NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hd dvd ou bluray?

Aller en bas 
+2
Azathoth
alexiel
6 participants
AuteurMessage
alexiel

alexiel


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2005

hd dvd ou bluray? Empty
MessageSujet: hd dvd ou bluray?   hd dvd ou bluray? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:18

voila je me demandé si quelqun d'entre vous avez fait l'aquissition de ces fameux lecteur haute définition et quand pensez vous?
pour ma part j'ai fait l'aquisition d'un lecteur hd dvd quelque claque par contre ou trouve pas beaucoup de titre en magasin....que du bluray...
hd dvd ou bluray? Forum15
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth

Azathoth


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : Mons
Humeur : impatient
Loisirs : photographie, concerts, cinéma, lecture
Date d'inscription : 01/08/2007

hd dvd ou bluray? Empty
MessageSujet: Re: hd dvd ou bluray?   hd dvd ou bluray? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:46

En ce qui me concerne, je n'achèterai ni l'un ni l'autre tant que les constructeurs ne se seront pas mis d'accord sur un seul et même format.
Il suffit de voir ce qui s'est passé avec la cassette vidéo. Au départ, il y avait trois formats : Betamax, V2000 et VHS. A l'arrivée, seul le VHS a survécu. Ces dernières années, de nombreux formats digitaux (MiniDisc, DCC, DVD Audio, SACD) ont essayé de concurrencer le CD voire de le remplacer mais aucun n'a réussi à s'imposer.
Conclusion : Wait and See !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azathoth.be/gallery2/main.php
magma

magma


Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 37
Localisation : 2 Nains , Val en Cygnes
Humeur : Modestement agréable
Date d'inscription : 01/03/2006

hd dvd ou bluray? Empty
MessageSujet: Re: hd dvd ou bluray?   hd dvd ou bluray? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:19

DVD parce que j'ai une bonne collection et ça me ferais cier que ça disparaisse petit à petit , jpense pas que blueray ou HD survivrons tres longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/self_holocauste
annaellevera

annaellevera


Nombre de messages : 1165
Date d'inscription : 10/06/2005

hd dvd ou bluray? Empty
MessageSujet: Re: hd dvd ou bluray?   hd dvd ou bluray? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:54

Azathoth a écrit:
En ce qui me concerne, je n'achèterai ni l'un ni l'autre tant que les constructeurs ne se seront pas mis d'accord sur un seul et même format.
Il suffit de voir ce qui s'est passé avec la cassette vidéo. Au départ, il y avait trois formats : Betamax, V2000 et VHS. A l'arrivée, seul le VHS a survécu. Ces dernières années, de nombreux formats digitaux (MiniDisc, DCC, DVD Audio, SACD) ont essayé de concurrencer le CD voire de le remplacer mais aucun n'a réussi à s'imposer.
Conclusion : Wait and See !

Carrement!! surtout qu'apparement le blu-ray prend le pas sur le HD-DVD mais que la tendance peut s'inverser! Et puis franchement quand on voit ce qu'on peut avoir aujourd'hui en ordinateur multimedia, je me dis que ce genre de support est quasi inutile! Vous avez deja testé un Mac mini?


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

hd dvd ou bluray? Empty
MessageSujet: Re: hd dvd ou bluray?   hd dvd ou bluray? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:00

annaellevera a écrit:
Et puis franchement quand on voit ce que put avoir aujourd'hui en ordinateur multimedia, je me dis que ce genre de support est quasi inutile! Vous avez deja testé un Mac mini?

hd dvd ou bluray? 804709 hd dvd ou bluray? Bisous18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hd dvd ou bluray? Empty
MessageSujet: Re: hd dvd ou bluray?   hd dvd ou bluray? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:18

self_holocauste a écrit:
DVD parce que j'ai une bonne collection et ça me ferais cier que ça disparaisse petit à petit , jpense pas que blueray ou HD survivrons tres longtemps
Il y avait certainement le même genre d'avis lorsque le dvd est apparu: remplacera jamais la vhs blabla...
Même chose pour la disquette? hd dvd ou bluray? Demon08
C'est l'avenir un point c'est tout, mais pas de raison de se précipiter pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
magma

magma


Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 37
Localisation : 2 Nains , Val en Cygnes
Humeur : Modestement agréable
Date d'inscription : 01/03/2006

hd dvd ou bluray? Empty
MessageSujet: Re: hd dvd ou bluray?   hd dvd ou bluray? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:24

Pas d'accord , le DVD était une révolution technologique qui ne pouvait que s'imposer , et il avait reçu tous les moyens financiers possibles pour sont dévellopement , ce qui n'est pas vraiment le cas ici à mon avis et surtout selon ce que j'entend autour de moi . Ca ne marcheras pas vraiment , ou tout du moin ça mettra un bon bout de temps à décoler . Si l'un des deux décole , pas les deux , on est tous d'accord je pense sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/self_holocauste
alexiel

alexiel


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2005

hd dvd ou bluray? Empty
MessageSujet: Re: hd dvd ou bluray?   hd dvd ou bluray? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:54

bon,ces vrai que passé a la haute définition coute bonbon,pi les dvd ne se pas fichu pour autant il paase dans ces fameux lecteur...
hd dvd ou bluray? Demon02
Revenir en haut Aller en bas
annaellevera

annaellevera


Nombre de messages : 1165
Date d'inscription : 10/06/2005

hd dvd ou bluray? Empty
MessageSujet: Re: hd dvd ou bluray?   hd dvd ou bluray? Icon_minitimeVen 21 Sep - 0:02

Sypher a écrit:

C'est l'avenir un point c'est tout, mais pas de raison de se précipiter pour autant.

D'accord sur ce point, mais pas forcement pour du contenu audio et video dû à l'essor du MP3 (et assimilé : FLAC power!!!!) et du divx, mais pour du contenu jeu video et consor il y a un reel potentiel, par contre la victoire de l'un sur l'autre sera [IMHO] determiné par l'hegemonie commerciale des plateformes qui le proposent.
Mais pour les puristes, Hifistes... la par contre le mieux ne sera jamais l'enemie du bien! [ hd dvd ou bluray? Demon02 Sypher]
Revenir en haut Aller en bas
annaellevera

annaellevera


Nombre de messages : 1165
Date d'inscription : 10/06/2005

hd dvd ou bluray? Empty
MessageSujet: Re: hd dvd ou bluray?   hd dvd ou bluray? Icon_minitimeVen 21 Sep - 0:04

Sypher a écrit:
.
Même chose pour la disquette?

QUOI????? Y'a encore des gens qui utilise des disquettes???? hd dvd ou bluray? 804709
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hd dvd ou bluray? Empty
MessageSujet: Re: hd dvd ou bluray?   hd dvd ou bluray? Icon_minitimeVen 21 Sep - 0:47

self_holocauste a écrit:
Pas d'accord , le DVD était une révolution technologique qui ne pouvait que s'imposer , et il avait reçu tous les moyens financiers possibles pour sont dévellopement , ce qui n'est pas vraiment le cas ici à mon avis et surtout selon ce que j'entend autour de moi . Ca ne marcheras pas vraiment , ou tout du moin ça mettra un bon bout de temps à décoler . Si l'un des deux décole , pas les deux , on est tous d'accord je pense sur ce point.
C'est exactement le même topo ici: hd contre dvd c'est comme dvd contre divx.
Ca mettra longtemps à décoller parce que ca coute très cher comme toute évolution technologique.
Quand on est pas très riche on a autre chose à faire que de dépenser 10000€ tous les 10 ans dans du matériel hdg. Mais ce n'est pas une raison pour faire passer ca comme de l'inutile...
40go à la place de 8... Faut être borné ou jaloux ou mal informé ou les trois à la fois pour trouver ca futile.
(ben non là on passe même à 100go lol http://www.presence-pc.com/actualite/blu-ray-100Go-TDK-9966/

annaellevera: tu considères le flac et le mp3 comme une évolution? Pourquoi?
Il n'y aucune avancée qualitative. (c'est même le contraire pour le mp3)
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

hd dvd ou bluray? Empty
MessageSujet: Re: hd dvd ou bluray?   hd dvd ou bluray? Icon_minitimeVen 21 Sep - 0:55

annaellevera a écrit:
Sypher a écrit:
.
Même chose pour la disquette?
QUOI????? Y'a encore des gens qui utilise des disquettes???? hd dvd ou bluray? 804709

Ben oui, les possesseurs de PC sponsorisés par Bill Gates ! hd dvd ou bluray? 804709

Moi ça fait des années que j'ai abandonné les disquettes, de toutes façons ça fait des années que j'ai plus de lecteur de disquettes dans mes ordis. C'est comme pour le WiFi, le blue tooth, l'USB, le Firewire 800 ou les souris optiques : ça fait des années que j'ai plus que ça sur mes ordis. Comment, c'est pas encore de série sur tout les modèles de PC ?

Bon OK, je suis un peu hors-sujet mais la tentation était trop belle... hd dvd ou bluray? Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hd dvd ou bluray? Empty
MessageSujet: Re: hd dvd ou bluray?   hd dvd ou bluray? Icon_minitimeVen 21 Sep - 0:57

Quel rapport entre bill gates et les disquettes?
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

hd dvd ou bluray? Empty
MessageSujet: Re: hd dvd ou bluray?   hd dvd ou bluray? Icon_minitimeVen 21 Sep - 1:04

Sypher a écrit:
Quel rapport entre bill gates et les disquettes?

hd dvd ou bluray? Panneau1 Et merde mon humour tombe encore à plat... Laisse tomber va, en fait c'était plus un clin d'oeil à Annaellevera.

hd dvd ou bluray? Demon02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hd dvd ou bluray? Empty
MessageSujet: Re: hd dvd ou bluray?   hd dvd ou bluray? Icon_minitimeVen 21 Sep - 1:24

Faudra que tu essaies de me faire rire en vrai un jour...pas via internet ca semble moins efficace hd dvd ou bluray? Thumb_pa
Revenir en haut Aller en bas
Curse

Curse


Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 53
Localisation : Calais
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia
Date d'inscription : 16/05/2005

hd dvd ou bluray? Empty
MessageSujet: Re: hd dvd ou bluray?   hd dvd ou bluray? Icon_minitimeVen 21 Sep - 1:31

Azathoth a écrit:
En ce qui me concerne, je n'achèterai ni l'un ni l'autre tant que les constructeurs ne se seront pas mis d'accord sur un seul et même format.
Il suffit de voir ce qui s'est passé avec la cassette vidéo. Au départ, il y avait trois formats : Betamax, V2000 et VHS. A l'arrivée, seul le VHS a survécu. Ces dernières années, de nombreux formats digitaux (MiniDisc, DCC, DVD Audio, SACD) ont essayé de concurrencer le CD voire de le remplacer mais aucun n'a réussi à s'imposer.
Conclusion : Wait and See !
+ 1 !!! Et au milieu, il y a même eu la sortie du CDV (les grands disques laser vidéo) .... qui n'a pas si bien marché que ça ! ... Il me reste d'ailleurs la platine pour les lire ainsi qu'une bonne 50aine de disques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

hd dvd ou bluray? Empty
MessageSujet: Re: hd dvd ou bluray?   hd dvd ou bluray? Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:41

Sypher a écrit:
Faudra que tu essaies de me faire rire en vrai un jour...pas via internet ca semble moins efficace hd dvd ou bluray? Thumb_pa

hd dvd ou bluray? Demon06 hd dvd ou bluray? 804709
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hd dvd ou bluray? Empty
MessageSujet: Re: hd dvd ou bluray?   hd dvd ou bluray? Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:50

Azathoth a écrit:
[color=violet]En ce qui me concerne, je n'achèterai ni l'un ni l'autre tant que les constructeurs ne se seront pas mis d'accord sur un seul et même format.
+1

Curse a écrit:
... il y a même eu la sortie du CDV (les grands disques laser vidéo) .... qui n'a pas si bien marché que ça ! ... Il me reste d'ailleurs la platine pour les lire ainsi qu'une bonne 50aine de disques !

Euh... peut-être qu'il y a des gens près à payer une fortune pour ce genre de collector, non?
hd dvd ou bluray? 804709
Revenir en haut Aller en bas
Curse

Curse


Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 53
Localisation : Calais
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia
Date d'inscription : 16/05/2005

hd dvd ou bluray? Empty
MessageSujet: Re: hd dvd ou bluray?   hd dvd ou bluray? Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:29

Ah peut être ... je vais attendre, voir si les prix montent en flèche !!!! hd dvd ou bluray? 804709 hd dvd ou bluray? Demon08

Mais pas question pour moi de céder mes exemplaires de "Cure In Orange et "Show" !!! hd dvd ou bluray? Nonnon01 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
annaellevera

annaellevera


Nombre de messages : 1165
Date d'inscription : 10/06/2005

hd dvd ou bluray? Empty
MessageSujet: Re: hd dvd ou bluray?   hd dvd ou bluray? Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:09

The Great Frog a écrit:


Ben oui, les possesseurs de PC sponsorisés par Bill Gates ! hd dvd ou bluray? 804709

Moi ça fait des années que j'ai abandonné les disquettes, de toutes façons ça fait des années que j'ai plus de lecteur de disquettes dans mes ordis. C'est comme pour le WiFi, le blue tooth, l'USB, le Firewire 800 ou les souris optiques : ça fait des années que j'ai plus que ça sur mes ordis. Comment, c'est pas encore de série sur tout les modèles de PC ?

Bon OK, je suis un peu hors-sujet mais la tentation était trop belle... hd dvd ou bluray? Peureux0

The Great Frog a.k.a The Great Troll! hd dvd ou bluray? Demon08

Sypher a écrit:

annaellevera: tu considères le flac et le mp3 comme une évolution? Pourquoi?
Il n'y aucune avancée qualitative. (c'est même le contraire pour le mp3)

Je connais ton opinion (et toi la mienne) sur ce type de format et on ne va pas y revenir hd dvd ou bluray? Demon02 . C'est juste que d'un point de vu qualité, c'est evident qu'il y a mieux que le mp3 (comme il y a moins bien) mais je considere ce genre de format comme une evolution simplement parcequ'aujourd'hui avec un appareil de la taille d'un briquet (et parfois moins) on peu avoir dans sa poche des heures de musique, de videos, de photos. Je trouve ca genial d'avoir son univers juste là, dans sa poche!
En plus ca permet de baisser les coûts à l'achat, voire même d'avoir du contenu accessible gratuitement (et je ne parle pas que ce qui est "illegal")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hd dvd ou bluray? Empty
MessageSujet: Re: hd dvd ou bluray?   hd dvd ou bluray? Icon_minitimeSam 22 Sep - 1:07

Mouais ok mais là j'appelle ca une "adaptation pratique" en l'occurence il s'agit de ta poche ou de tes étagères plus petites hd dvd ou bluray? Demon08

comme si je disais que le jpeg est une évolution technologique parce que j'ai l'impression de voir la même image que lorsqu'elle était en raw ou en psd.
C'est une adaptation pour une utilisation qui ne nécessite pas une qualité top rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hd dvd ou bluray? Empty
MessageSujet: Re: hd dvd ou bluray?   hd dvd ou bluray? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hd dvd ou bluray?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ... :: Cinéma-
Sauter vers: