NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Velvet Acid Christ

Aller en bas 
+2
Aurore
alexiel
6 participants
AuteurMessage
Onyx
Invité




Velvet Acid Christ Empty
MessageSujet: Velvet Acid Christ   Velvet Acid Christ Icon_minitimeDim 28 Aoû - 23:46

Voilà un groupe qui est complètement incontournable à mon sens.

Dans un style dark electro bien particulier, Velvet Acid Christ arrive à distiller des ambiances à la fois nostalgiques, glauques et pleines de profondeur.

Velvet Acid Christ VelvetAcidChrist_pic

Réputé pour avoir une création musicale très particulière (quoique, il paraîtrait qu'ils se sont assagis et auraient opté pour quelque chose de plus... hum... conventionnel), VAC innove à chaque morceau. Point de sentiment de répétition, de remix à outrance, de déclinaisons de sons à profusion, chaque nouveau morceau est une nouvelle expérience.

Velvet Acid Christ Velvet-Acid-Christ-Eyes-4

Certains morceaux sont assez profonds, à mon sens, pour être écoutés plusieurs fois de suite tant on a envie de percer ce qui se cache derrière chaque son : ce petit bruit que l'on ne percevait pas à la première écoute mais qui relance un intérêt complet au morceau, une envie de "re-découverte".

Pas de règle musicale à proprement dit : couplet / refrain / couplet... oubliez ce manichéisme, juste des délires parfois noise, parfois dark electro, parfois beaucoup plus tragique... Je vous invite à en écouter plusieurs!!!!

Mes favorites :

Slut --> déchirante!!!!

Zix Zix Zix [666 mix] --> hallucinant de puissance

Cyclone Chambers --> le soir, avec des amis, avant une partie de JDR, histoire de placer l'ambiance

Planck's Constant --> fous!!! Ils sont fous!!!! Comprends rien... court circuit auditif et neuronal assuré!

Never Worship -->Terrible en soirées!


Leur site officiel : http://www.velvetacidchrist.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Velvet Acid Christ Empty
MessageSujet: Re: Velvet Acid Christ   Velvet Acid Christ Icon_minitimeDim 28 Aoû - 23:51

c'est vrai qu'il fait de l' excellente musique !!!!

love love love !
Revenir en haut Aller en bas
alexiel

alexiel


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2005

Velvet Acid Christ Empty
MessageSujet: Re: Velvet Acid Christ   Velvet Acid Christ Icon_minitimeLun 29 Aoû - 0:14

que du bon!!!!!!!!!!!
Velvet Acid Christ Coeur5 Velvet Acid Christ Coeur5 Velvet Acid Christ Coeur5 Velvet Acid Christ Coeur5 Velvet Acid Christ Coeur5 Velvet Acid Christ Coeur5 Velvet Acid Christ Coeur5 Velvet Acid Christ Coeur5
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Invité




Velvet Acid Christ Empty
MessageSujet: Re: Velvet Acid Christ   Velvet Acid Christ Icon_minitimeLun 29 Aoû - 0:22

J'ai acheté un album d'eux et je ne suis pas déçue Velvet Acid Christ Coeur5 Tout ce que j'aime Velvet Acid Christ Coeur5
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 48
Date d'inscription : 12/05/2005

Velvet Acid Christ Empty
MessageSujet: Re: Velvet Acid Christ   Velvet Acid Christ Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:50

Onyx a écrit:
Certains morceaux sont assez profonds, à mon sens, pour être écoutés plusieurs fois de suite tant on a envie de percer ce qui se cache derrière chaque son : ce petit bruit que l'on ne percevait pas à la première écoute mais qui relance un intérêt complet au morceau, une envie de "re-découverte".

Tout à fait, je ne m'en lasse jamais ! c'est un plaisir me transportant dans d'autres galaxies à chaque écoute .... Velvet Acid Christ Coeur5
Velvet Acid Christ Demon02
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade

Razorblade


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/09/2005

Velvet Acid Christ Empty
MessageSujet: Re: Velvet Acid Christ   Velvet Acid Christ Icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:58

Incontournable Velvet Acid Christ! Brian Erickson à toujours sorti des albums de grandes qualités! Mon album préféré: Calling Ov The Dead!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Velvet Acid Christ Empty
MessageSujet: Re: Velvet Acid Christ   Velvet Acid Christ Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:33

ouais, vac c'est du tout bon (excepté hex angel, moyennement inspiré à mon avis), calling ov the dead est aussi mon préféré talonné de peu par twisted thought generator, bien planant.
Revenir en haut Aller en bas
^^lo^^




Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2005

Velvet Acid Christ Empty
MessageSujet: Re: Velvet Acid Christ   Velvet Acid Christ Icon_minitimeDim 1 Oct - 15:36

le dernier album "lust for blood" vient de sortir ! j' adore ! Velvet Acid Christ 10375203
Revenir en haut Aller en bas
http://home.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user&MyToken=0b602f
Razorblade

Razorblade


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/09/2005

Velvet Acid Christ Empty
MessageSujet: Re: Velvet Acid Christ   Velvet Acid Christ Icon_minitimeDim 1 Oct - 17:20

Oui le dernier VAC est une tuerie. Ericksson y a su marier à merveille électro dar et cold wave.
A noter que sur le e.p sorti avant l'album, "Wounds", figure une reprise de "the figurehead" de The Cure.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Angel

Bloody_Angel


Masculin
Nombre de messages : 2953
Age : 54
Localisation : Wevelgem(Belgium)
Date d'inscription : 11/09/2005

Velvet Acid Christ Empty
MessageSujet: Re: Velvet Acid Christ   Velvet Acid Christ Icon_minitimeDim 1 Oct - 17:33

Pas encore eûs l'occaz de l'écouter "lust for blood" mais ça ne saurait tarder hein Lo!!! Velvet Acid Christ Demon02 Velvet Acid Christ Demon08
Par contre "wound" je l'ai et c'est vrai que la reprise de Cure est trop belle Velvet Acid Christ Coeur5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bloodysisters
Invité
Invité




Velvet Acid Christ Empty
MessageSujet: Re: Velvet Acid Christ   Velvet Acid Christ Icon_minitimeDim 1 Oct - 17:38

Velvet... Quelques morceaux que j'adore, quelques morceaux moyens que j'apprécie quand même et un gros paquet de titres qui ne me touchent absolument pas.
Jusqu'à présent aucun album ne m'a plu du début à la fin. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Velvet Acid Christ Empty
MessageSujet: Re: Velvet Acid Christ   Velvet Acid Christ Icon_minitimeVen 6 Oct - 18:38

WARNING TROLL INSIDE

Le jour ou suicide commando, VNV, Grendel et consors arriveront à la cheville de VAC ou Wumpscut alors j'aimerais peut-être l'electro Velvet Acid Christ Enaccord


Dernière édition par le Ven 6 Oct - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 48
Date d'inscription : 12/05/2005

Velvet Acid Christ Empty
MessageSujet: Re: Velvet Acid Christ   Velvet Acid Christ Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:05

Hihihi, j'aime aussi les autres groupes que tu cites mais niveau maitrise du son et ambiance créée, ce mec là est imbattable, c'est vrai Velvet Acid Christ Coeur5
Le son est net a de l'ampleur, le mixage est excellent, un vrai professionnel qui a tout compris niveau MAO, son ...

Le dernier album est bien particulier de ce qu'il faisait avant, c'est vrai qu'on y entend des sons et rythmes cold-wave, il arrive bien à les marier avec l'electronique actuelle mais cela sonne quand même "vieux-jeu" en général ce n'est pas pour autant que çà me déplaise.
Je préfère de loin l'excellente " discolored eyes" qui est pour moi de la vraie ambiance Velvet Acid Christ comme lui seul peut le faire.
En tout cas il y a quelques chansons qui tuent Velvet Acid Christ Coeur5
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Masculin
Nombre de messages : 6126
Age : 43
Localisation : mons en baroeul ville lumière
Humeur : célibataire ...
Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ...
Date d'inscription : 03/06/2005

Velvet Acid Christ Empty
MessageSujet: Re: Velvet Acid Christ   Velvet Acid Christ Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:23

il est tres bien le dernier ...je conaissais casiment pas il y a un mois ...oui c' est clair ca reste underground et" anticommercial "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecrow1981
Contenu sponsorisé





Velvet Acid Christ Empty
MessageSujet: Re: Velvet Acid Christ   Velvet Acid Christ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Velvet Acid Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE DESEPEREMENT LE TITRE DE CE MORCEAU NEW/DARK WAVE.
» VELVET ACID CHRIST-The Art of Breaking Apart-27.10.2009
» "Survivalism" de NIN remix par Velvet Acid Christ
» velvet goldmine (ciné)
» [19-07-2010]Faith and the Muse +Christ Vs Warhol@Paris(klub)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Musique-
Sauter vers: