NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [CINE] THE WATCHMEN

Aller en bas 
+2
Welldone
The Great Frog
6 participants
AuteurMessage
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

[CINE] THE WATCHMEN Empty
MessageSujet: [CINE] THE WATCHMEN   [CINE] THE WATCHMEN Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:11

Enfin la nouvelle bande annonce ! Je m'attends à ce que ce soit le film de Super-Héros de l'année 2009 ! Yeeehaaaaa ! Sombre à souhait ! Depuis les temps que je l'attends celui-là !

http://watchmenmovie.warnerbros.com/
Revenir en haut Aller en bas
Welldone

Welldone


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : Belgique
Loisirs : BD, Musique, Ciné
Date d'inscription : 30/06/2008

[CINE] THE WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: [CINE] THE WATCHMEN   [CINE] THE WATCHMEN Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:07

J'aime beaucoup le comics ! Je suis donc impatient de voir ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

[CINE] THE WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: [CINE] THE WATCHMEN   [CINE] THE WATCHMEN Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:59

J'y vais ce soir à Imagix Tournai avec les potes de mon Club de Jeu ! Impatient je suis ! [CINE] THE WATCHMEN Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Masculin
Nombre de messages : 6126
Age : 43
Localisation : mons en baroeul ville lumière
Humeur : célibataire ...
Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ...
Date d'inscription : 03/06/2005

[CINE] THE WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: [CINE] THE WATCHMEN   [CINE] THE WATCHMEN Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:05

Je vais aller le voir rapidement aussi ! [CINE] THE WATCHMEN 10375203
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecrow1981
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

[CINE] THE WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: [CINE] THE WATCHMEN   [CINE] THE WATCHMEN Icon_minitimeLun 16 Mar - 1:26

[CINE] THE WATCHMEN Watchmen

Ben j'en reviens... Ben... GENIAL ! Je suis bluffé ! Ca colle parfaitement à l'ambiance et au ton du comics !

On est à des lumières de ce qui s'est fait en super-héros : c'est sombre, glauque, suintant, sexe, violent. La construction narrative est originale tout en flash-back, faut un peu s'accrocher au début pour rentrer dedans (surtout pour quelqu'un qui ne connait pas du tout le comics) mais une fois dedans c'est vraiment chouette !

Contrairement aux films de super-héros habituels, on est vraiment loin : pas de sentimentalisme américanisant à la fin. On mets le doigt sur le politiquement incorrect plusieurs fois : comme dans le comics je vous dit !

C'est le premier film de super-héros vraiment engagé dans ses propos. Pas de compromis !

Les jeux d'acteurs de Nite Owl II et surtout de Rorschach sont vraiment bien (d'ailleurs pour moi c'est ce dernier qui vole la vedette aux autres en plus avec sa voix off c'est excellent). Côté effets numérique : de belles scènes et images et un Docteur Manhattan très réussi.

Bref vivement la version longue de plus de trois heures prévue en DVD ! (Là le film fait 2h43)

Cerise sur le gâteau : le BO colle parfaitement au film en survolant les deux décennies couvertes par ce dernier : 70's et 80's ! Les choix sont très judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

[CINE] THE WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: [CINE] THE WATCHMEN   [CINE] THE WATCHMEN Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:24

Je ne connais pas le comics, mais j'ai vu la bande annonce du film. J'ai du mal à me familiariser avec les personnages, mais je le verrai un jour ou l'autre, par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Arkh

Arkh


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 49
Localisation : Saint Pol sur mer
Humeur : Y a t'il une lueur en ces ténèbres ?
Loisirs : ciné, goth, danseeeeeeeer
Date d'inscription : 14/05/2008

[CINE] THE WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: [CINE] THE WATCHMEN   [CINE] THE WATCHMEN Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:08

Que dire, si ce n'est "Waouw" !

Des héros, qui n'en sont pas, ..., ou plus ! Rattrapez par leurs vies, leurs idéaux, ..., leurs désillusions ! Voguant eux mêmes entre l'ombre et la lumière, comme tout à chacun en nos vies !

Entre ceux, qui font preuve de réalisme, et tirent un trait sur leurs illusions en la vie, et ceux, qui sont totalement aigries, et pourtant tente de lutter jusqu'à la fin, ..., jusqu'à leur fin, ..., pour un idéal de justice et de vérité en lequel, malgré tout, il continue à croire !

Un ton scénariste, bien cynique et bien glauque, loin de tout compromis, ..., voilà, ce que propose le film !

Au delà, de cela, ce qui est déjà pas mal osé, ..., une critique cinglante du mode de vie américain, passé au vitriole, comme rarement vu au cinéma ! Ici, nous sommes encore dans un contexte de guerre froide entre les deux blocs, et la tension semble à son comble ! Bref, les boutons rouges ne l'ont jamais autant été ! Nixon a été réélu pour la troisième fois, avec toutes les conséquences de sa politique ! La Vietnam fut gagné par les américains ! Quant aux conflits et émeutes internes, ils sont matés de façon expéditive, notamment avec le concours de nos super héros ?????

Loin de l'angélisme traditionnel des comics américains, The Watchmen ressemble à un beau pavé dans la marre !

[CINE] THE WATCHMEN 10375203


Dernière édition par Arkh le Mer 22 Avr - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkhangelyons
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

[CINE] THE WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: [CINE] THE WATCHMEN   [CINE] THE WATCHMEN Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:29

[CINE] THE WATCHMEN Demon08 Comme quoi on est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Curse

Curse


Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 53
Localisation : Calais
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia
Date d'inscription : 16/05/2005

[CINE] THE WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: [CINE] THE WATCHMEN   [CINE] THE WATCHMEN Icon_minitimeJeu 23 Avr - 4:02

J'suis le seul à n'avoir pas aimé du tout ? [CINE] THE WATCHMEN Invision [CINE] THE WATCHMEN Mdr86

(A part un collègue à mon taf ! Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

[CINE] THE WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: [CINE] THE WATCHMEN   [CINE] THE WATCHMEN Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:00

Ben déjà je pense que si tu aimes bien les super-héros style Marvel, tu auras du mal a accrocher à cet univers. Sinon, si tu n'a pas lu (ou pas apprécié) le Graphic novel d'origine c'est normal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Curse

Curse


Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 53
Localisation : Calais
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia
Date d'inscription : 16/05/2005

[CINE] THE WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: [CINE] THE WATCHMEN   [CINE] THE WATCHMEN Icon_minitimeVen 24 Avr - 2:20

Bin non, j'l'ai vu justement .... et j'avoue .... j'ai pas aimé du tout ! [CINE] THE WATCHMEN Invision ... Arkhounet a adoré, lui ! Pourtant les autres Marvel que j'ai vu m'avaient plu ... mais j'ai trouvé celui là trop ... comment dire ... métaphysique/psychologique ... trop de philosophie abordée ... de blabla pour dire simplement, quoi ! Laughing

Je sais ! Je vais au bûcher ... voilà ... j'suis parti ! [CINE] THE WATCHMEN Demon08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

[CINE] THE WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: [CINE] THE WATCHMEN   [CINE] THE WATCHMEN Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:13

Curse a écrit:
Pourtant les autres Marvel que j'ai vu m'avaient plu ... mais j'ai trouvé celui là trop ... comment dire ... métaphysique/psychologique ... trop de philosophie abordée ... de blabla pour dire simplement, quoi ! Laughing

Ben justement c'est ce que je disais : ce n'est pas du Marvel et c'est comme la BD d'origine qui a innové en son temps en apportant une reflexion psychologique et poltique dans le monde du comic.

[CINE] THE WATCHMEN Demon02

Ceci dit c'est vrai que pour un public actuel abreuvé et habitué à XMen et Spiderman (sans critique négative car j'adore aussi Marvel : j'ai même aimé Daredevil : c'est dire !), Watchmen c'est trop complexe et pas assez commercial malgré le battage publicitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CINE] THE WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: [CINE] THE WATCHMEN   [CINE] THE WATCHMEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CINE] THE WATCHMEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cine X-Men 3
» [CINE] 9
» [CINE] THERE WILL BE BLOOD
» [CINE] DISTRICT 9
» [CINE] LES 3 ROYAUMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ... :: Cinéma-
Sauter vers: