AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the crow

Masculin
Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ...

MessageSujet: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Sam 5 Déc - 16:24

Entrée:3 euros
2 groupes:Sinweldi et Militia Dei.
lieu:la rumeur(porte de valenciennes) à lille
date:vendredi 18 décembre,21h

Lien my space de Sinweldi:

http://www.myspace.com/sinweldi

Ca interesse quelqu' un?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecrow1981
Welldone

Masculin
Loisirs : BD, Musique, Ciné

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Sam 5 Déc - 17:18

SINWELDI = facho = sans moi ! En plus c'est à chier...
the crow

Masculin

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Sam 5 Déc - 21:19

A l' écoute des morceaux ca passe,c' est un sous derniere volonté ..
En plus les critiques sont plutot bonnes..

Mais c' et vrai qu' après recherche leurs opinions politiques sont clairement affichés.

Je me demande ce qui va se passer,en plus vu l' endroit j' espere qu' ils se sont bien renseignés ...

Mais je pense que j' irai les voir quand meme.
Mort en juin

Masculin

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Mar 8 Déc - 12:32

Présent, en plus le chanteur de Sinweldi est un très bon pote, et je viens en même temps pour militia dei, pour une fois qu'il ya du dark folk sur Lille, autant en profiter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Mar 8 Déc - 15:15

A mon avis le monde dont il rêve est encore pire que celui dans lequel on vit.
En ce sens c'est un petit exploit What a Face

Si on réfléchit 2 minutes comme il le demande, en suivant leur point de vue on se retrouve avec une arabie saoudite version "blanche"...

Quand à sa remarque où il descend les groupes qui font de l'art* sans s'impliquer politiquement je crains que ce soit lui qui n'ait rien compris justement.
Une solution aux problèmes actuels réside précisément là: instruire et cultiver. (par la musique, la littérature, les études...)
Bourriner à la hache ou au fusil avec une bande de brutes suivants tous une seule tête pensante... l'humanité a déjà donné pendant suffisamment de temps.

* je fais référence à son interview publié sur myspace
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Mar 8 Déc - 15:34

Image Hosted by ImageShack.us
blaze

Masculin

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Mer 9 Déc - 8:01

Citation :
* je fais référence à son interview publié sur myspace
J'ai jeté un oeil : effectivement, pour le coup, aucune ambigüité.
http://www.fallacious-world.com
Lorelei

Féminin
Loisirs : Musique, peinture,litterature...

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Mer 9 Déc - 15:38

Instrumentalement c'est interessant, on ressent une émotion dans la musique. En ce qui concerne le texte et les orientations politiques, il n' y a rien à ajouter de plus que ce qui a déjà été dit.

Je me pose cependant une question, ne connaissant que très vaguement ce genre musical. Est-ce propre à ce genre que d'avoir une orientation politique de droite ? Car la plupart des groupes sont de droite visiblement.

En ce qui concerne la musique et l'art, ça se discute. Son propos est cohérant mais l'Histoire de l'Art a bien prouvé le contraire de ce qu'il avance. Là où je suis d'accord, c'est que la musique est pour beaucoup un artifice et ne s'engage en rien. L'art tend parfois même à lecher les bottes des politiques, ce qui est bien domage. Donc oui ce qu'il dit est cohérant, mais la manière dont ce groupe emploi ses efforts laisse fortement à désirer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Mer 9 Déc - 15:54

kasumi a écrit:
Là où je suis d'accord, c'est que la musique est pour beaucoup un artifice et ne s'engage en rien.
non mais comme tout art il tend à ouvrir l'esprit de son public, pas besoin de se demander pourquoi tous les régimes dictatoriaux censurent et interdisent à tout va.
Bellum Sacrum

Masculin
Loisirs : l'accordéon

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Sam 12 Déc - 4:21

Pour répondre à kasumi, sans etre tous de droites beaucoup de ces groupes conservent une imagerie archaique et ancienne de ce qu'on pourrait appeler l'age d'or de l'europe. Ou meme plutot les ages d'or, lorsque que notre occident tenait le monde sous sa coupe.

Ils ne sont donc pas tous fachos ou d'extreme droite. Y'en a meme qui font ça pour l'aspect musical, c'est dingue non ?

Ensuite certains tournent autour sans s'afficher ni etre clairs, pour ce qui est des morceaux, chacun prend ce qu'il veut, on peut voir chez certains groupes de la nostalgie, chez d'autres du nationalisme, et enfin de l'extrémisme chez les plus radicaux.

Personnellement, je m'attache plus à l'aspect musical de la chose, sans etre pour autant naif sur certaines paroles, c'est un choix. Mais mettre tous ce qui s'approche du neofolk chez les fachos est une erreur, les gabbers existent, mais on ne mettrait pas la techno dans l'extreme droite pour autant.

Enfin pour conclure, beaucoup utilisent une imagerie reconnaissable et forte afin de se signaler comme faisant partie de la chose... Un peu comme une marque de fabrique. Par exemple, récupération de l'iconographie nazi etc... sans pour autant développer le fond qui va avec. Donc ben conclusion de merde : ça dépend eheh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Sam 12 Déc - 4:36

oui le mec de Sinweldi répondait ca à peu près dans son interview.
En gros il traite de lopette ceux qui n'assument pas ouvertement et se permettent d'utiliser cette imagerie

Perso je trouve qu'artistiquement parlant c'est intéressant d'utiliser toute cette imagerie pour la transformer en quelque chose de moderne, sans tout le fatras politico-mistico-vieux schnokesque qui allait avec à l'époque.

Enfin en général c'est quand même assez clair, la confusion me semble difficile. l'utilisation est personnalisée.

Qui se demanderait si nachtmahr est un groupe communiste?
A part peut-être un journaliste de tf1...
Bellum Sacrum

Masculin

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Sam 12 Déc - 4:42

encore beaucoup de gens sypher... prendre une image et se l'approprier n'est pas chose aisée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Sam 12 Déc - 4:45

vaut mieux faire comme patenbrigade alors, l'imagerie ouvrière n'a pas encore trop de connotation difficile à porter ^^
Bellum Sacrum

Masculin

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Sam 12 Déc - 4:48

houla, qui dit ouvrier dit stakanoviste, donc communisme obligatoire... c'est presque pire :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Sam 12 Déc - 4:50

même facteur c'est pris (récemment mais pris quand même)
Bellum Sacrum

Masculin

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Sam 12 Déc - 4:50

mieux vaut une imagerie gay, ça reste consensuel et vendeur
Bellum Sacrum

Masculin

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Sam 12 Déc - 4:51

ah quand le premier album electro de michou
Lorelei

Féminin
Loisirs : Musique, peinture,litterature...

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Dim 13 Déc - 22:15

Sypher a écrit:
kasumi a écrit:
Là où je suis d'accord, c'est que la musique est pour beaucoup un artifice et ne s'engage en rien.
non mais comme tout art il tend à ouvrir l'esprit de son public, pas besoin de se demander pourquoi tous les régimes dictatoriaux censurent et interdisent à tout va.

Comme tout art, je ne dirais pas ça. Même les dictatures ont leur formes d'art.

@ Bellum Sacrum

Merci pour ta réponse. Je ferai d'avantage de recherches sur la question. Il existe me semble-t-il un bouquin de Camion Blanc sur la question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Dim 13 Déc - 22:35

kasumi a écrit:
Sypher a écrit:
kasumi a écrit:

Comme tout art, je ne dirais pas ça. Même les dictatures ont leur formes d'art.
pitêt mais là aussi on peut en tirer un enseignement.
il suffit de voir comme on détourne aujourd'hui les trucs années 40
l'art ne peut pas être bon ou mauvais en soi*, c'est ce qu'on en fait après qui le rend ci ou ca.

*ou en coton, dédicace à Curse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Mar 15 Déc - 2:59

Bref tout ces débats pour dire que le concert se déroule ce vendredi!un rendez vous musical inhabituel à ne pas manquer par son genre peu developpé en live et qui dérange une majeure partie d'individus...mais bon la musique avant tout!

aller, soyons fous
prochain concert:
christophe willem pour faire plaisir à Bellum Sacrum

prochain débat:
la cathé, propagande inculquée aux enfants?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Mar 15 Déc - 4:33

n'hésite pas à lancer le débat, j'aime bien ca les débats moi
the crow

Masculin

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Jeu 17 Déc - 23:42

C' est demain!
the crow

Masculin

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Sam 19 Déc - 15:27

Coucou c' etait comment alors?

Je ne s' y suis pas allé j' ai fait mes jeux de role..
loster

Masculin

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   Mar 22 Déc - 12:22

c'était vraiment bien, pas grand monde mais bonne ambiance et très bonne musique surtout Militia Dei...completement hypnotique!
bref tres bonne soirée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)   

concerts dark folk à la rumeur(café concert de lille)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1