NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360]

Aller en bas 
+3
sp-ktr
Mnemosynea
Karloff
7 participants
AuteurMessage
Karloff

Karloff


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 39
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360] Empty
MessageSujet: Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360]   Fallout 3 [pc, ps3, xbox 360] Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:07

On va tenter une petite review, puisqu'ya quelques amateurs de fallout ici, et encore plus de rpg

Le troisème épisode de la série Fallout (Fallout: Factics et Fallout: Brotherhood of Steel sont intentionnellement écartés, pour être de spin-offs), nous replonge dans les ruines d'une Amérique dévastée par la guerre nucléaire dans une ambiance très 50's

Sous les rennes de Bethesda softworks, la boite derrière la série des Elder Scrolls, on attendait beaucoup de ce titre, mais on craignait aussi beaucoup.
Et ils n'ont pas déçus : niveau ambiance, on retrouve tout de suite Fallout : des déserts immenses, des villes en ruines, des localités et campements de survivants ... le passage en trois dimensions permet évidemment de donner une autre profondeur à cette Amérique, et dès la sortie de l'abri 101, on est submergé par la taille du monde affiché à l'écran. bien sur, il y a des objectifs et des points de ralliement, mais chez Bethesda, ils n'aiment pas l'idée des murs invisibles et des couloirs linéaires ; on peut explorer partout et tout de suite, comme dans les fallout précédents.

Niveau combat, on oublie le tour par tour, et on acceuille les temps réel, en vue subjective ou troisième personne ; pour le meilleur ou pour le pire.
Les combats se déroulent donc beaucoup plus rapidement, et on compte plus souvent sur les skills et les reflexes du joueur plutôt qu'a l'xp du personnage. Pour rémédier à ça, Beth a concocté le système de visée assisté "V.A.T.S." héritier du targeted shot de ses prédécésseurs basé sur les points d'action et les compétences d'utilisation des armes du perso, qui nous offre une petite cinématique en ralenti de l'action et/ou de la mise à mort de l'adversaire ; c'est amusant pendant les première utilisations de voir un ou plusieurs membres s'envoler dans une gerbe de sang, mais on se lassera (et petite deception pour les joueurs les plus sadiques, on ne peut plus viser les parties génitales)

Adieu aussi aux npc alliés qui nous tirent dans le dos avec une minigun (c'est une bonne chose) puisque que l'on peut pratiquement dire adieu aux npc alliés (c'est une moins bonne chose). fini les massacres dans les bastions des super mutants avec plusieurs alliés armés jusqu'aux dents, on ne pourra pratiquement emmener que son chien Dogmeat, qui, comme dans les Fallout précédents, a la mauvaise habitude de se mettre entre votre adversaire et la rafale que vous venez de tirer et de mourir a la première occasion. Dommage, parce qu'en plus de distraire les ennemis, on peut lui demander de chercher de la nourriture, des soins ou des munitions pour notre perso.
Autre point faible du système de combat, le monde autour de vous gagne de l'expérience en même temps que vous, autrement dit, si vous descendez vers Washington, envahi de super mutants, alors que vous n'être qu'au niveau 3, les supers mutant qui vous attendent là-bas sont aussi des adversaire de niveau 3 ; revenez en niveau 20, ils le seront aussi.
Niveau 20 qui est d'ailleurs le dernier niveau accessible, fini donc les personnages dieux de niveau 60, avec plus 100% dans toutes les capacités, il va falloir dès le début réfléchir dans quoi se spécialiser en montant de niveau. A ce titre, le système "S.P.E.C.I.A.L." (Strengh Perception, Endurance, Charisma, Intelligence, Agility, Luck) et l'attibution des points d'xp aux compétences ont été retraivaillés, simplifié même peut-être, une fois encore l'habileté du joueur est plus socilicée que l'expérience du personnage dans des compétences comme crochetage ou priratage informatique, qui se présentent sous forme de mini-jeu.

La quête principale est un peu courte,, l'histoire un peu bateau, la fin est en carton-pâte, mais Fallout 3 se ratrappe sur une floppée de quêtes secondaire, pour la plupart plus interessantes que la quête principale, qui rallongent le temps de jeu, et le plaisir de se promener dans les ruines de Washington.

Niveau technique, le bas blesse un peu. la version pc plante toutes les 10 minutes, la version ps3 souffre de problèmes de compatibilités et la version xbox est bourrée de bugs. Rien de bien méchant, rien que ne sera pas réparé avec quelques patchs, mais ça fait quand même peu proffessionel de sortir un produit dans cet état.
Le moteur graphique est hérité d'Oblivion (2006) c'est beau, mais ca ne tiens pas la comparaison avec certains titres. bonne nouvelle par contre pour les pc-istes, Fallout ne mettra pas les machines un peu plus modèstes sur les rotules (/pointe le doigt vers Crysis)
les sons sont très bons, la musique parfaitement dans l'ambiance du jeu, bien qu'un peu répétitive, cependant, et ça, on peut pas en blamer Bethesda, le doublage français est au limite de la catastrophe, comme souvent dans les jeux vidéo.

Dans l'ensemble, Je dirait que c'est un des meilleurs jeux qui soit sorti ces dernières années. un jeu que je ne peux que conseiller à tout le monde ; tout particulièrement à ceux qui aimeraient s'essayer aux rpg sans pour autant devoir vivre dans un univers medieval fantasy.

Fallout 3 sur Xbox 360, PS3 et PC, disponible depuis le 31/10/2008
http://fallout.bethsoft.com/