AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karloff

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 33
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360]   Lun 10 Nov - 15:07

On va tenter une petite review, puisqu'ya quelques amateurs de fallout ici, et encore plus de rpg

Le troisème épisode de la série Fallout (Fallout: Factics et Fallout: Brotherhood of Steel sont intentionnellement écartés, pour être de spin-offs), nous replonge dans les ruines d'une Amérique dévastée par la guerre nucléaire dans une ambiance très 50's

Sous les rennes de Bethesda softworks, la boite derrière la série des Elder Scrolls, on attendait beaucoup de ce titre, mais on craignait aussi beaucoup.
Et ils n'ont pas déçus : niveau ambiance, on retrouve tout de suite Fallout : des déserts immenses, des villes en ruines, des localités et campements de survivants ... le passage en trois dimensions permet évidemment de donner une autre profondeur à cette Amérique, et dès la sortie de l'abri 101, on est submergé par la taille du monde affiché à l'écran. bien sur, il y a des objectifs et des points de ralliement, mais chez Bethesda, ils n'aiment pas l'idée des murs invisibles et des couloirs linéaires ; on peut explorer partout et tout de suite, comme dans les fallout précédents.

Niveau combat, on oublie le tour par tour, et on acceuille les temps réel, en vue subjective ou troisième personne ; pour le meilleur ou pour le pire.
Les combats se déroulent donc beaucoup plus rapidement, et on compte plus souvent sur les skills et les reflexes du joueur plutôt qu'a l'xp du personnage. Pour rémédier à ça, Beth a concocté le système de visée assisté "V.A.T.S." héritier du targeted shot de ses prédécésseurs basé sur les points d'action et les compétences d'utilisation des armes du perso, qui nous offre une petite cinématique en ralenti de l'action et/ou de la mise à mort de l'adversaire ; c'est amusant pendant les première utilisations de voir un ou plusieurs membres s'envoler dans une gerbe de sang, mais on se lassera (et petite deception pour les joueurs les plus sadiques, on ne peut plus viser les parties génitales)

Adieu aussi aux npc alliés qui nous tirent dans le dos avec une minigun (c'est une bonne chose) puisque que l'on peut pratiquement dire adieu aux npc alliés (c'est une moins bonne chose). fini les massacres dans les bastions des super mutants avec plusieurs alliés armés jusqu'aux dents, on ne pourra pratiquement emmener que son chien Dogmeat, qui, comme dans les Fallout précédents, a la mauvaise habitude de se mettre entre votre adversaire et la rafale que vous venez de tirer et de mourir a la première occasion. Dommage, parce qu'en plus de distraire les ennemis, on peut lui demander de chercher de la nourriture, des soins ou des munitions pour notre perso.
Autre point faible du système de combat, le monde autour de vous gagne de l'expérience en même temps que vous, autrement dit, si vous descendez vers Washington, envahi de super mutants, alors que vous n'être qu'au niveau 3, les supers mutant qui vous attendent là-bas sont aussi des adversaire de niveau 3 ; revenez en niveau 20, ils le seront aussi.
Niveau 20 qui est d'ailleurs le dernier niveau accessible, fini donc les personnages dieux de niveau 60, avec plus 100% dans toutes les capacités, il va falloir dès le début réfléchir dans quoi se spécialiser en montant de niveau. A ce titre, le système "S.P.E.C.I.A.L." (Strengh Perception, Endurance, Charisma, Intelligence, Agility, Luck) et l'attibution des points d'xp aux compétences ont été retraivaillés, simplifié même peut-être, une fois encore l'habileté du joueur est plus socilicée que l'expérience du personnage dans des compétences comme crochetage ou priratage informatique, qui se présentent sous forme de mini-jeu.

La quête principale est un peu courte,, l'histoire un peu bateau, la fin est en carton-pâte, mais Fallout 3 se ratrappe sur une floppée de quêtes secondaire, pour la plupart plus interessantes que la quête principale, qui rallongent le temps de jeu, et le plaisir de se promener dans les ruines de Washington.

Niveau technique, le bas blesse un peu. la version pc plante toutes les 10 minutes, la version ps3 souffre de problèmes de compatibilités et la version xbox est bourrée de bugs. Rien de bien méchant, rien que ne sera pas réparé avec quelques patchs, mais ça fait quand même peu proffessionel de sortir un produit dans cet état.
Le moteur graphique est hérité d'Oblivion (2006) c'est beau, mais ca ne tiens pas la comparaison avec certains titres. bonne nouvelle par contre pour les pc-istes, Fallout ne mettra pas les machines un peu plus modèstes sur les rotules (/pointe le doigt vers Crysis)
les sons sont très bons, la musique parfaitement dans l'ambiance du jeu, bien qu'un peu répétitive, cependant, et ça, on peut pas en blamer Bethesda, le doublage français est au limite de la catastrophe, comme souvent dans les jeux vidéo.

Dans l'ensemble, Je dirait que c'est un des meilleurs jeux qui soit sorti ces dernières années. un jeu que je ne peux que conseiller à tout le monde ; tout particulièrement à ceux qui aimeraient s'essayer aux rpg sans pour autant devoir vivre dans un univers medieval fantasy.

Fallout 3 sur Xbox 360, PS3 et PC, disponible depuis le 31/10/2008
http://fallout.bethsoft.com/





(Merci à ceux qui ont lu cette tartine jusqu'au bout, et qui me pardonneront pour les fautes qui m'ont échappé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360]   Lun 10 Nov - 16:36

pour ce F3
Mnemo l'a acheté dès la sortie et je suis devenu acro également.
Pourtant pas fan du tout du choix de rendu graphique, je suis plus attaché au style guild war en général.
Mais le jeu en lui même est tellement riche et intéressant qu'on se fiche un peu de l'aspect visuel en fait.
Contrairement à ce qu'on peut parfois lire sur le net, je trouve que l'esprit est très bien conservé, l'ambiance et l'univers sont là et la sensation de liberté, de jeu non dirigiste est bien présente.
On y fait un peu ce que l'on veut et on ne s'y ennuie pas.

ps: aucun plantage sur 2 pcs très différents ici, une config très récente et une ancienne. Gaffe d'avoir un OS bien à jour certains composants récents sont nécessaires à son install.
Revenir en haut Aller en bas
Karloff

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 33
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360]   Lun 10 Nov - 16:59

t'as bien de la chance, environ un CTD toutes les 10-15 minutes
j'ai été voir sur les forums officiels de Beth, beaucoup de machines très différentes, aussi bien vista qu'xp, aussi bien nvidia que ati, en dessous de la config recommendée ou au dessus
alors finalement j'attend un deuxième patch pour recommencer avec un autre type de perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360]   Lun 10 Nov - 20:23

Par contre j'ai des ralentissements de fou dés qu'une fourmi crache ses flammes
De 30fps on passe direct à 3

Genre me faudrait 2 cartes graphiques en sli pour afficher des pauvres effets de flamme (tout moche en plus )
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea

avatar

Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 37
Localisation : VAULT 13
Humeur : *Irradiated*
Loisirs : Supersonic Stomping
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360]   Lun 10 Nov - 21:22

Moi j'ai aucun pb avec la version PC, je l'éclate comme une dingue, j'ai entamé une collection d'ours en peluche que je vole dans les chambres d'enfants XD

A part ça, bcp de lieux à découvrir, une pléthore d'objets en tout genre, une grande liberté d'action et d'évolution du perso, peut-être un peu moins de quêtes que dans Fallout 2, mais plus d'objets et de lieux, donc ça compense.

A ce stade du jeu (niveau Cool, je peux déjà dire que je le referai *au moins* une fois en faisant un perso totalement différent et sanguinaire XD Bref, un jeu qui vaut vraiment la peine, ça faisait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
sp-ktr
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 29
Localisation : Douai
Humeur : A compter mes orteils
Loisirs : Mon n'homme , litterature , occultisme , jeux videos , musique , soirée...
Date d'inscription : 23/10/2007

MessageSujet: Re: Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360]   Dim 23 Nov - 23:28

moi je joue sur 360 et j'ai pratiquement pas aperçu de bug =)
il est exelent ce jeux , seul petit bémol , il me fait trop penser a oblivion (malgré que j'adore oblivion)
Revenir en haut Aller en bas
http://nyappy-sushy.skyblog.com
Bellum Sacrum

avatar

Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Grand Paris
Humeur : les urines sont claires
Loisirs : l'accordéon
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360]   Mer 16 Sep - 17:24

j'ai joué sur pc, mais je ne suis pas assez patient, j'ai stoppé après plusieurs heures de jeu... Mais le concept, j'y ai bien accroché
Revenir en haut Aller en bas
melancolia

avatar

Féminin
Nombre de messages : 4291
Age : 32
Localisation : lille
Humeur : motivée
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360]   Mer 16 Sep - 18:40

bien tentée par le jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://melancoliaa.20mn.com
W.J.Blackstump

avatar

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Trith-st-leger (VA), bah...on peut pas toujours choisir !
Humeur : déviante
Loisirs : quelle est la différence entre un canard ?
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360]   Lun 19 Avr - 16:13

Moi j'ai adoré, et je crois que j'y jouerai encore parfois pour m'y replonger

sinon le seul bug que j'ai trouvé :

une fourmi incrustée dans le sol...
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea

avatar

Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 37
Localisation : VAULT 13
Humeur : *Irradiated*
Loisirs : Supersonic Stomping
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360]   Jeu 22 Avr - 21:32

Ah bah je vois que j'étais à fond lol. Mtnt je dirai que comme bcp de jeux soi-disant RPG, c des graphismes mais niveau histoire, difficulté, intérêt du RP c'est très très en-deça du 2...

Je préfèrerais maintenant un bon RPG quitte à sacrifier les graphismes car les RPG qu'un gosse de 10 ans peut jouer sans lire les quêtes et en arrivant au max des capacités aux 2/3 du jeu sans avoir à choisir ben j'appelle ça un très mauvais RP.

C'est un bon Shoot'em Up...pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emillie Wolf

avatar

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 26
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Re: Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360]   Jeu 22 Avr - 22:14

En effet il est bien. Moi j'ai pris la version Xbox 360.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360]   Ven 23 Avr - 2:29

Mnemosynea a écrit:
Ah bah je vois que j'étais à fond lol. Mtnt je dirai que comme bcp de jeux soi-disant RPG, c des graphismes mais niveau histoire, difficulté, intérêt du RP c'est très très en-deça du 2...

Je préfèrerais maintenant un bon RPG quitte à sacrifier les graphismes car les RPG qu'un gosse de 10 ans peut jouer sans lire les quêtes et en arrivant au max des capacités aux 2/3 du jeu sans avoir à choisir ben j'appelle ça un très mauvais RP.

C'est un bon Shoot'em Up...pas plus.

Faut espérer que ce n'est qu'une étape, quand ils ne mettront plus 5 ans à faire du graphisme les développeurs pourront se concentrer sur le principal: le gameplay, la richesse du monde exploré, les combats tactiques seul ou en groupe...
Pour fallout 4 le meilleur du 2 et du 3? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karloff

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 33
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360]   Ven 23 Avr - 2:43

clair, y'a qu'a regarder WoW pour rester dans les rpg, graphiquement c'est moche, mais ça reste quand même le jeu le plus joué au monde depuis 5 ans. bien la preuve que les graphisme ne font pas tout.

celà, dit, moitié bonne nouvelle, Fallout: New Vegas est développé par Obsidian, les développeurs de KOTOR 2 et NWN 2, boite créée par une grosse partie du staff des deux premiers Fallout et des Baldur's Gate après la mort de Black Isle, donc on peut oser espérer un scénario un peu plus profond et intéressant que "trouver papa".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360]   Ven 23 Avr - 2:47

Revenir en haut Aller en bas
W.J.Blackstump

avatar

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Trith-st-leger (VA), bah...on peut pas toujours choisir !
Humeur : déviante
Loisirs : quelle est la différence entre un canard ?
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360]   Ven 23 Avr - 14:45

espérons le !
Revenir en haut Aller en bas
Karloff

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 33
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360]   Ven 23 Avr - 20:15

deuxième bonne nouvelle, toute fraiche d'hier, Bethesda a abandonné les poursuites judiciaires contre interplay, donc feu vert pour un MMORPG Fallout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360]   Ven 23 Avr - 20:22

ca va pootrer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assassin's Creed: Brotherhood (PC, XBox 360, PS3)
» L'interface de la XBox 360 change de gueule et accueuille Kinect
» Sonic Unleashed (XBox 360, PS3, Wii)
» Bayonetta (Xbox 360, PS3)
» xbox 360 + jeux gravés......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ... :: Jeux vidéos-
Sauter vers: