NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ryu Murakami

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miyuki

Miyuki


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2005

Ryu Murakami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu Murakami   Ryu Murakami - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:49

C'est vrai que ce message date un peu .
Merci Lizzie Tool pour ta remarque !
J'ai commencé H.Murakami " Kafka sur le rivage " il est vraiment génial , facile à lire est vraiment onirique .
Les personnages sont emplis de réalité .
Un livre qui va vite être lu ( il va falloir que je prévois de quoi lire aprés celui là .Ryu Murakami - Page 2 Demon08 )
( Je passes du coût pour une goth car j'ai acheté le livre qui paraît dans une rubrique du Fantastique.net M****** ! )


Revenir en haut Aller en bas
Lizzie T
Invité




Ryu Murakami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu Murakami   Ryu Murakami - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:34

Miyuki a écrit:
C'est vrai que ce message date un peu .
Merci Lizzie Tool pour ta remarque !

Ryu Murakami - Page 2 Demon02
Miyuki a écrit:
J'ai commencé H.Murakami " Kafka sur le rivage " il est vraiment génial , facile à lire est vraiment onirique .
Les personnages sont emplis de réalité .
Un livre qui va vite être lu ( il va falloir que je prévois de quoi lire aprés celui là .Ryu Murakami - Page 2 Demon08 )
( Je passes du coût pour une goth car j'ai acheté le livre qui paraît dans une rubrique du Fantastique.net M****** ! )



Mouarf !!! Ben beaucoup de personnes sont goth alors !!! PTDR !!! Parce que le lectorat du fantastique.net et de khimaira est très varié, et il y a des goths c'est vrai mais pas qu'eux. Moi j'ai eu le malheur d'aller vendredi soir avant le concert de mes amis de TornaoD acheter Kafka (c'est malin, j'ai pas beaucoup de sous et je dois m'acheter une guitare alors le livre j'aurais pu éviter Rolling Eyes) et il faut que je finisse mes chroniques avant et je pourrais le lire. Mais le peu feuilletté ben ça m'a l'air vraiment bien et je crois que je vais être du même avis que Denis LABBE... Bizarre que d'être du même avis que son "boss", mais bon Murakami Haruki c'est Ryu Murakami - Page 2 10
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki

Miyuki


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2005

Ryu Murakami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu Murakami   Ryu Murakami - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:20

Heu si je suis hors sujet tu me le dis , tu lis les chroniques de narnia ?
Je les ai commençées également mais je me suis stoppée aprés la deusième histoire ( l'avantage ce ce livre c'est que tu peux stopper et reprendre quand tu veux vu que les histoires sont assez indépendantes l'une de l'autre tout en ayant le même théme ) .
Pour le prix de kafka c'est vrai que 21 euros faut savoir les sortir !
Aprés ça l'on dira que la lecture est une chose gratuite c'est vraiment domage car cela veut dire que la culture se paie bien chére .
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie T
Invité




Ryu Murakami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu Murakami   Ryu Murakami - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:54

Miyuki a écrit:
Heu si je suis hors sujet tu me le dis , tu lis les chroniques de narnia ?
Je les ai commençées également mais je me suis stoppée aprés la deusième histoire ( l'avantage ce ce livre c'est que tu peux stopper et reprendre quand tu veux vu que les histoires sont assez indépendantes l'une de l'autre tout en ayant le même théme ) .
Pour le prix de kafka c'est vrai que 21 euros faut savoir les sortir !
Aprés ça l'on dira que la lecture est une chose gratuite c'est vraiment domage car cela veut dire que la culture se paie bien chére .

Euuhhh non, quand je parle de lire mes chroniques, c'est surtout que j'ai trois bouquins à chroniquer pour lefantastique.net et problement khimaira. Désolée je n'ai pas été très explicite. Sinon, oui les livres sont plutôt chers pour ceux qui ont la lecture pour maladie. Mais bon, pour ma part, de temps en temps je reçois des services presse donc je n'ai pas à payer les bouquins le hic c'est que ce qu'on m'envoie ce n'est pas forcément de la meilleure qualité Ryu Murakami - Page 2 215600
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki

Miyuki


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2005

Ryu Murakami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu Murakami   Ryu Murakami - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar - 11:48

D'accord !

Revenir en haut Aller en bas
Lizzie T
Invité




Ryu Murakami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu Murakami   Ryu Murakami - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar - 13:29

Alors ce Kafka ? Le verdict ??? Moi suis en retard dans mes lectures pour les chroniques alors vais pas le lire tout de suite, et pi ce week-end art graphique pour un couuuuuuupain !

Miyuki ton verdict dis ? T'en pense quoi ? Te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!! Ryu Murakami - Page 2 Boldlblu
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki

Miyuki


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2005

Ryu Murakami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu Murakami   Ryu Murakami - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 13:21

Hihihihihihihihihhihihi fais -je te faire poiroter encors longtemps sans rien dire ! hummmmmmmmmm NON !
aller j'y vais .
Il faut vite que tu te mettes à jours dans tes chroniques car tu loupe vraiment une merveille .
Je suis à plus de la moitié et je n'arrive pas à m'en défaire ! ( j'ai devenu une drogue ^.^ )
Il y a 2 histoires en paralléles et plus tu avance dans le livre plus tu te demande : mais le rapport et là ou peut-être là ou encors se serait ça ,mais pourquoi arrive t-il cela alors ....
Tu vois le genre .
Tu es vraiment tenu en haleine jusqu'à la fin .
En plus il y a plein de retrournement de situation , une bonne réflexion sur la sociéte et tout ces préjugés que peuvent avoir les gens .
Un discourt sur la différence et comment la voir ect ..
Tout ça envellopée dans une écriture simple , souple et aussi douce que du velour .
Je ne suis vraiment pas désu de ce livre et je compte bien lire d'autre oeuvres de cet auteur Haruki Murakami .

Pour parler d'un autre sujet , je suis allé voir Mémoires d'une Geisha hier et je ne suis vraiment pas resorti du cinéma désu .
Une vrai merveille !
Je ne sais pas ce que donne le livre d'Arthur Golden mais je suis ravis d'avoir pu lire celui de Inoue Yuki pour pouvoir découvrir ce qu'est la monde d'une Geisha .
Bien que ces histoires aient de grande similitudes ( plagiat ou non ??? )
Celui d'Arthur Golden correspondait plus à une adaptation cinématographique puisqu'il y a vraiment une "action" .
Celui de Yuki Inoue lui restait un " récit documentaire ".( ce qui ne gache vraiment rien au livre )

Revenir en haut Aller en bas
Lizzie T
Invité




Ryu Murakami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu Murakami   Ryu Murakami - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 15:31

Mici !!! Ryu Murakami - Page 2 Demon08 Ryu Murakami - Page 2 Enaccord Ryu Murakami - Page 2 10
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki

Miyuki


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2005

Ryu Murakami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu Murakami   Ryu Murakami - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar - 19:48

Mias de rien trés chère !
maintenant reste à attendre mes impressions sur la fin du livre !
( sans en dire de trop bien sûr le mystére doit rester entier pour toi ^.^ )
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki

Miyuki


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2005

Ryu Murakami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu Murakami   Ryu Murakami - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar - 17:50

Bonsoir Lizzie Toole !
J'appproche lde la fin à pas de géant ! lol
Plus tu arrives sur la fin plus le suspence devient insoutenable comme lorsque tu lis une tragédie et que tu sais d'avance ce qui pourrais se passer mais tu reste dans le douttes quand même en espérant que le héro aura un autre destin que celui qui lui était prédi .
J'ai déjà acheté mon prochaine livre .
" Ma vie de Geisha " de Iwasaki Mineko .
Je pourrais ainsi appronfondir plus cette vision sur les geishas ainis que ma curiosité sur le plagiat d'arthur golden .
( je veux dire par là que je vais voir sur quel livre il à le plus pompé pour nous produire son livre Geisha ) .

Revenir en haut Aller en bas
Lizzie T
Invité




Ryu Murakami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu Murakami   Ryu Murakami - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar - 22:11

Miyuki a écrit:
Bonsoir Lizzie Toole !
J'appproche lde la fin à pas de géant ! lol
Plus tu arrives sur la fin plus le suspence devient insoutenable comme lorsque tu lis une tragédie et que tu sais d'avance ce qui pourrais se passer mais tu reste dans le douttes quand même en espérant que le héro aura un autre destin que celui qui lui était prédi .
J'ai déjà acheté mon prochaine livre .
" Ma vie de Geisha " de Iwasaki Mineko .
Je pourrais ainsi appronfondir plus cette vision sur les geishas ainis que ma curiosité sur le plagiat d'arthur golden .
( je veux dire par là que je vais voir sur quel livre il à le plus pompé pour nous produire son livre Geisha ) .


Oki, ben moi faut que je me bouge pour lire mes chroniques. Comme ça pourrait le lire. Ryu Murakami - Page 2 Coeur5 Pour le côté plagiat de Golden ce que tu me dis ne m'étonne qu'à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki

Miyuki


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2005

Ryu Murakami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu Murakami   Ryu Murakami - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 11:30

J'ai l'impression que c'est une habitude chez ces américain de pompé les autres ( surtout les asiatiques en particulier les japonais vieilles rancunes ??? )
Autres exemple de pompage Dan Brown et son "Da Vinci Code " ( mais c'est un autre sujet de discution ! )

En tout cas tout concorde , il y a trop de coincidences :
- se sont 2 jeunes filles qui sont vendues
- il y a une histoire d'amour
- le livre de Yuki Inoue est sortie en 1993 , celui de Golden en 1997 .
- Pour un américain on à vraiment l'impression qu'il a vécu dans une okiya
- c'est raconté par une femme ( sorte de biographie )
Pour moi c'est évdent que depuis le début cet auteur à plagié mais les gens lise avant tout ce livre car il est mis en avant depuis la sortie du film .
Quand tu te balade dans les librairie on ne fait pas de pub pour Yuki Inoue .
Ce qui m'as tué hier en allant faire un tour au furêt , c'est de voir que le livre de Golden est classé dans les auteurs japonais . ( le furêt fait une semaine spécial auteur japonais ) .
En tout cas je suis bien contente de ne pas l'avoir lu avant le film car j'ai appris bien plus avec l'autre livre .

En quoi consite tes chroniques ?
Sa parle de quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ryu Murakami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryu Murakami   Ryu Murakami - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ryu Murakami
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ...-
Sauter vers: