AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Lun 14 Jan - 16:03

J'ai dis sans racolage exagéré
Le monde entier reconnait mm ou moi dix mois comme faisant partie du milieu au sens large. (je n'apprécie aucun des 2 mais ce n'est pas la question)
Indochine ce n'est pas le cas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
FC

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Lun 14 Jan - 16:34

Sypher a écrit:
Indochine ce n'est pas le cas du tout.
Ca c'est ton point de vue mais énormément de gothiques français aiment Indochine, raison pour laquelle un mag comme Elegy a toujours fait écho des activités du groupe. D'aucuns considèrent Indo comme une sorte de Cure français. Robert Smith s'en est même plaint en son temps. On peut donc aussi dire qu'Indochine fait ou a fait par moments partie du milieu, au même sens large. Après, on peut discuter pendant des heures de qui fait ou ne fait pas partie du milieu comme tu dis.
Cure: goth ? Robert Smith et son entourage s'en défendent.
Siouxsie: goth ? La dame a toujours rejeté ce milieu.
Pourtant, ils sont bien plus emblématiques que MM ou MDM.

Je ne trouve donc pas qu'Indochine en couverture d'Elegy soit plus racoleur que Marilyn Manson en couverture d'Orkus. Et dans tous les cas, cela ne balaye pas pour autant ce que ce magazine fait de bien à côté.
elrnmtr

Masculin
Loisirs : le karaté sur allumettes

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Lun 14 Jan - 17:01

FC a écrit:
elrnmtr a écrit:
ce nouveau numéro est publié la semaine où Side-LIne annonce la fin de sa parution papier, on comprend mieux cette ouverture ultra-commerciale ... question de survie ?

si on se base sur les critéres de look, la prochaine édition ce sera avec Tokio Hotel en couverture ...
Ben non, Side Line arrête pour cause de problèmes de santé de son rédacteur en chef.

Ben non, ils n'arrêtent pas, il arrêtent la publication papier et vont augmenter le contenu rédactionel en ligne ( moi aussi je suis abonné à leur news )

quant à Indochine, je l'ai déjà dit ailleurs, leur place c'est dans la tournée RFM Party 80 avec Lio, Desireless ...
http://www.myspace.com/elreanimator
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Lun 14 Jan - 17:05

le gothique français aime aussi lio?
FC

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Lun 14 Jan - 17:17

elrnmtr a écrit:
Ben non, ils n'arrêtent pas, il arrêtent la publication papier et vont augmenter le contenu rédactionel en ligne ( moi aussi je suis abonné à leur news )
OK mais tu faisais le parallèle entre l'arrêt de SL papier et la couverture commerciale de l'autre. Je te répondais simplement qu'il n'y avait pas de lien puisque (officiellement), SL papier n'arrête pas pour cause de ventes insuffisantes.
elrnmtr

Masculin

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Lun 14 Jan - 17:22

FC a écrit:
elrnmtr a écrit:
OK mais tu faisais le parallèle entre l'arrêt de SL papier et la couverture commerciale de l'autre. Je te répondais simplement qu'il n'y avait pas de lien puisque (officiellement), SL papier n'arrête pas pour cause de ventes insuffisantes.

non, j'évoquais la coincidence de dates !!! ( par contre je serais curieux de voir les chiffres de vente ... mais je crois que c'est général à la presse musicale, non ? )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Lun 14 Jan - 17:24

Espérons qu'ils continuent à exister de cette manière.
Mais avec quels fonds? La pub sur le site?
FC

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Lun 14 Jan - 17:24

Sypher a écrit:
La remarque n'est pas si stupide car "Amoureux Solitaires" a été composé par Elli & Jacno et a été récemment repris par Celluloide. Certains anciens morceaux sont cultes dans d'autres pays comme l'Allemagne ou la Scandinavie.
Le statut d'un artiste est souvent différent selon les pays: Covenant est aimé du grand public en Suède, Moonspell truste la première place du hit parade au Portugal. Réciproquement, Mylène Farmer est underground en Allemagne: son clip est d'ailleurs repris en homepage d'Orkus que tu citais tout à l'heure.
Bref, il est faut parfois regarder les choses avec un certain recul.
elrnmtr

Masculin

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Lun 14 Jan - 17:26

Sypher a écrit:
à partir du moment où il aime la popinette, pourquoi pas ?
FC

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Lun 14 Jan - 17:29

elrnmtr a écrit:
non, j'évoquais la coincidence de dates !!! ( par contre je serais curieux de voir les chiffres de vente ... mais je crois que c'est général à la presse musicale, non ? )
Side Line annonce 6.000 numéros mais ça me paraît beaucoup. Elegy tournerait à 10.000. Ces chiffres sont toujours à prendre avec des pincettes car plus ils sont élevés, plus la pub coûte cher. On a donc tout intérêt à les gonfler. Par ailleurs, ça ne reflète pas spécialement le lectorat. Je connais l'éditeur d'un magazine n'ayant rien à voir qui est tiré à 200.000 exemplaires dont... 180.000 vont directement au pilon ! Mais pour les annonceurs, on ne dit pas 20.000 vendus mais 200.000 imprimés.
FC

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Lun 14 Jan - 17:30

Sypher a écrit:
Espérons qu'ils continuent à exister de cette manière.
Mais avec quels fonds? La pub sur le site?
La pub sur le site peut rapporter pas mal mais de toute façon, je ne pense pas que la motivation soit financière. La majorité des chroniqueurs sont bénévoles. Dans Elegy aussi d'ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Jeu 17 Jan - 19:02

The Great Frog a écrit:

Moi Manson me gonfle en particulier à cause de son image de caricature gogoth et de gros cliché facile. Indochine donne une image pop-rock passe-partout qui est censé laissez place à sa musique et non à son personnage.

certes mais ici la question est: comment un mag comme Elegy, censé etre NOTRE mag francais sur la culture goth et underground, OSE mettre un groupe de pop rock en couverture + en gros titre et laissent en dessous et au second plan des gens comme Siouxie et tous les autres!! c'est de la pure provoc! une hérésie !
laissent aussi de coté un groupe comme Jacky Bitch par exemple qui viens de sortir un album en le marquant en petit. la place de la couv était plutot a Jacky ou a n'importe quel autre groupe de culture underground.

ce mag nous annoncent leur mort!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Jeu 17 Jan - 19:09

FC a écrit:

énormément de gothiques français aiment Indochine, raison pour laquelle un mag comme Elegy a toujours fait écho des activités du groupe. D'aucuns considèrent Indo comme une sorte de Cure français.

houuuuu!!!
tu raconte n'importe quoi et tu raisonne en commercial !!!
Le role de ce mag etait d'éduquer les ignorants, pas de se plier au conneries du gogoth moyen...

Indochine c'est Bob moranne gnagnagna etc, que ca reste en supermarché!
et je prefere voir Elegy disparaitre que d'en arriver la!!
mieux vaut mourir en bauté que de survivre dans la perversion!

"Il vaut mieux Mourir que de Disparaitre" comme disait l'autre dans Highlander!
FC

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Jeu 17 Jan - 19:17

Frau Brucke a écrit:

houuuuu!!!
Le role de ce mag etait d'éduquer les ignorants, pas de se plier au conneries du gogoth moyen...

Tu m'as l'air d'avoir tout compris toi.
"Le rôle de ce mag était..." et selon qui ou quoi ? Ils font encore ce qu'ils veulent non ?

Je ne raissonne pas en commercial mais en personne qui sait comment on fait un magazine. Sans qu'il ne s'agisse d'une opération purement commerciale, il faut quand même qu'il se vende pour exister.

Je lis Elegy depuis le début, c'est-à-dire depuis certainement plus longtemps que toi. J'y trouve des choses que j'aime et d'autres que je n'aime pas. Mais ça ne me dérange pas d'y voir quelques conneries si à côté j'y trouve d'autres choses intéressantes que j'apprécie. Tu parlais de Jaquy Bitch. Peux-tu me citer un autre mag français, à part D-Side, qui traite de ce groupe ?

Frau Brucke a écrit:

En tout cas, je suis impressionné par la profondeur de ton argumentation et par la finesse précise de tes références !

Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 19:25, édité 1 fois
Lilith

Féminin
Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite
Loisirs : Hein ?

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Jeu 17 Jan - 19:22

http://www.myspace.com/thetruelilith
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Jeu 17 Jan - 19:34

normal qu'on ne se comprenne pas si tes references sont de l'ordre de l'indochinois...

tu savais que ton mytho de nico a déclaré aussi dans une interview que Robert Smith lui avait volé sa coiffure??

un groupe culte francais, assurément, qui essaye depuis les débuts d'Elegy de rentrer dans le mag à coup de gros biftons... ils ont enfin réussi, réjouis toi, mais ca signe la mort du mag.

tu lis Elegy depuis plus longtemps que moi Smile) alalalala...
et tu n'es pas plus choqué que ca par l'intru d'Indo? c'est que tu ne devais pas comprendre grand chose a ce que tu lisais! ce mag a été créé pour valoriser une sous-culture...

inutile de perdre ton temps a discuter avec moi, il y a un monde trop vaste qui nous sépare! sache juste que les gens qui ont créé Elegy se sont battus pendant des années pour que ceci n'arrive pas, et c'est arrivé.
ciao bello, tu ne saura jamais qui je suis mais Elegy...
je le faisais quand toi tu le lisais !
j'ai 19 ans de vie active, pas 19 ans sur ma C.I.
... don"t ask !

Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 21:14, édité 1 fois
FC

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Jeu 17 Jan - 19:42

Pour ton information, je n'ai jamais aimé Indochine. Mais j'ai vu bien pire dans Elegy que ça. Et d'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'on y retrouve le groupe. Le problème n'est pas là.

Apparemment, tu t'es simplement inscrit sur ce forum pour venir cracher ton fiel. Je ne suis pas sûr que c'était indispensable si tu es incapable d'accepter un point de vue différent du tien.

Qui tu es, on s'en fiche un peu mais si tu as un jour écrit dans Elegy, il est clair que le correcteur avait du boulot !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Jeu 17 Jan - 22:22

Franchement je comprend autant le point de vue de Frau brucke que celui de fc...

Quand on achète un magazine qui essaie de jouer autant la carte de l'informatif underground que celle du commercial racoleur on ne sait plus trop sur quel pied danser...
Vous avez raison tous les 2

Perso d-side et elegy ne me servent plus assez pour que je les achète encore.
Je préfère mettre mes sousous dans des cds et des fringues que j'aime à 100% plutôt que d'acheter un mag qui ne me convient qu'en partie.
Mais ce n'est pas spécialement à cause d'une seule malheureuse couverture.
betty page

Féminin

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Jeu 17 Jan - 22:29

FC a écrit:
C'est nul.

Critiquer des mags comme Elegy, c'est bien facile mais faudrait peut-être réfléchir aux difficultés de faire survivre un tel magazine, destiné à un public restreint (quand il lit mieux qu'il n'écrit).
Alors oui, Manson, Indochine ou Depeche Mode en couverture, ce n'est peut-être pas pointu mais ça permet au magazine de se vendre et de faire passer, à côté des 2 pages qui posent problème à certains, 98 autres pages consacrées à des artistes moins connus qui sont bien contents d'y être.

<<<<<<<<<<<

Mais comment est ce possible qu'on est toujours daccord sur toute la ligne Fred!
Tu parle pour moi aussi ou quoi?!!!
Bien vu !!!

Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 23:15, édité 1 fois
Moonseeker

Masculin

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Jeu 17 Jan - 22:41

Pour m'être également investi dans la réalisation d'un mag durant plusieurs années, je ne peux que soutenir le point de vue de FC : dans un contexte actuel toujours plus pénible pour la presse écrite, mettre en couverture un groupe populaire devient un moindre mal si l'on veut survivre... et même quand il s'agit d'underground.

Il faut toucher large ( quitte à être moins élitiste ) pour laisser une chance aux groupes moins connus de se faire découvrir par davantage d'auditeurs. Ce n'est peut-être pas plaisant pour les amoureux de cultures alternatives mais c'est la dure réalité des chiffres. Eat or be eated.
Moonseeker

Masculin

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Jeu 17 Jan - 22:51

Sypher a écrit:

Perso d-side et elegy ne me servent plus assez pour que je les achète encore.
Je préfère mettre mes sousous dans des cds et des fringues que j'aime à 100% plutôt que d'acheter un mag qui ne me convient qu'en partie.

Je comprends ton point de vue mais sur le long terme, continuer à se procurer ces mags peut s'avérer plus bénéfique que ce que tu ne penses. Au fil du temps , nos goûts musicaux peuvent évoluer et se diversifier: cela devient alors un vrai plaisir de se replonger dans ses vieux samplers pour redécouvrir rapidement plein de groupes (des plus connus aux plus pointus) et se plonger dans leur biographie à travers des articles richement illustrés !
betty page

Féminin

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Jeu 17 Jan - 23:01

elrnmtr a écrit:
FC a écrit:
elrnmtr a écrit:
ce nouveau numéro est publié la semaine où Side-LIne annonce la fin de sa parution papier, on comprend mieux cette ouverture ultra-commerciale ... question de survie ?

si on se base sur les critéres de look, la prochaine édition ce sera avec Tokio Hotel en couverture ...
Ben non, Side Line arrête pour cause de problèmes de santé de son rédacteur en chef.

quant à Indochine, je l'ai déjà dit ailleurs, leur place c'est dans la tournée RFM Party 80 avec Lio, Desireless ...

<<<<<<<<<<<<<<

Attention a ce que vous dites parce-que j'adore LIO !!!!!!!!!!!!
Qu'elle soit pas goth on s'en fout...elle est génialissime!!!
Et j'ai adoré Indochine ds les années 80's même si c'est bcp moin le cas maintenant...mais a l'epoque c'etait un groupe qui avait une identité bien a eux, très personnelle , ils ne ressemblaient a personne d'autre et c'est pour ça que c'etait bien!
Maintenant toute la composition du groupe a changée de toute façon...
Soit, comme l'a déjà dit qqun plus haut je préfère être associée a Indochine qu'a Manson!!!
betty page

Féminin

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Jeu 17 Jan - 23:11

Frau Brucke a écrit:
FC a écrit:

énormément de gothiques français aiment Indochine, raison pour laquelle un mag comme Elegy a toujours fait écho des activités du groupe. D'aucuns considèrent Indo comme une sorte de Cure français.

houuuuu!!!

<<<<<<<<<<<<<<

Je vois que tu as a peine 19 ans...éfféctivement Fred dois lire Elegy depuis plus longtemps que toi!...
Soit, sache qu'Indochine a été un groupe culte il y a 20-25 ans ds le milieu dit "new-wave" car a l'époque on ne parlais pas encore vraiment de "gothique" mais c'est quand même de la aussi que ça vient (mais non tu ne peux pas le savoir parce que tu n'etais même pas né!)
je le répète, la formation initiale etait bien différente de ce qu'elle est aujourd'hui!
FC

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Ven 18 Jan - 0:43

betty page a écrit:

Mais comment est ce possible qu'on est toujours daccord sur toute la ligne Fred!
Tu parle pour moi aussi ou quoi?!!!
Bien vu !!!
Certains diraient que les grands esprits se rencontrent .
Mais c'est surtout une question de bon sens, je crois.
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Ven 18 Jan - 1:47

Sypher a écrit:

Oui moi j'aimes bien Lio ! Vous en voulez au Coquin ?

Et puis Mathématiques Modernes, Edith Nylon, etc... Vous êtes coincés à ce point-là ?

Je suis d'accord avec tout ce que Fred dit à propos du racolage de couverture que ce soit Orkus, Elegy ou le NME, c'es tous pareil ! Pourquoi ? Ben la presse doit vivre tout simplement sinon ça restera un fanzine.

Quand à Elreanimator il a raison aussi quand il dit que la place d'Indo est à la RFM party.

Sinon Sypher, n'oublie pas une chose : Indo n'ont aucune vélléité commerciale mondiale contrairement à MM ou Tokyo Hotel. D-Side et Elegy sont des mags françophones et donc logiquement amenés à parler de Indo qui plaît dans toute la sphère francophone de la Suisse à la Belgique en passant par le Québec.

Ce débat est plutôt stérile je trouve mais bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008   Aujourd'hui à 22:11

Karicatüre de Elegy No 54 - janvier 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant