AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 8 mars 2008 : Raw Rock Fest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 8 mars 2008 : Raw Rock Fest   Jeu 24 Jan - 17:24





Plus d'info : http://www.rawrock.be



Programmation :

Aftershave



Aftershave est un groupe français composé de Satch (voix/ guitare), Niko (voix/ guit.), Ger (basse/voix) et Aurélien (batterie/ voix).

Satch et Niko, alors jeunes lycéens, se rencontrent à travers la musique. Ils jouent dans de petits groupes dans lesquels Satch chante et Niko joue de la guitare.
Bac en poche, ils décident de partager un logement et se mettent à écrire avec en tête l'idée de faire des chansons à la fois épiques, ésotériques et oniriques mais avec l'énergie du rock n' roll, du punk et du métal.

En 2004, ils font leurs armes lors de nombreux concerts dans la région de Lille et le Tournaisis, mais également des lieux aussi inconnus que le DNA! C'est en 2005 que sort leur premier album auto-produit qu'ils défendent sur scène depuis.

On n'a jamais vu un résumé aussi complet et aussi condensé de l'histoire du rock! En effet, on commence un morceau rock experimental puis tout à coup, break brutal pour un passage soit punk, soit métal...soit jazzy! Et c'est tout le temps comme ça, mais attention, cela ne ressemble en rien à un foutoir: tout y est bien placé et joué de main de maître et chaque morceaux distille un climat et une série d'émotions bien étudiée.



Pharmalogistic

Le groupe né en Février 1998 et composé de Tristan (guitare), Miguel (batterie), Stéphane (basse), Joël (guitare) et Fabrice (claviers), part à l'exploration de contrées du rock hors des sentiers battus. A l'instar de Radiohead, Muse ou bien encore Sonic Youth, les mélodies sont lancinantes et prenantes mais jamais faciles ou pré-machées, oscillantes entre atmosphères intimistes et rafales saturées.

Côté scène, motivés à l´idée de contribuer au caractère éclectique des événements régionaux, les membres de PHARMALOGISTIC ont partagé l'affiche avec des formations issues de différentes cultures musicales. Notons notamment quelques dates avec VERVEINE, des prestations à Dour aux bénéfices des Restos du Coeur, aux côtés de STARVING, KINSLEY et MIRRORBALL, au festival électro-industriel au Four à chaux de Tournai ; ou encore, l´affiche partagée avec STEELS au Midem à Dour.

Depuis l'arrivée de Fabrice et Miguel, ils ont partagé l'affiche avec leurs amis de TURNPIKE - anciennement appelés DIRTY SPECIES - à l'occasion des fêtes de la musique de Mons, du "Festival pour la démocratie" organisé par le collectif "Code Versus" en 2006 et pour célébrer la Saint Patrick en 2007.



Ackros



ACKROS, né en 1991 d'abord sous le nom de SCATOPHAGUS par Vincent (GARDEN OF DECAY) et Laurent (MASSACRA NOISE, MYSTICA), puis rebaptisé à son nom actuel en 1995, sait ce que Metal veut dire, mais pas seulement et c'est là leur force!

Vincent(guitare), Laurent(batterie),Serge(chant),xJosX(guitare) et Phil(basse) sont de vraies bêtes de scène nous assénant un Metal pur et dur mais qui n'a pas peur faire quelques fois de l'œil à des influences aussi diverses que The Clash, les Red Hot Chili Pepper de la première époque ou bien encore Suicidal Tendancies.

La puissance de leur son n'est ainsi jamais caricaturale et transforme chaque concert en évènement, grâce aussi à une formidable aisance scénique.

Forts de leur énorme expérience expérience en live, le groupe de la région du centre a profité de l'année 2007 pour enregistrer son premier album studio qu'il défendra donc au RAW ROCK.


Black Soap



Lorsqu'on entend certains groupes rock actuels, il est de plus en plus difficile de faire le lien avec les origines de cette musique. Où sont le son "sale", le style libre de toute contrainte et la soif de jouer coûte que coûte, comme si sa dernière heure avait sonné… Vous ne le savez pas? Et bien Black Soap les a retrouvés pour vous!

Que ça fait du bien d'entendre ce style épique, avec Karim très impressionnant en "guitar hero", Gérald (qui sévit déjà dans Soulbleed) avec sa basse aux riffs entêtants et David torturant sa batterie.

La preuve de leurs méfaits est sortie en 2006 sous la forme d'une démo très prometteuse.

Le son de ce quatuor Montois, pourtant fondé en 2005 dans un café parisien est un rock très direct, aux consonances à la fois grunge et garage avec des touches nous renvoyant au punk!

Impossible de rester de marbre devant les montées en puissance, en rythme et en volume de leurs compositions livrées avec des vrais morceaux de rage à l'intérieur! On a l'impression d'être en voiture, roulant à toute vitesse vers un mur, en se disant: "on s'en fout, on accélère encore!".

... Alors, Are You Ready To Die ?




Behind Vison



Voici déjà dix ans que BEHIND VISION sévit! La bande de Compiègne et Lille n'y vont pas par quatre chemins: leur metal-indus ne connaît pas la dentelle et s'écoute comme on prend un upercut de Tyson!

Les guitares sont saturées, les beats martelés et la voix hurlée à la face du monde les quelques instants de répits sont fournis par des samples dont l'origine cinématographique s'accorde avec la rage et du groupe et l'atmosphère de folie ressentie (fight club,…). Tout cela témoigne d'influences telles que Ministry, Godflesh ou bien skinny puppy.

BEHIND VISION c'est un peu un asile de fous furieux composé de Brouff (Cheerleader 69) aux guitares, Bud (Treponem Pal) à la basse, SylH aux batteries acoustique et électronique, et bien sûr le membre fondateur Speed Vision au chant et à la programmation.

Nos quatre frappadingues de BEHIND VISION ont sorti en 2007 un mini-album de 7 titres - La Pieuvre, digne représentant de leur univers. Mais BV, pour les intimes, ne se vit pleinement qu'en live où la déferlante de sons et l'énergie dégagée trouvent leur pleine puissance!


Wäks



WÄKS? Electro-clash? Kéksékça? Et bien imaginez que les Chemical Brother et Ludwig von 88 décident, accompagnés d'une chanteuse de se faire un boeuf techno-punky au rayon déjanté…L'electro-clash de WÄKS c'est ça!

Notre trio Franco-Suisse (Soph' au chant, Duckk aux machine et Dav' à la guitare) a su concilier le meilleur des 2 mondes de l'electro et du metal dark.

Les gros beats lourds et sombres entrent en collision avec les distorsions agressives des guitares. Le clash est arbitré par le chant vocodé, tantôt enfantin, tantôt très cyberpunk.

WÄKS n'a pas peur d'oser mettre les ingrédients les plus improbables - leurs influences vont de skinny puppy et punish yourself à Laibach et Atari Teenage Riot en passant par Vitalic et Prodigy - dans le mixer: tout est bon tant que le cocktail est percutant!

Depuis 2005, leur vie est une tournée perpétuelle qui les a vu jouer auprès d'artistes aussi variés que Punish Yourself (Vx69 a mixé leur album "Elektro Sucks"), Legendary Pink Dots, Watcha, Adamsky, Kirdec ou encore Implant.

En 2007, la tournée promo du premier album "ELEKTRO SUCKS" (sorti en Octobre 2006 sous le label "URGENCE DISK RECORDS") passe par la France, la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie, la Roumanie, la Croatie, la Serbie, la République Tchèque, la Réunion et Singapour.




Blutch



A l'extrême opposé du metal hardcore survitaminé, Blutch privilégie un metal lourd aux rythmiques lentes et poisseuses. Comme un cauchemar où tout se déroule au ralenti, dont on voudrait s'extirper mais qui fascine et hypnotise en même temps.

La liste des groupes renommés séduits par le son envoûtant et le côté expérimental de Blutch et avec qui ils partagent des scènes ressemble à un bottin mondain du rock. Qu'on en juge : les Residents et Motorhead (1999), Penthouse (2000), Queens of the Stone Age, American Heritage et les Melvins, bongzilla, the young gods, the sisters of mercy ... pour n'en citer que quelques-uns…

Parfois à la limite de l'expérimentation bruitiste, les compositions de Blutch sont particulièrement déstabilisatrices pour l'auditeur, qui perd tout repère de mélodie et souvent de progression rythmique. Mais ce qu'on perd d'un côté, on le gagne de l'autre : des morceaux désossés à l'extrême, fascinants notamment par l'aspect primitif, incantatoire des parties vocales . Blutch propose une plongée en apnée dans un monde inquiétant, angoissant, comme la sensation phobique d'un enfermement sans issue.

On n'écoute donc pas Blutch pour s'éclater. Mais il est souvent bon de jeter un coup d'œil et d'oreille de l'autre côté du miroir des groupes plus facile d'accès. Blutch demande de la patience, et si la récompense est vénéneuse, elle n'en est que plus belle à qui sait l'atteindre, jouant avec une maîtrise extrême dans les tempos saccadés, voici donc un groupe étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 8 mars 2008 : Raw Rock Fest   Ven 7 Mar - 13:28

C'est demain !
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Re: 8 mars 2008 : Raw Rock Fest   Ven 7 Mar - 22:46

Waks c'est génial!

J'aurai bien été les revoirs, mais là c'est pas jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 8 mars 2008 : Raw Rock Fest   

Revenir en haut Aller en bas
 
8 mars 2008 : Raw Rock Fest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decibels Rock Fest 2
» TRIBUTE ROCK FEST 2010 Mazingarbe - photo report
» Ephéméride du Mercredi 5 Mars 2008
» ROCK FEST BARCELONA 2016
» RAW ROCK FEST II (with Wäcks) @ Ghlin [08-03-2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Agendas Concerts-
Sauter vers: