NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel.

Aller en bas 
+6
nordwaves
Lilith
Lorelei
Holy
melancolia
dies irae
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Curse

Curse


Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 53
Localisation : Calais
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia
Date d'inscription : 16/05/2005

[Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel.   [Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 8:57

Y avait une actrice dans un des épisodes ...... elle m'avait percé le coeur à vif !!! [Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel. - Page 2 Coeur5 [Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel. - Page 2 Coeur5 [Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel. - Page 2 Coeur5 [Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel. - Page 2 Coeur5 [Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel. - Page 2 Coeur5

C'était l'épisode sur les jeux vidéo virtuels .... la magnifique demoiselle était LE personnage dangereux du jeu ..... ELLE ETAIT D'UNE BEAUTE !!!!!!!! [Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel. - Page 2 Coeur5 [Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel. - Page 2 Coeur5 [Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel. - Page 2 Coeur5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
Invité
Invité




[Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel.   [Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 8:59

dana skeully etait bien craquante elle aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkwido
Invité




[Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel.   [Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin - 16:43

comme je le disais dans un précédent sujet, je suis fan de la série.... J'ai les coffrets de 7 saisons.... J'avais été voir le film au ciné, j'avais adoré.... Mon copain vient même de m'offrir le jeu sur PS2, là par contre on a été déçu, ils ont trop copié sur le jeu PC "alone in the dark"...

Mais pour en revenir à la série, je trouve les 2 acteurs principaux franchement bons, les thèmes sont diversifiés et presque tous abordés (l'ésotérique au sens large du terme ! on n'y parle pas que des petits hommes verts ! lol)

J'ai une petite préférence tout de même pour les 2 premières saisons....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel.   [Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin - 16:49

c'est clair qu'il y a pas mal de sujets abordées.

ufologie, esoterisme, anomalie de la nature, darwinisme...

tres complet, j'adore aussi l'évolution des personnages tous au long de la serie.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Jester

Blue Jester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Lille / Valenciennes
Loisirs : http://last.goodbye.free.fr
Date d'inscription : 19/07/2005

[Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel.   [Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 13:33

Je suis un gros fan également, j'ai les saisons 2, 3 et 4 et je suis actuellement sur la saison 3...

Le gros intérêt de cette série pour la plupart des épisodes est qu'elle s'appuie sur des éléments vrais ou vraissemblables : tout est basé sur la guerre froide, la conquête de l'espace entre les russes et les ricains et les "secrets défense" que cela entraîne. La logique de Scully ramène le spectateur à la raison : même si l'on peut admettre qu'il y a des chances pour que nous ne soyons pas seuls dans cet univers, aucune forme de vie extra-terrestre si proche soit-elle ne peut avoir les moyens suffisants en énergie pour rejoindre notre planète. Et pourtant, il y a des coïncidences troublantes, des phénomènes inexpliqués, que l'armée américaine se garde bien d'en protéger le secret.

Les épisodes qui m'intéressent le plus sont justement ceux où l'on parle de conspiration gouvernementale au sujet des extra terrestres : le gouvernement américain aurait en sa possession des entités biologiques ou des objets de nature extra-terrestre (et donc des preuves flagrantes de l'existence de ceux-ci) et pratiqueraient des expériences sur ceux-ci et sur le contact entre objets et êtres du 3ème type, et êtres humains.
Tout ce qui tourne autour des expériences sur le clonage, aussi...

La guerre froide se prête très bien à ce contexte : en reprenant le thème des expériences effectuées par les nazis sur les déportés dans les camps, on retrouve dans certains épisodes, d'anciens criminels de guerre nazis "importés" par le gouvernement américain afin justement de mener à bien, secrètement, d'autres expériences sur des hommes, à partir - peut-être - d'éléments de vie extra-terrestres.
Autre exemple : l'agent fédéral Krycek, qui n'est autre qu'un espion russe, puisque la Russie a également sa propre Histoire d'ufologie et ses propres secrets gouvernementaux.

L'ufologie est d'ailleurs une science qui existe, puisque depuis des siècles (les premiers témoignages remonteraient à la Grèce Antique), on rapporte des phénomènes inexpliqués qui se produisent dans le ciel. Et il s'en passe toujours actuellement, malgré des technologies très sophistiquées mises au point par les armées des grandes puissances mondiales qui permettent d'identifier et de prendre en chasse n'importe quel objet volant, et qui pourtant, ne parviennent pas à en identifier certains, entraînant en plus des disparitions de pilotes dans des circonstances non élucidées (et ça, c'est vrai).

C'est pour ça que j'adore cette série, puisqu'en s'appuyant sur des vérités et des effets de vérité, on se dit "ah, peut-être..."...
Je parle bien sûr des épisodes qui tournent autour du fantastique et non de la science-fiction. Ces derniers, je les aime moins (quand il s'agit de parler de mutants etc.)

Si vous cherchez un excellent site en français sur X-Files, je vous conseille La Vérité est Ici : http://www.lvei.net/

Une base de données hallucinantes avec pour chaque épisode de chaque saison, le résumé détaillé, quelques dizaines de photos, le script fr/en, les chroniques, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonemusic.free.fr
dies irae

dies irae


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 39
Localisation : South Park
Humeur : doomed
Loisirs : Photography, sounds, and narcotics
Date d'inscription : 12/04/2006

[Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel.   [Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 23:09

Super description blue jester!

Moi aussi je prefere les episodes sur la conspiration! en s'appuyant sur des faits et des rumeurs de la vie reel, Cette serie nous fait une conspiration de dingue. quelque chose qui vas largement plus loin que l'existence des extraterrestres en impliquant malgres eux les personnages principaux dans la conspiration! le plus fort dans tout ca c'est d'avoir fait de mulder un des personnages clée que l'on voit rarement a partir de la saison 8. ce qui est bizzare c'est d'avoir deux conspiration dans la meme! la premiere conspiration vas de la saison1 au film, et la 2eme, du film a la saison 2. y'as trop de truc a dire de toute facon sur cette serie, c'est une veritable mythologie et un monde vraiment tres complet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel.   [Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Serie télé] The X Files / Aux frontieres du réel.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» :: Au-delà du Réel ::
» [Sondage] Votre série TV préférée ?
» Carphax files (electro dark)
» [TELE] L'Etrange Noël de Mister Jack
» Une section Serie TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ...-
Sauter vers: