NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Empty
MessageSujet: [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes   [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:35

Je voulais vous parler d'un livre qui m'a beaucoup touché et ému.

Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
-----------------------------------------------
Citation :
Algernon n'est pas une souris de laboratoire comme les autres : son cerveau a été chirurgicalement trafiqué dans le but de décupler ses capacités intellectuelles. Devant le succès et les résultats de cette opération, le Professeur Nemur et le Docteur Strauss décident d'appliquer le même traitement à l'homme. Et c'est en Charlie Gordon qu'ils jètent leur dévolu. Doté d'un petit QI de soixante-huit, sans véritables attaches familiales et animé par l'envie d'apprendre à être comme tout le monde, le jeune homme s'avère être le cobaye idéal. L'expérience est d'abord une réussite. Ses aptitudes intellectuelles atteignent des sommets jusqu'à dépasser celles de ses « maîtres ». Mais parallèlement à la brutale ascension cérébrale de Charlie, Algernon commence à avoir des comportements étranges...

Ce livre est vraiment très bien fait, on suit l'évolution de Charlie, à travers les comptes rendus journalier qu'il écrit.

Son ascension vers l'intelligence sera parsemée d'embuches, il revivra ses souvenirs d'enfances mais avec ses nouvelles facultés, il les comprendra différement, il se rendra compte que ses "amis" ne sont peut être pas aussi gentils avec lui qu'il le pensait .....

Ce livre est une pure merveille, il m'a profondément ému, quand j'ai lu la dernière phrase j'ai fermé le livre tout retourné, touché, au bord des larmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes   [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:23

Tu m'en avais parlé... Il est toujours noté au coin quelque part. Je l'acheterai dès que j'en aurai l'occasion. :-)
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

[Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes   [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:30

Tann a écrit:
Tu m'en avais parlé... Il est toujours noté au coin quelque part. Je l'acheterai dès que j'en aurai l'occasion. :-)

Facile à trouver en livre de poche (J'ai Lu) dans toutes les bouquinerie (il y est surement à Tournai à la Bourse aux Livres au pris maximum en général de 1,6 Euros...

[Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes 10375203
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes   [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:54

The Great Frog a écrit:
Tann a écrit:
Tu m'en avais parlé... Il est toujours noté au coin quelque part. Je l'acheterai dès que j'en aurai l'occasion. :-)

Facile à trouver en livre de poche (J'ai Lu) dans toutes les bouquinerie (il y est surement à Tournai à la Bourse aux Livres au pris maximum en général de 1,6 Euros...

[Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes 10375203

Tiens ça se trouve ou exactement ce magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

[Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes   [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:01

X-OR a écrit:
Tiens ça se trouve ou exactement ce magasin ?

La plus grande bouquinerie de neufs (fins de stosks) et de seconde main. Faut y aller souvent faire un tour et chiner, y'a beaucoup de fourbi mais j'y ai déjà trouvé des perles sur 1500 m2 de surfaces commerciale !

Si tu connais tournai c'est facile à trouver : c'est sur le boulevard qui fait le tour presque en face de l'ancien hôpital civil.

[Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes 804709

Fermé je crois le lundi mais ouvert tous les jours jusqu'à 18h30 et le dimanche de 9h30 à 13h.

[Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes 10375203
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes   [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:09

J'ai adoré et j'ai pleuré comme une madeleine à la fin, pire que Bambi ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes   [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:53

Halo-five a écrit:
J'ai adoré et j'ai pleuré comme une madeleine à la fin, pire que Bambi ce livre!

ouai ca m'a fait le même effet et la dernière phrase m'a achevé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes   [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:01

X-OR a écrit:
Halo-five a écrit:
J'ai adoré et j'ai pleuré comme une madeleine à la fin, pire que Bambi ce livre!

ouai ca m'a fait le même effet et la dernière phrase m'a achevé

Merde je me souviens que c'est la dernière phrase qui m'avait fait craquer mais je ne m'en souviens plus... Bon bah relecture hein [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Ange12
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Féminin
Nombre de messages : 12389
Age : 58
Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite
Humeur : Analyse en cours
Loisirs : Hein ?
Date d'inscription : 26/05/2005

[Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes   [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:06

X-OR a écrit:
Halo-five a écrit:
J'ai adoré et j'ai pleuré comme une madeleine à la fin, pire que Bambi ce livre!

ouai ca m'a fait le même effet et la dernière phrase m'a achevé

Et, en bref, ça se finit comment, l'histoire ???? [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Demon08 [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Peureux0 [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetruelilith
Invité
Invité




[Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes   [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:08

Spiderman arrive, pète la gueule de tous les méchants à 6 bras et dit à Mari Jane qu'il l'aime... Mais il se mange un méga vent parce que Marie Jan en fait c'est superman et qu'elle doit retourner sur sa planète parce que Batmsan a laché une boule puante géante faite de kreptonite...
Bref: à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Féminin
Nombre de messages : 12389
Age : 58
Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite
Humeur : Analyse en cours
Loisirs : Hein ?
Date d'inscription : 26/05/2005

[Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes   [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:10

Halo-five a écrit:
Spiderman arrive, pète la gueule de tous les méchants à 6 bras et dit à Mari Jane qu'il l'aime... Mais il se mange un méga vent parce que Marie Jan en fait c'est superman et qu'elle doit retourner sur sa planète parce que Batmsan a laché une boule puante géante faite de kreptonite...
Bref: à suivre

Mouais, encore un truc à la Falcon Crest, la Clinique de la Foret Noire, Top Model, Amour Gloire et Beauté, Côte Ouest, Santa Wonderbra, et cie... Rassure moi X-OR, dis moi que Halo me raconte des cracs... Hein... ? Hein ??? Shocked Shocked ............ Hein ????? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetruelilith
Invité
Invité




[Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes   [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:53

Halo-five a écrit:
Spiderman arrive, pète la gueule de tous les méchants à 6 bras et dit à Mari Jane qu'il l'aime... Mais il se mange un méga vent parce que Marie Jan en fait c'est superman et qu'elle doit retourner sur sa planète parce que Batmsan a laché une boule puante géante faite de kreptonite...
Bref: à suivre

ouai c'est tout a fait ça, sauf que en faite marie jan c'est pas vraiment superman c'est wonderwoman qui s'est déguisée ... sont des comiques les persos de comics lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes   [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:58

X-OR a écrit:
Halo-five a écrit:
Spiderman arrive, pète la gueule de tous les méchants à 6 bras et dit à Mari Jane qu'il l'aime... Mais il se mange un méga vent parce que Marie Jan en fait c'est superman et qu'elle doit retourner sur sa planète parce que Batmsan a laché une boule puante géante faite de kreptonite...
Bref: à suivre

ouai c'est tout a fait ça, sauf que en faite marie jan c'est pas vraiment superman c'est wonderwoman qui s'est déguisée ... sont des comiques les persos de comics lol

Merde chuuuuuuuut: t'as spoilé le tome 2 enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes   [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:00

Lilith a écrit:
Halo-five a écrit:
Spiderman arrive, pète la gueule de tous les méchants à 6 bras et dit à Mari Jane qu'il l'aime... Mais il se mange un méga vent parce que Marie Jan en fait c'est superman et qu'elle doit retourner sur sa planète parce que Batmsan a laché une boule puante géante faite de kreptonite...
Bref: à suivre

Mouais, encore un truc à la Falcon Crest, la Clinique de la Foret Noire, Top Model, Amour Gloire et Beauté, Côte Ouest, Santa Wonderbra, et cie... Rassure moi X-OR, dis moi que Halo me raconte des cracs... Hein... ? Hein ??? Shocked Shocked ............ Hein ????? Mr. Green

non non t'inquiète, c'est vraiment un super bouquin je ne peux que le conseiller !!!!

d'ailleurs si jamais vous cherchez de bons bouquins à lire n'hésitez pas a me demander (je lis beaucoup de s-f j'adore ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes   [Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [10.03.12] Electric press kit aux Fleurs du mal-Toulouse
» Livre :"Ames perdues"
» Nouveaux DANIEL MEYER (SAM)
» LIVRE: Carnets Noirs (Acte II)
» Arras: SALON DU LIVRE 2006 c'est ce week end !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ...-
Sauter vers: