AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Norgothien et l'Art avec un grand L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   Mar 25 Oct - 20:45

Voilà, ça serait sympa que vous indiquiez vos artistes contemporain préférés, et si ça vous branche indiquez vos artistes modernes préférés,ceux qui vous ont marqué,...

exemple:moderne: kandinsky...picasso,dali
contemporain:matthew barney...katharina fristch

pour les paumés on commence à partir du dadaïsme(1910)
Revenir en haut Aller en bas
darla62

Féminin
Loisirs : musique,nature,littérature,culture,animaux

MessageSujet: Re: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   Mer 26 Oct - 2:48

oui mdame!

c noté??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   Mer 26 Oct - 19:53

darla62 a écrit:
oui mdame!

c noté??

je précise que je suis un mec,lol
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   Mer 26 Oct - 20:03

Le Bauhaus Allemand des années 20 en général...

Sinon je suis plutôt 19ème : Van Gogh, Monet, Seurat, Rops, Klimt, Schiele surtout.

Et dans les plus anciens encore Goya, Botticcelli et les maîtres flamands (Surtout les Breughel et Bosch).

Voilà !
Lizzie T
Invité

MessageSujet: Re: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   Mer 26 Oct - 21:52

Bon alors dans les anciens mais alors très anciens :

Peinture : Léonard de VINCI, Botticelli, Raphaël, Titien (mouais, on va dire tous les peintres de la renaissance italienne ça sera plus simple)
Ecrivains : Emile ZOLA c'est lui qui me vient surtout en tête, peut-être Georges SAND aussi.
Musique : Mozart, Jean-Baptiste Lully

Pour les gens de maintenant entre le 20ème et le 21ème siècle :
Ecrivains : Serena GENTILHOMME, Léa SILHOL, Claude BOLDUC, Mélanie FAZI, CAMUS, Tanith LEE... Et pleins d'autres
Musique : Tomas BOUCHERIFI-KADIOU (auteur compositeur de Tornaod), Naveed (peut-être aussi parce que ce sont mes amis), Beth PATTERSON... En fait, tout simplement parce qu'ils sont la musique, retirez leurs instruments et ils meurent.
Cinéma : BURTON, MIYAZAKI...

Voilà ce sont ceux qui me viennent en tête.
darla62

Féminin
Loisirs : musique,nature,littérature,culture,animaux

MessageSujet: Re: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   Jeu 27 Oct - 1:03

Euphorièl(le) a écrit:
darla62 a écrit:
oui mdame!

c noté??

je précise que je suis un mec,lol

oups
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   Jeu 27 Oct - 1:09

halala y'en a une que j'adore c'est sophie calle!!!!!
elle a fait des choses qui ont choquer mais qui en réalité sont très sencées!!!
comme demander a des aveugles de naissances quelle était la plus belle imeges qu'ils aient vus,sa parait deplacer comme sa mais ils ont repondus et les reponses sont souvent magnifiques!!!très utopiques aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   Jeu 27 Oct - 12:13

mercredi a écrit:
comme demander a des aveugles de naissances quelle était la plus belle imeges qu'ils aient vus,sa parait deplacer comme sa mais ils ont repondus et les reponses sont souvent magnifiques!!!très utopiques aussi

ah enfin qqun qui répond qq chose d'intéressant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   Jeu 27 Oct - 15:39

mais a votre service,lol tu connais sophie calle?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   Jeu 27 Oct - 18:15

mercredi a écrit:
mais a votre service,lol tu connais sophie calle?

non ms ça m'a permis de découvrir qqun,merci lol
Ahriman
Invité

MessageSujet: Re: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   Mar 1 Nov - 21:31

Je profite de ce post pour parler de Diane arbus, photographe américaine mort en 1971. Elle a boulversé la photographie dans les années 60 par ses clichés qui mettent à vif les douleurs humaines, brouillent la notion d'anormalité et la réalité.
Mais je n'en dis pas plus...Place à l'image!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   Mar 1 Nov - 22:30

[quote="Ahriman"]Je profite de ce post pour parler de Diane arbus, photographe américaine mort en 1971. Elle a boulversé la photographie dans les années 60 par ses clichés qui mettent à vif les douleurs humaines, brouillent la notion d'anormalité et la réalité.

c'est magnifique!
the crow

Masculin
Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ...

MessageSujet: Re: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   Mar 1 Nov - 22:41

[quote="Euphorièl(le)"]
Ahriman a écrit:
Je profite de ce post pour parler de Diane arbus, photographe américaine mort en 1971. Elle a boulversé la photographie dans les années 60 par ses clichés qui mettent à vif les douleurs humaines, brouillent la notion d'anormalité et la réalité.

c'est magnifique!

+1
http://www.myspace.com/thecrow1981
Jefta
Invité

MessageSujet: Re: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   Lun 7 Nov - 9:47

Pourquoi ne citer que les contemporains?
pourquoi ne pas ouvrire une poste ou l'on discuterais simplemen de nos gou.. ou l'on presenterais nos artiste prefere.. perso il y a Dave mac kein (artiste digital qui a fais entre autre le cd cover de fear factory)

dans le plus ancien il es egon schielde Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   Mar 28 Mar - 20:09

Euphorièl(le) a écrit:

Dada à eu naissance à l'année 1916 . A mi-chemin entre le top départ et la termine de la boucherie humaine . Et précisémment , il est né en Février 1916 . D'abord lancé comme un lieu de RDV par Hugo Ball à travers la presse Zurichoise , le Cabaret Voltaire va accueillir Tristan Tzara { futur propagandiste des idées clés du mouvement et quasiment le père fondateur de dada s'il l'on s'en tient aux '7 manifestes dada ' de Tristan Tzara .
Et il s'est quasiment éteint dans 'l'incendiaire verbal' d'une soirée 'gazeuse' , celle du coeur à barbe à l'année 1923 où les dissidences sont mises en pratique , entre ce qui composera le futur groupe surréaliste { Soupault , Eluard , Breton } et les dadas { Tristan Tzara notamment qui devait représenter une oeuvre théatrâle qui est une pièce du 'coeur à gaz' } Et , il y eu le premier manifeste du surréalisme écrit par André Breton qui coupa net les derniers essoufflements de dada .
gloomy-night

Féminin

MessageSujet: Re: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   Mar 28 Mar - 20:14

Je prends note pour Diane Arbus. Je ferai des recherches ça va me plaire je crois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   Mar 28 Mar - 20:21

Euphorièl(le) a écrit:

Dada à eu naissance à l'année 1916 . A mi-chemin entre le top départ et la termine de la boucherie humaine . Et précisémment , il est né en Février 1916 . D'abord lancé comme un lieu de RDV par Hugo Ball et sa copine Emmy Hennings à travers la presse Zurichoise , le Cabaret Voltaire va accueillir Tristan Tzara [ futur propagandiste des idées clés du mouvement et quasiment le père fondateur de dada s'il l'on s'en tient aux '7 manifestes dada ' de Tristan Tzara ] et d'autres personnages dadas comme le peintre Marcel Janco , ou encore et Richard Huelsenbeck qui rejoindra le Cabaret Voltaire .

Et il s'est quasiment éteint dans 'l'incendiaire verbal' d'une soirée 'gazeuse' , celle du coeur à barbe à l'année 1923 où les dissidences sont mises en pratique , entre ce qui composera le futur groupe surréaliste [ Soupault , Eluard , Breton ] et les dadas déjà ancrée à cette représentation plus que chaotique [ Tristan Tzara notamment qui devait représenter une oeuvre théatrâle qui est une pièce du 'coeur à gaz' ] Et , il y eu le premier manifeste du surréalisme écrit par André Breton en 1924 qui coupa net les derniers essoufflements de dada .

Pour ma part , il est un poète que j'aime , il répond au nom de Tristan Tzara . il s'appelle réellement samuel rosenstock . il est né d'une famille juive qui n'avait d'ailleurs pas les mêmes droits professionnellement parlant , en Hongrie .
Et s'est vite réfugié à Zürich puis Paris . C'est l'un des personnages clé de l'aventure dada { on dira , une étoile au sein d'une constellation pour ne pas nier ou entraver les actions des autres dadas } . Son ' intellect ' d'une part qui au travers d'oeuvres anti-artistiques où le refus des conventions , et des traditions artistiques sont rois à beaucoup apporté de lucidité et de clairvoyance sur les valeurs de la Vie qui aux côtés des tranchées qui se remplissent , en à eu grand besoin .
Et son engagement avec détermination dans la résistance malgré sa notoriété dans le milieu intellectuel sous le régime de Vichy , toujours cette trame d'aller jusqu'au bout sans jamais se résigner { J'arrête là ^/^ ! }
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   Mar 28 Mar - 20:31

gloomy-night a écrit:
Je prends note pour Diane Arbus. Je ferai des recherches ça va me plaire je crois.

bonne idée, son travail est interessant... lire sur elle permet de mieux le comprendre (ceci dit, c'est un peu comme pour tout)...
elle a beaucoup photographié les naturistes, les nains, personnes "étranges" etc, en général, tout ceux qui étaient considéré comme "hors norme"...

elle s'est suicidée.

J'en profite pour citer un photographe qui me tient particulièrement à coeur : Daido Moriyama... à découvrir... Il réalise un travail sur le noir et blanc magnifique ! Et a une vision particulière sur la façon de s'approprier les images. Pour exemple, il n'a aucun scrupule à se réaproprier les images d'autrui en les re-photographiant, les arrangeant à sa sauce, en agrandissant énormement ses négatifs; et à les rephotographier encore et encore ... personnellement, je trouve que son travail dégage une puissance énorme.

Mais aussi Giacomelli ( à ne pas confondre avec Giacometti, le sculpteur), et Bill Brandt. En général, le travail sur le noir et blanc m'attire, vous le comprendrez en faisaint des recherches sur ses 3 photographes talentueux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   Mar 28 Mar - 20:33

alors niveau phot je citerai joel peter witkin! il met en scene des models "anormaux" (femmes tronc, transexuel rachitque, obeses, etc) je ne saurais pas trop decrire c'est tres particulier, chaque photo a une signification et/ou un message, chaque detail est reflechi c'est a voir !

http://www.heresie.com/witkin.htm
Lindien

Masculin
Loisirs : Moi j'accorde ma basse...Kustom Kulture, Fiesta & Rock N Roll...

Alors pour moi :

Peinture : "La Création d' Adam" de MICHELANGE

Photographe : Edward Curtis sur les Indiens d'Amérique

http://www.artsversus.com/curtis/

Eric Valli sur le Népal (entre autres)

http://www.eric-valli.com/

Grégory Colbert : magnifiques photos

http://www.ashesandsnow.org/

Invité
Invité

Euphorièl(le) a écrit:
mercredi a écrit:

ah enfin qqun qui répond qq chose d'intéressant

si tu attend certaines reponses des gens, fait les toi même ! car si les gouts des autres te paraissent stupides ou ininteressant, pq poses tu la question ?
gloomy-night

Féminin

MessageSujet: Re: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   Mar 28 Mar - 20:34

Oui j'adore également les photos en noires et blancs. Ca donne un certain charme, un univers à part dont je ne pourrais l'expliquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   Mar 28 Mar - 21:46

rag doll a écrit:
alors niveau phot je citerai joel peter witkin! il met en scene des models "anormaux" (femmes tronc, transexuel rachitque, obeses, etc) je ne saurais pas trop decrire c'est tres particulier, chaque photo a une signification et/ou un message, chaque detail est reflechi c'est a voir !

je crois que tu oublies un truc enorme là tout de même :s witkin est aussi connu pour mettre en scene des cadavres... (qu'il fait de façon magistrale ceci dit en passant...) Là encore, les explications sur son travail permettent de mieux le comprendre, mais a vrai dire, c'est pas franchement evident ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   Mar 28 Mar - 22:10

suzysooz a écrit:
rag doll a écrit:

je crois que tu oublies un truc enorme là tout de même :s witkin est aussi connu pour mettre en scene des cadavres... (qu'il fait de façon magistrale ceci dit en passant...) Là encore, les explications sur son travail permettent de mieux le comprendre, mais a vrai dire, c'est pas franchement evident ...

oui pardon autant pour moi ! c'est vrai qu'il utilise bcp de cadavres et de parties de cadavres ihih ^^ coment ai-je pu omettre ca...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   Mer 29 Mar - 13:23

oh witkin c'est génial ça!!! excelllent!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Norgothien et l'Art avec un grand L   

Le Norgothien et l'Art avec un grand L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1