NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 KLAUS SCHULZE + LISA GERRARD - Farscape [Sortie d'album]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Holy

Holy


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 40
Humeur : Sarcastique
Loisirs : MAO, Guitare, Radio, Culture
Date d'inscription : 12/07/2005

KLAUS SCHULZE + LISA GERRARD - Farscape [Sortie d'album] Empty
MessageSujet: KLAUS SCHULZE + LISA GERRARD - Farscape [Sortie d'album]   KLAUS SCHULZE + LISA GERRARD - Farscape [Sortie d'album] Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:29

Sortie le 4 juillet, reçu hier,, écouté 2 fois, je me permets d'en laisser ici mes premières impressions :

Pour tuer le suspense, je dirais pari réussi, car il n'était pas évident de suite d'associer un des pionniers de la new age électronique allemande avec la chanteuse aux multiples facettes Lisa Gerrard.
Et pour ce premier essai 'électronique' de Lisa Gerrard, j'en suis ravi, je ne sais si il peut plaire aux gens qui ne connaissent pas bien Lisa gerrard et Klaus Schulze, tant leurs univers peuvent être originaux, mais je les invite à y tendre une oreille:

L'un est littéralement un pionnier en matière de musiques électroniques, quand les premiers synthés commençaient à apparaitre en Allemagne, on associe souvent les prémices de la musique électronique synthétique à Kraftwerk et à Klaus Schulze donc, qui ont débuté tous deux en 1970.
L'autre, qui a commencé ses gammes en pleine période coldwave "4AD" et qui s'est fait un nom par son groupe Dead can Dance, a, au fil des années, "touché à tout" avec sa voix, Musiques médiévales, ethniques, ambiantes, Lisa Gerrard est une artiste qui crée ce qu'elle veut, qui l'aime la suive, en quelques sortes

Deux électrons libres, deux monstres de la musique, pour une association étonnante, et pleine de charme. Leurs points communs ? Un amour et une vision assez spirituelle de la musique, une passion commune pour l'invitation au voyage, à la détente, à l'imagination, au rêve...faire de la musique pour emmener l'auditeur dans un autre univers que le train-train quotidien.

Avec Farscape, on retrouve 7 pistes en 2 CDS, le premier CD est 3 pistes d'une demie-heure, le second, 4 pistes de 20/25 minutes, un seul titre, divisé en sept parties, c'est donc bien de la musique intemporelle, construite comme de la Lounge music, mais à écouter davantage seul qu'en salon !

http://www.myspace.com/farscape2008

En résumé, c'est pas un album qu'on doit écouter tout le temps, c'est un album de situation, écoutable dans une recherche de zenitude qui ne donne pas le bourdon ! ça fait patienter pour le procahin album de solo de Lisa Gerrard, qui lui revetira probablement des attraits plus sombres, vivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.music-for-ravens.fr
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

KLAUS SCHULZE + LISA GERRARD - Farscape [Sortie d'album] Empty
MessageSujet: Re: KLAUS SCHULZE + LISA GERRARD - Farscape [Sortie d'album]   KLAUS SCHULZE + LISA GERRARD - Farscape [Sortie d'album] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:20

Bon....faut que tu me fasse écouter ça hein ! Je sais toujours pas trop ce que ça donne tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
KLAUS SCHULZE + LISA GERRARD - Farscape [Sortie d'album]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25/09/2009 - Klaus Schulze feat. Lisa Gerrard - AB
» Lisa Gerrard Bruxelles 17/04/07
» [DEE N' DEE_WORDS_LFA_005] : sortie le 14 novembre !
» LISA GERRARD - The Silver Tree
» Fin de Siècle - Patagonie - sortie officielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Musique-
Sauter vers: