NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karloff

Karloff


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 39
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:25

sous le conseil de Froggy
et pask je suis un grand fan
(par contre, je suis pas un grand critique)

Dune est à la science fiction ce que Le seigneur des anneaux est à la Fantasy : le plus populaire, le plus influent, le plus acclamé des romans du genre.
le roman d'Herbert a été une révélation : avant Dune, la science-fiction, même la mieux écrite, pouvait se résumer à une histoire de gadgets et de technologie fabuleuse, ou une satire politique. Jamais auparavant la science fiction n'avait offert la profondeur littéraire de Dostoïevski, l'intrigue "les plans à l'intérieur des plans" de Shakespeare, ou de l'héroisme épique digne de L'odyssée, Gilgamesh ou Beowulf

un petit résumé du premier tome du premier roman, pour donner envie

Il n'y a pas, dans tout l'Empire, de planète plus inhospitalière que Dune.
Partout des sables à perte de vue. Une seule richesse : l'épice de longue vie, née du désert, et que tout l'univers achète à n'importe quel prix.
Richesse très convoitée : quand Léto Atréides reçoit Dune en fief, il flaire le piège. Il aura besoin des guerriers Fremen qui, réfugiés au fond du désert, se sont adaptés à une vie très dure en préservant leur liberté, leurs coutumes et leur foi mystique.
Cependant les Révérendes Mères du Bene Gesserit poursuivent leur programme millénaire de sélection génétique ; elles veulent créer un homme qui concrétisera tous les dons latents de l'espèce. Tout est fécond dans ce programme, y compris ses défaillances.
Le Messie des Fremen est-il déjà né dans l'Empire ?

---

14 romans de Frank Herbert ou son fils Brian -en coécriture avec Kevin J. Anderson- forment le cycle de Dune
une saga qui s'étale sur plus de 20 millénaires
1 film
2 mini-séries
beaucoup d'autres produits dérivés: jeux de rôle, jeu de carte, jeux vidéos, jouets...

une source d'inspiration pour des oeuvres majeures de la s-f telle que Star Wars

A lire, ou relire absolument
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:32

Ha ben voilà ! Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Demon02

En effet c'est un grand classique qu'on aime ou pas mal il est indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
Ninha

Ninha


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 114
Date d'inscription : 25/07/2007

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:33

UP ! juste par solidarité Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Demon02
Revenir en haut Aller en bas
Karloff

Karloff


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 39
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:18

Ninha a écrit:
UP ! juste par solidarité Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Demon02

c'est gentil ça. pask apparament j'ai aps beaucoup de succès avec ce truc

y'a même personne qui a envie de dire s'il (elle) a aimé ou pas... c'est bien triste
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:33

Moi le film j'adore ! Mais les bouquins j'ai du mal à accroché, d'ailleurs je n'ai pas tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
Ninha

Ninha


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 114
Date d'inscription : 25/07/2007

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:19

Ben moi j'attends de les avoir les bouquins.... Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Demon08
Il me semble d'ailleurs que quelqu'un m'avait proposé un prêt.... Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Demon01
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:09

Ninha a écrit:
Ben moi j'attends de les avoir les bouquins.... Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Demon08
Il me semble d'ailleurs que quelqu'un m'avait proposé un prêt.... Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Demon01

C'est compliqué, tu vas rien comprendre ! Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Mdr86

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Peureux0 Hihihihihihihihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Ninha

Ninha


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 114
Date d'inscription : 25/07/2007

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:16

The Great Frog a écrit:
Ninha a écrit:
Ben moi j'attends de les avoir les bouquins.... Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Demon08
Il me semble d'ailleurs que quelqu'un m'avait proposé un prêt.... Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Demon01

C'est compliqué, tu vas rien comprendre ! Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Mdr86

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Peureux0 Hihihihihihihihihi !
Maieuhhhhhhhhhhh Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Demon06
Revenir en haut Aller en bas
Karloff

Karloff


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 39
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:21

The Great Frog a écrit:
Moi le film j'adore ! Mais les bouquins j'ai du mal à accroché, d'ailleurs je n'ai pas tout lu.

moi aussi j'adore le film de Lynch
curieux quand même de voir ce que ça aurait donné la version de Jodorowsky, ne fusse que pour Giger qui était en charge du design des Harkonnens, je ressortirais les dessins qu'il a fait quand je serais à la maison, et les poster ici pour ceux qui ont jamais vu

@ninha: je t'apporterais ça un de ces 4, si tu te sens le courage de les lire
Revenir en haut Aller en bas
Ninha

Ninha


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 114
Date d'inscription : 25/07/2007

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:27

Karloff a écrit:

@ninha: je t'apporterais ça un de ces 4, si tu te sens le courage de les lire
Ah ben merci les mecs : entre Frog qui me fait passer pour une quiche et toi pour une larve !!! Euh ! Tu crois que je vais comprendre ?.... Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:54

Karloff a écrit:
curieux quand même de voir ce que ça aurait donné la version de Jodorowsky, ne fusse que pour Giger qui était en charge du design des Harkonnens, je ressortirais les dessins qu'il a fait quand je serais à la maison, et les poster ici pour ceux qui ont jamais vu

Ben pour avoir été à Gruyère au Musée Giger et au Giger Bar et donc pour y avoir vu et m'être assis dans les meubles "Harkonnen" (Que Giger aura finalement utilisés comme mobilier pour les bar), j'aurais aimé voir ça aussi !

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune 10375203
Revenir en haut Aller en bas
Karloff

Karloff


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 39
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:06

Ninha a écrit:
Karloff a écrit:

@ninha: je t'apporterais ça un de ces 4, si tu te sens le courage de les lire
Ah ben merci les mecs : entre Frog qui me fait passer pour une quiche et toi pour une larve !!! Euh ! Tu crois que je vais comprendre ?.... Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Mdr86

c'est assez compliqué par moment, faut l'avouer

c'et clair, le projet de jodo c'était un truc de fou, mais ça aurait été grandiose
http://www.duneinfo.com/unseen/


Dernière édition par Karloff le Jeu 6 Mar - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:10

Karloff a écrit:
c'est assez compliqué par moment, faut l'avouer

Ca doit surtout pas être fameux quoique riche en protéines La Quiche aux asticots ! (Pis c'est pas végétarien...) Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Karloff

Karloff


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 39
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:17

The Great Frog a écrit:
Karloff a écrit:
c'est assez compliqué par moment, faut l'avouer

Ca doit surtout pas être fameux quoique riche en protéines La Quiche aux asticots ! (Pis c'est pas végétarien...) Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Mdr86

oui, merci froggy, j'ai comme pas tout comrpis, mais merci Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Demon08

EDIT: ça y est, le franc (euro ?) est tombé, Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Ninha

Ninha


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 114
Date d'inscription : 25/07/2007

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:31

Avec Jodorowski ça ne peut être qu'un truc de fou hein.... Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Demon08
Revenir en haut Aller en bas
Ninha

Ninha


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 114
Date d'inscription : 25/07/2007

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:27

«Le caméléon croira toujours qu'il suffit de changer de forme pour échapper à tout.»
[ Frank Herbert ] - Extrait de Dune
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:28

GNé ? C'est un message subliminal pour nous dire que tu as lu les premières pages ?


Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Peureux0 Hihihihihihihihhi !
Revenir en haut Aller en bas
Ninha

Ninha


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 114
Date d'inscription : 25/07/2007

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:44

The Great Frog a écrit:
GNé ? C'est un message subliminal pour nous dire que tu as lu les premières pages ?
Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Peureux0 Hihihihihihihihhi !
Nan, pour le moment j'ai pas la matière.... C'est juste que cette citation me plait bien Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Demon06
Revenir en haut Aller en bas
Ninha

Ninha


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 114
Date d'inscription : 25/07/2007

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:56

"C'est officiel, le réalisateur Peter Berg vient de confirmer qu'il sera bien aux commandes du remake de Dune, le film de David Lynch qu'il juge comme "étant une oeuvre laissant la porte ouverte à un remake"... Dune, nouvelle génération sera donc le prochain projet du réalisateur du Royaume lorsqu'il aura mis en boîte le film d'espionnage Edawrd A. Salt avec Tom Cruise!
Le metteur en scène du Royaume dirigera et écrira cette adaptation du roman de science-fiction de Frank Herbert qui avait déjà connu les honneurs d'une adaptation sur grand écran par David Lynch... Entre admiration et énervement, le film de Lynch partage et semble, pour ses détracteurs, etre trop éloigné de l'univers d'Herbert ! Pour les autres, l'oeuvre est intouchable...

Il serait cependant intéréssant de découvrir au cinéma une nouvelle adaptation de Dune tant les interprétation de l'ouvrage peuvent être multiples. Le film de Lynch n'ayant pas obligatoirement convaincu (malgré son statut d'oeuvre culte), attendons de voir ce que Berg pourrait nous servir. Ses talents de metteur en scène dans Le Royaume sont indéniables alors attendons de voir...

KD"

Source : http://www.dvdrama.com/news-23888-peter-berg-dirigera-son-dune-.php

Y'en a surement qui sont au courant mais bon.... Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Demon02
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:41

Mouais... Wait and see mais pas convaincu le Crapô...
Revenir en haut Aller en bas
Karloff

Karloff


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 39
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:46

en voilà une mauvaise nouvelle Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Chut02

le film de Lynch était excellent parce que c'est du Lynch.
une adaptation de livre passe encore, mais pas un remake, par pitié

encore de quoi être négatif : [Peter Berg] s'est dit très intéressé par le thème on ne peut plus contemporain de l'épuisement des ressources naturelles dont traite la série de romans de Franck Herbert. (source)
si c'est à ça qu'il compte résumer son film, on est pas dans la mélasse
Revenir en haut Aller en bas
Ninha

Ninha


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 114
Date d'inscription : 25/07/2007

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:54

Karloff a écrit:
en voilà une mauvaise nouvelle Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Chut02

le film de Lynch était excellent parce que c'est du Lynch.
une adaptation de livre passe encore, mais pas un remake, par pitié
J'avais pas donné mon avis mais chui 100 % d'ac avec toi Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Demon41
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:03

Ninha a écrit:
J'avais pas donné mon avis mais chui 100 % d'ac avec toi Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Demon41

Commence à lire d'abord les bouquins avant d'être d'accord ! Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Demon02 Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Demon06
Revenir en haut Aller en bas
Karloff

Karloff


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 39
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:07

The Great Frog a écrit:
Ninha a écrit:
J'avais pas donné mon avis mais chui 100 % d'ac avec toi Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Demon41

Commence à lire d'abord les bouquins avant d'être d'accord ! Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Demon02 Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Demon06
faudrait déjà qu'j'me décide à lui les filer
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:25

Karloff a écrit:
faudrait déjà qu'j'me décide à lui les filer


Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune   Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frank Herbert /Brian Herbert - le Cycle Dune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ...-
Sauter vers: