NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles

Aller en bas 
+6
archigoth
Lilith
Amauryh
the crow
Melakeles
FC
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FC

FC


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/06/2005

29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles   29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:51

Dernière ligne droite !
Revenir en haut Aller en bas
FC

FC


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/06/2005

29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles   29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:12

Rarement vu un tel engouement pour une Fantastique.Night sur Norgoth 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Mdr86
Les préventes sont excellentes (pas mal d'étrangers notamment) mais j'espère voir quelques Norgothiens quand même...
Revenir en haut Aller en bas
FC

FC


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/06/2005

29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles   29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:35

Pour ceux que ça intéresse, il ne reste que quelques places à la FNAC mais il en reste plus au Bota et nous en garderons pour le soir-même.
Revenir en haut Aller en bas
blackmarquis

blackmarquis


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : BXL
Humeur : All-umeur.. arf
Loisirs : Faire de la musique, concerts, soirées
Date d'inscription : 24/07/2006

29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles   29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:31

Etonnant: on n'avait rarement vu autant de monde à une soirée Fantastique. Et en plus, avec un public très varié, comprenant beaucoup de personnes qui ne viennent en général pas aux soirées "dark". Ca fait plaisir!

En ce qui concerne les concerts, je n'ai pas pu voir Keltia et TAT m'a semblé trop monocorde. Et la chanteuse n'était pas toujours très juste. Arcana fut convaincant dans son style très Dead Can Dance.

Quant à l'after, elle a mis du temps à démarrer comme d'hab mais Gore nous a bien fait bouger avec des séries très variées. J'ai apprécié qu'il ait été ouvert aux suggestions. J'ai surtout apprécié NIN, Qntal, Bauhaus et la sublime version longue de "Desert Inside" de Kirlian Camera.
Dommage cependant que seul un noyau "dur" ne soit resté! Un biz en passant à Corwen, Lou, Betty, Pierre, Sam, Syl, Michael,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles   29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:25

Merci c'est cool ça donne envie de jouer... 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 10375203

Sans ça un petit mot pour remercier Fred et le Fantastique pour son accueil, vraiment très sympa ! Ainsi que les gens qui étaient venus nous soutenir, merci à tous Smile

Bravo à Keltia, on a vraiment accroché, et également aujourd'hui dans le train sur CD ! Quant à Peter et Arcana, c'était carrément énorme, gros son, vraiment chouette... Smile
Revenir en haut Aller en bas
FC

FC


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/06/2005

29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles   29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:40

Comme pressenti, très peu de norgothiens (dommage, même certains habitués manquaient à l'appel mais les meilleurs étaient là 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Demon02 ) mais un record d'affluence pour une Fantastique.Night avec plus de 250 personnes. Techniquement, c'était donc sold out mais on n'a pas refusé d'entrées.

J'ai aimé les trois concerts, différents mais cohérents. Pour ma part, j'ai trouvé qu'Esclarmonde avait, comme le CD me l'avait déjà révélé, une très belle voix et qu'elle l'utilisait parfaitement.

Le concert d'Arcana était sublime, bien meilleur que celui de la Loco il y a 4 ans. Les Suédois m'ont confié que c'était pour eux leur meilleure prestation à tous points de vue, ce qui fait énormément plaisir à entendre, évidemment. Ils étaient d'ailleurs extrêmement simples et sympas. Et ils ont beaucoup aimé la Cuvée des Trolls 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Mdr86

Merci à tous d'êtres venus si nombreux, merci aux artistes pour ces magnifiques prestations, et merci à tous les membres de l'équipe et autres bénévoles qui ont vraiment bossé comme des fous.

Rendez-vous le 15/12 pour la Factory Night et le 2/02 pour la Fantastique.Night suivante !
Revenir en haut Aller en bas
archigoth

archigoth


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 58
Localisation : Liège
Humeur : Inspecteur Cie
Date d'inscription : 11/11/2006

29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles   29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:09

On a commencé par manger un morceau au café Bota. A recommander: On est sur place, c'est bon et très abordable (Pour moi, "Parppadelle alla boscaiola", miam!).
Très bon concert avec Keltia bien connu mais toujours apprécié, TAT que je découvrais avec beaucoup d'intérêt et Arcana qui m'a totalement envoûté en m'ouvrant (comme seuls quelques formations sont parvenues à le faire aussi parfaitement) la porte du grand monde obscure jusqu' à ce qu'un transporteur de bières brutal (même pas de la Cuvée des Trolls!) me fasse revenir durement sur la planète pas si bleue que ça en me percuttant l'homoplate avec son coude coriace.
After réussie. 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Enaccord 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Enaccord 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Elvira

Elvira


Nombre de messages : 1603
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles   29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:31

FC a écrit:
(dommage, même certains habitués manquaient à l'appel mais les meilleurs étaient là 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Demon02 )
Je vais encore m'attirer les foudres de Fred 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Demon18 mais j'ai l'impression de me sentir visée (entre autre...) Rolling Eyes


Mais non ..... ! Suis je bête 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Violenc3 si tu dis que les meilleurs étaient là , c'est que ça ne me concerne pas 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Demon08
Revenir en haut Aller en bas
Melakeles

Melakeles


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : Constante
Loisirs : Chercher
Date d'inscription : 06/03/2006

29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles   29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:20

Très bonne soirée pour ma part !!! 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 10375203

Beaucoup de monde pour les concerts. Chose assez étonnante quand l’on connaît le style musical (je me souviens encore du concert de Persephone assez désert). Publique assez éclectique réunie autour d’un seul but : écouter de la bonne musique néo-classique / Dark Folk.

Et pour ce qui est de la bonne musique, personnes ne s’est trompé. Nous avons le droit à la crème des crèmes.

Keltia : Je ne connaissais pas, ce fut donc une découverte. Décorum intéressant, ambiance tamisée … ça commence. Les vocaux de la chanteuse principale sont un peu approximatifs sur les premiers morceaux mais la voix chauffe assez vite et ça devient correct. J’ai vite était porté par cet univers musical. Un peu dessus part le rendu de la guitare électrique, trop métallique peu être …
Malgré ces petites critiques, le concert fut très très agréable. On retrouve l’esprit de groupes comme Faun et Omnia et en quelques minutes on bascule dans un univers onirique. Manque juste un feu de camps et l’on se croit entouré de ménestrels comptant les aventures de lointaines contrées. La mise en atmosphère est agrémentée par une projection en arrière plan de gravures et peintures en rapport avec les textes. Bref, bonne découverte …

TAT : J’étais vraiment motivé de voir ce groupe en live. Je supporte l’artiste depuis son premier album. Album que je considéré comme ma meilleure découverte de l’année 2006. Mes espoirs n’ont pas été trahit. TAT en live c’est vraiment quelque chose d’unique. Dès le premier morceau la mise en abyme s’opère. C’est froid, sombre, envoûtant et les premiers échos de la voix de « TAT » annoncent le ton : ça va être abyssal.
Je regrette un grésillement continu pendant leur concert et quelque larsens mais je pense que ce n’est pas du ressort du groupe. Musicalement c’est parfait. La voix d’Esclarmonde est divine et réellement fidèle à l’album. Mister TAT maîtrise la guitare, la mélodie coule de morceaux en morceaux, les arpèges sont calibrés, TAT fait vibrer le publique. Le duo vocal est parfait, paisible grâce à Esclarmonde et Torturé grâce à mister TAT. Comme pour Keltia la projection appuis les propos et ajoute à l’atmosphère oppressante et minimaliste du groupe. Ce qui fut agréable fut le mélange des deux albums. Les morceaux du deuxième album ont donné comme un coup de « boost » au concert car ils sont plus rythmés et plus percutants. Chose principalement due à la présence exceptionnel d’un batteur. Bref j’en redemande et je me délecte chez moi du deuxième album acheté ce soir là.

Arcana : Que dire de plus que SUBLIME ? Cela fait des années que j’attends un concert de cette formation et ce fut à la hauteur de mes attentes. Ils ont balayé le temps d’un concert leur carrière en passant par des morceaux que j’adore extrait des albums comme « Cantar de Procella » et « Dark Age of Reason», mais aussi des morceaux plus récent provenant de « Le serpent rouge ». Le son est parfais et les voix à l’unisson. J’ai rarement entendu en live une qualité vocale de cette envergure, puissant et envoûtant. Les morceaux plus récents sonnent vraiment DCD. Un groupe culte que j’ai enfin vu en live !!!


Bref soirée mémorable. Je remercie les organisateurs pour ces concerts de qualité !!!
Content aussi d’avoir pu discuter longuement avec Moonseeker et d’avoir pu échanger quelque mot avec Mister TAT. 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 10375203
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/melakeles
FC

FC


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/06/2005

29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles   29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:16

Merci pour tes commentaires Melakeles.
Le grésillement et les larsens que tu as entendus pendant le concert de TAT proviennent de la sono qui a été remplacée la veille du concert (merci le bota). Quelques ajustements sont encore nécessaires.
Par contre, ta mémoire te joue des tours. Pour Persephone, la salle était presque aussi pleine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles   29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
29/09/07: Arcana + TAT + Keltia - Botanique, Bruxelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Agendas Concerts-
Sauter vers: