NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4

Aller en bas 
+22
nordwaves
DarkRouen
Welldone
stef
annaellevera
Lorelei
medusa
dj Sioux'boy
dop
vimper
gloomy-night
hoover
Arkh
Devilred
the crow
Curse
Blackcherry
FC
Melakeles
exo'
The Great Frog
Holy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Curse

Curse


Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 53
Localisation : Calais
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia
Date d'inscription : 16/05/2005

[TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 3:13

(Par contre j'ai adoré la musique de fond ! [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Demon08 ........ [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Hangin10 [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Mdr86 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
Invité
Invité




[TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 3:16

En france ca reproduit juste ce qui s'est passé il y a 10 voir 20 ans ailleurs c'est tout.
ca c'est pour le côté "un train de retard"

Pour le côté prétentieux encore quelques années et ils n'hésiteront pas à dire que c'est un peu la France qui a créé le mouvement [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Demon08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 3:26

Curse a écrit:

En tout cas ... le "Manson-pape-du-goth" ...... ras le derche, moi .... Rolling Eyes
Bah tu vois moi c'est le côté "je suis un vrai je n'écoute pas MM" qui me saoule.
Et pourtant je n'ai jamais apprécié sa musique [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Hein15
Revenir en haut Aller en bas
dj Sioux'boy

dj Sioux'boy


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Paris/... ou dans l'Oise
Humeur : casse couilles émotif
Loisirs : Dj, gribouillages
Date d'inscription : 27/10/2008

[TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 3:47

Sypher a écrit:
En france ca reproduit juste ce qui s'est passé il y a 10 voir 20 ans ailleurs c'est tout.
ca c'est pour le côté "un train de retard"

Pour le côté prétentieux encore quelques années et ils n'hésiteront pas à dire que c'est un peu la France qui a créé le mouvement [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Demon08

LOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!! TROP BON!! Wink
Non, ça c'est uniquement nos coldeux (cold française) qui sont comme ça!
Ca va, J'ai 28 ans et ça fait 10 ans que j'suis dans l'truc! J'me considère comme étant un newbie! Donc j'vous laisse imaginer!! Newbie, oui: mais passionné à fond!

J'suis pas là pour faire mon élitiste qui sait tout mieux que quiconque. J'suis pas là pour dire qui est batcave (j'sais que le premier qui m'sort qu'il est fondateur de la batcave, j'l'expédie d'un coup de dr marteens à Londre!!!!)... J'suis pas là non plus pour dire qui est goth, qui l'est moins... J'm'en tamponne, ça c'est d'la connerie! Par contre, je deviens rouge quand j'vois de faux passionnés, ouais! Et ça, c'est tout c'qui m'importe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dj_sioux_boy
vimper

vimper


Masculin
Nombre de messages : 2441
Age : 35
Localisation : Tournai Belgique
Loisirs : BASS-FREQUENCE
Date d'inscription : 19/02/2007

[TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 3:53

Bah il y a du bon et du mauvais dans ce reportage... biensur toujours les tournure de phrase et les expression a la sauce media exclusivity j'aime pas... Sinon bah il donne un aspect tres vestimentaire au goth... fin c'est pas a tord (il a voulu montrer les puriste gothique.
Apres il a pas parlé de tout les courent qui cotoi le milieu goth...
bref il a tres ciblé son reportage, sa manque un peu de diversité je trouve... En soirée le public être varié et riche que sa soit en look, mentalité , gout et culture... dans le reportage on a l'impression que les non goth font un peu intrus...
sinon g pas du tout aimer la présentation du folklore de rosa crux... sa fait vraiment surfait...
Puis le petit détour chez vampire,la c vraiment n importe quoi... c'est des gens pas tout juste...
Âpres les explication sur qui et goth et pas goth avec mylaine Farmer, Manson, Indochine.... c'était bien nul!! manqué que tokio Hotel dans la list...
Moi j'ai bien aimer Manson (j'en écoute encor un chouia) mais je vois aps le goth la dedans... c le marketing c'est tou...
sinon bah kan même des point positifs kan il va interviewé les commerçants autant la dame de chez new rock que celle du hardrock market... de jolie phrases on été dite et a juste titre.

une conclusion assez positive, pour un reportage pas trop mal (on a vu bien pire quand meme lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/vimper
exo'

exo'


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 31
Localisation : Paris.
Humeur : Clone Me.
Date d'inscription : 09/09/2007

[TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:40

Je suis en train de regarder.

Ba... Voyons madame Stéphanie, de Gogoland Paris...
Je n'ai jamais accroché avec cette femme, pourtant j'ai plusieurs fois eu l'occasion de lui parler. Mais non, je n'ai pas de feeling, et je ne partage pas du tout les mêmes avis qu'elle.
Dark Land, à l'époque ou il y'avait la vendeuse (dont j'ai oublié le nom) une femme très chic, que j'aimais beaucoup, depuis qu'elle est partie, ce n'est pas la même chose.


Bref... deuxième vidéo... Pour le moment ce n'est que les fringues ? À quand la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-xo.tumblr.com
exo'

exo'


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 31
Localisation : Paris.
Humeur : Clone Me.
Date d'inscription : 09/09/2007

[TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:05

dop a écrit:
En gros ils n'ont même pas vraiment parlé que c'est avant tout un mouvement musical...... Il se sont pus attardés sur le look qu'autre chose
Bref en gros un reportage qui avait à la base un bon fond (j'en suis presque certain)
Mais là on frise le ridicule tout de même...
Ah, c'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-xo.tumblr.com
Invité
Invité




[TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:25

vimper a écrit:
que celle du hardrock market... de jolie phrases on été dite et a juste titre.
ouaiiiiiiiiis Anik présidente [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Boldlblu [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Coeur5
Revenir en haut Aller en bas
medusa

medusa


Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Flight 815
Humeur : BP2
Loisirs : Dévoreuse de livres,French Bulldog addict
Date d'inscription : 02/05/2006

[TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:18

Sypher a écrit:
vimper a écrit:
que celle du hardrock market... de jolie phrases on été dite et a juste titre.
ouaiiiiiiiiis Anik présidente [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Boldlblu [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Coeur5

+1

Que de souvenirs quand j'y zonais dans ma jeunesse... Smile

Bon ben le reportage, tout ce que j'ai à dire [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Panneau1 Rien de neuf à l'ouest...

Ha si, les Rosa Crux, sacrée bande de poseurs true goth quand même, ça fait très "secte" sur ce coup-là [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Chut02 [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 804709
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

[TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:42

J'ai regardé l'emission hier. En ce qui me concerne, biensure qu'il y a du bon, mais biensure qu'il y a du mauvais. [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Demon08

Le côté positif est selon moi le fait d'exprimer le fait qu'il y a des conflits, parfois violent avec les gens exterieurs au mouvement. J'ai trouvé justement le fait de montrer le kéké à la caméra qui insulte les deux goths très représentatif de la réalité.
Très bien de la part de l'émission de faire la part des choses entre goth et satanisme, et d'exprimer le fait que finalement, les gens en noirs ne sont pas des monstres.
Très bonne intervention de la part d'Olivier de Rosa Crvx qui tente au mieux de resituer les choses, même si malheureusement, une partie de ses propos n'ont pas été diffusés. Zut !
Malgrès les réactions dans ce topic, je trouve qu'Olivier a une vision beaucoup plus proche de ce qu'est le mouvement, même si je le répète, une partie de son discours est passé à la trape.

Quant aux points négatifs, selon moi, l'emission m'a paru trop axé sur le côté vestimentaire et non sur l'aspect culturel. Quelques références musicales certe, mais vaguement évoqués. Rosa Crvx a tout de même rattrappé le truc sur ce coup, mais j'aurai voulu en voir davantage.

Voilà en gros, d'après ce que je me souviens d'hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Holy

Holy


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 40
Humeur : Sarcastique
Loisirs : MAO, Guitare, Radio, Culture
Date d'inscription : 12/07/2005

[TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:46

Moué,

Dommage que le reportage soit finalement pas assez audacieux, il y a comme un bon sentiment de lutte contre les amalgames divers d'un coté et l'entretien d'autres clichés à vomir...Je sais pas qui ici se retrouve chez Manson, Indochine et Mylène Farmer, mais cette image est celle que je hais le plus, je préfère sataniste et profanateur encore [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Beurk12 [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Beurk12 [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Beurk12

Pour Rosa Crvx, n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas, je pense notamment à ton post Medusa, je ne vois pas sur quoi tu t'appuies, car si tu les connaissais et si tu connaissais leurs oeuvres en particulier, tu verrais que justement ce sont des gens qui sont à l'opposé du "posage", et autres injures infondées qu'on puisse leur faire.

Ce sont des artistes, discrets, cultivés et créatifs, qui cultivent davantage la culture de leur univers, que l'apparence justement. Si tu creusais davantage tu ne pourrais nier la cohésion de leur œuvre, qui va au delà de la musique. C'est un reproche qu'on ne peut pas leur faire, ils passent bien plus de temps à travailler les arts, que les innombrables formations actuelles qui font justement plus de photos qu'autre chose.

Le reportage est fort centré sur eux, mais le choix semble évident :
Quel groupe en France peut se targuer de faire de la musique gothique au delà des modes et des genres, depuis une vingtaine d'années ?
Ils sont les logiques représentants de la scène gothique française originelle, ils sont la conservation, et à ce titre, on le doit tout le respect du monde, qu'on aime ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.music-for-ravens.fr
medusa

medusa


Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Flight 815
Humeur : BP2
Loisirs : Dévoreuse de livres,French Bulldog addict
Date d'inscription : 02/05/2006

[TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:38

Tu as raison Holy mais moi après voir visionné le reportage, c'est ce que je ressens à chaud...Trop élitiste et trop true goth pour moi, désolée mais je ne supporte plus, ça manque de fun tout ça...Mais c'est mon avis perso. [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Demon02
Je trouve dommage que le sujet ne tourne pratiquement qu'autour d'eux, il y avait tellement de choses à explorer...Il existe bien d'autres formations goth (electro ou batcave) en France qui sont tout aussi respectables que Rosa Crvx non ?

La caméra aurait dû se balader dans les festivals (sortir peut-être de France aussi), histoire de montrer ce qu'est réellement la scène dans son ensemble avec tous les styles qu'elle comporte.

Bref, reportage qui n'apporte vraiment rien de nouveau, identique à l'émission d'Ardisson il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 0:18

Holy a écrit:


Pour Rosa Crvx, n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas, je pense notamment à ton post Medusa, je ne vois pas sur quoi tu t'appuies, car si tu les connaissais et si tu connaissais leurs oeuvres en particulier, tu verrais que justement ce sont des gens qui sont à l'opposé du "posage", et autres injures infondées qu'on puisse leur faire.

Ce sont des artistes, discrets, cultivés et créatifs, qui cultivent davantage la culture de leur univers, que l'apparence justement. Si tu creusais davantage tu ne pourrais nier la cohésion de leur œuvre, qui va au delà de la musique. C'est un reproche qu'on ne peut pas leur faire, ils passent bien plus de temps à travailler les arts, que les innombrables formations actuelles qui font justement plus de photos qu'autre chose.

Le reportage est fort centré sur eux, mais le choix semble évident :
Quel groupe en France peut se targuer de faire de la musique gothique au delà des modes et des genres, depuis une vingtaine d'années ?
Ils sont les logiques représentants de la scène gothique française originelle, ils sont la conservation, et à ce titre, on le doit tout le respect du monde, qu'on aime ou pas.

Bah justement tu as mis le doigt dessus: ce sont des artistes qui savent s'exprimer par leur art. Autant en rester là et éviter ces interviews qui n'apportent rien. (sauf peut-être à ceux qui aiment raconter leur vie devant une caméra)
Je le trouve ennuyeux et cliché lorsqu'il parle mais largement plus intéressant lorsqu'il montre ce qu'il sait faire. (malgré que ce ne soit plus trop mon style)
Quand on s'intéresse à un milieu mieux vaut aller jeter un oeil par soi-même plutôt que par ce genre de reportage blabla à la "ca se discute".
Revenir en haut Aller en bas
gloomy-night




Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2006

[TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:16

Je suis d'accord sur de nombreux points avec vous...
Reportage trop ciblé sur le look! Ok, ça fait parti du mouvement mais ce qu'il y a de plus important pour nous tous est la musique. Il suffit de voir qu'ici, on passe plus de temps à poster sur des soirées/concerts que sur nos dernières fringues et ce que je vais porter à telle soirée...
Je suis donc un peu déçue qu'il n'y ait pas eu plus de recherche de la part de Delacroix niveau musical. Et quand c'était pour en parler, il nous comparait avec Manson, Indochine et Mylène Farmer! Et justement, cette comparaison était purement visuelle et certainement pas auditive!
Ok, ils ont parlé de Siouxsie, Sisters et des Cure... et encore c'était survolé!
Je pense également qu'il y a eu trop de généralité de faites comme une certaine Stéphanie qui nous explique qu'elle est goth parce qu'elle est attirée par le noir, la mort etc... Elle est peut-être réprésentative du mouvement, mais je ne l'ai jamais entendu parlé de MUSIQUE!
Bon et puis pour l'ado, même si il est à lui même le stéréotype du gogoth branché, je pense comme Siouxboy on est tous passé par là. On veut se démarquer et pour cela on veut tout l'attiraille pour appartenir plus facilement à un groupe... Mais ce qui me fait rire c'est qu'il dit que : "dans le mouvement gothique, il y a beaucoup de tolérance" mais c'est archi-faux! Il suffit que tu te ramènes en soirée pas du tout looké mais cependant, avec une bonne culture musicale, pour qu'on te matte de haut en bas. Ou bien l'inverse, quelqu'un de méga branché top tendance pour que l'on pense qu'il connait plus les dernières plateformes à la mode que la musique.
Et en ce qui concerne les vampires machin chouette, ça n'a aucun intérêt. Passer 5 minutes de reportage sur les crocs, Mr Delacroix aurait pu s'en passer justement.
Et puis montrer la violence du fait des codes vestimentaires c'est, en effet une réalité quotidienne, mais c'est comme ça et je ne pense pas que nous poser en tant que victime changera quelque chose dans la société. (notamment française et francophone...)
En ce qui concerne Rosa Crvx, j'aime beaucoup ce groupe et la manière de penser d'Olivier Tarabo. Par contre, si je me mets à la place d'une personne qui n'y connait rien au groupe et à leur manière de procédé artistiquement, on pourrait faire la réflexion que Medusa à faite plus haut.

Donc pour conclure, un reportage pas comme je l'imaginais mais qui a déjà été étudié de cette manière maintes fois.
Point positif : pas d'amalgame gothique/satanique.
Point négatif : trop de papotage look.

Pfiou, encore un pavé de fait!
Revenir en haut Aller en bas
Holy

Holy


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 40
Humeur : Sarcastique
Loisirs : MAO, Guitare, Radio, Culture
Date d'inscription : 12/07/2005

[TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:31

Bon post Marine, je te rejoins globalement,

voila la concrétisation de l'effet de mode et en marge de l'amalgame totalement scandaleux du reportage :