NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bande dessinée : Andreas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Old Wave

Old Wave


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 55
Localisation : 1984
Humeur : pénible
Loisirs : peinture au rouleau
Date d'inscription : 19/03/2009

Bande dessinée : Andreas Empty
MessageSujet: Bande dessinée : Andreas   Bande dessinée : Andreas Icon_minitimeSam 16 Jan - 15:44

Je vais encore causer tout seul, mais s'en fout, l'aura tenter d'animer le bouzin...

Andreas est un dessinateur de bandes dessinées qui a fait ses études à St Luc à Tournai. J'adore son travail et je le suis depuis plus de 20 ans. Outre des albums "solo" et ses albums en tant que scénariste, il compte à son actif 3 grandes séries :
- Rork (7 albums) série terminée, mais qui sait...,
- Capricorne (14 albums),
- Arq (12 albums).

Il développe des univers fantastiques très personnels dans lesquels transparaissent en filigrane les influences de Lovecraft et de Jean Ray.

Chaque album constitue une occasion pour lui d'expérimenter de nouvelles techniques, soit narratives :pour donner un exemple l'album 12 de Capricorne ne comporte aucun dialogue du début à la fin, tout comme il ne comporte aucun titre. Autre exemple : certains personnages de la série Rork réapparaissent dans la série Capricorne, tout comme Capricorne était allé faire un petit tour chez Rork (album 5),
soit graphiques : le bonhomme dessine des vignettes avec des contre champs de fou, il maitrise la perspective comme personne (peu de dessinateurs actuels atteignent ce niveau),
Chaque album devient un épisode d'une longue saga qui gagne un peu plus en cohérence.

Enfin voilà, je pourrais encore en écrire des pages, mais si j'ai pu titiller votre curiosité, jetez un oeil chez un distributeur indépendant (ses albums se trouvent aussi à la FNAC et au Furet, mais comme vous le savez, la concurrence favorise la diversité, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Bellum Sacrum

Bellum Sacrum


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 49
Localisation : Grand Paris
Humeur : les urines sont claires
Loisirs : l'accordéon
Date d'inscription : 27/06/2009

Bande dessinée : Andreas Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée : Andreas   Bande dessinée : Andreas Icon_minitimeSam 16 Jan - 15:53

mets donc une planche didjiu, qu'on voit à quoi ça ressemble, si c'est de la BD faut montrer les ptits mickey
Revenir en haut Aller en bas
Old Wave

Old Wave


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 55
Localisation : 1984
Humeur : pénible
Loisirs : peinture au rouleau
Date d'inscription : 19/03/2009

Bande dessinée : Andreas Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée : Andreas   Bande dessinée : Andreas Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:06

Bellum Sacrum a écrit:
mets donc une planche didjiu, qu'on voit à quoi ça ressemble, si c'est de la BD faut montrer les ptits mickey

Vos désirs sont des ordres mon prince :
http://dvdtator.canalblog.com/archives/2009/12/07/16065764.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande dessinée : Andreas Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée : Andreas   Bande dessinée : Andreas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande dessinée : Andreas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ... :: Littérature-
Sauter vers: