Coleman est un peu l'homme à tout faire de la freaks attitude de la big apple, il nous impose ses délires comme autant de gouttes de sang sur un drap à la virginale blancheur, une peinture saturée de couleur et de démence.

[peinture] joe coleman Colema10

Iconoclaste des icônes saintes, son obsession du côté obscur de la force, l'amène à portraitiser le maboulisme anthropoide, mais plus encore à mettre en scène ses personnages, réels ou imaginaires, dans un labyrinthe de saynètes, textes et récits, le tout habilement et précisément structuré de manière à nous plonger dans l'indicible chaos de l'esprit aliéné.

[peinture] joe coleman Colema11

Son trip remplacer Saint Paul par Charles Manson, faire de ses anti-héros, prédicateurs de la violence voir de l'inhumanité de nouveaux Jésus. Des serial killer il dit :
"La raison pour laquelle j'ai contacté et peint des tueurs en série, c'est parce que je pense qu'ils essayent de communiquer. L'acte de poignarder quelqu'un est un acte de communication dans lequel on donne sa douleur directement à l'autre. Le problème c'est que l'on détruit l'autre personne en même temps qu'on se détruit soi-même. Par conséquent je ne crois pas que ce soit une méthode valable de communication. Mais comment articuler la souffrance ? Pas en chantant du folk, ni en lisant des poèmes. Il faut trouver un moyen d'expression digne de la souffrance."


Ses personnages baignent tous dans une folie trop souvent mis aux oubliettes, symptômes (ou non) d'une société anomique et atomisée, engoncée dans le fanatisme évangélique, piquée par le moustique de la compétitivité et de l'utilitarisme humanoïde. Indéniablement Joe Coleman préfère montrer l'insalubrité psychique, l'indicible humaine inhumanité, les disfonctionnements de notre condition humaine tiraillée entre bons sentiments et perversions. Enjoy!

Pour en voir plus :
http://www.joecoleman.com/

[peinture] joe coleman Colema12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[peinture] joe coleman Empty
MessageSujet: Re: [peinture] joe coleman   [peinture] joe coleman Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:48

Merci pour ce post Nimh!

J'adore le travail de ce taré de Joe Coleman. A ce sujet il y a quelques années Canal+ avait sortit un reportage intitulé "La nuit de la provoc' et du mauvais gout" avec une partie sur Joe Coleman en direct de sa maison/musé des horreurs entre une statue en cire de Richard Speck (un type qui a désoudée une dizaine d'infirmières dans les années 60) et un fatras d'objets plus bizarres les uns que les autres. Un véritable freaks dont l'une des performances préférées était de se barder le corps de pétards et de les faire exploser en pleine soirées mondaines en hurlant "Rendez la planète aux martiens"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[peinture] joe coleman Empty
MessageSujet: Re: [peinture] joe coleman   [peinture] joe coleman Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:36

Lorenzo a écrit:
Merci pour ce post Nimh!

J'adore le travail de ce taré de Joe Coleman. A ce sujet il y a quelques années Canal+ avait sortit un reportage intitulé "La nuit de la provoc' et du mauvais gout" avec une partie sur Joe Coleman en direct de sa maison/musé des horreurs entre une statue en cire de Richard Speck (un type qui a désoudée une dizaine d'infirmières dans les années 60) et un fatras d'objets plus bizarres les uns que les autres. Un véritable freaks dont l'une des performances préférées était de se barder le corps de pétards et de les faire exploser en pleine soirées mondaines en hurlant "Rendez la planète aux martiens"

Hahaha j'adore!! (et de rien, mais merci à toi d'avoir mis un commentaire)
Revenir en haut Aller en bas
Darkosty

Darkosty


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : amiens
Humeur : créative
Loisirs : dessins, guitare, tennis,
Date d'inscription : 05/04/2011

[peinture] joe coleman Empty
MessageSujet: Re: [peinture] joe coleman   [peinture] joe coleman Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:20


Up ! C'est le Ieronimus Bosh des temps modernes , un psychanalyste d'une société complexe hyper médiatisée , aliénée , très beau travail .

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darkosty
Contenu sponsorisé





[peinture] joe coleman Empty
MessageSujet: Re: [peinture] joe coleman   [peinture] joe coleman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[peinture] joe coleman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] PAUL REBEYROLLE
» [Peinture] Francis Bacon 1909 - 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ...-
Sauter vers: