NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 AKIRA (le remake par la warner)

Aller en bas 
+4
vimper
Schizophil
The Great Frog
dies irae
8 participants
AuteurMessage
dies irae

dies irae


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 39
Localisation : South Park
Humeur : doomed
Loisirs : Photography, sounds, and narcotics
Date d'inscription : 12/04/2006

AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeMar 4 Mar - 4:52

La Warner a acheté les droits du manga d'Otomo: Akira. et compte en faire un film "live" qui se deroulera dans neo-manhattan...

sans commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeMar 4 Mar - 5:39

A priori ca fait peur... Je ne les imagine pas capable de conserver l'esprit original (nel?)
A suivre quand même, soyons positifs Cool
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:47

Surtout quand on sait que Ce serait Leonardo Caprio qui s'y colle ! On a déjà une discussion qui a fait des vagues et déchaîné les passion sur le forum NO Casus il y a 15 jours (le gros forum de rôlistes du défunt mag de jeux Casus Belli)... En tout cas ça fait peur ! Berk !
Revenir en haut Aller en bas
dies irae

dies irae


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 39
Localisation : South Park
Humeur : doomed
Loisirs : Photography, sounds, and narcotics
Date d'inscription : 12/04/2006

AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeMar 11 Mar - 6:15

Alors on est d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Schizophil

Schizophil


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Mons en B.
Humeur : Ready to fight
Date d'inscription : 04/03/2008

AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:30

AKIRA (le remake par la warner) Chut06

je crains le pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duskofhope.com
vimper

vimper


Masculin
Nombre de messages : 2441
Age : 35
Localisation : Tournai Belgique
Loisirs : BASS-FREQUENCE
Date d'inscription : 19/02/2007

AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:17

moi déjà quand je vois le mot "manga", j'attrape la nausée!!! qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/vimper
Invité
Invité




AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:36

dies irae a écrit:
La Warner a acheté les droits du manga d'Otomo: Akira. et compte en faire un film "live" qui se deroulera dans neo-manhattan...

sans commentaire...

oué je suis plsu sceptique
Revenir en haut Aller en bas
dies irae

dies irae


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 39
Localisation : South Park
Humeur : doomed
Loisirs : Photography, sounds, and narcotics
Date d'inscription : 12/04/2006

AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 7:10

vimper a écrit:
moi déjà quand je vois le mot "manga", j'attrape la nausée!!! qui dit mieux?

C'est dommage, car il y'a certaines oeuvre qui valent la peine d'être lu comme, par exemple, les ghost in the shell ou les akira, et les anime valent le coup d'oeil aussi (mais apres les ghost in the shell, gare au cerveau, si t'es aussi con que moi, tu vas rien comprendre, tu vas te poser trop de questions et tu vas avoir des migraines pas possible)
Revenir en haut Aller en bas
vimper

vimper


Masculin
Nombre de messages : 2441
Age : 35
Localisation : Tournai Belgique
Loisirs : BASS-FREQUENCE
Date d'inscription : 19/02/2007

AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:32

dies irae a écrit:
vimper a écrit:
moi déjà quand je vois le mot "manga", j'attrape la nausée!!! qui dit mieux?

C'est dommage, car il y'a certaines oeuvre qui valent la peine d'être lu comme, par exemple, les ghost in the shell ou les akira, et les anime valent le coup d'oeil aussi (mais apres les ghost in the shell, gare au cerveau, si t'es aussi con que moi, tu vas rien comprendre, tu vas te poser trop de questions et tu vas avoir des migraines pas possible)

Peut être bien mais bon, rien que le concept manga, ne me plait pas, j'en ai regarder a l'époque, les dessin animé où es têtes des perso été encor différente et où on aborder d'autre theme que la baston.

Enfin j'avais encor l'age de regarder des dessins animé...

Maintenant dans tout les manga on retrouve le meme genre de tete, de visage, le meme style, je suis certain qu'il y a moyen de fare du manga sans meme savoir dessiné, il doit surment y avoir une métode pour faire ce genre de dessin...

puis 90% des manga actuelle développe les meme theme: la baston, le paranormal, les pouvoir magic etc etc...

Fin bref a l'heur actuelle je n'ai accroché qu'a GTO, pasque justement on voi pas un perso avec une épée longue de 3m tenu a une main, contre un autre gars qui a réussi a soudée une sulfateuse a son bras, ou bien encor un gamin qui a des super pouvoir et qui pourré poutré le monde entier...
fin bref, c'est histoire ne m'atire meme pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/vimper
Invité
Invité




AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:09

Tous les thèmes sont abordés dans l'univers manga. C'est beaucoup plus vaste que tu ne le crois.
Prend un Fruits basket si tu ne veux pas de baston AKIRA (le remake par la warner) Demon08

Quand à l'âge limite pour mater un dessin animé je ne suis pas sûr qu'un mioche de 12 ans comprenne grand chose au scénario d'Akira...
Qu'un Metropolis n'a rien à apporter à une personne de 20 ans
etc etc
Revenir en haut Aller en bas
vimper

vimper


Masculin
Nombre de messages : 2441
Age : 35
Localisation : Tournai Belgique
Loisirs : BASS-FREQUENCE
Date d'inscription : 19/02/2007

AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:24

je parler de moi sans généraliser, mais bon pour, moi le suport dessin animé, sa fait gamin , meme si j'en sui encr un gros mais AKIRA (le remake par la warner) Mdr86 . mais bon je regarde Bob l'éponge a l'okazion et kke autre truc, mais c pas ma passion koi...
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/vimper
khellf

khellf


Masculin
Nombre de messages : 724
Age : 41
Localisation : Lyon
Humeur : à chier
Loisirs : m'en foutre
Date d'inscription : 06/03/2006

AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:35

Ah oui en effet, y a bien d'autres choses à voir dans les mangas!

Et ne pas oublier, simplement qu'il y a différents genres de mangas:

Pour ne citer que le masculin déjà, la différence de public de lecteurs est là: entre un shonen (pour ados) et un seinen (pour adulte) il y a un bien grand espace.

Je n'en lis pas énormément, mais faut juste fouiller pour trouver des choses plus intéressantes que Naruto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/khellf
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:54

Pareil que Khelf ! C'est très très vaste et même si je ne suis pas un super fan j'aime quelques trucs et reconnais que c'est un genre immense.

Quand aux styles graphique typiques c'est tout à fait normal : c'est imprégné par la sensibilité du mental asiatique à 1000 lieux de celle de l'europe ! Pour les japonais et autres taïwanans, les BD Européennes doivent sembler aussi bizzarres. Tout comme le comics américain répond à des codes précis. Donc Vimper tu ne pas pas juger sur le simple aspect graphique ! AKIRA (le remake par la warner) Demon02

C'est pareil entre ciné américain / ciné asiatique / ciné vieille europe
Revenir en haut Aller en bas
Karloff

Karloff


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 39
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:04

tiens c'est curieux, je pensais que c'était une spécialité de la Fox de flinguer les franchises à succès

@Vimper: je rejoins tous le monde, l'univers manga est bien trop vaste, et surtout ce qui arrive jusqu'en Europe est surtout bien trop réducteur vis-à-vis de l'univers manga parce qu'en effet, il n'arrive majoritairement que des trucs orientés baston ou des shoujos mélodramatiques à souhait (héritage "culturel" de la génération club Dorothée, je suppose)

je plussoie aussi Froggy au niveau graphique, bien que par exemple, I¨s ou Crying Freeman sont à des années lumières graphiquement parlant d'un Banana Fish, Bobobo-bo Bo-bobo (fallait que je le name-droppe celui là Very Happy) ou un City Hunter (déjà rien qu'entre city hunter et Angel Heart, y'a plus grand chose à voir alors que c'est le même dessinateur)


croo, Sypher, c'est trop mimi Fruit Basket, je dois avouer que je suis fan Smile

oh, et dreamworks avait négocié les droits de GITS, mais je sais pa si ça a abouti (espérons que non)
restons positif malgré tout : ça peut pas être pire que l'adaptation de Ken le Survivant


Dernière édition par Karloff le Jeu 13 Mar - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dies irae

dies irae


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 39
Localisation : South Park
Humeur : doomed
Loisirs : Photography, sounds, and narcotics
Date d'inscription : 12/04/2006

AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:18

Karloff a écrit:
oh, et dreamworks avait négocié les droits de GITS Innocence, mais je sais pa si ça a abouti (espérons que non)
restons positif malgré tout : ça peut pas être pire que l'adaptation de Ken le Survivant

AKIRA (le remake par la warner) Chut06 AKIRA (le remake par la warner) Forum15 AKIRA (le remake par la warner) Demon18 AKIRA (le remake par la warner) Demon18 AKIRA (le remake par la warner) Demon18

C'est une manie chez eux ou quoi??
Pas GITS, pitié
Revenir en haut Aller en bas
Karloff

Karloff


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 39
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:09

dies irae a écrit:

AKIRA (le remake par la warner) Chut06 AKIRA (le remake par la warner) Forum15 AKIRA (le remake par la warner) Demon18 AKIRA (le remake par la warner) Demon18 AKIRA (le remake par la warner) Demon18

C'est une manie chez eux ou quoi??
Pas GITS, pitié
ah, non ouf, j'me suis mieux renseigné : Dreamworks a juste acheté les droits de diffusions, pour publier les DVDs

Celà dit, c'est pas la première fois que Kodansha essaie de refourger ses "droits de vente"
Pruduction I.G. (les gars derrière les films, SAC et SSS) avait aussi acheté les droits pour un live-action l'année passé... depuis rien de neuf, et comme on dit "pas de nouvelles, bonne nouvelle"
http://www.variety.com/article/VR1117957858.html?categoryid=14&cs=1&query=ghost+in+the+shell

pour en revenir à Akira, le transfert vers le live-action aura au moins un bon effet : seront bien obligés de simplifier un peu l'intrigue pour que le "grand public" comprenne un peu quelque chose... ce qui me permettrait aussi de comprendre un peu mieux, pask là, vive les migraines
Revenir en haut Aller en bas
dies irae

dies irae


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 39
Localisation : South Park
Humeur : doomed
Loisirs : Photography, sounds, and narcotics
Date d'inscription : 12/04/2006

AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:16

Karloff a écrit:
dies irae a écrit:

AKIRA (le remake par la warner) Chut06 AKIRA (le remake par la warner) Forum15 AKIRA (le remake par la warner) Demon18 AKIRA (le remake par la warner) Demon18 AKIRA (le remake par la warner) Demon18

C'est une manie chez eux ou quoi??
Pas GITS, pitié
ah, non ouf, j'me suis mieux renseigné : Dreamworks a juste acheté les droits de diffusions, pour publier les DVDs

Celà dit, c'est pas la première fois que Kodansha essaie de refourger ses "droits de vente"
Pruduction I.G. (les gars derrière les films, SAC et SSS) avait aussi acheté les droits pour un live-action l'année passé... depuis rien de neuf, et comme on dit "pas de nouvelles, bonne nouvelle"
http://www.variety.com/article/VR1117957858.html?categoryid=14&cs=1&query=ghost+in+the+shell

pour en revenir à Akira, le transfert vers le live-action aura au moins un bon effet : seront bien obligés de simplifier un peu l'intrigue pour que le "grand public" comprenne un peu quelque chose... ce qui me permettrait aussi de comprendre un peu mieux, pask là, vive les migraines

Aux dernieres nouvelles ils comptent en faire une serie de 6 films
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:21

AKIRA (le remake par la warner) Mdr86 AKIRA (le remake par la warner) Mdr86 AKIRA (le remake par la warner) Mdr86

Bah c'est normal... Il vont arriver au bout de la licence Harry Potter alors ils faut que la Warner trouve autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
dies irae

dies irae


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 39
Localisation : South Park
Humeur : doomed
Loisirs : Photography, sounds, and narcotics
Date d'inscription : 12/04/2006

AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeVen 14 Mar - 4:03

The Great Frog a écrit:
AKIRA (le remake par la warner) Mdr86 AKIRA (le remake par la warner) Mdr86 AKIRA (le remake par la warner) Mdr86

Bah c'est normal... Il vont arriver au bout de la licence Harry Potter alors ils faut que la Warner trouve autre chose !

AKIRA (le remake par la warner) Mdr86 AKIRA (le remake par la warner) Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
magma

magma


Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 37
Localisation : 2 Nains , Val en Cygnes
Humeur : Modestement agréable
Date d'inscription : 01/03/2006

AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:39

C'est un scandale ! une honte !!!!! jsuis fan d'akira , ghost in the shell , evangelion , gunmm , X et autres je les ai lus et j'ai les dvds et
merde , ça me ferais bien chier de voir Akira saccagé ainsi ... encore si c'était une reproduction fidèle ... mai LA NON !!! AKIRA (le remake par la warner) Demon18 AKIRA (le remake par la warner) Demon18 AKIRA (le remake par la warner) Demon18

Et pis di caprio c'est pas possible , il serait obligé de se décoiffer pour faire Tetsuo , à moins que ce soit pour Kaneda ( c'est vrai qu'il à une coupe de pu*e ce perso mdrrr )
Sauf s'il fait un clown .... là je ne m'opposerais pas au projet hihi


et pour Innocence : je suis fan , et même si c'est dur à la première approche , il suffit de le mater une deuxième fois pour être bluffé par la complexité des réflexions ... j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/self_holocauste
Lugh

Lugh


Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Rijsel
Date d'inscription : 27/03/2006

AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:59

Attendons de voir ! peut-être qu'il vont prendre un réalisateur japonais qui arrivera a faire un truc sympa , comme Ryuhei Kitamura ( réal de Azumi , Versus , Aragami ...) ou le coréen Si Myung Lee ( réal de 2009, losy memories ).

Pour Vimper , si tu trouves que le dessin animé c'est pour les gosses et que pourtant dans tes passions tu mets le dessin , c'est que t'as le sens du paradoxe .
L'animation est un art qui n'est pas à la porté de tous et qui apporte beaucoup au cinéma d'une manière général ( l'image de synthèse c'est avant tout un dessin ).
Revenir en haut Aller en bas
Karloff

Karloff


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 39
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:48

magma a écrit:
C'est un scandale ! une honte !!!!! jsuis fan d'akira , ghost in the shell , evangelion , gunmm , X et autres je les ai lus et j'ai les dvds et
merde , ça me ferais bien chier de voir Akira saccagé ainsi ... encore si c'était une reproduction fidèle ... mai LA NON !!! AKIRA (le remake par la warner) Demon18 AKIRA (le remake par la warner) Demon18 AKIRA (le remake par la warner) Demon18

hihi, tu vas pas être content de la rumeur qui tourne comme quoi James Cameron est très intéressé par l'idée de faire une adaptation de Battle Angel Alita/Gunnm
Revenir en haut Aller en bas
magma

magma


Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 37
Localisation : 2 Nains , Val en Cygnes
Humeur : Modestement agréable
Date d'inscription : 01/03/2006

AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:19

arg , James Cameron aurait mieux fait de couler avec son Titanique si tu veux mon avis ... en emportant son Leonardo avec lui !


enfin oui , attendons de voir . AKIRA (le remake par la warner) Arreigne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/self_holocauste
Invité
Invité




AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:35

Lugh a écrit:
Attendons de voir ! peut-être qu'il vont prendre un réalisateur japonais qui arrivera a faire un truc sympa , comme Ryuhei Kitamura ( réal de Azumi , Versus , Aragami ...) ou le coréen Si Myung Lee ( réal de 2009, losy memories ).

Pour Vimper , si tu trouves que le dessin animé c'est pour les gosses et que pourtant dans tes passions tu mets le dessin , c'est que t'as le sens du paradoxe .
L'animation est un art qui n'est pas à la porté de tous et qui apporte beaucoup au cinéma d'une manière général ( l'image de synthèse c'est avant tout un dessin ).

Je quote Lugh mais j'aurais pu le faire avec les autres... Les anime pour peu qu'ils soient destiné à un public d'adulte, sont d'uen trés grande richesse au niveau des problématiques abordées, par exemple Princesse Mononoké est une fable écologique qui parle de la place de l'homme dans le monde et la nature, des conséquences que peuvent avoir les actions humaines sur son environnement, sont aussi abordés les thèmes de la différence et de lce que celle-ci implique dans les rapports humains, de la responsabilité individuelles etc etc... Le tout traité par le prisme culturel des japonais

Mais en dehors de cela il y en a qui sont simplement adorablement drôle de par leur naïveté et l'incongruité de certaines scènes comme Love Hina par exemple. C'est un bon entretient pour une âme d'enfant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AKIRA (le remake par la warner) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA (le remake par la warner)   AKIRA (le remake par la warner) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AKIRA (le remake par la warner)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ... :: Cinéma-
Sauter vers: