NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Summer Darkness 2008 - 6-7-8-9-10 Août 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Summer Darkness 2008 - 6-7-8-9-10 Août 2008 Empty
MessageSujet: Summer Darkness 2008 - 6-7-8-9-10 Août 2008   Summer Darkness 2008 - 6-7-8-9-10 Août 2008 Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:45

Summer Darkness 2008 - 6-7-8-9-10 Août 2008 SDLogo_be

ECHO & THE BUNNYMEN
WITHIN TEMPTATION
WELLE:ERDBALL
COMBICHRIST
APOPTYGMA BERZERK
CLAN OF XYMOX
THE 69 EYES
SOL INVICTUS
SONAR
VIVE LA FETE
SHNARPH
MESH
DAS ICH
DE/VISION
[:SITD:]
SCANDY
SPECTRA*PARIS
THE FROZEN AUTUMN
SPIRITUAL FRONT
REAPER
LACRIMAS PROFUNDERE
THE VISION BLEAK
GARDEN OF DELIGHT
PERSEPHONE
SIEBEN
IRFAN
AIT!
LOLA ANGST
MICHIGAN
COLONY 5
SYNAPSCAPE
HELALYN FLOWERS
MONOKROM
NACHTMAHR
100BLUMEN[
CATHOLIC BOYS IN HEAVY LEATHER
XMH
ALIEN VAMPIRES
GOTTERDAMMERUNG
NG-PRO - SCHALLFAKTOR - SKINJOB
DJ -X-X-X- -
DJ JET

+

OFFICIAL EUROPEAN VAMPIRE FREAKS MEETING
+

more acts and side-events to be confirmed

http://www.summerdarkness.nl
Revenir en haut Aller en bas
medusa

medusa


Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Flight 815
Humeur : BP2
Loisirs : Dévoreuse de livres,French Bulldog addict
Date d'inscription : 02/05/2006

Summer Darkness 2008 - 6-7-8-9-10 Août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Summer Darkness 2008 - 6-7-8-9-10 Août 2008   Summer Darkness 2008 - 6-7-8-9-10 Août 2008 Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:24

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa, il y a Alien Vampires, je rêve de les voir!! et puis SHNARPH et puis Nachtmahr!!

Mais ce ne sera pas possible, il faut faire des choix, on fait l'Amphi et Waregem donc confused confused sniffffff
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade

Razorblade


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/09/2005

Summer Darkness 2008 - 6-7-8-9-10 Août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Summer Darkness 2008 - 6-7-8-9-10 Août 2008   Summer Darkness 2008 - 6-7-8-9-10 Août 2008 Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:56

Clair! Putain d'affiche!

Enfin bon pour moi c'est mort je bosse en aout.
Revenir en haut Aller en bas
Sylviciou

Sylviciou


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : mouscron
Humeur : bonne
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 27/11/2006

Summer Darkness 2008 - 6-7-8-9-10 Août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Summer Darkness 2008 - 6-7-8-9-10 Août 2008   Summer Darkness 2008 - 6-7-8-9-10 Août 2008 Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:49

p-e le samedi et dimanche ca dépendra des finances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sylviciou
blackmarquis

blackmarquis


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : BXL
Humeur : All-umeur.. arf
Loisirs : Faire de la musique, concerts, soirées
Date d'inscription : 24/07/2006

Summer Darkness 2008 - 6-7-8-9-10 Août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Summer Darkness 2008 - 6-7-8-9-10 Août 2008   Summer Darkness 2008 - 6-7-8-9-10 Août 2008 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:13

Ce festival fut en tous points fantastique: tout d'abord, l'endroit est génial: une ville typiquement hollandaise avec ses canaux, ses vieilles maisons, ses vélos par milliers et cette atmosphère de quiétude et de tolérance.

Ensuite, la progra, très intéressante, avec plus de 100 concerts en trois jours dans des salles réparties dans le centre mais aussi toute une série d'activités culturelles (expos, fashion shows,..). Enfin, les gens, tous styles gothiques confondus, qui envahissent la ville le temps d'un week-end sous le regard conciliant des citadins.

Tout ça fait du Summer Darkness le meilleur festival de l'été, une version plus petite (mais plus humaine) du kolossal Wave Gothik Treffen à Leipzig. Un chouette "festiville", quoi.

Persephone
Le premier concert que nous avons vu fut Persephone: un set unplugged dans l'église Domkerk, sans micros, avec trois violoncellistes et un percussionniste. Une athmosphère idéale pour les chansons tristes de Sonja Kraushofer. Malheureusement, comme à Bruxelles il y a deux ans, je suis resté assez insensible à son style trop larmoyant. Cote : 7,5/10

Spiritual Front
Ensuite, il y a eu Spiritual Front dans la salle Ekko. Un concert intéressant avec un Simone en pleine forme et plein d'humour. Malheureusement, un service d'ordre très strict m'a empêché de filmer et de prendre des (bonnes) photos. Heureusement, nous avons pu parler avec Simone après le concert, un privilège à faire pâlir de jalousie deux de mes meilleures amies...Elles se reconnaîtront.. lol.. Il y avait d'ailleurs deux filles fans absolues de Simone, dont la fille du chanteur d'a;grumph... funny. Cote : 8/10.

On est resté à l'Ekko pour l'after-party qui fut très chouette dans le style electro old school avec du Malaria, du Ladytron, mais aussi du She Wants Revenge, etc. On est passé ensuite au Tivoli mais c'était un asyle de cyber-electros lobotomisés donc on a terminé à la salle De Helling où la musique était excellente : NIN (Sin), Skinny Puppy, Sisters, etc. Un grand moment!!

Lola Angst
Le samedi, le premier concert intéressant fut Lola Angst, un groupe croate basé à Berlin. Le style fait penser à And One mais en plus puissant et en plus déjanté. On connaît l'inénarrable "Mr Trisex": "I fuck boys, girls and animals..".. Cote: 7,5/10.

Frozen Autumn
Ensuite, les Italiens de Frozen Autumn ont refroidi l'athmosphère avec leur coldwave mélodique mais un peu monocorde. Rien de nouveau à dire par rapport à leur concert à Bruxelles il y a deux ans. Cote : 7,5/10.


Spectra* Paris
Nous avions rendez-vous avec la belle Elena, co-leader de Kirlian Camera, qui était là avec son side project Spectra* Paris. Idéalement placés au premier rang, nous avons passé une heure dans les bras de cette superbe créature... lol
Mon Dieu mais je ne suis qu'un homme! Musicalement, c'est malheureusement de la pop assez insipide, sans comparaison avec Kirlian Camera. Cote : 8/10.

Apoptygma Berzerk

Le concert phare du festival fut selon moi Apoptygma Berzerk. Je les avais déjà vus à Paris au festival Darkomen mais j'attendais avec impatience de revoir ces norvégiens devant un public plus fourni. Je ne fus pas déçu. Stephan Groth et ses comparses ont une énergie folle, alignent une dizaine de hits imparables dans leur style Dark Synthpop et toute la salle chante et danse sans se poser de questions : le bonheur quoi. Je n'ai jamais compris pourquoi ce groupe ne décrochait pas la (grosse) timbale!! Cote : 9,5/10.


Medusa Party
J'ai zappé Clan of Xymox et nous avons rejoint l'Académie Gebouw pour l'avant-soirée de Medusa, la claviériste de Clan. Pierre a eu le flair en suggérant cette soirée: ce fut simplement génial !!! Un cadre idéal dans un cloître gothique, une musique de rêve, des goths lookés très classe et des animations très réussies: bar à absinthe, profiterolles et fraises gratuites à volonté, une performance intrigante… Cote : 10/10.

Malheureusement, cette avant-soirée s'est terminée à 1h et on a cherché en vain une soirée à la hauteur car la soirée au Tivoli était une soirée techno normale et au Helling, c'était electro-bourrin et bourré de monde.

Dimanche
Dimanche, ce fut d'abord journée relax avec Pia et Johannes : d'abord au café België pour boire une Leffe et une Kriek, ensuite sur la place Domkerk pour le lolita fashion show et le concert de Sol Invictus et enfin à une terrasse de café pour refaire le monde gothique…mdr


Ordo Rosarius Equilibrio
Ensuite, le concert d'Ordo fut également un grand moment, très intense, très prenant. Outre le show habituel, nous avons eu droit à une performance bondage très esthétique et à la présence de Simone, de Spiritual Front pour un duo sur le sublime « Three Is An Orgy, Four is For Ever ». Cote : 9/10.

Welle:Erdball
En clôture du programme de concerts, Welle-Erdball a donné un concert très 'entertaining' avec une musique minimal electro très fun et des gimmicks scéniques bien en place : la reprise de Die Roboten de Kraftwerk en introduction, les ballons lancés dans le public, les avions en papier, le (semi-) strip-tease en ombres chinoises des deux chanteuses, etc. Cote : 9/10.

Conclusion
Nous sommes rentrés après Welle-Erdball avec un pincement au cœur tant l'expérience avait été riche et touchante. La conclusion est simple : l'année prochaine on y retourne d'office et on espère que nous serons plus nombreux de Belgique et de France !!!

Voir mon blog sur myspace pour les photos et les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Summer Darkness 2008 - 6-7-8-9-10 Août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Summer Darkness 2008 - 6-7-8-9-10 Août 2008   Summer Darkness 2008 - 6-7-8-9-10 Août 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer Darkness 2008 - 6-7-8-9-10 Août 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13/15 aout : summer darkness utrech
» SUMMER DARKNESS FESTIVAL - 12/13/14 août 2005 - Utrecht
» Summer Darkness Festival @ Utrecht (5-6-7-8-9 août 2009)
» Summer Darkness - Winter Edition 2008
» - Electric Summer Night - ESN III 19 Août 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Agendas Concerts-
Sauter vers: