voici la petite review
assez déçu par le concert de la veille, bien que pour moi, voir bauhaus est toujours un moment de pur plaisir
, nous attendions beaucoup du show d'Utrecht!
On arrive à Utrecht vers 13h, on tourne assez longtemps pour trouver la salle et finalement on tombe dessus vraiment pas hasard, ça se situe dans les vieux quartiers, le long du vieux canal, c'est super beau et la salle a l'air assez petite.
On se balade un peu l'aprèm mais il fait vraiment un temps pourri, à 17h on retourne à la salle, il y a un long couloir à l'entrée donc on s'abrite là. Là on attend, on attend, on attend, la salle doit ouvrir à 19h. A 19h20 toujours rien et un mec vient nous dire qu'il y a un problème de je sais pas quoi et que ça ouvrira d'ici 20 minutes. Finalement ça s'ouvre à 19h45.
On entre, on fonce se placer devant la scène, légèrement sur la droite, donc logiquement en face de Daniel
Il n'y a pas de barrière de sécurité, on est accoudés à la scène, on croit rêver, en plus la salle n'est pas grande (bien plus petite que l'AB).
Chants of Maldoror sont sur scène et font leurs réglages.
Ils devaient commencer à 20h et finalement ce sera vers 20h15-20.
Quelques problèmes de son durant la première chanson, donc ils règlent à nouveau puis la recommence. Le concert est très bon dans l'ensemble, ils ont vraiment la pêche, surtout celui qui est à la boîte à rythme, il me faisait trop rire, il arrêtait pas de danser lol
Le concert dure environ 1h, comme je l'ai déja dit c'était filmé pour un dvd apparemment
Donc voila, je suis contente de les revoir en octobre :p
Il est donc 21h20 environ, là on attend les dieux
ils devaient jouer à 21H30 mais a un peu de retard.
Les techniciens viennent scotcher la set list, on prend une photo et on arrive à lire, c'est alléchant
Le concert commence vers 21h50, ils arrivent tous les 4 et entament Double dare. A la fin Peter change de place le micro de Daniel, il le met au milieu et l'y pousse
Londres et Lokeren ont été gaché à cause de la guitare de Daniel, à Utrecht ce sera se soirée, il est mis en valeur! Peter s'installe donc sur le coté droit (chez nous donc
) et il s'assiet sur un ampli, à quelques centimètres de nous
il est trop trop impressionnant!
Le concert se poursuit avec In that flat field, A god in an alcove,... la set list habituelle. Tous les morceaux sont merveilleux, Peter ne bouge pas mais le show est... envoutant, Daniel lui fait son show, on a droit à des solos, c'était frachement incroyable! Et puis on sent Peter très complice, il sourit, fait des petits signes, des clin d'oeil,.... olala j'ai envie de pleurer tout le long
Malheureusement, c'était trop beau pour être vrai
après Dark entries, ils sortent de scène, ce qui est logique vu que ça doit être le rappel, mais Kevin vient au micro et dit un truc du genre "nous avons encore des problèmes de guitare et ça nous fatigue", là on se demande vraiment s'ils se foutent de notre gueule parce que là les problèmes ont les entendait pas (pas comme à Lokeren où on a eu plusieurs morceaux sans guitare). Là les minutes passent, le public essaie de les rappeller mais pas de mouvement (sauf les techniciens)
10 minutes sont passées, des gobelets volent sur scène...
Enfin après 15 minutes un gars arrive et raconte je sais pas en néerlandais et après je comprends "maar er is een dj"!!!!!! donc genre Bauhaus revient pas mais on va vous foutre des cd!!! le public hue, balance encore des trucs, le dj commence à mixer puis on les voit revenir. J'en crois pas mes yeux, je suis assez dégoutée car je remarque qu'ils sont démaquillés, ça voulait bien dire qu'ils avaient pas l'intention de revenir, c'est surement l'orga qui les a engueulés.... Ils nous font Bella, juste pour dire, à la va vite, elle dure 3 minutes mais on a raté "All we ever wanted..."
"Passion of lovers"
et "Transmission"
qui étaient initialement sur la set list.
Donc en gros 65 minutes géniales puis la fin qui part en couille
en sortant j'avais vraiment les larmes aux yeux, je comprenais pas du tout, et je comprends toujours pas!!! mais bon en y repensant c'était un merveilleux moment que je ne suis pas prête d'oublier.
Mic a réussi à arracher la set list de la scène mais elle est un peu caput lol
désolé, j'ai fait très long