NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mnemosynea

Mnemosynea


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : VAULT 13
Humeur : *Irradiated*
Loisirs : Supersonic Stomping
Date d'inscription : 09/06/2005

vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Empty
MessageSujet: vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art   vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:03

Si comme moi vous êtes nostalgique de vieux RPG solo et des vieux jeux d'aventure (notamment Atari generation: Lucas Art) ce topic devrait vous intéresser!

RPG:
Quelques questions pour lancer le sujet:

Quel est le RPG qui vous a le plus marqué?
Quel classe préfériez vous et pourquoi?

Y a-t-il un nouveau jeu prévu qui vous semble intégrer les composantes attractives des vieux RPG?

Jeux d'aventure:
Quel jeu d'aventure vous a bloqué des jours entiers?

Y a-t-il des jeux d'aventure récents qui vous ont plu?
Connaissez-vous des jeux récents qui semblent être prometteurs?



MES REPONSES

RPG:


Quel est le RPG qui vous a le plus marqué?

Sans conteste MIGHT AND MAGIC VII. Tout d'abord parce que c'est le premier RPG que je faisais et ensuite parce que je pouvais y jouer des journées ENTIERES sans me lasser...quelqu'un pourrait vous le confirmer


Quel classe préférérirez vous et pourquoi?
Je préfére toujours la classe des voleurs: il s'agit de s'assurer de récupérer les trésors et de diriger son équipe de loin, du bout de l'arc!

Y a-t-il un nouveau jeu prévu qui vous semble intégrer les composantes attractives des vieux RPG? non, malheureusement....


Jeux d'aventure:
Quel jeu d'aventure vous a bloqué des jours entiers?
ZACK MAC KRAKEN!

Y a-t-il des jeux d'aventure récents qui vous ont plu?
SYBERIA 1 et 2

Connaissez-vous des jeux récents qui semblent être prometteurs?
La suite de The Longest Journey, peut-être RUNAWAY 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Empty
MessageSujet: Re: vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art   vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:24

RPG:
Quelques questions pour lancer le sujet:

Quel est le RPG qui vous a le plus marqué?

au sens large eds RPG le premier auquel j'ai accroché est FFVII
Au sens strict le premier RPG auquel j'ai joué est Balfur's Gate, je pouvais y passer des journées entières dsans descotcher du pc !!


Quel classe préfériez vous et pourquoi?

double classe Magicien voleur.... c'était en général ce que je jouais en rpg papier :p

Y a-t-il un nouveau jeu prévu qui vous semble intégrer les composantes attractives des vieux RPG?

là j'en sais rien, je regarde les jeux vidéos de loin... pour mon bien

Jeux d'aventure:
Quel jeu d'aventure vous a bloqué des jours entiers?

Monkey island 1,2 et 3 (en anglais et à 10 ans je ne parlais pas anglais)
Zack McCraken
Discworld


Y a-t-il des jeux d'aventure récents qui vous ont plu?

Runaway, The Longest Journey, la série des chevaliers de Baphomet, Myst, syberia... je suis sûre qu'il y en que j'oublie !

Connaissez-vous des jeux récents qui semblent être prometteurs?

cf réponse sur les rpg



Je me demandais si quelqu'un avait jouer à Loom quand il était jeunot?
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea

Mnemosynea


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : VAULT 13
Humeur : *Irradiated*
Loisirs : Supersonic Stomping
Date d'inscription : 09/06/2005

vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Empty
MessageSujet: Re: vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art   vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:14

Je n'ai pas joué à Loom mais il est disponible en Abandonware je crois si ça t'intéresse: http://www.abandonware-france.org/ Ils ont créé un jeu rapide et marrant qui consiste à rassembler les personnages de Lucas Art pour les remettre chacun dans son monde.
Qui a joué à Maniac Mansion?
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea

Mnemosynea


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : VAULT 13
Humeur : *Irradiated*
Loisirs : Supersonic Stomping
Date d'inscription : 09/06/2005

vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Empty
MessageSujet: Re: vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art   vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:28

Revenir en haut Aller en bas
Melakeles

Melakeles


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : Constante
Loisirs : Chercher
Date d'inscription : 06/03/2006

vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Empty
MessageSujet: Re: vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art   vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:40

Une discussion qui me rappelle quelque chose vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Demon08

RPG:
Quel est le RPG qui vous a le plus marqué?
Land of Lore : le premier jeux de rôle auquel j’ai joué et qui me laisse encore nostalgique
Arcanum : plus récent mais bigrement bon surtout grâce à la liberté donné dans les dialogue et les façon de finir le jeu (ça plairai aux fans de Fallout)
Morrowind et Oblivion : plus action que les autres mais quel liberté de jeux !!!
Might and magic VI : premier a être en vrai 3D ... quelle immersion (même si au final le VIIème volet était meilleur ...)

Quel classe préfériez vous et pourquoi?
Souvent je joue un magicien. J’adore cette classe je perso, pouvoir balancer des sorts à distance, faire tout péter !!! et j’aime aussi développer des caractéristiques comme l’éloquence, le charisme … pour manipuler les PNJs

Y a-t-il un nouveau jeu prévu qui vous semble intégrer les composantes attractives des vieux RPG?
Oh là … Fallout 3 peut être …
Mais il faut avouer que les jeux de rôle deviennent de plus en plus portés sur l’action et c’est bien dommage


Jeux d'aventure:
Quel jeu d'aventure vous a bloqué des jours entiers?
Sans réfléchir : Myst IV

Sinon dans le style j’ai adoré le coté dingue de « Sam et Max », la poésie de « The longest journey », l’ambiance de « Day of the Tentacle » … et bien sur la série des « Indiana Jones » et des « Monkey Island »
Blade Runner aussi était très bon mais ... trop trop facile

Y a-t-il des jeux d'aventure récents qui vous ont plu?
- The longest Journey
- Myst IV (dernier en date auquel j’ai joué)

Connaissez-vous des jeux récents qui semblent être prometteurs?
Malheureusement j’ai l’impression que le style est un peu mort … et une amie ayant jouée à la suite de « The longest Journey » a été bigrement déçut … dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/melakeles
Melakeles

Melakeles


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : Constante
Loisirs : Chercher
Date d'inscription : 06/03/2006

vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Empty
MessageSujet: Re: vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art   vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:43

Mnemosynea a écrit:
Je n'ai pas joué à Loom mais il est disponible en Abandonware je crois si ça t'intéresse: http://www.abandonware-france.org/ Ils ont créé un jeu rapide et marrant qui consiste à rassembler les personnages de Lucas Art pour les remettre chacun dans son monde.
Qui a joué à Maniac Mansion?
Loom !!!! très bon, j'en garde un très bon souvenir. J'y ai joué avec mon cousin pendant des soirées completes...

Le site Abandonware est génial pour les vieux nostalgiques comme nous ... j'y vais de temps en temps piocher quelques merveilles vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Demon08

Et pour maniac mansion j'y au joué sur Atari et ce fut surement mon premier jeu d'aventure ... mais bon sa suite "Days of the Tentacle" est vraiment excellente, ce mélange de trois univers était vraiment bien fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/melakeles
Melakeles

Melakeles


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : Constante
Loisirs : Chercher
Date d'inscription : 06/03/2006

vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Empty
MessageSujet: Re: vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art   vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:48

Nimh a écrit:

...

Quel est le RPG qui vous a le plus marqué?

au sens large eds RPG le premier auquel j'ai accroché est FFVII

...

Y a-t-il un nouveau jeu prévu qui vous semble intégrer les composantes attractives des vieux RPG?

là j'en sais rien, je regarde les jeux vidéos de loin... pour mon bien

...

C'est étrange mais je n'ai jamais accroché au jeux de rôle asiatique (du style final fantaisy ...). Je ne sais pas, je trouve ça chiant. Par contre mon réel premier jeux pouvant s’apparenter à un jeux de rôle vient de l'asie, c'était : Wonder boy II, III et V
Mais à posteriori c'était quand même bien à la sauce jeux occidentale. Et intrinsèquement parlant c’était plus un jeu d’action mêlant ambiance jeu de rôle mais bon, fallait pas trop en demander à une master-system
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/melakeles
Mnemosynea

Mnemosynea


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : VAULT 13
Humeur : *Irradiated*
Loisirs : Supersonic Stomping
Date d'inscription : 09/06/2005

vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Empty
MessageSujet: Re: vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art   vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:34

Dans les vieux jeux d'aventure, je ne peux m'empêcher de repenser à la fameuse scène dans Zack Mac Kraken du kazoo! Et qui n'a pas essayer son couteau à beurre sur tout et n'importe quoi? Mais quelle folie ce jeu...et la musique...excellent pour l'époque!


Citation :
Mais il faut avouer que les jeux de rôle deviennent de plus en plus portés sur l’action et c’est bien dommage

Le pire c'est que c'est la même chose avec les jeux d'aventure. J'avais adoré les deux premiers volets de Stobbart (les Chevaliers de Baphomet), restant coincé avec mes buns sur la plage (!) ou ne trouvant pas la sortie de cette fameuse jungle...
Mais le dernier! Mais c'est quasiment plus d'action d'aventure! Ils sont entrain de nous bousiller tout le côté attractif des RPG et des jeux d'aventure avec leur action...comme s'il n'y avait pas déjà assez de jeux d'action!
Revenir en haut Aller en bas
Melakeles

Melakeles


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : Constante
Loisirs : Chercher
Date d'inscription : 06/03/2006

vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Empty
MessageSujet: Re: vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art   vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:41

Mnemosynea a écrit:
Dans les vieux jeux d'aventure, je ne peux m'empêcher de repenser à la fameuse scène dans Zack Mac Kraken du kazoo! Et qui n'a pas essayer son couteau à beurre sur tout et n'importe quoi? Mais quelle folie ce jeu...et la musique...excellent pour l'époque!

Je ne le connais pas ce jeu ... jamais entendu parlé en plus. Je vais regarder sur Abandonware si je peux le trouver.

Par contre ça m'étonne que personne n'ai parlé de la série des Ultima. Perso je n'ai joué qu'au 8 (j'ai pas du tout accroché) et au 9 (que j'ai adoré par-contre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/melakeles
Invité
Invité




vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Empty
MessageSujet: Re: vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art   vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:48

Melakeles a écrit:


C'est étrange mais je n'ai jamais accroché au jeux de rôle asiatique (du style final fantaisy ...). Je ne sais pas, je trouve ça chiant. Par contre mon réel premier jeux pouvant s’apparenter à un jeux de rôle vient de l'asie, c'était : Wonder boy II, III et V
Mais à posteriori c'était quand même bien à la sauce jeux occidentale. Et intrinsèquement parlant c’était plus un jeu d’action mêlant ambiance jeu de rôle mais bon, fallait pas trop en demander à une master-system

Le trio gagnant de mon enfance, Loom, Monkey island et Les indiana Jones ! C'était génial on se prenait la tête comme des dingues sur ces jeux (j'avais dans les 9-11 ans à l'époque), sans compter les coups de frayeurs, surotut dans La quête du graal, à Venise, dans les égoûts ! *nostalgie*

J'avais décidé de squatter FFX il y a un peu moins d'un an, et j'ai été assez déçue, comme toi j'ai trouvé ça chiant alors que le 7 m'avait vraiment plu.... mais bon je devais avoir près de 10 ans de moins Very Happy

sinon je crois me souvenir de wonder boy sur game gear, c'était un petit blondinet avec une massue non?
Revenir en haut Aller en bas
Melakeles

Melakeles


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : Constante
Loisirs : Chercher
Date d'inscription : 06/03/2006

vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Empty
MessageSujet: Re: vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art   vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:54

Nimh a écrit:
sinon je crois me souvenir de wonder boy sur game gear, c'était un petit blondinet avec une massue non?

Le premier était un jeu d'action tout béte et c'était bien un personnage blond. Les épisodes suivant sont eux plus tourné RPG/action. Pour souvenir, voici la boite du volume V.
vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art ME0000499657_1

mais bon on est loin des bombes ludiques sités précédemment mais ce jeux a marqué ma jeunesse vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Demon08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/melakeles
Invité
Invité




vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Empty
MessageSujet: Re: vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art   vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:01

Mnemosynea a écrit:
Dans les vieux jeux d'aventure, je ne peux m'empêcher de repenser à la fameuse scène dans Zack Mac Kraken du kazoo! Et qui n'a pas essayer son couteau à beurre sur tout et n'importe quoi? Mais quelle folie ce jeu...et la musique...excellent pour l'époque!

vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Coeur5 vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Coeur5

Citation :
Mais il faut avouer que les jeux de rôle deviennent de plus en plus portés sur l’action et c’est bien dommage

Le pire c'est que c'est la même chose avec les jeux d'aventure. J'avais adoré les deux premiers volets de Stobbart (les Chevaliers de Baphomet), restant coincé avec mes buns sur la plage (!) ou ne trouvant pas la sortie de cette fameuse jungle...
Mais le dernier! Mais c'est quasiment plus d'action d'aventure! Ils sont entrain de nous bousiller tout le côté attractif des RPG et des jeux d'aventure avec leur action...comme s'il n'y avait pas déjà assez de jeux d'action!


C'est trés dommage, j'avais envie de me procurer le dernier volume des baphomets... l

Mais cela dit je pense qu'une nouvelle génération de jeu vont voir le jour, car le public a massivement changé il est devenu adulte!! Typiquement j'aimerais voir fleurir un peu partout des jeux type Farenheit qui malgré une trés trés courte durée de vie était de bonne, voir trés bonne facture. ça serait uen manière de faire revivre le jeu d'aventure qui se mord un peu la queue... entre la suite de The longuest journey qui n'ets pas top du tout, et le dernier benoit sokal qui lui aussi est bof bof, sans compter la multitudes de titre médiocres qui sortent !!

Perso j'attend tranquillement la prochaine génération de jeu d'aventure immersif à souhait ! (en attendant je fais mumuse avec guildwars Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Empty
MessageSujet: Re: vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art   vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:04

Melakeles a écrit:
Nimh a écrit:
sinon je crois me souvenir de wonder boy sur game gear, c'était un petit blondinet avec une massue non?

Le premier était un jeu d'action tout béte et c'était bien un personnage blond. Les épisodes suivant sont eux plus tourné RPG/action. Pour souvenir, voici la boite du volume V.
vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art ME0000499657_1

mais bon on est loin des bombes ludiques sités précédemment mais ce jeux a marqué ma jeunesse vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Demon08

je n 'ai connu que le jeu d'action, il était trés répéptitif, je ne me souviens pas l'avoir fini d'ailleurs...

Sinon si tu cherches Zak mckracken, je sais qu'il n'ets pas dispo sur abandonware, mais en cherchant tu trouveras aisémeent un site qui te fournira la précieux jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Empty
MessageSujet: Re: vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art   vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:30

Je n'ai qu'un mot (et un chiffre) : Ultima VI

Le premier jeu pour lequel j'ai investi : l'acheter et faire un upgrade pour pouvoir le jouer. C'était du tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Empty
MessageSujet: Re: vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art   vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:18

C'est bien la première fois que je vois pas Fallout 1 et 2 et Planescape Torment ne pas être premier d'une liste de "meilleurs RPGs/RPGs les plus marquants" ... vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art 804709
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Empty
MessageSujet: Re: vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art   vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:22

Salem Pulsifer a écrit:
C'est bien la première fois que je vois pas Fallout 1 et 2 et Planescape Torment ne pas être premier d'une liste de "meilleurs RPGs/RPGs les plus marquants" ... vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art 804709

De toute façon, t'étais trop jeune vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Demon06
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea

Mnemosynea


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : VAULT 13
Humeur : *Irradiated*
Loisirs : Supersonic Stomping
Date d'inscription : 09/06/2005

vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Empty
MessageSujet: Re: vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art   vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:01

Zak Mac Kracken est trouvable effectivement mais souvent difficile soit à lancer, soit il bug à un moment...

Citation :
C'est bien la première fois que je vois pas Fallout 1 et 2 et Planescape Torment ne pas être premier d'une liste de "meilleurs RPGs/RPGs les plus marquants" ...

Ne te méprends pas j'ai adoré Fallout 2 (pas eu la chance de faire le 1) et Planescape Torment, mais je pense qu'on ne peut rien faire contre la nostalgie...

C'est comme les irréductibles des vieux vinyles qui les préfèrent même s'ils craquent! Nous on est charmé par ces souvenirs de vieilles images pleines de gros pixels avec une animation toute saccadée, les vieilles musiques avec des bruits tout bizarre...

Rien à faire, la nostalgie l'emporte!
Revenir en haut Aller en bas
Melakeles

Melakeles


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : Constante
Loisirs : Chercher
Date d'inscription : 06/03/2006

vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Empty
MessageSujet: Re: vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art   vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:53

Mnemosynea a écrit:

Ne te méprends pas j'ai adoré Fallout 2 (pas eu la chance de faire le 1) et Planescape Torment, mais je pense qu'on ne peut rien faire contre la nostalgie...

C'est comme les irréductibles des vieux vinyles qui les préfèrent même s'ils craquent! Nous on est charmé par ces souvenirs de vieilles images pleines de gros pixels avec une animation toute saccadée, les vieilles musiques avec des bruits tout bizarre...

Rien à faire, la nostalgie l'emporte!
Aie ... cette phrase vient de me faire prendre un coup de vieux vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Demon08 vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art 804709
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/melakeles
Melakeles

Melakeles


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : Constante
Loisirs : Chercher
Date d'inscription : 06/03/2006

vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Empty
MessageSujet: Re: vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art   vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:51

Juste pour dire qu'un site Web (sommaire actuellement) a ouvert pour Fallout 3 vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art 10375203
http://fallout.bethsoft.com/index3.html

Je sais qu'il y a pas mal de gens ici qui attendent ce jeux avec impatience vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Demon02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/melakeles
Invité
Invité




vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Empty
MessageSujet: Re: vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art   vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:43

RPG:

Quel est le RPG qui vous a le plus marqué?

Daggerfall (Elder Scrolls II). Des heures et des heures de jeu et des donjons immenses où se perdre.

J'ai un très bon souvenir d'Arcanum aussi.

Quel classe préférérirez vous et pourquoi?
Dans Daggerfall, guerrier-magicien.
En général, j'aime bien Guerrier et dérivés, voleur parfois. J'accroche pas aux magiciens "purs".


Y a-t-il un nouveau jeu prévu qui vous semble intégrer les composantes attractives des vieux RPG?
Les mêmes composantes non, probablement pas.
Le RPG le plus récent auquel j'ai accroché, c'est Vampire the Masquerade: Bloodlines. (VtMB en cours). Une fois passé les bugs (il y a un patch), le jeu est excellent. Il a aussi à mon avis les meilleurs voice over à ce jour.


Jeux d'aventure:
Quel jeu d'aventure vous a bloqué des jours entiers?
Bloqué je ne sais plus, mais j'ai adoré les Monkey Island, Indiana Jones, Loom, Maniac Mansion, Day of the Tentacle.


Y a-t-il des jeux d'aventure récents qui vous ont plu?
je n'en ai pas joué sauf un jeu gratuit très sympa qui s'appelle "The White Chamber" --> http://www.studiotrophis.com/wc.php

Connaissez-vous des jeux récents qui semblent être prometteurs?
Non malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Melakeles

Melakeles


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : Constante
Loisirs : Chercher
Date d'inscription : 06/03/2006

vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Empty
MessageSujet: Re: vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art   vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:07

DigitalisedSoul a écrit:

Daggerfall (Elder Scrolls II). Des heures et des heures de jeu et des donjons immenses où se perdre.

J'ai un très bon souvenir d'Arcanum aussi.

C'est étrange mais perso je suis passé à coté de Daggerfall (et même Arena) alors que j'ai toujours été fan des RPG ... Je regrette de ne pas y avoir joué ...

Par contre Arcana restera un merveilleux jeu à mes yeux ... toutes ces possibilité dans les dialogues, c'était incroyable.

Sinon de passage pour vous dire que le Trailer de Fallout 3 est en ligne sur le site officiel. Et que l'on sent que l'esprit des anciens numéros est au rendez-vous vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art 10375203
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/melakeles
Contenu sponsorisé





vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Empty
MessageSujet: Re: vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art   vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vieux RPG solo et jeux d'aventure Lucas Art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The deadfly ensemble (Lucas Lanthier de Cinema strange)
» Pour les vieux de la vielle de la micro
» LE KRAPO ET SES JEUX DE ROLES...
» Jeux Vidéos: du RPG au jeu d'aventure...
» Les meilleurs monstres? (films, jeux, littérature...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ...-
Sauter vers: