NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Life's Decay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Life's Decay Empty
MessageSujet: Life's Decay   Life's Decay Icon_minitimeVen 9 Juin - 10:47

Citation :
Bonjour Smile

Je vous présente le projet LIFE'S DECAY.
http://www.lifesdecay.com
C'est un projet artistique très complet qui allie le visuel au sonore, une musique sombre : le dark experimental.
Sur mon site, vous trouverez un article très complet sur la formation Life's Decay et son évolution dans le temps, mais comme Anleva [veineus] va bientôt faire peau neuve, je vais vous en dire deux trois mots.
Tout d'abord en lisant mon article je vous conseille d'écouter directement certains des titres disponibles sur la radio ci-dessous, vous n'avez qu'à cliquer, le reste se fera automatiquement :

http://www.funender.com/music/play.php?mode=radio&id=423

Le projet est né dans le courant de l'année 2003 et compte en tout trois créations. Lyktwasst est le créateur de Life's Decay, mais depuis Anleva, le groupe compte deux membres. C'est moi qui ai rejoint Life's Decay en 2004 en tant que chanteuse et parolière.
Pour vous parler des albums, je vais citer l'article figurant sur mon site car je pense qu'il dit le principal : )

Le premier MCD nous plonge dans une atmosphère très sombre, peut-être même glauque. L’histoire ou le thème que l’on pourrait nous dépeindre dans cet album est celui de la lente descente en Enfer, ou peut-être d’une lente agonie. Les voix sont des cris déchirés et torturés, accentuant cette atmosphère violente et sombre dans laquelle nous nous trouvons propulsés.
Musicalement, le MCD est riche en influences : black, death metal, dark ambient noise, doom et industriel. La durée de l’album est courte, environ 15min, et nous a préparé habilement à la suite des aventures : l’apothéose de sentiments exacerbés, emplis de violence, du premier CD : Art Decay Extremism.

Dans ce premier CD, la peine se transforme en haine, et nous nous trouvons devant un cd bien plus politisé que le premier. Lykwasst a réalisé dans cet album une étude des mœurs politiques extrêmes de nos sociétés, d’où certains propos crus et violents, qui savent mettre mal à l’aise l’auditeur devant une situation si ambiguë ; le but est de nous faire réfléchir sur les travers de nos/notre société, et remettre notre propre morale en question.
Les influences black metal dans cet album sont moins importantes que dans le MCD, et Lyktwasst expérimente plus de styles et genres, offrant donc un album plus varié musicalement parlant dans sa ligne conductrice. L’ensemble est aussi plus martial, les influences plus diverses (doom et industriel et d'autres plus underground comme néo folk et dark wave. ) c’est un premier changement d’optique pour Life’s Decay.
Lyktwasst cherche un nouveau sens à sa musique et nous le fait ressentir sans le moindre détour. C'est ce changement, cette évolution permanente qui rend le projet intéressant : la recherche du son, la création du son, et également d'un univers bien personnel.

Le deuxième CD "Anleva" nous offre une nouvelle surprise : l’univers du projet reste sombre et parfois empreint de tristesse, mais il n’y a plus de haine comme dans les albums précédents. Lyktwasst réalise toujours la musique, mais la voix est dorénavant féminine ( accompagnée parfois de l’auteur ) et les paroles dépeignent souvent au premier abord un univers ou un décors comme c’est le cas pour "Retropolis", où nous nous imaginons une ville fantôme, l’air lourd circulant parmi des immeubles de verre où des individus tristes vivent encore. Il s’agît souvent de métaphores dans ces paroles, où le sens profond est très souvent une vive satyre des travers de la société au sens moral, politique ou social.
Le thème de l’acier, du metal, mêlé subtilement au raffinement d’une esthétique modèle sont souvent repris visuellement parlant dans les textes des titres musicaux.
La musique, ici encore, a beaucoup évolué, elle est tout d’abord plus accessible, par l’absence de cris déchirés et de sons de guitares saturées etc. Mais elle est également plus douce, grâce à la voix féminine. La brutalité est donc absente en ce nouvel album, même s’il ne manque pas d’énergie.

Cet article signé Eclat.Obscur, vous pouvez le lire sur mon site.


J'espère que je vous aurai intéressé, et j'attends vos réactions, vos impressions sur notre projet.

Merci ! Wink
http://www.lifesdecay.com
Revenir en haut Aller en bas
annaellevera

annaellevera


Nombre de messages : 1165
Date d'inscription : 10/06/2005

Life's Decay Empty
MessageSujet: Re: Life's Decay   Life's Decay Icon_minitimeSam 10 Juin - 15:11

tres bon projet! J'aime beaucoup! Alea (la chanteuse est tres sympa) n'hesitez pas à commander leur troisieme album en vente pour 6 euros!

voir leur fiche ici
Revenir en haut Aller en bas
Blue Jester

Blue Jester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Lille / Valenciennes
Loisirs : http://last.goodbye.free.fr
Date d'inscription : 19/07/2005

Life's Decay Empty
MessageSujet: Re: Life's Decay   Life's Decay Icon_minitimeDim 11 Juin - 13:37

+1


vous devez entrer un message avant de poster
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonemusic.free.fr
Contenu sponsorisé





Life's Decay Empty
MessageSujet: Re: Life's Decay   Life's Decay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Life's Decay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liturgy Of Decay
» FAITH AND THE MUSE + LITURGY OF DECAY : 5/10 à Paris
» Life's Decay - Sortie "Szilentia"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Musique-
Sauter vers: