AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 16/10/10 - MINAMATA + CADS + THE NEXTMAL + TZII - BXL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tzii



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: 16/10/10 - MINAMATA + CADS + THE NEXTMAL + TZII - BXL   Lun 20 Sep - 11:44

16/10/10
NIGHT ON EARTH RECORDS present

4 livacts by:

MINAMATA
CENT ANS DE SOLITUDE
TZII
FINAL CUT

@ Le Bunker
rue des plantes 66a
1210 Bruxelles
belgique

19h00 - 6€

MINAMATA:

Formé au milieu des années 80 et dissous à la fin de cette même décennie, MINAMATA, à l’origine trio, fût l’un des projets « industriels » les plus novateurs et radicaux de la scène Française de cette période. Combinant séquences et sons électroniques analogiques, percussions métalliques et voix traitées, le plus souvent hurlées, le groupe saura créer un son original à travers le concept de la pollution par le méthylmercure et de la maladie qui allait en résulter et qui allait ravager la ville Japonaise de MINAMATA dans les années 50, décimant hommes et animaux. Jamais jusqu'alors un projet musical n'avait su incarner de la sorte la douleur et l'agonie. L'émotion qui allait en résulter serait à la dimension des thèmes abordés: extrême et intense, presque insoutenable.
Le groupe laissera quatre cassettes audio en forme de testament: "Mit Lautem Geschrei", "Methylmercure", "Niigata 1964-1965" et "Résiduels".
Transfiguré presque instantanément par son créateur, Tiburce, en entité monocéphale sous le nom de LA NOMENKLATUR, MINAMATA allait pourtant revivre au début des années 90 le temps d'un album, majeur: "Tomoko Uemura". Empruntant les chemins qui avaient fait son originalité et sa notoriété, la nouvelle incarnation allait offrir au projet ce qui lui avait, peut-être, manqué jusqu'alors: la maitrise technique et de meilleures conditions d'enregistrement. "Tomoko Uemura" serait l'album de la maturité, un condensé de sonorités et de voix traitées, de sensibilité et d'émotions poussées à leur paroxysme.
Et puis le silence...
2002. Suite à une proposition de réédition de la meilleure cassette du groupe, "Niigata", en format CD, le projet décide de renaître de ses cendres et de composer à nouveau.
Cette nouvelle incarnation, conduite par Tiburce, dorénavant seul face à ses machines et à ses images, délaissant l'analogique pour le numérique, proposera le nouveau MINAMATA actualisé.
Le concept de la pollution par le méthylmercure serait, désormais, élargi à d'autres formes de nuisances.
Mais si la forme en est différente, l'essence en est toujours la même: celle de l'extrême urgence !
Après une tournée en Russie (Saint-Pétersbourg, Iaroslavl, Moscou, Kazan,...) en 2009, MINAMATA sera de retour sur scène à l'automne 2010 pour quelques dates en Europe occidentale (France, Belgique, Allemagne), le Komba Tour, qui présentera le tout nouveau CD "Politkovskaïa".
Discographie:
- "Mit Lautem Geschrei" Cassette C40 (N.W.008/MI.001) Septembre 1984
- "Méthylmercure" Cassette C40 + Livret (Europa 002) Septembre 1985
- "Niigata 1964-1965" Cassette C40 (NP.002) Août 1986
- "Résiduels" Cassette C45 (NP.007) Décembre 1987
- "Tomoko Uemura" CD (NP.013) 1991
- "Niigata 2002" CD digipack (Z.D.C.02) 2006
- "(Cyclator)" CD & DVD digipack (NP.021) 2007
- "CyKlator (the second outbreak)" CD & DVD (NP.022) 2009
- "PotitkovskaÏa" CD & DVD (NP.023/L-W.) Septembre 2010


CENT ANS DE SOLITUDE:

Créé au milieu des années 80, CENT ANS DE SOLITUDE est un projet musical uni-personnel Français, originellement basé à Tours.
S'inscrivant en marge de la première vague industrielle "dure" (WHITEHOUSE, SUTCLIFFE JÜGEND, S.P.K., NON, etc.), le groupe met en place des atmosphères sombres en développant de longues plages électroniques ambiantes, répétitives et cinématiques, avec, parfois, des bribes de mélodies minimalistes auxquelles on peut essayer de se raccrocher avant qu'elles ne disparaissent, immanquablement. Pas de textes (chants), peu de slogans, un fil conducteur constitué de montages et de séquences sonores qui se mélangent, s' effacent, reviennent, se fondent les uns dans les autres avec, pour objectif, de plonger au plus profond de l'imaginaire de chacun. Une musique visuelle remontant les images enfuies des émotions oubliées.
CENT ANS DE SOLITUDE aménage son spectre sonore comme un long plan-séquence, en détournant des sons, des bruits, des événements pour remonter le niveau caché des vibrations et aboutir sur cette vision du monde telle que les hommes le font.... et le défont.
Que ce soit en studio ou en concert, l'approche de cet "artisan du son", tel qu'il se définit lui-même, reste la même: développer des ambiances très évocatrices, évoluant entre la noirceur et la mélancolie. Pour ce faire, il utilise des nappes et sons électroniques pré-enregistrés sur lesquels viennent se greffer des sons acoustiques, concrets, résultants de manipulations en direct d'objets détournés de leurs fonctions originelles: métal gratté, pierre frappée, ressorts malmenés, etc., le travail sur le son s'effectuant essentiellement au niveau des vibrations des objets.
En résumé, C.A.D.S. conçoit sa musique un peu comme la vie, c'est-à-dire une déambulation dans le monde avec des points de sensibilisation à des situations, des événements, des personnes, des lieux,.... car, contrairement à beaucoup d'artistes évoluant dans la sphère de la musique électronique, C.A.D.S. n'est pas uniquement enfermé dans son monde-intérieur, d'où un intérêt pour des phénomènes de société tels que le terrorisme, ou des faits d'actualité internationale tels que les situations socio-politiques au Tibet, en Birmanie, en Palestine,....
C'est à ce voyage que vous invite à participer le groupe, un voyage à mi-chemin entre conscience et inconscient.

Discographie:
"Les Enfants de l'oubli" Cassette C40 (NP.004) 1987

TZII:

Since fIFteen years Tzii, music composer and filmmaker, spreads his magickal corrosive frequencies all over the world. He played in most of WESTERN and EASTERN EUROPE and also in USA, JAPAN, CANADA, AFRICA and AUSTRALIA where he played hundred of shows. As a multi-talented artist and performer he takes part in many other projects beside his solo one such as SOLAR SKELETONS, TRANSIT, CINEMASSAKER, HATHOR KYRHIARA, PARADE GROUND, MS30 and more. His main thematic are the opposites, in this sense his work can be smooth or agressive, peaceful or hateful, contemplative or destructive….white couldn’t exist without black and vice-versa.

He created his own label NIGHT ON EARTH in 2001 and joined V-ATAK in 2004.

As a filmmaker he makes live videos for bands like Parade Ground or Solar Skeletons, directed videoclips for Mourmansk150, HIV+, Solar Skeletons, Fujako and some short movies for v-atak and others……

He also builds his own kaleidoscopic view of art with collaborating on stage or in studio with many artists around the world such as Ripit, Gamaboy, Steve MacKay (The Stooges), Mike Watt (Minutemen, The Stooges), Marshall Allen (Sun-Ra Arkestra), Sikhara, Rko, Hop-Frog, Jason Lafarge, Temple Of Bonmatin, Sam Lohman, Alveols, D’incise, Klstr, Najah, Koonda Holaa, Stalker, Otto von Schirasch, DJ Urine, Error, Felakkkzion, Cochlea, Pilami, Synoxys, 1997EV, Luna Dopa, Company Fuck, Rinus Van alebeek, Duflan Duflan, Parade Ground, Mentol Nomad, Madame Patate…..and many more !

http://www.v-atak.com/artists/tzii-whois
http://www.myspace.com/tzii


FINAL CUT:

Aux extrémités de la bande.

La musique de FinalCut explore des mondes minimaux, se concentre sur le romantisme des microsons d’une lointaine forêt à une brume anglaise au bord de la pâmoison.
Les voix et les nappes sont des tissus essentiels et l’on évolue parfois sur toutes les facettes du phénomène sonore : brillance, infrabasses,répétition, réduction en particules mobiles pour une promenade dans un monde très personnel où la seule constante est l’absence totale de repères.

http://www.myspace.com/cometofinalcut
http://www.discogs.com/artist/Finalcut





all infos: http://nightonearth.info


Dernière édition par tzii le Lun 11 Oct - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schizophil



Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : Mons en B.
Humeur : Ready to fight
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: 16/10/10 - MINAMATA + CADS + THE NEXTMAL + TZII - BXL   Lun 20 Sep - 14:04

MInimata et Cent Ans de Solitude également en concerts à Lille le 2 octobre à la Rumeur :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.duskofhope.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 16/10/10 - MINAMATA + CADS + THE NEXTMAL + TZII - BXL   Lun 20 Sep - 14:12

enfin quelques trucs interessants
Revenir en haut Aller en bas
tzii



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: 16/10/10 - MINAMATA + CADS + THE NEXTMAL + TZII - BXL   Lun 11 Oct - 17:59

edit: THE NEXTMAL remplacé par FINAL CUT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 16/10/10 - MINAMATA + CADS + THE NEXTMAL + TZII - BXL   Aujourd'hui à 16:29

Revenir en haut Aller en bas
 
16/10/10 - MINAMATA + CADS + THE NEXTMAL + TZII - BXL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Agendas Concerts-
Sauter vers: