NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Livres du genre "fantasy"

Aller en bas 
+4
Lorelei
Lilith
Aurore
Mnemosynea
8 participants
AuteurMessage
Mnemosynea

Mnemosynea


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : VAULT 13
Humeur : *Irradiated*
Loisirs : Supersonic Stomping
Date d'inscription : 09/06/2005

Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Re: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:07

Dans le genre "fantasy" je vous conseille:

la saga de Robin Hobb qui commence par "L'apprenti Assassin" je crois
la saga de David Eddings qui commence par "Le Pion Blanc des Présages"

dans le burlesque je conseille vivement les Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2005

Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:25

Voilà un sujet créé pour énumérer vos livres dans le genre, çà interessera sûrement pal mal de personnes (oui, j'ai déplacé le post de Mnemosynea, pour en faire un sujet spécial ! ) Livres du genre "fantasy" Demon02

un petit résumé ou commentaires serait le bien venu, histoire de nous donner l'envie de le lire Livres du genre "fantasy" 10375203


Dernière édition par le Jeu 9 Juin - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Féminin
Nombre de messages : 12389
Age : 58
Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite
Humeur : Analyse en cours
Loisirs : Hein ?
Date d'inscription : 26/05/2005

Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Re: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:27

elecxia a écrit:
Voilà un sujet créé pour énumérer vos livres dans le genre, çà interessera sûrement pal mal de personnes ! Livres du genre "fantasy" Demon02

un petit résumé ou commentaires serait le bien venu, histoire de nous donner l'envie de le lire Livres du genre "fantasy" 10375203

Oooooh ! Marchi Madame Elecxia ! Livres du genre "fantasy" Forum02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetruelilith
Invité
Invité




Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Re: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:36

Bah... Moi j'ai vraiment lu les classiques : Le Seigneur des anneaux, quelques Lancedragon, Pug l'apprenti, etc.

J'ai eu une grosse période heroic-fantasy... Mais je préfère les univers plus post-apocalyptique !

(note : terminer de lire Neuromancien !)
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea

Mnemosynea


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : VAULT 13
Humeur : *Irradiated*
Loisirs : Supersonic Stomping
Date d'inscription : 09/06/2005

Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Re: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:25

Pour Eddings et Hobb, ce sont deux sagas basées sur la quête d'un enfant "élu" que l'on suit à partir de son enfance. Les univers sont ceux de l'heroic-fantasy, avec surtout des "mages" plutôt que des "monstres".
On suit le héros à travers ses difficultés d'apprentissages, ses sentiments et émotions. Entouré de personnages de tous bords, chacun peut s'identifier à l'un des personnages pour certaines de ses qualités.

Pour Pratchett, c'est un univers "à l'envers", une dérision d'univers avec coffre qui marche et qui parle, objets aux fonctions inutiles mais hilanrantes...bref, du tout drôle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Re: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:31

Mnemosynea a écrit:
On suit le héros à travers ses difficultés d'apprentissages, ses sentiments et émotions. Entouré de personnages de tous bords, chacun peut s'identifier à l'un des personnages pour certaines de ses qualités.

Tout à fait l'esprit des Lancedragons que j'ai pu lire ! Avec le mage Raistlin Majere, un personnage pas du tout manichéen que j'ai beaucoup apprécié ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Re: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:55

Dans le genre, il y a certain "livres dont vous etes le hero" qui sont interesant.
Y a til des amateurs???
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Invité




Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Re: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:09

J'adorais "les livres dont vous êtes le héro" quand j'étais p'tite!!! J'en chiais pour arriver à la fin mais c'était bien marrant! ^^

Depuis quelques temps j'ai découvert Léa Silhol [avec "La Sève et le Givre" que je conseille vivement]. Elle a fait beaucoup de recueils et ses livres sont très poétiques, j'aime I love you
Et quand on a aimé Léa Silhol, on aime Tanith Lee, forcément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Re: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:49

Les livres dont vous êtes le héros, j'en avais plein ! Mais je trichais trop. :-/
Revenir en haut Aller en bas
darla62

darla62


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Humeur : étudiante
Loisirs : musique,nature,littérature,culture,animaux
Date d'inscription : 22/06/2005

Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Re: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:25

en effet post très intéressant!! Livres du genre "fantasy" 10375203

je lis du Tolkien là ,mais on m'a conseillé aussi :

-Loevenbruck:La Moïra
-Eddings:La Belgariade /La Mallorée

vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Re: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 3:02

Tann a dit:

"Les livres dont vous êtes le héros, j'en avais plein ! Mais je trichais trop. "

Livres du genre "fantasy" Mdr86 Livres du genre "fantasy" Mdr86 Livres du genre "fantasy" Mdr86

J'essaye de les faire serieusement, mais c'est vrai que se planter quand on l'a presque fini, c'est tentant de passer du coté obscur de la force!!!! Livres du genre "fantasy" 804709 Livres du genre "fantasy" 804709
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Re: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:38

darla62 a écrit:
en effet post très intéressant!! Livres du genre "fantasy" 10375203

je lis du Tolkien là ,mais on m'a conseillé aussi :

-Loevenbruck:La Moïra
-Eddings:La Belgariade /La Mallorée

vous connaissez?

Je les ai lu dernièrement (cette année), j'ai les ai bien aimé. Les 2 racontent l'histoire d'un enfant "élu" ' (un garçon dans la Belgariade et un fille dans la Moïra) qui va sauvé le monde existant, en réalisant un voyage à travers les différents contrées.

La Belgariade est assez passionnat quoique, j''aurai bien aimé mettre des baffes à la tante Pol et à sa destinée inéluctable. La description des différentes peuplades rappelle quelque peu LSDA. On ne voit pas passer les 5 bouquins.

La Moïra est moins descriptif, les histoires parallèles dans un même chapitre sont parfois assez déroutantes. Les intrigues sont plus politiques et on y voit les faiblesses de la nature humaine. C'est en 3 bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
darla62

darla62


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Humeur : étudiante
Loisirs : musique,nature,littérature,culture,animaux
Date d'inscription : 22/06/2005

Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Re: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:08

en effet ça a l'air sympa Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Re: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:12

Oui, oui, c'est sympa.
Pour ma part, dans ce genre, je n'ai lu que Le Seigneur des Anneaux, La Belgariade et La Morïa. Je suis plutôt S-F
Revenir en haut Aller en bas
nomorule
Invité




Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Re: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:27

moi je lis du terry pratchett, j'adore les annales du disque-monde
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie T
Invité




Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Re: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:00

darla62 a écrit:
-Loevenbruck:La Moïra

Rhooo mon idole, enfin l'une d'entre elle... Je te conseille Gallica aussi qui est en quelque sorte la suite de La Moïra. Mais Henri a vraiment une belle écriture.
Revenir en haut Aller en bas
darla62

darla62


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Humeur : étudiante
Loisirs : musique,nature,littérature,culture,animaux
Date d'inscription : 22/06/2005

Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Re: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitimeMer 26 Oct - 2:47

j'y penserai qaudn j'aurai finis tous les harry potter Livres du genre "fantasy" Demon08

*ben quoi? *

Livres du genre "fantasy" Forum08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Re: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:01

bon alors, les anales du disques mondes de pratchet c'est excellent,

Roger Zelazny, les princes d'ambre de la pure fantasy vraiment excellente
Cugel l'apprenti de jack vance,
les chroniques d'alvin le faiseur d'orson scott card

en fantasy j'ai du lire d'autre truc mais je suis plutot s-f, on pourrait éventuellement ouvrir un topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sufferkate

sufferkate


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 45
Localisation : Santes
Date d'inscription : 13/06/2005

Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Re: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:00

en ce moment je lis le monde de narnia, de c.s Lewis plutot pas mal, meme si parfois on à trop a l'esprit que le public visé etaient les gosses. ce qu'il y a de bien là dedans, c'est de retrouver des personnages communs au fils des differents livres, par contre c'est assez moralisateur, le lecteur n'est pas tenu en haleine puisque l'on s'attends une fin ou le gentil à gagné et ou c'est la fête. (houla ça va pas vous donner envie de le lire ça!)
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Re: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:03

sufferkate a écrit:
en ce moment je lis le monde de narnia, de c.s Lewis plutot pas mal, meme si parfois on à trop a l'esprit que le public visé etaient les gosses. ce qu'il y a de bien là dedans, c'est de retrouver des personnages communs au fils des differents livres, par contre c'est assez moralisateur, le lecteur n'est pas tenu en haleine puisque l'on s'attends une fin ou le gentil à gagné et ou c'est la fête. (houla ça va pas vous donner envie de le lire ça!)

Ben tu sais ce n'est pas pour rien qu'au cinéma c'est une production de Walt Disney ! Livres du genre "fantasy" Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
sufferkate

sufferkate


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 45
Localisation : Santes
Date d'inscription : 13/06/2005

Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Re: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:09

The Great Frog a écrit:
sufferkate a écrit:
en ce moment je lis le monde de narnia, de c.s Lewis plutot pas mal, meme si parfois on à trop a l'esprit que le public visé etaient les gosses. ce qu'il y a de bien là dedans, c'est de retrouver des personnages communs au fils des differents livres, par contre c'est assez moralisateur, le lecteur n'est pas tenu en haleine puisque l'on s'attends une fin ou le gentil à gagné et ou c'est la fête. (houla ça va pas vous donner envie de le lire ça!)

Ben tu sais ce n'est pas pour rien qu'au cinéma c'est une production de Walt Disney ! Livres du genre "fantasy" Mdr86

lol oui c'est vrai, en parlant de ce livre je ne pensais carrement pas au film, enfin je suppose qu'on ne verra pas les quelques têtes qui tombent et autres effusions sanglantes qu'on peut lire dans le bouquin, sinon ça serait plus noel!
Revenir en haut Aller en bas
darla62

darla62


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Humeur : étudiante
Loisirs : musique,nature,littérature,culture,animaux
Date d'inscription : 22/06/2005

Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Re: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitimeVen 2 Déc - 23:27

X-OR a écrit:
bon alors, les anales du disques mondes de pratchet c'est excellent,

Roger Zelazny, les princes d'ambre de la pure fantasy vraiment excellente
Cugel l'apprenti de jack vance,
les chroniques d'alvin le faiseur d'orson scott card

en fantasy j'ai du lire d'autre truc mais je suis plutot s-f, on pourrait éventuellement ouvrir un topic Very Happy

ouvres-le !! Livres du genre "fantasy" 10375203
Revenir en haut Aller en bas
Dahya

Dahya


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 44
Date d'inscription : 01/06/2005

Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Re: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:30

Bon allez j'arrive comme un cheveu gras sur la soupe Livres du genre "fantasy" Demon08 Livres du genre "fantasy" Demon08 juste pour dire que je me la pète grave depuis que mon Arhiman chéri m'a ramené ce soir le bouquin de " Fleuve Noir" ou je suis en couverture Livres du genre "fantasy" Demon08 , transformée par mister Jozelon en femme-machine bizarre Livres du genre "fantasy" Demon02
Livres du genre "fantasy" 9782265080270r12ph

Je me la pète mais à mort ! Livres du genre "fantasy" Demon06 Livres du genre "fantasy" Demon06 Livres du genre "fantasy" Demon06 Livres du genre "fantasy" Demon06 LOL !

bon, sinon, le bouquin en lui-même, je crois que c'est de la merde, hein... Livres du genre "fantasy" Forum15 ne l'achetez pas !!! Livres du genre "fantasy" 804709
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres du genre "fantasy" Empty
MessageSujet: Re: Livres du genre "fantasy"   Livres du genre "fantasy" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres du genre "fantasy"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ...-
Sauter vers: