NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SONIC AREA "explore" COMING SOON

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




SONIC AREA "explore" COMING SOON Empty
MessageSujet: SONIC AREA "explore" COMING SOON   SONIC AREA "explore" COMING SOON Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:07

SENSUAL DARK ELECTRO POLYMORPH
SONIC AREA "explore" COMING SOON L_c526fcc80aad02fc62345c59c8849a24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONIC AREA "explore" COMING SOON Empty
MessageSujet: Re: SONIC AREA "explore" COMING SOON   SONIC AREA "explore" COMING SOON Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:30

TEASER dailymotion :
https://www.dailymotion.com/sonoftooth/video/x2ycxk_sonic-area-teaser-explore_music

SONIC AREA "explore" COMING SOON L_837a77533cae15c84c05e93e1e864a97
With “Explore”, SONIC AREA takes the listener on a disturbing and involving exploratory journey to the dark corners into an epic complex cinematographic phantasmagoria of the human psyche. A personal organic dusty warm sound remote island universe made of sampling, cutting, audio manipulation and collages of masterfully chosen and assembled samples, permeated by haunting noises, minimal melodies and impacting ethnic percussion. Everything sounds as if it has been compressed, distorted, dipped in acid and scratched with sandpaper but with particular attention to all frequencies of the audio spectrum. In this mysterious whole, between electronica and industrial, things are not quite what they seem. Lost in details, the listener is not sure anymore of what is actually really hearing. Therefore it’s only for the musically mind adventurous…

Imagine yourself sleeping in a lost factory built over sacred Indian burial grounds.


1-que les larmes me viennent (featuring SCALPER)
2-vertigineuse evidence (featuring TEN DATA KESHIN)
3-les liqueurs inconnues
4-les caresses de serpents
5-les sublimes subtilités des tresors de ton corps
6-le silence me terrifie
7-la chute ascenscionnelle
8-la petite mort
9-il ne faut pas avoir peur
10-les morsures d'octobre
11-vous etes le bruit

ORDER NOW :
www.audiotrauma.org
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONIC AREA "explore" COMING SOON Empty
MessageSujet: Re: SONIC AREA "explore" COMING SOON   SONIC AREA "explore" COMING SOON Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:35

CHRONIQUES :

Par Jean Francois Micard (D-Side) :


"Explorer. Voila bien un terme qui colle a merveille a la musique du strasbourgeois SONIC AREA qui, depuis dix ans, sous cette identité ou au sein de F.Y.D. et CHRYSALIDE, opère une fusion des genres qui l'ont influencé. Ainsi, on trouve dans Explore des climats devant autant a l'indus old-school (SPK, davantage que l'indus allemand) au hip hop experimental qu'à l'electronica austère, à l'illbient qu'à la musique ethnique. Polychrome, mais tout en gardant une référence pour les nuances les plus sombres du spectre, Explore est un album sans oeillères, ce qui se fait de plus en plus rare, dont chaque titre est pratiquement un univers a part entiere. Selon les moments, les humeurs, on se plongera donc plutot dans les volutes asian des "Caresses de serpent", dans la secheresse hip hop de "Que les larmes me viennent" ou dans l'experimentation sensuelle des "Sublimes subtilités des tresors de ton corps". En tout cas, on trouvera là largement de quoi satisfaire notre propre soif d'exploration."


Par Vx69 (punish yourself, cheerleader69)

Il y a des disques si évidents, si parfaitement construits, qu’on ne sait pas très bien quoi écrire dessus - à part qu’une fois l’album terminé, on n’a qu’une envie, le relancer. Le nouveau Sonic Area fait partie de cette catégorie. “ Explore ” - rarement disque aura aussi bien porté son nom - échappe aux descriptions classiques, se refuse à se laisser enfermer, étiqueter, analyser. Electronica ? Indus-ambient ? Hip-Hop ? Soundscapes ? Il y a de tout ça, et plus. Des rythmes urbains aux infra-basse redoutables, qui dansent sous les radiations de nappes analogiques, épaisses comme du béton vivant ; de vastes serpents électroniques, mi machines mi animaux, qui traversent des déserts post-apo peuplés de fantômes indiens, dont les chants filtrent de chaque pierre, de chaque carcasse de voiture calcinée. Ce disque convoque le feu et l’ombre, le métal brut et les circuits imprimés, l’eau lourde et les empreintes des âmes. Une alchimie parfaite de l’âge cybernétique, dans laquelle samples vocaux (j’ai rarement entendu travail aussi fin autour de la voix humaine découpée), échardes orchestrales ou ethniques, paysages sonores éthérés réussissent à se glisser à travers le maillage des lignes de force rythmique. Les images qui naissent à l’écoute des dix titres de ce disque sont à la fois terrifiantes et exaltantes : Sonic Area invente la musique post-rituelle, chamanise les esprits qui hantent les usines mortes. Avec une exigence sonore, une ascèse de la création, qui font de ce disque un des meilleur que j’ai entendu en 2007. L’électronique française avait déjà amorcé l’exploration des grands espaces d’un futur désolé avec Remain Silent, mais Sonic Area pousse très loin cette optique musicale désespérée pour en faire une musique de survie, d’émotion pure, face à l’indifférence d’un univers ravagé. Indispensable.

par AXESS CODE :

Rythmes breakbeat, voix rapées, tension constante, c'est avec une ambiance de ghetto post-apocalyptique Dälekien, que débute "Explore" album très surprenant et déstabilisant de "Sonic Area".
On en attendait pas moins venant d'Arnaud Coeffic (co-fondateur d'Audiotrauma un des labels Indus/Noise français les plus actifs), qui mène à bien ce projet depuis une dizaine d'années.

C'est à l'aide d'un traitement sonore en constante évolution, que l'artiste plonge l'auditeur dans un univers inconnu, où les premiers mots qui viennent à le décrire sont imprévisibilité et égarement (une des marques de fabriques d'Autechre, que l'on retrouve dans cette oeuvre à travers la déstructuration de la plupart des rythmes).

On nous présente une sorte de phonographie d'un monde aux multiples visages et situations : certains moments vont nous sembler familiers voir une impression de "déjà vécu", d'autres totalement surréalistes ou encore cauchemardesques à la manière d'un David Lynch.
La sérennité n'existe pas à proprement parler dans ce monde là. Elle ne subsiste qu'un cour instant sous la forme d'atmosphères plus légères, voir tribales ou ethniques (cf "Liqueurs inconnues" et "les caresses du serpent" mettant en scène un contraste extrême entre des rythmes secs, froids et corrosifs à souhait avec la châleur des racines et des traditions de l'homme), mais aucun relâchement n'est permis, rien n'étant fait pour apporter l'espoir ou le réconfort.

Plus qu'à des idées, l'oeuvre fait appel au ressenti immédiat de l'individu, et place l'auditeur au centre de l'action : c'est le cas par exemple pour la plage "les sublimes subtilités des trésors de ton corps", où l'on est mis dans une situation intime qui devient rapidement gênante, ou encore pour le titre très ironique "Il ne faut pas avoir peur" qui procure ce que l'on imagine.

C'est accompagné d'harmonies déviantes et de sonorités tranchantes, que se fait l'exploration d'un univers, qui serait en quelques sortes une synthèse très floue d'une société en perdition. La tension permanente qui y règne et la noirceur qui l'entoure à chaques instants, ne peuvent que pousser vers une issue inattendue, et en ce sens la conclusion donnée "les morsures d'octobre" confirme cette idée.


Plus qu'un simple disque, "Explore" de Sonic Area est surtout une expérience hors normes, avec un univers qui lui est propre, et qui devrait en surprendre plus d'un.


Inclassable mais déjà culte.


by mario ya masaki


par TRANSITMAG :

Attention, le label français Audiotrauma nous sort une énième petite perle ! Sonic Area, side project d’Arco, l’un des membres de Chrysalide et de F.Y.D., revient avec ‘Explore’, un septième album qui porte plutôt bien son nom. En effet, dès le premier titre ‘Que Les Larmes Me Viennent’, diverses influences se mélangent, allant du hip hop à de l’indus, ce qui rend le titre captivant et sombre, sans pour autant devenir malsain. ‘Vertigineuse Évidence’ emprunte le même chemin, sans paroles cette fois, et avec un aspect plus cinématographique. On sent au long de ces morceaux une bonne influence du rappeur américain Dälek, mais brassée avec des sons plus noisy et avec des passages dark ambiant dignes de certains artistes de la Cold Meat Industry. Le reste des titres continue à mélanger les styles, faisant de chaque titre un nouveau voyage totalement imprévisible, passant du calme et planant au sombre et violent, en passant par le déstructuré. Si vous aimez donc vous faire surprendre et entraîner à travers une musique riche et variée, n’hésitez pas une seule seconde à vous procurer ‘Explore’ !

www.transitmag.ch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONIC AREA "explore" COMING SOON Empty
MessageSujet: Re: SONIC AREA "explore" COMING SOON   SONIC AREA "explore" COMING SOON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONIC AREA "explore" COMING SOON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Musique-
Sauter vers: