| | La Musique Classique/NéoClassique/Ambient | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Holy

Nombre de messages: 4562 Age: 28 Humeur: Sarcastique Loisirs: MAO, Guitare, Radio, Culture Date d'inscription: 12/07/2005
 | Sujet: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Mer 14 Déc - 14:57 | |
| Salut à tous,
J'aimerais recenser un peu vos goûts et connaissances en matière de Musique Classique/ Musique NéoClassique/Ambient / DarkAmbient...
Et votre opinion, ce que vous aimez, vos compositeurs/groupes favoris etc !!!Pour ma part, J'aime beaucoup la musique "sacrée", messes, requiems... La Musique Mélancolique, Romantique, Nostalgique... Mais aussi les pièces de clavecin, la musique de la Cour du Roi  ... Parcontre j'ai beaucoup de mal avec les opéras, le coté théâtral :p et aussi le chant lyrique ! Compositeurs préférés :Purcell, Haendel, Berlioz, Mozart, Grieg, Rachmaninov etc... Groupes préférés :Ophelia's Dream, Raison d'Etre, Elend, Dark Sanctuary, Blood Axis... Je complèterais la liste au fur et à mesure, et j'en appelle aussi à vous pour se faire, histoire de faire une sacrée liste de musique classique ou à fort "esprit" classique, digne de ce nom ! |
|
 | |
The Great Frog 1er avertissement

| Sujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Mer 14 Déc - 20:34 | |
| Mais Mais Mias je l'ai déjà dit dans un autre sujet il me semble ! Bon je répète : J'aime le symphonique avec en particulier : - Ludwig Van Beethoven - Mahler - Berlioz - Moussorgsky - Tchaikovsky - Dvorak - Schostakovitch J'aime l'opéra en particulier : - Puccini - Wagner - Mozart - Verdi J'aime les musiques de films : - Ennio Morricone - Danny Elfman - John Williams - Etc...  |
|
 | |
Holy

Nombre de messages: 4562 Age: 28 Humeur: Sarcastique Loisirs: MAO, Guitare, Radio, Culture Date d'inscription: 12/07/2005
 | Sujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Mer 14 Déc - 20:41 | |
| | Citation: | | Mais Mais Mias je l'ai déjà dit dans un autre sujet il me semble ! |
J'aime tellement t'entendre poster  |
|
 | |
Moonseeker

Nombre de messages: 1000 Age: 32 Localisation: DTC Humeur: Taxidermiste du dimanche Date d'inscription: 12/06/2005
 | Sujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Jeu 15 Déc - 0:10 | |
| La musique classique est plus qu'un vaste domaine: c'est un continent à part entière ! Perso, il me reste encore à tenter l'aventure de sa véritable exploration. Donc, pour l'instant, les compositeurs dont j’écoute le plus souvent les œuvres sont Debussy, Mozart ( les requiems en particulier ) et Carl Orff. Dans un style plus contemporain, j’aime beaucoup le projet de musique classique avant-gardiste d’un des membres fondateurs des feu grandioses Septic Flesh : CHAOSTAR. Il compte à ce jour 3 albums de grande qualité. Le dernier en date ( le concept « The Scarlet Queen ») traite du vampirisme d’une manière très personnelle et subtile. A se procurer d’urgence pour ceux qui aiment la musique classique sombre et audacieuse !  Dans une voie plus rock et décadente, voir aussi du côté du cinglé – hélas à ce jour disparu- de Devil Doll : http://www.devildoll.nl/ Les amateurs du Lacrimosa nouvelle période y trouveront largement leur compte…voire plus ! Dans un style plus dur, il existe aussi une perle souvent méconnue qui croise habilement le metal avec la musique de chambre ( violoncelles, flutes, luth, piano) : il s’agit de l’excellent projet autrichien ESTATIC FEAR. On est ici loin des tentatives souvent hasardeuses d’un Therion ou d’un Haggard... Malheureusement, cette formation ne donne plus signes de vie depuis de nombreuses années mais son prodigieux concept « A Sombre Dance » traverse les âges avec toujours autant de grâce. Attention, cet opus exhale une mélancolie d'une rare intensité... ne pas écouter en n'importe quelles circonstances...  Pour la veine plus dark-ambient et heavenly-voices, ne pas oublier non plus les légendaires sToa et les plus récents mais non moins talentueux Caprice. |
|
 | |
Moonseeker

Nombre de messages: 1000 Age: 32 Localisation: DTC Humeur: Taxidermiste du dimanche Date d'inscription: 12/06/2005
 | Sujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Jeu 15 Déc - 0:17 | |
| | HolyCacophony a écrit: | Groupes préférés : Ophelia's Dream, Raison d'Etre, Elend, Dark Sanctuary, Blood Axis...
|
Voilà qui nous fait encore un point commun. Si tu aimes Ophelia's Dream, sans doute apprécies-tu aussi Autumn Tears ? |
|
 | |
Holy

| Sujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Jeu 15 Déc - 0:25 | |
| Merci de ta contribution Moon ça fait plaisir !
Oui en effet j'aime beaucoup Autumn Tears, en tout cas je n'ai que Love poems for a dying children 1 & 2...et il me tarde d'être Cresus pour pouvoir acquérir les autres ! |
|
 | |
FC

| Sujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Jeu 15 Déc - 10:08 | |
| Un de mes styles préférés. Toute grande préférence pour sToa. Parmi mes préférés: Land, Fin de Siècle, Arcana, Persephone. J'aime aussi Ophelia's Dream. |
|
 | |
Moonseeker

| Sujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Dim 18 Déc - 16:51 | |
| Autre perle à signaler dans la lignée d'un Ophelia's Dream, Autumn Tears, sToa : ALL MY FAITH IS LOST et cet album en particulier:  |
|
 | |
Razorblade

Nombre de messages: 1894 Age: 29 Localisation: Lille Date d'inscription: 15/09/2005
 | Sujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Lun 19 Déc - 13:02 | |
| Beaucoup de mal avec le néo-classique et co.
J'aime assez ce que font Black Tape For A Blue Girl, et bien sur Dead Can Dance.....mais ça s'arréte là.
Sinon, pour la musique classique: Carl Orff, Chopin et Mozart. |
|
 | |
arwen Invité
 | Sujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Dim 1 Jan - 21:22 | |
| moi j aime bien les music de film , c est si mouvementé . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Mer 4 Jan - 16:17 | |
| J'aime enormement devil doll! Sinon 'puissance', j'adore aussi dans le genre "neo classique" |
|
 | |
Moonseeker

| Sujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Mar 22 Jan - 20:30 | |
| Pour reprendre là où on en était resté ( en regard au topic Prikos)... Ma bonne découverte du moment c'est le duo américain de MIRABILIS et son second opus "Sub Rosa" . Fruit de la collaboration entre Summer Bowman [The Machine in the Garden] et Dru Allen [This Ascension], ce nouveau projet devrait séduire les amateurs de DCD et surtout des Mediaeval Babes ( pour les polyphonies féminines). >> http://www.myspace.com/mirabilis  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Mer 23 Jan - 8:59 | |
| Pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit Chronos Quartet et Philip Glass me paraissent incontournables, Brian Eno également. d'autres références plus dark Elegi http://www.myspace.com/beatpoet1 Atrium Carceri http://www.myspace.com/atriumcarceri Helga Pogatschar - Mars ein requiem un des meilleurs disques dans ce genre pour moi.  Sinon en néo classique j'aime beaucoup world end's girlfriend ce n'est pas dark mais bien fichu avec des vrais instruments et pas des synthés. |
|
 | |
Amauryh
 | Sujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Mer 23 Jan - 13:41 | |
| Aaaaahh, ca c'est du sujet!
Quand j'aurai un petit peu plus de temps, je deposerai ma liste ici.
Content que tu ais cité Blood Axis Francois, très bon gout !!!!!!! |
|
 | |
Karloff Rang: modérateurs

Nombre de messages: 1541 Age: 27 Localisation: Tournai Humeur: d'ours Date d'inscription: 16/09/2007
 | Sujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Mer 23 Jan - 14:06 | |
| je suis allez limité:
Carl Orff Strauss (Also sprach Zarathustra, évidemment) Jacques Offenbach (Orphée aux Enfers) Johann Brahms Richard Wagner Piotr Ilitch Tchaïkovski Sergei Prokofiev (Romeo et juliette : Montaigus et Capulets) Dmitri Chostakovitch Modeste Moussorgski Nikolaï Rimski-Korsakov (Schéhérazade - Le vol du bourdon)
Gilbert & Sullivan - H.M.S. Pinafore
si les marches militaires ça compte aussi: Johann Gottfried Piefke - Der Königgrätzer Marsch François Van Campenhout - La Brabançonne John Philip Sousa - Semper Fidelis et tant d'autres dont les noms m'échappent
et Dead Can Dance
Dernière édition par le Mer 23 Jan - 14:29, édité 1 fois |
|
 | |
| | La Musique Classique/NéoClassique/Ambient | |
|