NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :(

Aller en bas 
+10
Arkh
sp-ktr
khellf
Karloff
Shaetore
darla62
annaellevera
The Great Frog
dies irae
Curse
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Curse

Curse


Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 53
Localisation : Calais
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia
Date d'inscription : 16/05/2005

"Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :(   "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:03

"Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
Cyiel

Cyiel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Liège
Loisirs : Lecture, Voyager, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2009

"Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :(   "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:42

Qui sait la V.F. sortira peut être le 21/12/2012 ? Au moins au connaître la cause de la fin du monde...

*agite sa pancarte pro-V.O.*
Revenir en haut Aller en bas
photographik

photographik


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 16/10/2008

"Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :(   "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:58

2011? ca va ça me laisse le temps de lire le livre (enfin de reprendre la lecture interrompue depuis ... 2 ans "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Chut02 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographik.tk
Cyiel

Cyiel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Liège
Loisirs : Lecture, Voyager, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2009

"Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :(   "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:04

Je te déconseille le Silmarion dans une vieille version française. Les mots désuets de la langue française on peut encore en trouver la signification mais la vieille grammaire et autre construction de phrases capilo-tractées c'est une autre paire de manches.
Revenir en haut Aller en bas
Karloff

Karloff


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 39
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

"Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :(   "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:16

Cyiel a écrit:
Je te déconseille le Silmarion dans une vieille version française. Les mots désuets de la langue française on peut encore en trouver la signification mais la vieille grammaire et autre construction de phrases capilo-tractées c'est une autre paire de manches.
c'est ce qui m'a le plus insupporté dans la VF de la trilogie déjà adaptée au cinéma, ça et la francisation des noms...

/se fait une pancarte pro-VO aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cyiel

Cyiel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Liège
Loisirs : Lecture, Voyager, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2009

"Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :(   "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:24

Je te plussoie. Puis même l'argument de base de l'avantage de la V.O. : c'est d'avoir la voix originale de l'acteur. Et soit dit en passant, on a pas vraiment de bons doubleurs VF. Exception sans doute des Walt Disney qui surclasse les autres versions. Mais ça c'est un autre débat.

Aforce d'aller au ciné à Bruxelles j'ai oublié qu'on sortait des VF dans les cinés. Retour à la réalité.

cauchemar ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaz

Shaz


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : :D
Loisirs : peinture à l'huile, dessin, écriture, lecture, psychologie, symbolisme
Date d'inscription : 02/09/2009

"Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :(   "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:53

Le pire c'est de voir un film en VF quand on connait la VO, arrghh. (et oui, pourquoi BilboN? quel nom de plouc)

Et pour le silmarillion... Quelqu'un l'a lu en anglais? Je suis arrivée aux 3/4 de la version française il y a bien 6-7 ans mais je l'ai jamais fini. Par contre je me rappelle avoir vraiment adoré le début (la musique...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenedelmaire.com
khellf

khellf


Masculin
Nombre de messages : 724
Age : 41
Localisation : Lyon
Humeur : à chier
Loisirs : m'en foutre
Date d'inscription : 06/03/2006

"Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :(   "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:05

Cyiel a écrit:
Je te déconseille le Silmarion dans une vieille version française. Les mots désuets de la langue française on peut encore en trouver la signification mais la vieille grammaire et autre construction de phrases capilo-tractées c'est une autre paire de manches.

Excuse moi je ne comprends pas ce que tu entends par vieille version française, sachant que le Silmarillion a été publié pour la première fois en 1977 et traduit en français en 1978?
Bien sûr le bouquin a été entamé par Tolkien dès 1910 mais vraiment travaillé en 37 et surtout dans les 50's.
Je ne l'ai pas lu mais du coup je pense que si les tournures de phrases sont tarabiscotées ca doit être fait exprès et en anglais ca doit pas être plus clair non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/khellf
Cyiel

Cyiel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Liège
Loisirs : Lecture, Voyager, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2009

"Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :(   "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:21

La version que j'ai lu, en français, doit être une de 78 comme tu le dis mais ils emploient des formes de phrases qui sont ... vieilles voir ... antiques.

Pour bien faire, je devrais m'acheter une version actuelle et faire le comparatif entre les deux pour voir il y a eu une "remise au goût du jour" si ce n'est qu'une question d'édition ou si le livre est laissé tel quel. Mais si c'est le cas, alors la Trilogie a t'elle subi un lifting grammatical ou alors non, par rapport à une édition plus ancienne ?

Je n'ai malheureusement pas d'exemple sous la main, le Silmarion étant un empreint que j'avais lu en deux jours. ( j'ai surement perdu des cheveux à cause de ce livre ).


Dernière édition par Cyiel le Mar 22 Sep - 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
khellf

khellf


Masculin
Nombre de messages : 724
Age : 41
Localisation : Lyon
Humeur : à chier
Loisirs : m'en foutre
Date d'inscription : 06/03/2006

"Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :(   "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:56

d'après ce qu'on m'en a dit, c'est le style du livre qui veut ca je ne pense pas qu'il y ait une traduction plus "modernisée", à voir alors! "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Demon02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/khellf
Cyiel

Cyiel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Liège
Loisirs : Lecture, Voyager, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2009

"Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :(   "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:57

Surement, à l'occasion je me l'achèterai de toute manière. "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Demon02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :(   "Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bilbo Le Hobbit" ......... c'est mal parti !!! :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CINE] X3 c'est parti mon kiki, euh mon Wolfie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ...-
Sauter vers: