NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Ciné] Da vinci code

Aller en bas 
+9
dies irae
sufferkate
The Great Frog
annaellevera
Amauryh
RoZe
the crow
gloomy-night
Aurore
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2005

[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeMer 24 Mai - 16:13

http://www.davincicode-lefilm.fr/

Qui a été le voir ? Vos impressions ?

Je suis allée le voir et j'en suis ravie, 2h29 et on s'ennuie pas du tout, tout va très vite mais tout y est par rapport au livre. c'est bien sombre et on découvre de superbes images des statues dans les lieux de culte.
J'avais un peu peur des acteurs dans leur rôle mais franchement le casting a été bien choisi.
Silas, l'albinos, je le voyais vraiment comme çà.
Jean Reno est très bien dans le rôle de Fache, le policier de l'Opus Deï.

J'avais lu le livre et je ne suis pas déçue, c'est une très bonne réalisation de Ron Howard.
Revenir en haut Aller en bas
gloomy-night




Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2006

[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeMer 24 Mai - 22:18

Je ne pense pas que j'irai le voir, j'attendrai la sortie du DVD car je lis le livre. Je préfère avoir lu entièrement le livre puis ensuite, le comparer au film.
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Masculin
Nombre de messages : 6126
Age : 43
Localisation : mons en baroeul ville lumière
Humeur : célibataire ...
Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ...
Date d'inscription : 03/06/2005

[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeMer 24 Mai - 23:00

ca me plait beaucoup j' irai le voir ...j' ai bien aimé le bouquin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecrow1981
Invité
Invité




[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeJeu 25 Mai - 0:29

on ira surement au ciné
ici on est 3 à l'avoir lu et y a que moi qui pourrai facilement m'en passer apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
RoZe

RoZe


Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 31/08/2005

[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeJeu 25 Mai - 0:34

j'en rentre, c'était naze, pas fidèle au livre et Tautou joue comme un pieds!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/rozebat
Amauryh




Masculin
Nombre de messages : 1791
Age : 84
Date d'inscription : 30/01/2006

[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeJeu 25 Mai - 14:50

ben moi je suis allé hier et j'ai bien aimé!!
mais bon je n'ai pas encore eu le temps de lire le livre...
Revenir en haut Aller en bas
gloomy-night




Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2006

[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeJeu 25 Mai - 14:51

RoZe a écrit:
j'en rentre, c'était naze, pas fidèle au livre et Tautou joue comme un pieds!!!!

Au moins c'est clair! [Ciné] Da vinci code Demon08
C'est vrai que j'ai entendu plus de critiques négatives que positives. Enfin je le regarderai quand même, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
annaellevera

annaellevera


Nombre de messages : 1165
Date d'inscription : 10/06/2005

[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeJeu 25 Mai - 17:00

mouais tres moyen comme film, un peu ennuyeux, pas aussi haletant que le bouquin, et Audrey Toutou... deja que je trouvais qu'elle avait une tete de gogol avant, alors là!!! on se demande ce qu'elle fait là pendant tout le film.

Sinon belles images, et bonne realisations
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeJeu 25 Mai - 17:08

Livre = littérature de gare à la mode et sans aucun style
Film = même chose puant le merchandising

Bref, je n'irais pas le voir et je jetterais un oeil le jour ou ça passera à la télé....

[Ciné] Da vinci code Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2005

[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeJeu 25 Mai - 23:51

The Great Frog a écrit:
Livre = littérature de gare à la mode et sans aucun style

une littérature de gare peut-etre un livre où tu te détends à fond l'esprit sans te prendre la tête à comprendre le livre, je trouve qu'il est nécessaire d'avoir ce genre de bouquin que tu qualifies comme çà !

tu sais au début j'avais un gros préjugé sur le fait de lire ce livre que tout le monde avait à la main dans le train ... et je me suis dit pourquoi pas, tiens, et je ne regrette pas !

Roze : développe un peu pourquoi tu dis que le film n'est pas fidèle au livre, je pense y avoir vu tout, mis à part la longueur des scènes du passé des personnages, mais j'aime l'aspect cliché !
Revenir en haut Aller en bas
RoZe

RoZe


Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 31/08/2005

[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeVen 26 Mai - 0:04

bon si vous l'avez pas vu ou lu et que vous voulez rien savoir lisez pas la suite!!!! [Ciné] Da vinci code Demon08

il y a plein de détail qui changent, je venais de le lire donc j'avais encore tout en tête. Déja le début quand le flic viens chercher Langdon logiquement c'est à son hotel et là c'est en plein pendant sa conférence, quand ils achètent des billets de train logiquement c'est pour Caen et là pour Bruxelles, sur la clef, l'adresse de la banque logiquement Saunnière l'a écrit avec l'encre violette et là c'est gravé dedans,.... bon la fin l'histoire est complètement changée et je vois pas du tout pourquoi... ah ouais et là il y a qu'un cryptex alors que logiquement il y en a 2
et je pourrais continuer la liste, ah oui l'histoire que avec Langdon qui se serait confessé à Arringarosa, c'est encore de la foutaise, après on dit même pas que Teabing a mis sur écoute les 4 du prieuré de sion pendant 1 an... ce genre de chose qui m'énervent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/rozebat
sufferkate

sufferkate


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 45
Localisation : Santes
Date d'inscription : 13/06/2005

[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeVen 26 Mai - 7:30

ça vaut un bon Julie Lescaut, je developpe dèsque possible...
Revenir en haut Aller en bas
dies irae

dies irae


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 39
Localisation : South Park
Humeur : doomed
Loisirs : Photography, sounds, and narcotics
Date d'inscription : 12/04/2006

[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeVen 26 Mai - 22:14

J'ai trouvé sympa, mais sans plus! ils en ont fait tout un plat de da vinci code alors qu'en fait il est aussi interessant qu'un blockbuster classique!
Revenir en haut Aller en bas
dies irae

dies irae


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 39
Localisation : South Park
Humeur : doomed
Loisirs : Photography, sounds, and narcotics
Date d'inscription : 12/04/2006

[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeVen 26 Mai - 22:17

RoZe a écrit:
il y a plein de détail qui changent, je venais de le lire donc j'avais encore tout en tête. Déja le début quand le flic viens chercher Langdon logiquement c'est à son hotel et là c'est en plein pendant sa conférence, quand ils achètent des billets de train logiquement c'est pour Caen et là pour Bruxelles, sur la clef, l'adresse de la banque logiquement Saunnière l'a écrit avec l'encre violette et là c'est gravé dedans,.... bon la fin l'histoire est complètement changée et je vois pas du tout pourquoi... ah ouais et là il y a qu'un cryptex alors que logiquement il y en a 2
et je pourrais continuer la liste, ah oui l'histoire que avec Langdon qui se serait confessé à Arringarosa, c'est encore de la foutaise, après on dit même pas que Teabing a mis sur écoute les 4 du prieuré de sion pendant 1 an... ce genre de chose qui m'énervent!!!

C'est normal que la production ai pris des libertées, c'est pas evident de retranscrire un pavé au cinema. avec la production sur le dos, ils ne pouvais que changer certaines choses pour rendre le film moins long!
Revenir en haut Aller en bas
annaellevera

annaellevera


Nombre de messages : 1165
Date d'inscription : 10/06/2005

[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeVen 26 Mai - 22:20

The Great Frog a écrit:
Livre = littérature de gare à la mode et sans aucun style

[Ciné] Da vinci code Mdr86

sans aucun style?? ha bon! tu l'as certainement lu dans sa version originale pour juger de la sorte??
1 les versions qu'on trouve la plupart du temps dans les commerces ne sont QUE des traductions.
2 aucun langage ecrit n'est depourvu de style.
3 le rejet de ce qui est populaire est idiot : Rousseau et Voltaire etaient populaires, Victor Hugo etait populaire et la liste est longue.

le roman de gare est appelé ainsi parce que sa principale caracteristique est de se lire vite et de privilegier le fond sur la forme ce qui ne signifie aucunement qu'il s'agit de litterature de bas etage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeVen 26 Mai - 22:24

j'ai apprecié le film , tres interessant du debut à la fin.
Il m a captivé.

je trouve que les acteurs ont bien joués , que la prod etait bonne....
sans comparé avec le livre, puisque je ne l ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
RoZe

RoZe


Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 31/08/2005

[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeVen 26 Mai - 22:29

dies irae a écrit:
RoZe a écrit:
il y a plein de détail qui changent, je venais de le lire donc j'avais encore tout en tête. Déja le début quand le flic viens chercher Langdon logiquement c'est à son hotel et là c'est en plein pendant sa conférence, quand ils achètent des billets de train logiquement c'est pour Caen et là pour Bruxelles, sur la clef, l'adresse de la banque logiquement Saunnière l'a écrit avec l'encre violette et là c'est gravé dedans,.... bon la fin l'histoire est complètement changée et je vois pas du tout pourquoi... ah ouais et là il y a qu'un cryptex alors que logiquement il y en a 2
et je pourrais continuer la liste, ah oui l'histoire que avec Langdon qui se serait confessé à Arringarosa, c'est encore de la foutaise, après on dit même pas que Teabing a mis sur écoute les 4 du prieuré de sion pendant 1 an... ce genre de chose qui m'énervent!!!

C'est normal que la production ai pris des libertées, c'est pas evident de retranscrire un pavé au cinema. avec la production sur le dos, ils ne pouvais que changer certaines choses pour rendre le film moins long!
je peux comprendre qu'on abandonne certaines choses pour rendre le film moins long mais changer la fin, ça je trouve ça complètement débile, surtout que ça n'a en rien affecté la durée
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/rozebat
Invité
Invité




[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeVen 26 Mai - 22:33

je suis allé le voir j'ai bien aimer mais sans super plus,je n'es pas lu le livre malheureusement,mais je pense que je vais préfèrer le livre au film comme souvent.
Revenir en haut Aller en bas
dies irae

dies irae


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 39
Localisation : South Park
Humeur : doomed
Loisirs : Photography, sounds, and narcotics
Date d'inscription : 12/04/2006

[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeVen 26 Mai - 22:45

RoZe a écrit:
dies irae a écrit:
RoZe a écrit:
il y a plein de détail qui changent, je venais de le lire donc j'avais encore tout en tête. Déja le début quand le flic viens chercher Langdon logiquement c'est à son hotel et là c'est en plein pendant sa conférence, quand ils achètent des billets de train logiquement c'est pour Caen et là pour Bruxelles, sur la clef, l'adresse de la banque logiquement Saunnière l'a écrit avec l'encre violette et là c'est gravé dedans,.... bon la fin l'histoire est complètement changée et je vois pas du tout pourquoi... ah ouais et là il y a qu'un cryptex alors que logiquement il y en a 2
et je pourrais continuer la liste, ah oui l'histoire que avec Langdon qui se serait confessé à Arringarosa, c'est encore de la foutaise, après on dit même pas que Teabing a mis sur écoute les 4 du prieuré de sion pendant 1 an... ce genre de chose qui m'énervent!!!

C'est normal que la production ai pris des libertées, c'est pas evident de retranscrire un pavé au cinema. avec la production sur le dos, ils ne pouvais que changer certaines choses pour rendre le film moins long!
je peux comprendre qu'on abandonne certaines choses pour rendre le film moins long mais changer la fin, ça je trouve ça complètement débile, surtout que ça n'a en rien affecté la durée

te plaint pas, le vatican voulais faire retirer LA revelation du bouquin au scenario! tout ca c'est des histoires avec l'eglise a chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
RoZe

RoZe


Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 31/08/2005

[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeVen 26 Mai - 23:01

et c'est quoi LA révélation du bouquin? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/rozebat
dies irae

dies irae


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 39
Localisation : South Park
Humeur : doomed
Loisirs : Photography, sounds, and narcotics
Date d'inscription : 12/04/2006

[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeSam 27 Mai - 4:18

il parait que c'est le fait que jesus et marie aurai une descendence! le truc autour duquel tourne l'histoire! alors te plaint pas car il aurai ressemblé a rien le film! (je precise que j'ai pas lu le bouquin, je croit meme que je suis le seul!)
Revenir en haut Aller en bas
RoZe

RoZe


Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 31/08/2005

[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeSam 27 Mai - 11:44

[Ciné] Da vinci code Mdr86 et tu crois que c'est Dan Brown qui a inventé ça? c'est une hypothèse qui a déja été évoquée des centaines de fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/rozebat
Curse

Curse


Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 53
Localisation : Calais
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia
Date d'inscription : 16/05/2005

[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeSam 27 Mai - 14:03

C'est un peu le Blair Witch religieux ! Wink ... La grosse arnaque si bien fomentée que tout le monde y croit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
annaellevera

annaellevera


Nombre de messages : 1165
Date d'inscription : 10/06/2005

[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeSam 27 Mai - 14:49

Curse a écrit:
C'est un peu le Blair Witch religieux ! Wink ... La grosse arnaque si bien fomentée que tout le monde y croit ! Wink

bin arnaque pas tant que puisqu'en definitive on ne sait pas!! les seuls choses que l'on connait de Jesus sont celles decrites dans les evangiles : sa naissance et sa mort grosso modo. on a environ 30 ans de sa vie passées aux oubliettes. Meme si historiquement on sait que Jesus de Nazareth a existé (il est d'ailleurs né AVANT Jesus Christ, c'est ca la meilleure blague) on n'en sait pas plus alors echaffauder des histoires ou des theories n'est pas si ridicule c'est significatif du manque dans l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
dies irae

dies irae


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 39
Localisation : South Park
Humeur : doomed
Loisirs : Photography, sounds, and narcotics
Date d'inscription : 12/04/2006

[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitimeMar 30 Mai - 1:50

RoZe a écrit:
[Ciné] Da vinci code Mdr86 et tu crois que c'est Dan Brown qui a inventé ça? c'est une hypothèse qui a déja été évoquée des centaines de fois

je sais tres bien que il as rien inventé dan brown!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ciné] Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Da vinci code   [Ciné] Da vinci code Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] Da vinci code
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ...-
Sauter vers: