NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Electro et "dancefloorisation"

Aller en bas 
+4
The Great Frog
melancolia
dop
darkalan
8 participants
AuteurMessage
Onyx
Invité




Electro et "dancefloorisation" Empty
MessageSujet: Electro et "dancefloorisation"   Electro et "dancefloorisation" Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:22

voici un tit artcile que j'avais posté il y a quelques temps sur notre forum. J'aurais aimé avoir votre avis Electro et "dancefloorisation" 10375203

Ben voilà, ce n'est plus un secret, mon âme tout entière est vouée aux expérimentations électroniques plus bruitistes et violentes les une que les autres... néanmoins, les scènes EBM, electro et indus évoluent (encore heureux... J'aime bien Kraftwerk mais bon... quelques nouveaux sons sont les bienvenus).

J'ai remarqué une forte tendance ces 3 / 4 dernières années à une "dancefloorisation" des groupes electros. Je m'explique : prenez Suicide Commando. Leurs derniers albums étaient plutôt guerriers voire carrément bruitistes pour certains morceaux. Leur dernier album, Axis Of Evil est beaucoup plus porté sur des sons plus courants en dance, des rythmes mois décalés... Même chose pour Front Line Assembly, Project Pitchfork ou encore L'âme imortelle.

Personellement, j'adore le fait que ces morceaux soient de plus en plus dansants et j'apprécie énormément les sons technos accueillis dans ce style. Ils sont efficaces pour bouger, peuvent amener le public à une ceraine hystérie durant les after. Nénanmoins, autant j'écoute les vieux suicide chez moi avec beaucoup de plaisir, autant Axis m'énerve au bout de 3 / 4 morceaux.

J'ai également l'impression que peu d'artistes electro innovent vraiment. Ca marche par vague. Quand on regarde la plupart des grands noms electro actuels, qui se remixent l'un l'autre, il est difficile d'y détecter une griffe particulière : Hocico, Punto Omega, Grendel... on connaît leur "tube" mais qu'est ce qui les rend différent les uns des autres?
Revenir en haut Aller en bas
darkalan

darkalan


Masculin
Nombre de messages : 1527
Age : 55
Localisation : Tournai
Humeur : TECHNICAL MANAGER
Date d'inscription : 30/05/2005

Electro et "dancefloorisation" Empty
MessageSujet: Re: Electro et "dancefloorisation"   Electro et "dancefloorisation" Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:38

bin c'est jutement un sujet de conversation entre Enkil et moi il y a quelques jours.

je pense que la scène electro entre autre comme beaucoup d'autre style qui n'on rien avoir (Rap,Metal...) sont entrain de se mordre la queu un peu comme dans la fin des 80's début 90's avec la newwave entre autre,quand un son marche on l'utilise a fond et le problème avec l'electro c'est que beaucoup de groupe utilise des softs pour emulé leur instrument ,les softs sont trés bien mais enlève l'imprevus qui fait toute la différence ,c'est un peu pour cela que l'on a du mal a dire au premiere note a qui a partient le morceau,la nouveauté viens en meme tant que les fabricant de synté ou lorsque une nouvel technologie voie le jour,mais biensur cela n'enleve en rien le talent de l'artiste qui utilise ces instruments ou logiciels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uconline.be
dop

dop


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/08/2005

Electro et "dancefloorisation" Empty
MessageSujet: Re: Electro et "dancefloorisation"   Electro et "dancefloorisation" Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:40

Onyx a écrit:
voici un tit artcile que j'avais posté il y a quelques temps sur notre forum. J'aurais aimé avoir votre avis Electro et "dancefloorisation" 10375203

Ben voilà, ce n'est plus un secret, mon âme tout entière est vouée aux expérimentations électroniques plus bruitistes et violentes les une que les autres... néanmoins, les scènes EBM, electro et indus évoluent (encore heureux... J'aime bien Kraftwerk mais bon... quelques nouveaux sons sont les bienvenus).

J'ai remarqué une forte tendance ces 3 / 4 dernières années à une "dancefloorisation" des groupes electros. Je m'explique : prenez Suicide Commando. Leurs derniers albums étaient plutôt guerriers voire carrément bruitistes pour certains morceaux. Leur dernier album, Axis Of Evil est beaucoup plus porté sur des sons plus courants en dance, des rythmes mois décalés... Même chose pour Front Line Assembly, Project Pitchfork ou encore L'âme imortelle.

Personellement, j'adore le fait que ces morceaux soient de plus en plus dansants et j'apprécie énormément les sons technos accueillis dans ce style. Ils sont efficaces pour bouger, peuvent amener le public à une ceraine hystérie durant les after. Nénanmoins, autant j'écoute les vieux suicide chez moi avec beaucoup de plaisir, autant Axis m'énerve au bout de 3 / 4 morceaux.

J'ai également l'impression que peu d'artistes electro innovent vraiment. Ca marche par vague. Quand on regarde la plupart des grands noms electro actuels, qui se remixent l'un l'autre, il est difficile d'y détecter une griffe particulière : Hocico, Punto Omega, Grendel... on connaît leur "tube" mais qu'est ce qui les rend différent les uns des autres?

PAs d'accord du tout pour l'ame immortelle!!! Ce n'est même p lus un groupe electro d'ailleurs depuis le dernier album ils ont adopté un batteur, un bassiste et le super guitariste de Whispers in the Shadows (sepuis 2 tournées par sa part). Sur scène quasiment plus rien n'est programmé et ça donne un côté plus "rock"......

Voilà donc l'ame immortelle "dance floor" ben non désolé.....
Revenir en haut Aller en bas
melancolia

melancolia


Féminin
Nombre de messages : 4291
Age : 38
Localisation : lille
Humeur : motivée
Date d'inscription : 14/06/2005

Electro et "dancefloorisation" Empty
MessageSujet: Re: Electro et "dancefloorisation"   Electro et "dancefloorisation" Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:17

moi j'aimerais bien arrêter d'entendre en soirée le remix du remix du remix du remix
Revenir en haut Aller en bas
http://melancoliaa.20mn.com
Onyx
Invité




Electro et "dancefloorisation" Empty
MessageSujet: Re: Electro et "dancefloorisation"   Electro et "dancefloorisation" Icon_minitimeMar 30 Aoû - 3:34

dop a écrit:
PAs d'accord du tout pour l'ame immortelle!!! Ce n'est même p lus un groupe electro d'ailleurs depuis le dernier album ils ont adopté un batteur, un bassiste et le super guitariste de Whispers in the Shadows (sepuis 2 tournées par sa part). Sur scène quasiment plus rien n'est programmé et ça donne un côté plus "rock"......

Voilà donc l'ame immortelle "dance floor" ben non désolé.....

Pas besoin d'être désolé, quelle idée! Electro et "dancefloorisation" Demon02

Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre leur dernier et je vais de ce pas me ruer dessus. Mais avouons que certains titres tendaient vers le dancefloor... le remix de Judgement sur Best Of Electronic Music Vol. 3 tend à le prouver.

Ce n'est pas parce que c'est "dancefloor" que c'est mauvais (loin de moi l'idée de dire que L'âme immortelle est mauavis... je serais plutôt parjure sur ce coup là).

Et je dois bien avouer que je ne les ai jamais vus en live, à mon grand regret d'ailleurs Electro et "dancefloorisation" Demon08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et "dancefloorisation" Empty
MessageSujet: Re: Electro et "dancefloorisation"   Electro et "dancefloorisation" Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:54

Voilà un sujet qui me tient à coeur, mais j'évitais d'introduire ce genre de sujet sur Norgoth par peur de passer pour un vieux réactionnaire. Néanmoins, il est vrai que la scène electro s'enlise dans la médiocrité à une vitesse supersonique, les labels ne signant que des ersatz de Suicide Commando ou Hocico (lui-même une repompe de Leaether Strip mâtiné de yelworC) pour satisfaire au marché allemand et à un public qui confond musique electro/industrielle et "dance à sons saturés et voix de gros méchant". Sic....j'utilise le terme d'electro-choucroute pour qualifier ce genre de "productions" toutes réalisées avec les mêmes presets de synthés. Cette situation me rappelle la vague darkwave allemande (tiens, tiens....) emmenée par les pionniers du genre que sont Project Pitchfork, Das Ich et quelques autres (très méritants), qui s'est vautrée lamentablement à coups de Nigra Nebula, Permanent Perfect, Dorsetshire, Silke Bischoff et autres immondices que beaucoup ont oublié (mais qui font le bonheur des soirées "electro-goth-nanard hall of shame" entre copains Electro et "dancefloorisation" Demon08 ). Ce qui m'énerve avec l'electro actuelle (tout du moins une partie, celle qui nous préoccupe ici), c'est sa tendnace à considérer le dance-floor comme objectif prioritaire, alors qu'il ne devrait en être qu'une conséquence méritée. L'electro s'essouffle et c'est triste...heureusement qu'il y a encore pas mal de groupes qui innovent et qui savent encore créer ces atmosphères glacées et ces rythmes entêtants, mes yeux et mes oreilles sont actuellement tournées vers la scène slovaque qui est d'une qualité exceptionnelle (Terminal State, Disharmony...). De plus, certains dinosaures sont encore vivants et vaillants (Skinny Puppy, FLA...), certains reviennent en force (Die Krupps!!! Mentallo and the fixer!!!) alors que certains pioncent et mériteraient un bon coup de pied au cul (Numb....!!!DEBOUT!!! Electro et "dancefloorisation" Demon18 ). J'apprécie également que certains groupes créent une EBM traditionnelle, sans prétention et malgré tout qualitative en faisant fi des standards actuels du dancefloor (Spetsnaz, Stürm Café, Ionic vision, Proceed, Volt...sont vraiment très bons). Bref, y a encore de quoi écouter et danser pendant un bon moment et ma passion pour cette musique n'est en rien entachée.


Dernière édition par le Mar 30 Aoû - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

Electro et "dancefloorisation" Empty
MessageSujet: Re: Electro et "dancefloorisation"   Electro et "dancefloorisation" Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:10

oxyacetylene a écrit:
Voilà un sujet qui me tient à coeur, mais j'évitais d'introduire ce genre de sujet sur Norgoth par peur de passer pour un vieux réactionnaire. Néanmoins, il est vrai que la scène electro s'enlise dans la médiocrité à une vitesse supersonique, les labels ne signant que des ersatz de Suicide Commando ou Hocico (lui-même une repompe de Leaether Strip mâtiné de yelworC) pour satisfaire au marché allemand et à un public qui confond musique electro/industrielle et "dance à sons saturés et voix de gros méchant". Sic....j'utilise le terme d'electro-choucroute pour qualifier ce genre de "productions" toutes réalisées avec les mêmes presets de synthés. Cette situation me rappelle la vague darkwave allemande (tiens, tiens....) emmenée par les pionniers du genre que sont Project Pitchfork, Das Ich et quelques autres (très méritants), qui s'est vautrée lamentablement à coups de Nigra Nebula, Permanent Perfect, Dorsetshire, Silke Bischoff et autres immondices que beaucoup ont oublié (mais qui font le bonheur des soirées "electro-goth-nanard hall of shame" entre copains Electro et "dancefloorisation" Demon08 ). Ce qui m'énerve avec l'electro actuelle (tout du moins une partie, celle qui nous préoccupe ici), c'est sa tendnace à considérer le dance-floor comme objectif prioritaire, alors qu'il ne devrait en être qu'une conséquence méritée. L'electro s'essouffle et c'est triste...heureusement qu'il y a encore pas mal de groupes qui innovent et qui savent encore créer ces atmosphères glacées et ces rythmes entêtants, mes yeux et mes oreilles sont actuellement tournées vers la scène slovaque qui est d'une qualité exceptionnelle (Terminal State, Disharmony...). De plus, certains dinosaures sont encore vivants et vaillants (Skinny Puppy, FLA...), certains reviennent en force (Die Krupps!!! Mentallo and the fixer!!!) alors que certains pioncent et mériteraient un bon coup de pied au cul (Numb....!!!DEBOUT!!! Electro et "dancefloorisation" Demon18 ). J'apprécie également que certains groupes créent une EBM traditionnelle, sans prétention et malgré tout qualitative en faisant fi des standards actuels du dancefloor (Spetsnaz, Stürm Café, Ionic vision, Proceed, Volt...sont vraiment très bons). Bref, y a encore de quoi écouter pendant un bon moment et ma passion pour cette musique n'est en rien entâchée.

Electro et "dancefloorisation" 10375203 Bien que n'étant pas un grand fan d'Electro tout azimut, je dois bien avouer que je suis d'accord avec le point de vue d'Oxy ! (Surtout en ce qui concerne les dinosaures vivants, ceux qui reviennent en force et ceux qui pioncent et ferais bien de se réveiller...) Electro et "dancefloorisation" Boldlblu Electro et "dancefloorisation" Boldlblu Electro et "dancefloorisation" Boldlblu Electro et "dancefloorisation" Boldlblu
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Invité




Electro et "dancefloorisation" Empty
MessageSujet: Re: Electro et "dancefloorisation"   Electro et "dancefloorisation" Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:18

The Great Frog a écrit:
Electro et "dancefloorisation" 10375203 Bien que n'étant pas un grand fan d'Electro tout azimut, je dois bien avouer que je suis d'accord avec le point de vue d'Oxy ! (Surtout en ce qui concerne les dinosaures vivants, ceux qui reviennent en force et ceux qui pioncent et ferais bien de se réveiller...) Electro et "dancefloorisation" Boldlblu Electro et "dancefloorisation" Boldlblu Electro et "dancefloorisation" Boldlblu Electro et "dancefloorisation" Boldlblu

Quand j'ai lu Die Krupps, je me suis dit que tu passerais sur ce topic! Electro et "dancefloorisation" 10375203

Mon propre point de vue rejoint également celui d'Oxy.

Même si en tant que DJ, certains morceaux typiquement Dancefloor sont agréables à mixer!
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

Electro et "dancefloorisation" Empty
MessageSujet: Re: Electro et "dancefloorisation"   Electro et "dancefloorisation" Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:25

Onyx a écrit:
Mon propre point de vue rejoint également celui d'Oxy. Même si en tant que DJ, certains morceaux typiquement Dancefloor sont agréables à mixer!

Electro et "dancefloorisation" Mdr86 Electro et "dancefloorisation" Demon02 Absolument ! Electro et "dancefloorisation" Feu29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et "dancefloorisation" Empty
MessageSujet: Re: Electro et "dancefloorisation"   Electro et "dancefloorisation" Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:33

Onyx a écrit:
The Great Frog a écrit:
Electro et "dancefloorisation" 10375203 Bien que n'étant pas un grand fan d'Electro tout azimut, je dois bien avouer que je suis d'accord avec le point de vue d'Oxy ! (Surtout en ce qui concerne les dinosaures vivants, ceux qui reviennent en force et ceux qui pioncent et ferais bien de se réveiller...) Electro et "dancefloorisation" Boldlblu Electro et "dancefloorisation" Boldlblu Electro et "dancefloorisation" Boldlblu Electro et "dancefloorisation" Boldlblu

Quand j'ai lu Die Krupps, je me suis dit que tu passerais sur ce topic! Electro et "dancefloorisation" 10375203

Mon propre point de vue rejoint également celui d'Oxy.

Même si en tant que DJ, certains morceaux typiquement Dancefloor sont agréables à mixer!


Ben oui, y a plein de morceaux dancefloor géniaux, et heureusement, car on s'emmerderait en soirée, sinon. C'est juste que pour moi, il y a "beaucoup d'appelés et peu d'élus" et si Suicide Commando fait un carton mérité avec, mettons, "Hellraiser", ben c'est pas la peine qu'une horde d'apprentis musiciens s'approprient la même formule pour la revomir sur d'innombrables productions estampillées "hellektro" (megalol). Et vive la diversité sur le dancefloor, il en faut pour tous les goûts, j'y tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

Electro et "dancefloorisation" Empty
MessageSujet: Re: Electro et "dancefloorisation"   Electro et "dancefloorisation" Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:54

Coté "experimentation", y a un style musical qui s'appelle " noise".
Tu peux te lancer la dedans histoire d'en prendre connaissance puis-
que tu aime l'experimental. Le seul hic c'est qu'il me semble que ca n'existe pas en france mais au japon ( je ne suis pas sure). Renseigne toi. Mais c'est special!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et "dancefloorisation" Empty
MessageSujet: Re: Electro et "dancefloorisation"   Electro et "dancefloorisation" Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:40

kasumi a écrit:
Coté "experimentation", y a un style musical qui s'appelle " noise".
Tu peux te lancer la dedans histoire d'en prendre connaissance puis-
que tu aime l'experimental. Le seul hic c'est qu'il me semble que ca n'existe pas en france mais au japon ( je ne suis pas sure). Renseigne toi. Mais c'est special!

Hors-sujet, je ne parlais pas de musique expérimentale, je restais dans le cadre de l'electro. Quant à la noise japonaise....j'ai jamais supporté les trucs genre Merzbow (des murs de bruit blanc, pas vraiment exaltant), je préfère l'industriel plus "posé" et structuré (tout est relatif....) comme Brighter Death Now, MZ 412, Haus Arafna...
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Invité




Electro et "dancefloorisation" Empty
MessageSujet: Re: Electro et "dancefloorisation"   Electro et "dancefloorisation" Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:11

oxyacetylene a écrit:
comme Brighter Death Now, MZ 412, Haus Arafna...

Dans mes bras Electro et "dancefloorisation" Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

Electro et "dancefloorisation" Empty
MessageSujet: Re: Electro et "dancefloorisation"   Electro et "dancefloorisation" Icon_minitimeJeu 1 Sep - 1:35

oxyacetylene a écrit:
kasumi a écrit:
Coté "experimentation", y a un style musical qui s'appelle " noise".
Tu peux te lancer la dedans histoire d'en prendre connaissance puis-
que tu aime l'experimental. Le seul hic c'est qu'il me semble que ca n'existe pas en france mais au japon ( je ne suis pas sure). Renseigne toi. Mais c'est special!

Hors-sujet, je ne parlais pas de musique expérimentale, je restais dans le cadre de l'electro. Quant à la noise japonaise....j'ai jamais supporté les trucs genre Merzbow (des murs de bruit blanc, pas vraiment exaltant), je préfère l'industriel plus "posé" et structuré (tout est relatif....) comme Brighter Death Now, MZ 412, Haus Arafna...

Ok désolé, j'ai du faire une fixation sur le mot " experimental".
Electro et "dancefloorisation" 804709 Electro et "dancefloorisation" 804709 Electro et "dancefloorisation" 804709
En tout cas, peut etre que d'autres si interesseront donc dans tout les cas, l'erreur peut etre util.
Concernant l'electro, j'aime pas mal suicide commando. Ma preféré pour l'instant reste "see you in hell" ( un peu classic je sais, mais j'accroche).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et "dancefloorisation" Empty
MessageSujet: Re: Electro et "dancefloorisation"   Electro et "dancefloorisation" Icon_minitimeVen 2 Sep - 0:09

Salut Oxylythilène,

puisqu'on est dans les bons conseils de groupes, et que tu m'as l'air d'être quelqu'un de gout, je te conseille d'écouter ceux que j'ai récemment découvert
KMFDM
Nitzer EbB
Menthe à l'eau et Fixmer
Frontline à Cembly

tu vas adorer!! j'espère que tu n'as pas déjà tous les disques!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et "dancefloorisation" Empty
MessageSujet: Re: Electro et "dancefloorisation"   Electro et "dancefloorisation" Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:50

AHC a écrit:
Salut Oxylythilène,

puisqu'on est dans les bons conseils de groupes, et que tu m'as l'air d'être quelqu'un de gout, je te conseille d'écouter ceux que j'ai récemment découvert
KMFDM
Nitzer EbB
Menthe à l'eau et Fixmer
Frontline à Cembly

tu vas adorer!! j'espère que tu n'as pas déjà tous les disques!!!

Mademoiselle, je ne dirais qu'une chose:

Electro et "dancefloorisation" Autochord020fg

Que la Casio touch soit avec toi! Electro et "dancefloorisation" Thumb_fu
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : chnord
Date d'inscription : 17/05/2005

Electro et "dancefloorisation" Empty
MessageSujet: Re: Electro et "dancefloorisation"   Electro et "dancefloorisation" Icon_minitimeMer 7 Sep - 2:28

AHC a écrit:
Salut Oxylythilène,

puisqu'on est dans les bons conseils de groupes, et que tu m'as l'air d'être quelqu'un de gout, je te conseille d'écouter ceux que j'ai récemment découvert
KMFDM
Nitzer EbB
Menthe à l'eau et Fixmer
Frontline à Cembly

tu vas adorer!! j'espère que tu n'as pas déjà tous les disques!!!
hihi
menthe a l eau mdr !!!
trop fort
pareil pour frontline a cembly Electro et "dancefloorisation" 10375203 Electro et "dancefloorisation" Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : chnord
Date d'inscription : 17/05/2005

Electro et "dancefloorisation" Empty
MessageSujet: Re: Electro et "dancefloorisation"   Electro et "dancefloorisation" Icon_minitimeMer 7 Sep - 2:40

Apres pour faire une reponse globale, jai pas tout lue evidement mdr
Je dirai que ce n est que logique cette evolution ..
N'etant pas moi meme pas tres agee, (25ans) j ai pue remarquee cette evolution, alors que ca fait que 7/8 ans que je viens en soiree!
alors j imagine meme pas pour les plus anciens Smile Electro et "dancefloorisation" 10375203
Je pense que ca vient du fait du rajeunissement du public electro , goth
Les jeunes sortent de plus en plus tot maintenant, avec leur parents meme pour certains Electro et "dancefloorisation" Demon18 cets rigolot donc forcement si sur la piste les dj passeraient du genocide organ ou alors du hypnoskull toute la soiree ca marcherait pas et pour les groupes cets pareil, ils en vendraient moins.. (faut toucher le plus de public et etre abordable a de jeunes noreilles lol)
Dans tout mouvement, dans tout style, ca evoule, et cets surtout selon la demande , et malgre ce qu on peut en dire, le mouvement goth dans sa globalite n echappe pas au cote commercial ..
La nouvelle generation change les meurs, les opinions , la musique, et cest valable pour toutes les musiques ..
C ets pour ca que maintenant les soirees goths, cets plus mon truc,enfin du moins en france ..
Je me rappele avant, j ai commencee a sortir a 17ans, j etais une des plus jeunes du coquin et du steeple, la majorite avait plus de 25ans
l ambience et la musique n en etait que meilleure, car eux au moins ils avaient eue l occasion de passer leur crise d adolesecnce et a force d etre dans un milieu tes gouts s affinent !!Ca va s en dire, mais moi aussi j etais une morveuse, j etais pas forcement des super trucs a l'epoque, death rock(qui est revenue a la mode au steeple d ailleurs mdr!!!), and one et compagnie ..mdr, j en ai gardee kan meme mon vice pour CHRIS,cri cri d amour lol
Ceci dit jespere que la nouvelle generation de petits jeunes vont essayer de preserver ca au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Holy

Holy


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 40
Humeur : Sarcastique
Loisirs : MAO, Guitare, Radio, Culture
Date d'inscription : 12/07/2005

Electro et "dancefloorisation" Empty
MessageSujet: Re: Electro et "dancefloorisation"   Electro et "dancefloorisation" Icon_minitimeMer 7 Sep - 3:55

claire a écrit:
Apres pour faire une reponse globale, jai pas tout lue evidement mdr
Je dirai que ce n est que logique cette evolution ..
N'etant pas moi meme pas tres agee, (25ans) j ai pue remarquee cette evolution, alors que ca fait que 7/8 ans que je viens en soiree!
alors j imagine meme pas pour les plus anciens Smile Electro et "dancefloorisation" 10375203
Je pense que ca vient du fait du rajeunissement du public electro , goth
Les jeunes sortent de plus en plus tot maintenant, avec leur parents meme pour certains Electro et "dancefloorisation" Demon18 cets rigolot donc forcement si sur la piste les dj passeraient du genocide organ ou alors du hypnoskull toute la soiree ca marcherait pas et pour les groupes cets pareil, ils en vendraient moins.. (faut toucher le plus de public et etre abordable a de jeunes noreilles lol)
Dans tout mouvement, dans tout style, ca evoule, et cets surtout selon la demande , et malgre ce qu on peut en dire, le mouvement goth dans sa globalite n echappe pas au cote commercial ..
La nouvelle generation change les meurs, les opinions , la musique, et cest valable pour toutes les musiques ..
C ets pour ca que maintenant les soirees goths, cets plus mon truc,enfin du moins en france ..
Je me rappele avant, j ai commencee a sortir a 17ans, j etais une des plus jeunes du coquin et du steeple, la majorite avait plus de 25ans
l ambience et la musique n en etait que meilleure, car eux au moins ils avaient eue l occasion de passer leur crise d adolesecnce et a force d etre dans un milieu tes gouts s affinent !!Ca va s en dire, mais moi aussi j etais une morveuse, j etais pas forcement des super trucs a l'epoque, death rock(qui est revenue a la mode au steeple d ailleurs mdr!!!), and one et compagnie ..mdr, j en ai gardee kan meme mon vice pour CHRIS,cri cri d amour lol
Ceci dit jespere que la nouvelle generation de petits jeunes vont essayer de preserver ca au mieux

ça à le mérite d'être Claire Electro et "dancefloorisation" 804709
Revenir en haut Aller en bas
http://www.music-for-ravens.fr
claire

claire


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : chnord
Date d'inscription : 17/05/2005

Electro et "dancefloorisation" Empty
MessageSujet: Re: Electro et "dancefloorisation"   Electro et "dancefloorisation" Icon_minitimeLun 12 Sep - 1:14

ben ce topic n emeut pas beaucoup de monde Wink
disons beaucoup moins que la partie fringues mdr!!
goth style oblige hihi , Electro et "dancefloorisation" Mdr46 Electro et "dancefloorisation" Forum08
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Masculin
Nombre de messages : 6126
Age : 43
Localisation : mons en baroeul ville lumière
Humeur : célibataire ...
Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ...
Date d'inscription : 03/06/2005

Electro et "dancefloorisation" Empty
MessageSujet: Re: Electro et "dancefloorisation"   Electro et "dancefloorisation" Icon_minitimeLun 12 Sep - 9:39

ben disons qu' on a fait le tour du sujet...
ben pour ma part je trouve que l' electro doit etre faite pour danser,amener l' ambiance en restant evidemment goth ds le cadre de l' electro goth dans la mesure du possible ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecrow1981
Invité
Invité




Electro et "dancefloorisation" Empty
MessageSujet: Re: Electro et "dancefloorisation"   Electro et "dancefloorisation" Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:30

claire a écrit:
ben ce topic n emeut pas beaucoup de monde Wink
disons beaucoup moins que la partie fringues mdr!!
goth style oblige hihi , Electro et "dancefloorisation" Mdr46 Electro et "dancefloorisation" Forum08


Beeeeeh, moi et l'électro...
Il est clair(e) que je préfère un électro dansant qu'un truc pointu et expérimental en soirée...

La fête c'est fait pour bouger son popotin, de gamin de 10 ans en ce qui me concerne (sic).





Electro et "dancefloorisation" Musique6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electro et "dancefloorisation" Empty
MessageSujet: Re: Electro et "dancefloorisation"   Electro et "dancefloorisation" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Electro et "dancefloorisation"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Musique-
Sauter vers: