| Le Parfum: histoire d'un meurtrier | |
|
+12odona the crow dop The Great Frog annaellevera betty page Lorelei Amauryh melancolia Emily BITTERN dies irae Miyuki 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miyuki
| |
| |
dies irae
Nombre de messages : 499 Age : 39 Localisation : South Park Humeur : doomed Loisirs : Photography, sounds, and narcotics Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Le Parfum: histoire d'un meurtrier Mer 27 Sep - 0:59 | |
| Il a l'air super ce film! vivement qu'il sorte aussi! | |
|
| |
Emily BITTERN
Nombre de messages : 582 Age : 49 Localisation : 6 pieds sous terre... Humeur : morbide Loisirs : creuser la terre! Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Le Parfum: histoire d'un meurtrier Mer 27 Sep - 16:38 | |
| Soyons optimiste et espérons que le film sera à la hauteur du livre... | |
|
| |
melancolia
Nombre de messages : 4291 Age : 39 Localisation : lille Humeur : motivée Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Le Parfum: histoire d'un meurtrier Mer 27 Sep - 16:47 | |
| en tout cas l'affiche est très jolie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Parfum: histoire d'un meurtrier Mer 27 Sep - 16:48 | |
| Même si je suis impatiente de voir ça, j'attendrai les premières critiques avant de m'y risquer... si le film est mauvais, je préfère rester sur le bon souvenir que m'a procuré le livre! |
|
| |
Amauryh
| Sujet: Re: Le Parfum: histoire d'un meurtrier Mer 27 Sep - 18:18 | |
| Il a l'air bien ce film! impatient de voir ca | |
|
| |
Lorelei
Nombre de messages : 2993 Age : 37 Localisation : Courtrai Humeur : Etudiant Loisirs : Musique, peinture,litterature... Date d'inscription : 17/05/2005
| |
| |
Miyuki
| Sujet: Re: Le Parfum: histoire d'un meurtrier Mer 27 Sep - 19:32 | |
| Je ne pourrais comparé au livre car celui-ci ma laisser assez indifférente. Je ne l'ai d'ailleurs pas fini . Pour ce que j'en est retenu et pour les quelques images que j'ai pu voir ( merci le trailer ) , le film à l'air de correspondre assez à l'ambiance imaginaire laisser par la lecture dr ce livre . A voir .....
Dernière édition par le Sam 7 Oct - 10:45, édité 1 fois | |
|
| |
betty page
Nombre de messages : 444 Age : 49 Localisation : bruxelles Humeur : Styliste Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le Parfum: histoire d'un meurtrier Ven 6 Oct - 21:41 | |
| Je suis daccord avec Samara et Emily! A l'epoque, j'ai lu le livre 5 fois lors de sa sortie tellement j'ai adoré ! | |
|
| |
annaellevera
| Sujet: Re: Le Parfum: histoire d'un meurtrier Sam 7 Oct - 0:57 | |
| - Emily BITTERN a écrit:
- Soyons optimiste et espérons que le film sera à la hauteur du livre...
j'espere, ca serait dommage. Le bouquin est plutot pas mal, ca fait longtemps que je l'ai lu mais il m'a laissé un bon souvenir! | |
|
| |
The Great Frog 1er avertissement
| Sujet: Re: Le Parfum: histoire d'un meurtrier Sam 7 Oct - 18:01 | |
| Les première critiques que j'ai lu par-çi par là ne donne rien de fameux... On verra bien mais je le sens moyen moyen ce film-là ! | |
|
| |
dop
Nombre de messages : 583 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Le Parfum: histoire d'un meurtrier Sam 7 Oct - 21:06 | |
| jJe suis allé le voir à sa sortie mercredi et j'en suis sorti ENCHANTE!!!! J'adore le livreet le film est une adaptation digne de ce nom.... Tr-s bien réalisé, super casting etc etc.... rien a dire sincèrement. Je vous le conseille... Je n'en dis pas plus car ça serait dommage de vous empecher de le découvrir par vous même... | |
|
| |
the crow
Nombre de messages : 6126 Age : 43 Localisation : mons en baroeul ville lumière Humeur : célibataire ... Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ... Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Le Parfum: histoire d'un meurtrier Dim 8 Oct - 12:19 | |
| je vais aller le voir bientot je pense ..j' ai des places à 4 euros qui traine si une dame souhaite m' accompagner ... | |
|
| |
odona
Nombre de messages : 49 Age : 44 Localisation : Lille Humeur : Gnihiiii Loisirs : Playing with bones! Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Le Parfum: histoire d'un meurtrier Dim 8 Oct - 14:58 | |
| Je n'ai qu'une chose à dire: vive les rousses! lol
Film très inégal qui m'a un peu déçue mais la photo est très belle, particulièrement dans la première moitié du film; la scène du 1er meurtre est somptueuse; un clair-obscur à la Rembrandt magnifique! | |
|
| |
Holy
Nombre de messages : 4562 Age : 40 Humeur : Sarcastique Loisirs : MAO, Guitare, Radio, Culture Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Le Parfum: histoire d'un meurtrier Dim 8 Oct - 20:36 | |
| | |
|
| |
The Great Frog 1er avertissement
| Sujet: Re: Le Parfum: histoire d'un meurtrier Dim 8 Oct - 20:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Parfum: histoire d'un meurtrier Lun 23 Oct - 20:29 | |
| oui désolée de faire remonter ce topic mais j'ai eu un tel coup de coeur pour ce film j'ai lu le livre il y a bien 15 ans de celà et je ne pensais pas qu'il puisse être un jour adapté en film et pourtant ! L'acteur est tout simplement saisissant et l'atmosphère du film ainsi que le rendu des couleurs illustrent parfaitement le côté dérangeant , fascinant et oppressant du bouquin N'hésitez pas ... s'il est encore en salle ^^; |
|
| |
Ostreaa
Nombre de messages : 467 Age : 39 Localisation : La cadière d'azur Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Le Parfum: histoire d'un meurtrier Lun 23 Oct - 20:37 | |
| je pourrais le regarder juste parce qu'il y a Alan Rickman dedans mais pour le voir au cinema, je ne pourrai pas..dommage généralement on en dit du bien, je suis curieuse. | |
|
| |
Amauryh
| Sujet: Re: Le Parfum: histoire d'un meurtrier Lun 30 Oct - 13:19 | |
| | |
|
| |
Lorelei
Nombre de messages : 2993 Age : 37 Localisation : Courtrai Humeur : Etudiant Loisirs : Musique, peinture,litterature... Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Le Parfum: histoire d'un meurtrier Mar 31 Oct - 11:48 | |
| Pas vu mais je le prendrai en dvd, c'est certain. L'histoire m'attire beaucoup et à ce qu'on m'a dit, le film est vachement bien. J'aimerai bien lire le bouquin aussi, on verra plus tard pour ça. Petit lien avec un groupe que j'aime beaucoup, Rammstein s'est inspiré du bouquin pour les paroles de la chanson "Du rieschst so gut". | |
|
| |
Amauryh
| Sujet: Re: Le Parfum: histoire d'un meurtrier Mar 31 Oct - 13:37 | |
| Et ben, sans avoir lu le livre, j'ai plutôt bien aimé ce film! Malgré quelques longueurs... Il y juste la fin qui m'a paru un peu farfelu, mais bon en meme temps c'est tiré d'un livre et c'est jamais facile de retranscrire tous les détails...
Donc je pense que quand j'aurai un peu de temps, je me mettrai au livre | |
|
| |
Lorelei
| Sujet: Re: Le Parfum: histoire d'un meurtrier Mer 1 Nov - 13:36 | |
| - Amauryh a écrit:
- Et ben, sans avoir lu le livre, j'ai plutôt bien aimé ce film! Malgré quelques longueurs...
Il y juste la fin qui m'a paru un peu farfelu, mais bon en meme temps c'est tiré d'un livre et c'est jamais facile de retranscrire tous les détails...
Donc je pense que quand j'aurai un peu de temps, je me mettrai au livre Si ça se trouve, la fin du livre est aussi farfelu comme tu dis. | |
|
| |
Amauryh
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Parfum: histoire d'un meurtrier Mer 1 Nov - 21:58 | |
| J'ai vu le film hier et je dois dire que j'ai vraiment bien aimé. Je ne me souviens plus exactement de l'histoire du bouquin mais d'après mes souvenirs, le film est assez fidèle au livre. Ce n'était pas chose facile de faire un film qui est centré sur les odeurs mais ça a été bien retranscrit. L'acteur principal est très bien dans le rôle aussi. Je le conseille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Parfum: histoire d'un meurtrier Ven 3 Nov - 1:20 | |
| - kasumi a écrit:
- Amauryh a écrit:
- Et ben, sans avoir lu le livre, j'ai plutôt bien aimé ce film! Malgré quelques longueurs...
Il y juste la fin qui m'a paru un peu farfelu, mais bon en meme temps c'est tiré d'un livre et c'est jamais facile de retranscrire tous les détails...
Donc je pense que quand j'aurai un peu de temps, je me mettrai au livre Si ça se trouve, la fin du livre est aussi farfelu comme tu dis. D'après mes souvenirs lointains , oui la fin du bouquin est aussi bizarre que celle du film....mais franchement ça passait beaucoup mieux dans le livre qu'à l'écran ^^;... dans le film ça fait un peu trop "ambiance 70's peace & love poussée à l'extrême" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Parfum: histoire d'un meurtrier | |
| |
|
| |
| Le Parfum: histoire d'un meurtrier | |
|