AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Inglourious basterds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement


Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 53
Date d'inscription : 30/05/2005

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Ven 17 Avr - 19:22

Curse a écrit:
Déjà, cette polémique lancée par Frog va faire fuir du topic pas mal de gens qui auraient peut être voulu parler du film ...
Le support donne le ton comme tu le dis ... j'y vois la destruction du régime nazi ... maintenant : QU'EST CE QUE VIENT FAIRE LE RAPPROCHEMENT AVEC LA PALESTINE DANS CETTE HISTOIRE ????? C'est peut être le bien fondé de cette question qu'il faut se poser, là ... drôle de rapport, non ?Faut pas s'étonner de la tournure que ça prend ! Wink

J'ai sciemment dit Palestine ou Israël (en citant les deux opposés qui sont toujours d'actualité justement pour éviter que certains le prennent mal), mais en effet je peux rajouter le drapeau de l'(ex)URSS, de la Corée du Nord, de l'Iran, de l'Irak, de la Turquie, du Tibet, de la Chine des USA, celui des Anars ou celui des Pirates peu importe.

Le film de Tarentino va soulever clairement une interrogation politique qui est : faut-il rendre coup pour coup comme le veut la loi du Talion ? C'(est valable pour toutes les sociétés et tous les extrémismes. La question et l'interrogation qu'il suscite est la suivante : les vilains américains vouant tuer du nazis valent-ils mieux que les vilains nazis ? C'est toujours d'actualité tout autour de nous dans le monde : on peut parler de rebelles maoïstes, d'intégristes musulmans, de fachos du FN, de vilains cocos bridés, de WASP américains, etc...

Alors arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'ai nominativement pas visé Arkh d'une part et d'autre part c'est lui qui a choisi sciemment cette affiche alors qu'il ne s'étonne pas d'une réaction. Etrangement la question serait venue d'une autre que moi, il n'aurait rien dit.

La tournure que ça prends ? Ben c'est toi et Arkh qui faites prendre cette soi disant tournure au sujet ! Moi je pose des question quand à la reflexion à laquelle Tarentino veut amener le spectateur et qui va bien au-delà d'une film de violence gratuite (surtout avec un acteur comme Brad Pitt dont les engagements éthique sont bien connus dans le monde et tout à fait louables). C'est vous qui vous contentez de "buter du nazi c'est fun" au premier degré.

Arkh et toi vous êtes vraiment lamentables à toujours détourner mes propos à votre avantages. Je ne répondrais plus à la suite : je laisse la modération faire son travail !

Merci Holy, au moins lui est intelligent et clairvoyant et heureusement il n'est pas le seul ici (mais c'est vrai que ça se fait rare dans le coin).
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement


Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 53
Date d'inscription : 30/05/2005

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Ven 17 Avr - 19:35

Arkh a écrit:
Qui croyez vous tromper là ? Votre poste intervient juste après le mien, et comme par hasard, par rapport à la seule affiche sur laquelle j'ai posté une appréciation ! Il ne s'agit pas de provoquer, faut il encore assumer ! Mais bon à chacun d'en juger !

Mais j'assume Messire l'être Supérieur. Tu aurais dit que tu préférais l'affiche 1 avec le fusil ou la 2 avec le casque, il est clair que je n'aurais pas dit ça. De la même manière que ce serait un autre membre du forum et non toi qui aurait cité l'affiche, je lui aurai dit la même chose mais comme par hasard tu insisite sur la trois. Alors oui tu est libre d'exprimer ton opinion mais tu dois aussi accepter les réonses ou conséquences de tes choix.

Au fait pour rester dans les thèmes abordés par ce film, as-tu au moins été voir Opération Walkyrie ? Je l'ai trouvé passionnant.

Arkh a écrit:
Et moi donc de constater, que pour d'autres, cela consiste sous le biais d'une discussion, qui se voudrait pseudo intellectualisée, de distiller tous leurs préjugés et leurs vraisemblances les plus douteuses !
D'ailleurs, tellement intellectualisé, qu'ils finissent par faire des raccourcis rapides entre un drapeau d'une idéologie nazi (qui d'ailleurs a fait pas mal de victime chez les allemands eux mêmes à cette époque), et des drapeaux nationaux des états palestiniens et israéliens !
Cela a au moins l'intérêt de nous éclairer sur la vision des choses de certaines personnes ici présentes, et notamment des personnes, qui se pressent à leur emboiter le pas !
Comment pouvoir entamer un quelconque échange d'idée ou vouloir le faire, quand la personne, qui se veut être votre interlocuteur a mis en grève son cerveau, pour finir par absorber et vous ressasser sans cesse les mêmes absurdités ?

A force de me balancer des trucs comme ça, moi je vais réellement finir par te poursuivre en justice pour diffamation car franchement tu flirte dangeureseument avec là. "Monsieur" est un as de la manipulation et du détournement je vois ! Mais "Monsieur" va un de ces jours finir par tomber de haut s'il continue.

Et puis, avc le recul, je viens de réaliser que de toutes façons, quand on voit vos premières réactions en page une de ce topic à la vision de cette simple bande annonce on a tout compris (on écrit déjAnté au fait) :

Arkh a écrit:
@ Curse ; On va bien se marrer, là ! Y'a l'air totalement déjenté !

Curse a écrit:
Doit vraiment être jouissif, ce film !

Bref, pour résumer, je demanderais donc à la modération de remettre "Monsieur" à sa place en lui disant de se calmer et d'adoucir ses propos insultants. Je n'ai pas l'intention de perdre mon calme et de te répondre agressivement, ça n'en vaut vraiment pas la peine...

Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 30
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Ven 17 Avr - 22:01

Un film, suivant une démarche artistique (je ne parle donc pas de tout les films), véhicule bien souvent un message, un questionnement selon un point de vu subjectif ou par opposition, selon une démarche objective, révèle les choses telles qu'elles sont.

Il est bien clair ici, ne serait ce que sur le plan de l'affiche, qu'un point de vu sujectif est emprunté. Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point ?

Je trouve donc le débat intéressant.

Là où les popos de Great Frog peuvent porter à confusion est peut être dans cette phrase où en effet il y a une interpellation :

"Et si quelqu'un faisait la même avec un drapeau Palestinien ou Israelien, tu crois que ça déclencherais quel genre de réactions ?"

Maintenant, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une agression (à moins qu'il y ait une gué-guerre entre vous, car j'avoue qu'il est très facil pour moi de louper ce genre e chose, n'ayant pas internet constamment). Bref, en ce qui me concerne, dans le contexte seul de ce topic, j'ai pas l'impression d'y voir quelconque agression. Maintenant, il est vrai qu'il peut y avoir confusion, car par le biais d'internet, on ne capte pas l'intonation de chacun.

Bref, je pense qu'il n'est pas util de se prendre le choux. C'est quand même mieux de dialoguer tranquillement, sans se prendre la tête.

Un débat a été lancé, pourquoi ne pas y participer ? Tout débat suppose une ou plusieurs questions. Toute question n'est pas stupide et mieux vaut y réfléchir, plutôt que de la refouler. On a toujours plus à apprendre et à y gagner en y réflechissant, je pense ...

En ce qui me concerne, je n'interviens pas pour défendre qui que ce soit, car dans ce cas, selon mes affinités j'aurais plus tendance à défendre Curse et Arkh. Ce qui n'est pas le cas. Tout comme je n'agresse nullement Great Frog.

Je remercie tout simplement Arkh d'avoir ouvert ce topic car je le trouve vraiment interessant (à travers le film présenté), ainsi que Great Frog qui, selon moi, à soulevé une vrai question.
Revenir en haut Aller en bas
Curse

avatar

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 46
Localisation : Calais
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Ven 17 Avr - 23:38

The Great Frog a écrit:
Je n'ai nominativement pas visé Arkh d'une part et d'autre part c'est lui qui a choisi sciemment cette affiche alors qu'il ne s'étonne pas d'une réaction.

Vu en 1ère page :

The Great Frog a écrit:
* Auto-censure : J'ai édité mon post pour ne pas déclencher de polémique ainsi Monsieur Arkh ne pourra rien me reprocher *

J'vois un nom ou j'suis golio, là ??? ... J'ai encore 6 ans avant d'être touché par Alzheimer !

Pour en revenir à ton post, tu cites 99% de noms de "pays" et pas de "partis politiques" ... c'est plutôt toi qui fais des raccourcis dangereux susceptibles d'être attaqués en diffamation si tu veux jouer à ça !

Et tes insultes, tu les gardes pour toi ... c'est l'un des 2 "lamentables" qui te le dit, mon gars !

C'est sûr qu'on est intelligent et clairvoyant du moment que l'on pense comme toi ! ... Tu fais vraiment preuve d'une réelle largesse d'esprit !

(Merci à Kasu pour son impartialité, par contre ! CA, c'est de l'intelligence ! Wink )

Depuis le temps qu'on te demande de garder tes distances avec nous, arrête de toujours vouloir la ramener à tort et à travers ... nous, on te demande rien ... à bon entendeur ...

J'vous laisse, j'ai mieux à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
Arkh

avatar

Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Saint Pol sur mer
Humeur : Y a t'il une lueur en ces ténèbres ?
Loisirs : ciné, goth, danseeeeeeeer
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Sam 18 Avr - 2:24

The Great Frog a écrit:
J'ai sciemment dit Palestine ou Israël (en citant les deux opposés qui sont toujours d'actualité justement pour éviter que certains le prennent mal), mais en effet je peux rajouter le drapeau de l'(ex)URSS, de la Corée du Nord, de l'Iran, de l'Irak, de la Turquie, du Tibet, de la Chine des USA, celui des Anars ou celui des Pirates peu importe.

Le souci est, que vous mettez toujours le drapeau d'une idéologie condamnée sur le même pied d'égalité, que des légitimes drapeaux nationaux ! Mais, bon, il n'y a pas plus sourd, que celui, qui feint de ne pas comprendre !

The Great Frog a écrit:
Le film de Tarentino va soulever clairement une interrogation politique qui est : faut-il rendre coup pour coup comme le veut la loi du Talion ?

C'est clair, que dans ce cas de figure, il faut mieux répondre à une violence absurde et aveugle, par des bons sentiments ! …, Et puis, en espérant, que les brutes comprennent par elles-mêmes, que c'est pas bien ce qu'ils font, leurs prouver notre bonne volonté en les aidant un temps dans leurs entreprises, …, par la délation ? …, ou l'enrôlement ? Non, mais on se fout de qui là !

The Great Frog a écrit:
Alors arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'ai nominativement pas visé Arkh d'une part et d'autre part c'est lui qui a choisi sciemment cette affiche alors qu'il ne s'étonne pas d'une réaction. Etrangement la question serait venue d'une autre que moi, il n'aurait rien dit.

Pour le fait de ne pas me nommer, et de ne pas m'interpeller, voilà !
The Great Frog a écrit:
* Auto-censure : J'ai édité mon post pour ne pas déclencher de polémique ainsi Monsieur Arkh ne pourra rien me reprocher *
The Great Frog a écrit:
Et si quelqu'un faisait la même avec un drapeau Palestinien ou Israelien, tu crois que ça déclencherais quel genre de réactions ?
Quant à l'étrangeté de la situation, je vous fais juste remarquer, qu'étrangement à chaque fois, c'est vous, qui ne m'agressez pas, mais ne cessez de m'interpeller, et qu'à chaque fois se sont sur des sujets sensibles par le biais de propos tendancieux !

The Great Frog a écrit:
La tournure que ça prends ? Ben c'est toi et Arkh qui faites prendre cette soi disant tournure au sujet ! Moi je pose des question quand à la réflexion à laquelle Tarentino veut amener le spectateur et qui va bien au-delà d'une film de violence gratuite (surtout avec un acteur comme Brad Pitt dont les engagements éthique sont bien connus dans le monde et tout à fait louables). C'est vous qui vous contentez de "buter du nazi c'est fun" au premier degré.

Alors là, c'est encore vous, qui finissez par mettre en œuvre, ce que vous reprochez dans un premier temps aux autres ! Je vous mets au défis de me citer par le biais de mes écrits, qui diraient « buter du nazi, c'est fun ! » Ce qui est fun, c'est la façon dont Tarentino film aborde le sujet ! Ce qui est totalement déjanté, c'est de voir une mise en scène totalement légère, sur le sujet d'une période les plus sombres du monde ! Mais bon, il y a quelque chose, qui s'appelle de la mauvaise foi, qui doit empêcher vos capacités intellectuelles d'analyser les écrits des autres dès lors, qu'ils ne vous encensent pas, …, ou qu'ils ne servent pas vos propos !

The Great Frog a écrit:
Mais j'assume Messire l'être Supérieur. Tu aurais dit que tu préférais l'affiche 1 avec le fusil ou la 2 avec le casque, il est clair que je n'aurais pas dit ça. De la même manière que ce serait un autre membre du forum et non toi qui aurait cité l'affiche, je lui aurai dit la même chose mais comme par hasard tu insisite sur la trois. Alors oui tu est libre d'exprimer ton opinion mais tu dois aussi accepter les réonses ou conséquences de tes choix.

Euh, vous allez devoir réfléchir avant de poster, parce que là vous venez d'expliquer à tout le monde , que si vous avez eu une réaction épidermique contre moi, c'est parce que mon choix, c'est portée sur l'image, où une dague embroche un drapeau nazi ! Dés lors, cela montre toute la considération, que vous portez à la chose, et je ne serais vous conseiller de vous reprendre ! J'espère, que c'est une simple maladresse, mais j'en doute, tant vous vous acharnez en la tache de défendre ce symbole !

The Great Frog a écrit:
Au fait pour rester dans les thèmes abordés par ce film, as-tu au moins été voir Opération Walkyrie ? Je l'ai trouvé passionnant.

Tout à fait, un complot organisé par les généraux allemands contre Hitler, en réponse à son incapacité militaire et dans le but d'arrêter la guerre contre les alliés en tant, que soldats des intérêts nationaux allemands, et non soldats nazis à la solde de la seule personne d'Hitler, Pourquoi ?

The Great Frog a écrit:
A force de me balancer des trucs comme ça, moi je vais réellement finir par te poursuivre en justice pour diffamation car franchement tu flirte dangeureseument avec là. "Monsieur" est un as de la manipulation et du détournement je vois ! Mais "Monsieur" va un de ces jours finir par tomber de haut s'il continue.

Plutôt que d'essayer de me donner des cours d'ortographe (d'ailleurs vous n'êtes pas en reste dans le domaine aux vues des présents écrits !), commencez par apprendre à finir vos phrases !
De plus, sachez, que les menaces de poursuites judiciaires par elles mêmes, en législation française, constituent un délit, dés lors, qu'elles sont réputées abusives ! Ah oui, j'ai fais quatre années de droit à l'université de Lille II, donc si vous voulez aller en ce terrain ?

The Great Frog a écrit:
Et puis, avc le recul, je viens de réaliser que de toutes façons, quand on voit vos premières réactions en page une de ce topic à la vision de cette simple bande annonce on a tout compris (on écrit déjAnté au fait) :
Arkh a écrit:
@ Curse ; On va bien se marrer, là ! Y'a l'air totalement déjenté !
Curse a écrit:
Doit vraiment être jouissif, ce film !

Juste le copier/coller d'une réponse antérieure ; Ce qui est fun, c'est la façon dont Tarentino film aborde le sujet ! Ce qui est totalement déjanté, c'est de voir une mise en scène totalement légère, sur le sujet d'une période les plus sombres du monde !
Mais par contre ce qui est véritablement questionnant, c'est, qu'en bien même l'aspect déjanté et fun serait en lien avec le fait de comme vous dîtes « buter du nazi », en quoi cela vous serez pénible, puisque vous vous targuez de ne point l'être ! Là, il y a quelque chose de bizarre dans votre démarche !

The Great Frog a écrit:
Bref, pour résumer, je demanderais donc à la modération de remettre "Monsieur" à sa place en lui disant de se calmer et d'adoucir ses propos insultants. Je n'ai pas l'intention de perdre mon calme et de te répondre agressivement, ça n'en vaut vraiment pas la peine...

Là, je vous réponds, qu'il n'y a pas d'insultes !
De plus, vous avez assez cracher sur la modération pour ne pas lui faire appel sans vous couvrir de honte ! Comme quoi quand on crache en l'air, cela finit toujours par nous retomber sur la figure !
Enfin, si quelqu'un devrait être remis à sa place, c'est bien vous, qui agressez nominativement les personnes du forum, et allez jusqu'à défendre des positions, qui ne le sont pas !


Dernière édition par Arkh le Sam 18 Avr - 17:44, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkhangelyons
Arkh

avatar

Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Saint Pol sur mer
Humeur : Y a t'il une lueur en ces ténèbres ?
Loisirs : ciné, goth, danseeeeeeeer
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Sam 18 Avr - 3:00

Holy a écrit:
J'ai pas bien saisi ta réaction Arkh, il n'y a rien de néfaste à soulever un axe de réflexion, Frog a dit en gros "et si c'était un autre drapeau" ?Je ne vois pas objectivement le mal de la démarche ?

Ben là, c'est moi, qui ne comprends pas la votre, en se sens, qu'il y a quelques mois, j'avais créé un topic sur la question du gothique et de l'extrême droite, et cela a fait un tollé, au point, que le topic fut fermé !
Là, une personne nous explique qu'elle est outré parce que j'ai choisi de donner mon opinion sur des affiches en en choisissant une, où le drapeau nazi était spolié, et en m'allouant des intentions, qui seraient de trouver, je cite « Fun, de butter du nazi ! » Ce que je n'ai jamais posté, et plus étrange, d'expliquer qu'elle s'offusque, que l'on puisse trouver cela fun, alors qu'auparavant elle se targuait de ne point se retrouver en cette idéologie !

Holy a écrit:
Il y avait un débat sur un document qu'est l'affiche de film, avec une proposition à débat, je n'ai pas bien saisi pourquoi vous vous énervez ?

Oui, mais la section débat est là pour cela, non ? Et puis, les sujets de débats sont donc aléatoirement accepté, selon qui les poste, et dans quel but, il faut croire !

Holy a écrit:
Le respect des membres du forum passe aussi par là : si des membres veulent ouvrir une réflexion sur un extrait, un acteur, ou ici l'affiche du film, ils en sont libres.
Le topic ciné est le lieu pour échanger sur les supports cinématographiques, un membre qui soulève un axe de réflexion est dans son bon droit, merci de respecter la liberté des membres du forum en réagissant de manière plus cordiale et appropriée

Tout à fait, dès lors, qu'ils ne le font pas en prenant à partie un membre du forum, comme ce fut le cas ici ! Que cela, soit fait dans la bonne section, comme le débat d'idée ! Et qu'il y ait une recherche d'échange, et non de polémique !
De plus en parlant de respect, il peut être totalement considéré comme irrespectueux, le fait pour un personne de poster des commentaires aussi ambigus, que je cites « 
Holy a écrit:
Bienvenue en France

Holy a écrit:
Mais le support cinématographique donne le ton, il n'y a pas eu de transgression du règlement du forum, à moins que j'ai manqué un épisode, donc je ne saisis pas vos foudres !
Il y a un drapeau sur l'affiche, et un membre propose d'ouvrir le débat encore une fois, sur les réactions engendrées par la présence d'un autre drapeau...Je trouve la démarche intéressante. (bien qu'étant pas personnellement impliqué, n'étant pas cinéphile pour un clou)

Je vous renvois à ma première réponse, pour plus de compréhension !

Holy a écrit:
Il faut encourager l'échange et le dialogue, même les confrontations d'idées, ça fait plus vivre le forum que les pages de J'aime ! ou J'aime pas !
Pour ça je dénonce les réactions houleuses quand un axe analytique est proposé, ça fait généralement fuir, et les membres entrent alors dans un mutisme qui nuit à la vie du forum ! Merci d'en tenir compte

De là, à cautionner, ce qui ne l'est pas ? De là, à demander aux uns de se taire, pour que les autres puissent s'exprimer librement et se faisant les portes paroles de thèses les plus discutables ? Bizarre, que se soit d'ailleurs toujours dans le même sens, et par rapport au même discours ?
De plus, le fait de répondre, quand on m'interpelle directement, est tout de même moins grave pour la vie du forum, concernant le mutisme ou la défection des personnes, que le fait d'autres, d'accueillir les nouveaux arrivants en les rabaissant plus bas, que terre, non ?
Là, sincèrement votre positionnement de modérateur n'a rien d'impartial, mais bon c'est vous, qui avez le pouvoir de trancher en ses contrées ! Donc faites en conséquences, espérant avoir répondu à vos interrogations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkhangelyons
Lorelei

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 30
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Sam 18 Avr - 12:03

Je pense qu'organiser le débat dans ce topic semble plus judicieux. Cela éviterait d'ouvrir 20 topics sur un même sujet, et permetterait de recentrer les choses par rapport aux différents supports que l'on possède concernant le sujet en question (ici, je parle des différentes affiches et des extraits du film).

En ce qui concerne les affiches, je les trouve certe simples, mais efficaces! Je pense qu'il n'est pas toujours obligé de chercher compliqué pour faire dans l'efficace. Le message est fort, compréhensible. Pour moi c'est l'essentiel dans ce type d'affiche. De plus, je les trouve parfaitement approprié à l'esthétique de propagande de manière moderne ici biensure (qui a été également utilisé par les nazis), c'est une façon de retourner une arme, celle de la communication.

D'autre part, le film peut paraitre "facil", comme tout film sur ce thème réalisé 60 ans après les évènements. Il y a probablement des sujets plus pertinents face à ce qu'on peut voir de nos jours. Je conçois tout à fait que les faits d'autrefois peuvent, toutes proportions gardées, être encore d'actualité. Je veux dire par là qu'il est un peu facil de dire de faire procès aux nazis 60 ans pus tard. Alors qu'actuellement, certaines organisations mèritent probablement d'être d'avantage mises en lumières et je trouve dans ce cas, peut être plus pertinent de traiter celles-ci, plutôt que des nazis. Quitte à provoquer et frapper un grand coup, autant le faire correctement et utilement. Maintenant, je suis tout à fait conscient que Tarantino propose essentiellement un simple divertissement.

Peut être est-ce aussi un film qui, de manière détournée parle d'acceptation de l'autre ...etc (biensure, il est difficil de discuter la dessus sans avoir vu le film, donc je laisse en suspend cette question).
Revenir en haut Aller en bas
Arkh

avatar

Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Saint Pol sur mer
Humeur : Y a t'il une lueur en ces ténèbres ?
Loisirs : ciné, goth, danseeeeeeeer
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Sam 18 Avr - 12:42

kasumi a écrit:
(biensure, il est difficil de discuter la dessus sans avoir vu le film, donc je laisse en suspend cette question).

Sur ce point, et n'ayant pas habitude de débattre de films non encore vus, je te rejoins ! Il est plus judicieux d'attendre la sortie du film pour mieux appréhender la perception de Mr Tarentino, plutôt que de se perdre en suppositions ou en interprétations, qui pourraient se révéler fausses à la vue du film !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkhangelyons
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement


Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 53
Date d'inscription : 30/05/2005

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Sam 18 Avr - 17:55

kasumi a écrit:
Un film, suivant une démarche artistique (je ne parle donc pas de tout les films), véhicule bien souvent un message, un questionnement selon un point de vu subjectif ou par opposition, selon une démarche objective, révèle les choses telles qu'elles sont.

Il est bien clair ici, ne serait ce que sur le plan de l'affiche, qu'un point de vu sujectif est emprunté. Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point ?

Je trouve donc le débat intéressant.

Là où les popos de Great Frog peuvent porter à confusion est peut être dans cette phrase où en effet il y a une interpellation :

"Et si quelqu'un faisait la même avec un drapeau Palestinien ou Israelien, tu crois que ça déclencherais quel genre de réactions ?"

Maintenant, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une agression (à moins qu'il y ait une gué-guerre entre vous, car j'avoue qu'il est très facil pour moi de louper ce genre e chose, n'ayant pas internet constamment). Bref, en ce qui me concerne, dans le contexte seul de ce topic, j'ai pas l'impression d'y voir quelconque agression. Maintenant, il est vrai qu'il peut y avoir confusion, car par le biais d'internet, on ne capte pas l'intonation de chacun.

Bref, je pense qu'il n'est pas util de se prendre le choux. C'est quand même mieux de dialoguer tranquillement, sans se prendre la tête.

Un débat a été lancé, pourquoi ne pas y participer ? Tout débat suppose une ou plusieurs questions. Toute question n'est pas stupide et mieux vaut y réfléchir, plutôt que de la refouler. On a toujours plus à apprendre et à y gagner en y réflechissant, je pense ...

En ce qui me concerne, je n'interviens pas pour défendre qui que ce soit, car dans ce cas, selon mes affinités j'aurais plus tendance à défendre Curse et Arkh. Ce qui n'est pas le cas. Tout comme je n'agresse nullement Great Frog.

Je remercie tout simplement Arkh d'avoir ouvert ce topic car je le trouve vraiment interessant (à travers le film présenté), ainsi que Great Frog qui, selon moi, à soulevé une vrai question.

Merci Kasu ! Toi au moins tu as compris ce que je voulais faire passer sans le déformer contrairement à d'autres (auquels je ne répondrais plus de toutes façons puisqu'ils prennent un malin plaisir à tout déformer et que ça me fatigue).
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 30
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Sam 18 Avr - 21:08

The Great Frog a écrit:
kasumi a écrit:
Un film, suivant une démarche artistique (je ne parle donc pas de tout les films), véhicule bien souvent un message, un questionnement selon un point de vu subjectif ou par opposition, selon une démarche objective, révèle les choses telles qu'elles sont.

Il est bien clair ici, ne serait ce que sur le plan de l'affiche, qu'un point de vu sujectif est emprunté. Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point ?

Je trouve donc le débat intéressant.

Là où les popos de Great Frog peuvent porter à confusion est peut être dans cette phrase où en effet il y a une interpellation :

"Et si quelqu'un faisait la même avec un drapeau Palestinien ou Israelien, tu crois que ça déclencherais quel genre de réactions ?"

Maintenant, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une agression (à moins qu'il y ait une gué-guerre entre vous, car j'avoue qu'il est très facil pour moi de louper ce genre e chose, n'ayant pas internet constamment). Bref, en ce qui me concerne, dans le contexte seul de ce topic, j'ai pas l'impression d'y voir quelconque agression. Maintenant, il est vrai qu'il peut y avoir confusion, car par le biais d'internet, on ne capte pas l'intonation de chacun.

Bref, je pense qu'il n'est pas util de se prendre le choux. C'est quand même mieux de dialoguer tranquillement, sans se prendre la tête.

Un débat a été lancé, pourquoi ne pas y participer ? Tout débat suppose une ou plusieurs questions. Toute question n'est pas stupide et mieux vaut y réfléchir, plutôt que de la refouler. On a toujours plus à apprendre et à y gagner en y réflechissant, je pense ...

En ce qui me concerne, je n'interviens pas pour défendre qui que ce soit, car dans ce cas, selon mes affinités j'aurais plus tendance à défendre Curse et Arkh. Ce qui n'est pas le cas. Tout comme je n'agresse nullement Great Frog.

Je remercie tout simplement Arkh d'avoir ouvert ce topic car je le trouve vraiment interessant (à travers le film présenté), ainsi que Great Frog qui, selon moi, à soulevé une vrai question.

Merci Kasu ! Toi au moins tu as compris ce que je voulais faire passer sans le déformer contrairement à d'autres (auquels je ne répondrais plus de toutes façons puisqu'ils prennent un malin plaisir à tout déformer et que ça me fatigue).

Ba merci. J'essais juste de recentrer le débat, car je pense que le sujet est interessant.

Ceci dit, sur ce coup-ci, tu attaques là : " [...] contrairement à d'autres [...] ".

Bref, ne parlons plus de tout ça, et continuons de discuter autour du sujet sans se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
gloomy-night



Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Dim 19 Avr - 20:03

Je n'ai jamais raté un Tarantino... Je l'attends avec impatience, surtout que le thème abordé est différent de ce qu'il a déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Welldone

avatar

Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : Belgique
Loisirs : BD, Musique, Ciné
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Lun 20 Avr - 12:57

gloomy-night a écrit:
surtout que le thème abordé est différent de ce qu'il a déjà fait.

Oui, ça c'est vrai. Faut voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
gloomy-night



Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Lun 20 Avr - 23:30

Welldone a écrit:
gloomy-night a écrit:
surtout que le thème abordé est différent de ce qu'il a déjà fait.

Oui, ça c'est vrai. Faut voir ce que ça va donner.

Je dirais que ce sera très bon, un film différent mais toujours avec la touche personnelle à la Tarantino. Genre les longs dialogues, l'humour noire et sanglant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement


Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 53
Date d'inscription : 30/05/2005

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Mer 26 Aoû - 22:29

Ben justement j'ai été le voir hier soir à Tournai avec une copine : on a adoré ! Du tout bon Tarentino ! Il est extra ! Quelques scènes violentes un peu hard mais plein d'humour et de répliques excellentes ! Des clins d'oeil plus fort que jamais au western italien et à sergio leone entre la musique et les plans caméra. L'histoire articulée en chapitre comme un livre ou un film de l'âge d'or. Des comédiens extra (mention spéciale au Colonel SS Landa : rôle terriblement bien joué). Bref courrez le voir !



Par contre je voudrais bien le voir en V.O.
Revenir en haut Aller en bas
the crow

avatar

Masculin
Nombre de messages : 6126
Age : 36
Localisation : mons en baroeul ville lumière
Humeur : célibataire ...
Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ...
Date d'inscription : 03/06/2005

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Mer 26 Aoû - 22:35

Je suis allé le voir en vo j' ai jubilé pendant tout le film ..

Brad pitt,eli rothl et la magnfique melanie laurent sont au top!

Putain mais qu' est ce que c' est bon !!!!
J' approuve ton commentaire frog le colonel nazi est excellent de fourberie...

j' y retourne ce we!

Quand le westen rencontre hitler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecrow1981
gloomy-night



Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Jeu 27 Aoû - 0:33

Le colonel nazi c'est Christoph Waltz. Une véritable révélation ce mec, tout particulièrement pour la première scène!

Donc je ne retire rien de ce que j'ai dit précédemment. Du pur Tarantino, vraiment très très bon. Ca change des mafieux masos et des pin-ups rebelles. Le genre film de guerre-western lui va comme un gant.

La BO est superbe, surtout le passage avec Mélanie Laurent où j'ai reconnu David Bowie il me semble...

Et comme toi Great Frog, j'aurais préféré le voir entièrement en VO. Les scènes allemandes sont extras!

J'irai sûrement le revoir au ciné...
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement


Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 53
Date d'inscription : 30/05/2005

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Jeu 27 Aoû - 1:28

gloomy-night a écrit:
La BO est superbe, surtout le passage avec Mélanie Laurent où j'ai reconnu David Bowie il me semble...

C'est bien la chanson de Bowie tirée de la BO de Cat People (le remake avec la môme Kinski). Comme je disais, pour Inglorious Bastards, Tarentino a directement été piocher dans des B.O. d'autres films anciens ou récents mais avec beaucoup d'Ennio Morricone et pas mal de Westerns :

Citation :
The Green Leaves of Summer: Dimitri Tiomkin (from the film The Alamo)

After The Verdict: Ennio Morricone (from the film The Big Gundown)

L’incontro Con La Figlia: Ennio Morricone (from the film The Return of Ringo)

White Lightning: Charles Bernstein (from the film White Lightning)

Il Mercenario (Reprisa): Ennio Morricone (from the film Il Mercenario)

Slaughter: Billy Preston (from the film Slaughter)

Algiers, November 1954 (from the film The Battle of Algiers)

The Surrender (La resa): Ennio Morricone (from the film The Big Gundown)

One Silver Dollar (Un Dollaro Bucato): Gianni Ferrio (from the film One Silver Dollar)

Bath Attack: Charles Bernstein (from the film The Entity)

Davon Geht Die Welt Nicht Unter: Bruno Balz, Michael Jary (from the film Die Grosse Liebe)

The Man With The Big Sombrero: Phil Bouteljie, Foster Carling (from the film Hi Diddle Diddle)

Ich Wollt Ich Waer Bin Huhn: Hans-Fritz Beckmann, Peter Kreuder (from the film Lucky Kids)

Cat People (Putting Out The Fire): David Bowie (from the film Cat People)

Mystic and Severe: Ennio Morricone (from the film Death Rides A Horse)

The Devil’s Rumble: Mike Curb/The Arrows (from the film Devil’s Angels)

Zulus: Elmer Bernstein (from the film Zulu Dawn)

Un Amico: Ennio Morricone (from the film Revolver)

Tiger Tank: Lalo Schifrin (from the film Kelly’s Heroes)

Rabbia e Tarantella: Ennio Morricone (from the film Allonsanfan)

Bonus tracks (added to final version of film):

Dark of The Sun (Main Theme): Jacques Loussier (from the film Dark of the Sun)
Revenir en haut Aller en bas
f_r_o_s_t

avatar

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : Lille
Loisirs : musique, sorties, concerts, internet, guitare
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Jeu 27 Aoû - 10:57

The Great Frog a écrit:
Ben justement j'ai été le voir hier soir à Tournai avec une copine : on a adoré ! Du tout bon Tarentino ! Il est extra ! Quelques scènes violentes un peu hard mais plein d'humour et de répliques excellentes ! Des clins d'oeil plus fort que jamais au western italien et à sergio leone entre la musique et les plans caméra. L'histoire articulée en chapitre comme un livre ou un film de l'âge d'or. Des comédiens extra (mention spéciale au Colonel SS Landa : rôle terriblement bien joué). Bref courrez le voir !



Par contre je voudrais bien le voir en V.O.

Je l'ai justement vu en v.o cette semaine et je suis certain que c'est précisément là qu'il prend toute sa dimension !
Le jonglage incessant entre l'Allemand, l'Anglais et le Français (sans oublier les accents supplémentaires ^^) ne saurait être correctement retranscrit en v.f, je pense.

En tout cas, j'ai passé un putain de bon moment au ciné, je me suis vraiment régalé de A à Z !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/x10band
Arkh

avatar

Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Saint Pol sur mer
Humeur : Y a t'il une lueur en ces ténèbres ?
Loisirs : ciné, goth, danseeeeeeeer
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Lun 31 Aoû - 22:44

Vu vendredi dernier !

Oui, la scène d'introduction est bien sentie, notamment pour inclure le personnage du "haut gradé SS" !"
Oui, l'on retrouve la griffe Tarantino entre des scènes d'actions violentes, des situations incongrues, et des dialogues savoureux !
Oui, les personnages sont biens sentis et pour certains on aimerait en apprendre d'ailleurs un peu plus !
Oui, certains acteurs méritent d'être plus mis en valeur, suite à leur interprétation de leur personnage !


..., Mais alors cette fin ! Qu'est ce que c'est, que cette fin ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkhangelyons
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement


Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 53
Date d'inscription : 30/05/2005

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Mar 1 Sep - 0:06

Arkh a écrit:
..., Mais alors cette fin ! Qu'est ce que c'est, que cette fin ???

Oui c'est un peu facile comme fin. On aurait pu s'attendre à quelque chose de bien tordu comme chute mais ce n'est pas le cas : il a choisi la solution de facilité la plus évidente.
Revenir en haut Aller en bas
the crow

avatar

Masculin
Nombre de messages : 6126
Age : 36
Localisation : mons en baroeul ville lumière
Humeur : célibataire ...
Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ...
Date d'inscription : 03/06/2005

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Mar 1 Sep - 1:28

The Great Frog a écrit:
Arkh a écrit:
..., Mais alors cette fin ! Qu'est ce que c'est, que cette fin ???

Oui c'est un peu facile comme fin. On aurait pu s'attendre à quelque chose de bien tordu comme chute mais ce n'est pas le cas : il a choisi la solution de facilité la plus évidente.

Et puis on ne sait pas ce qu'il va maintenant se passer ...etc e vraiment la fin des combats?

sinon je viens d' aller le revoir c' est tjs aussi bon ,c' est vrai que le colonel est magistral...une vraie tete de boche lol

Sinon la musique de bowie est excellente

Sacré gobelet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecrow1981
Curse

avatar

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 46
Localisation : Calais
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Ven 18 Sep - 3:36

J'ai mis du temps à y aller ... mais rhaaaaaa que c'était bon !!!

Je savaiiiis que j'le trouverais jouissif, ce film ! Very Happy

Je plussoie pour l'atmosphère western !!! Que du bon !
Le 1er 1/4 d'h d'introduction ... fiouuuuuu !
Une oeuvre plus psychologique que film "boom boom" !!! ... Mais certaines scènes sont purement et simplement sublimes ... j'adore la tension dégagée par la scène dans la cave (taverne) ... didiou !!!
Pis Diane Kruger ...

Y a une autre tension musicale excellente :
Spoiler:
 

Et Hugo Stiglitz (le sergeant "amateur qui passe pro") ... faut pas le chatouiller, lui !!! Dans le style "ça passe ou ça casse" ... j'ai adoré son rôle ... vraiment la gueule de l'emploi !

Très bon rôle également pour Eli Roth (Donnie Donowitz) ... c'est sympa de le voir devant la caméra, par rapport à "Hostel" & co !!! Wink

Par contre, est-ce seulement au Gaumont de chez moi, ou les dialogues sont difficilement audibles à certains moments musicaux ???

Cette fin m'a bien fait rire, en tout cas ... une sacrée touche d'humour noir pour finir le film ! Pas du tout déçu Laughing

Dernière chose ... dans le rôle du général Ed Fenech, avez vous reconnu Mike Myers ??? (Wayne's World)

<----->

... Il m'a bien fallu 5 mn, moi ! ^^

Vivement la sortiiiiiiie du Bluray ! Smile ....... (Version longue ????? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
Old Wave

avatar

Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : 1984
Humeur : pénible
Loisirs : peinture au rouleau
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Ven 18 Sep - 11:34

Curse a écrit:
J'ai mis du temps à y aller ... mais rhaaaaaa que c'était bon !!!

Je savaiiiis que j'le trouverais jouissif, ce film ! Very Happy

Je plussoie pour l'atmosphère western !!! Que du bon !
Le 1er 1/4 d'h d'introduction ... fiouuuuuu !
Une oeuvre plus psychologique que film "boom boom" !!! ... Mais certaines scènes sont purement et simplement sublimes ... j'adore la tension dégagée par la scène dans la cave (taverne) ... didiou !!!
Pis Diane Kruger ...

Y a une autre tension musicale excellente :
Spoiler:
 

Et Hugo Stiglitz (le sergeant "amateur qui passe pro") ... faut pas le chatouiller, lui !!! Dans le style "ça passe ou ça casse" ... j'ai adoré son rôle ... vraiment la gueule de l'emploi !

Très bon rôle également pour Eli Roth (Donnie Donowitz) ... c'est sympa de le voir devant la caméra, par rapport à "Hostel" & co !!! Wink

Par contre, est-ce seulement au Gaumont de chez moi, ou les dialogues sont difficilement audibles à certains moments musicaux ???

Cette fin m'a bien fait rire, en tout cas ... une sacrée touche d'humour noir pour finir le film ! Pas du tout déçu Laughing

Dernière chose ... dans le rôle du général Ed Fenech, avez vous reconnu Mike Myers ??? (Wayne's World)

<----->

... Il m'a bien fallu 5 mn, moi ! ^^

Vivement la sortiiiiiiie du Bluray ! Smile ....... (Version longue ????? Razz)

Merde, v'là que je suis d'accord avec le gars Curse.
J'y suis allé hier, j'ai pas vu passer les 2 h 30. Après quand on y réfléchit, y a que des invraissemblances, mais c'est une fiction. A ce qu'il m'en souvienne, y a pas eu des masses de tentatives en matière de réécriture de l'histoire ou d'uchronie.
Revenir en haut Aller en bas
Curse

avatar

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 46
Localisation : Calais
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Dim 20 Sep - 20:04

Bah ya pas d'mal hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
Shaz

avatar

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Lille
Humeur : :D
Loisirs : peinture à l'huile, dessin, écriture, lecture, psychologie, symbolisme
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Ven 9 Oct - 0:46

Bon bah comme tout le monde j'ai pris mon pied Very Happy

suis encore traumatisée par resevoir dogs mais celui ci est passé tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenedelmaire.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Inglourious basterds   

Revenir en haut Aller en bas
 
Inglourious basterds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inglourious Bastardz / Swit Guad, Jeff Le Nerf, Le S'1drom..
» Bilan 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ... :: Cinéma-
Sauter vers: