|
| la guerre des mondes | |
| | Auteur | Message |
---|
the crow
Nombre de messages : 6126 Age : 43 Localisation : mons en baroeul ville lumière Humeur : célibataire ... Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ... Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: la guerre des mondes Jeu 30 Juin - 22:03 | |
| d' ou ca vient? La Guerre des mondes est l'adaptation du roman fantastique écrit en 1898 par le Britannique Herbert George Wells, maître de la science-fiction (L'Homme invisible, La Machine à remonter le temps, L'Ile du Dr. Moreau). La Guerre des mondes fut l'un des premiers ouvrages de science-fiction, mais aussi l'un des premiers romans à aborder le thème de l'invasion extra-terrestre. Ce thème allait, par la suite, inspirer bon nombre de cinéastes parmi lesquels Roland Emmerich (Independence Day), Tim Burton (Mars Attacks!) et... Steven Spielberg, avec E.T. l'extraterrestre et Rencontres du 3e type. Le projet avorté d'Orson Welles En 1938, le réalisateur Orson Welles (Citizen Kane) terrifie l'Amérique en répandant sur les ondes du pays la nouvelle selon laquelle les extra-terrestres sont sur le point de débarquer sur Terre. Un gigantesque canular inspiré de La Guerre des mondes, le roman de son (presque) homonyme H.G. Wells. Un canular qui allait également lui donner l'envie d'adapter l'ouvrage sur grand écran. Mais le projet, difficile à mettre en place, fut finalement abandonné. vous en pensez quoi?pensez vous aller le voir? Film américain de Steven Spielberg Avec : Tom Cruise, Miranda Otto, Dakota Fanning, Tim Robbins... | |
| | | The Great Frog 1er avertissement
| | | | Curse
Nombre de messages : 10796 Age : 53 Localisation : Calais Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: la guerre des mondes Jeu 30 Juin - 22:52 | |
| L'original était un film que j'avais vu étant gosse, et dont la scène dans la cuisine, quand l'oeil de la soucoupe surplombe les 2 héros pour les traquer m'avait marquée .... à vie ! Mais je ne fais pas la fine bouche, j'irai sans problème voir la nouvelle version que j'aimerai tout autant, j'en suis presque certain ! Le progrès fait en 50 ans dans les effets spéciaux nous apporte un réalisme supplémentaire que nous ne pouvions pas avoir à l'époque ! Signifier le contraire serait utopique ! Je m'attends donc à de très très bonnes surprises, niveau effets spéciaux ! ............. Et c'est du Spielberg ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la guerre des mondes Jeu 30 Juin - 23:41 | |
| J'essayerai de le voir... Rien que pour les effets spéciaux. |
| | | cradleof Invité
| Sujet: Re: la guerre des mondes Jeu 30 Juin - 23:49 | |
| hum j'ai vue des extraits ça n'a pas l'air super !! m'enfin aprés c'est les goûts et les couleurs ^^ |
| | | Curse
Nombre de messages : 10796 Age : 53 Localisation : Calais Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: la guerre des mondes Ven 1 Juil - 5:15 | |
| Ouais, mais un extrait d'1 minute, c'est rarement représentatif de la globalité d'un film ! Je "boycotte" presque uniquement que les films français, parce que depuis la mort des "grands", on n'a plus rien de bon, ici !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la guerre des mondes Ven 1 Juil - 7:28 | |
| oui pourquoi pas,mais bon après tout les films qui sont sortis et que je voudrais aller voir je ne sait pas si mon porte monnaie va suivre!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la guerre des mondes Ven 1 Juil - 13:24 | |
| J'ai envie de voir cette nouvelle version mais un truc me fait peur: spielberg! Je déteste vraiment TOUT ce qu'il a fait: indiana jones, schindler, ET, minority report.,,, tout quoi. Je sais pas il a une manière de tout exagérer avec les grosses bandes sons qui se déclenchent n'importe quand. Il privilégie le spectaculaire au scénario etc. Une fois qu'il met la main dessus, n'importe quel scénario se transforme en walt disney de mauvais goût J'ai toujours 100 000 critiques négatives à chaque fois que je vois un de ses films lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la guerre des mondes Dim 5 Mar - 0:04 | |
| Moi j'ai vu ce film et je l'ai trouvé super |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la guerre des mondes Dim 5 Mar - 18:37 | |
| Mais je l'ai vu au cinéma et je me suis dis "mais quelle daube" j'ai regretté amèrement d'avoir payé pour voir "ca" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la guerre des mondes Lun 6 Mar - 18:25 | |
| j ai vu la premiere adaptation cinematographique et la derniere. je les ai trouvé toutes les deux aussi à chier! |
| | | Juke
Nombre de messages : 1811 Age : 42 Localisation : Indeterminée Humeur : Epuisé Loisirs : Comater Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: la guerre des mondes Lun 6 Mar - 18:46 | |
| Pas du tout aimé non plus. Film Raté je trouve | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la guerre des mondes | |
| |
| | | | la guerre des mondes | |
|