NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 la vague

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
the crow

the crow


Masculin
Nombre de messages : 6126
Age : 43
Localisation : mons en baroeul ville lumière
Humeur : célibataire ...
Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ...
Date d'inscription : 03/06/2005

la vague Empty
MessageSujet: la vague   la vague Icon_minitimeSam 14 Mar - 1:41

fiLm allemand qu raconte l' histoire d' un jeu de roles réel basé sur une simulation d' une autocratie ...bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18857291&cfilm=134390.html
ca interesse du monde?

la vague La%20vague
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecrow1981
Arkh

Arkh


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 49
Localisation : Saint Pol sur mer
Humeur : Y a t'il une lueur en ces ténèbres ?
Loisirs : ciné, goth, danseeeeeeeer
Date d'inscription : 14/05/2008

la vague Empty
MessageSujet: Re: la vague   la vague Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:46

Il semble intéressant dans le concept ! la vague Demon02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkhangelyons
Arkh

Arkh


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 49
Localisation : Saint Pol sur mer
Humeur : Y a t'il une lueur en ces ténèbres ?
Loisirs : ciné, goth, danseeeeeeeer
Date d'inscription : 14/05/2008

la vague Empty
MessageSujet: Re: la vague   la vague Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:35

Un thème pas facile et facilement polémique, que celui de l'autocratie !

Alors, quand on sait, que le thème est abordé par un professeur Allemand au sein d'une classe avec des élèves allemands de notre époque, qui sont partagés entre le devoir de mémoire par rapport à une époque des plus troubles de leur histoire, et une vie politique actuelle en perte de crédibilité au point de ne pas s'y intéresser, ..., il n'est pas étonnant, qu'ils lui répondent plus jamais ça !

Or il aura une semaine, ..., une seule semaine pour leur faire comprendre, que malgré leurs certitudes, ils ne sont pas à l'abri d'un retour à un régime Autocratique !

Au delà, du simple thème de l'autocratie, et en toile de fond, du nazisme, ..., ici, l'on peut trouver d'autres axes de réflexions, notamment ; la résurgence de certaines idéologies en notre société moderne, ..., le constat de la désillusion de notre système politique moderne, ..., quelles valeurs, quels idéaux, notre société porte t elle ?, ..., la place de l'individu au sein de la société, sa reconnaissance, sa volonté d'appartenance, et ses propres limites au coût de son adhésion à celle ci, ..., La jeunesse et son avenir, ..., la jeunesse, son errance, sa vulnérabilité, sa perte de repère, ..., l'enseignement et la déontologie, ..., les limites de l'enseignement, ..., etc !

Malgré, le souci d'arriver à croire, qu'en une semaine l'on puisse arriver à un tel résultat, même par un biais ludique, le constat est sans appel, et la fin fait froid dans le dos, ..., mais elle est tellement réaliste !


Atention, à déconseiller aux amateurs de films d'actions (dont je fais aussi parti !), ici, il s'agit d'un film de réflexion de fond, même si la réalisation est parfois plutôt légère, ..., voir facile !

la vague Demon02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkhangelyons
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

la vague Empty
MessageSujet: Re: la vague   la vague Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:42

Il est sorti au cinéma, ou en dvd ?

Je viens de voir la bande annonce, et ce film semble vraiment très interessant. Je pense que l'on est pas tant à l'abri que ça en fait, concernant le sujet du film et je trouve que, d'après la bande annonce biensure, ce film est un bon moyen de nous le prouver.

Bien entendu, comme toujours, je suis convaincu que ce film ne changera pas certaines idées ou n'ouvrira pas les esprits. C'est ce qui est dommage, selon moi, lorsqu'on a affaire à des oeuvres de ce genre. Le monde n'est pas réceptif. C'est ce que je me suis dit également en regardant "Knowing".

J'aime beaucoup cette phrase, tirée de la bande annonce, qui dit qu'il ne suffit pas simplement de penser mais il faut agir. Je trouve que c'est une chose qu'il faut se répéter constamment.
Revenir en haut Aller en bas
Arkh

Arkh


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 49
Localisation : Saint Pol sur mer
Humeur : Y a t'il une lueur en ces ténèbres ?
Loisirs : ciné, goth, danseeeeeeeer
Date d'inscription : 14/05/2008

la vague Empty
MessageSujet: Re: la vague   la vague Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:52

kasumi a écrit:
Il est sorti au cinéma, ou en dvd ?

Je viens de voir la bande annonce, et ce film semble vraiment très interessant. Je pense que l'on est pas tant à l'abri que ça en fait, concernant le sujet du film et je trouve que, d'après la bande annonce biensure, ce film est un bon moyen de nous le prouver.

Bien entendu, comme toujours, je suis convaincu que ce film ne changera pas certaines idées ou n'ouvrira pas les esprits. C'est ce qui est dommage, selon moi, lorsqu'on a affaire à des oeuvres de ce genre. Le monde n'est pas réceptif. C'est ce que je me suis dit également en regardant "Knowing".

J'aime beaucoup cette phrase, tirée de la bande annonce, qui dit qu'il ne suffit pas simplement de penser mais il faut agir. Je trouve que c'est une chose qu'il faut se répéter constamment.

Que dans quelques salles et pour pas trés longtemps, j'en ais bien peur !

la vague Demon02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkhangelyons
the crow

the crow


Masculin
Nombre de messages : 6126
Age : 43
Localisation : mons en baroeul ville lumière
Humeur : célibataire ...
Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ...
Date d'inscription : 03/06/2005

la vague Empty
MessageSujet: Re: la vague   la vague Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:36

Arkh a écrit:
kasumi a écrit:
Il est sorti au cinéma, ou en dvd ?

Je viens de voir la bande annonce, et ce film semble vraiment très interessant. Je pense que l'on est pas tant à l'abri que ça en fait, concernant le sujet du film et je trouve que, d'après la bande annonce biensure, ce film est un bon moyen de nous le prouver.

Bien entendu, comme toujours, je suis convaincu que ce film ne changera pas certaines idées ou n'ouvrira pas les esprits. C'est ce qui est dommage, selon moi, lorsqu'on a affaire à des oeuvres de ce genre. Le monde n'est pas réceptif. C'est ce que je me suis dit également en regardant "Knowing".

J'aime beaucoup cette phrase, tirée de la bande annonce, qui dit qu'il ne suffit pas simplement de penser mais il faut agir. Je trouve que c'est une chose qu'il faut se répéter constamment.

Que dans quelques salles et pour pas trés longtemps, j'en ais bien peur !

la vague Demon02
il passe encore au métropole de lille .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecrow1981
Contenu sponsorisé





la vague Empty
MessageSujet: Re: la vague   la vague Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel vague nouvel album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ... :: Cinéma-
Sauter vers: