NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Golden Compass

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilith

Lilith


Féminin
Nombre de messages : 12389
Age : 58
Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite
Humeur : Analyse en cours
Loisirs : Hein ?
Date d'inscription : 26/05/2005

The Golden Compass Empty
MessageSujet: The Golden Compass   The Golden Compass Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 1:46

Ca a l'air trop génial...

Sortie prévue : décembre 2007.

The Golden Compass est un roman de fantasy captivant, qui se déroule dans un monde paralèlle où les âmes des êtres humains se manifestent sous la forme de petits animaux, où des ours parlent et se battent et où les enfants disparaissent mystérieusement....

Vous lirez la suite sur le site... je suis trop feignasse que pour tout recopier ici...

En attendant, je vous poste le lien ci-dessous...

J'irai le voir, ça c'est sûr !

Clic : http://www.goldencompassmovie.com/


The Golden Compass Demon08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetruelilith
Invité
Invité




The Golden Compass Empty
MessageSujet: Re: The Golden Compass   The Golden Compass Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 4:38

l'air sympa ca effectivement. D'un meilleur niveau que la tête à claque à lunette The Golden Compass Invision
Très réussi visuellement d'après la bande annonce.
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

The Golden Compass Empty
MessageSujet: Re: The Golden Compass   The Golden Compass Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:59

Euh... J'ai déjà posté il y a quelques semaines je crois bien me souvenir... A moins que ce ne soit sur une autre forum (ce qui est probable quand on voit l'impact des post culturels sur celui-ci).

The Golden Compass 804709


Enfin après LXG, la seconde fois que la cinéma s'attaque à la vague Steampunk (et non fantasy). Ca promet du beau ! The Golden Compass 10375203

Edit : Ha ben oui c'était ailleurs que je l'avais posté devant l'inutilité et le vain effort de le faire ici...

http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/Forum-des-membres-c3/Divers-c6/Divers-f14/CINE-THE-GOLDEN-COMPASS-t371.htm?highlight=golden
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Féminin
Nombre de messages : 12389
Age : 58
Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite
Humeur : Analyse en cours
Loisirs : Hein ?
Date d'inscription : 26/05/2005

The Golden Compass Empty
MessageSujet: Re: The Golden Compass   The Golden Compass Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:28

@ Le crapô : j'ai vérifié (recherché) sous "The Golden Compass", mais je n'ai rien trouvé.... donc, j'ai créé le topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetruelilith
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

The Golden Compass Empty
MessageSujet: Re: The Golden Compass   The Golden Compass Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:29

Lilith a écrit:
@ Le crapô : j'ai vérifié (recherché) sous "The Golden Compass", mais je n'ai rien trouvé.... donc, j'ai créé le topic...

C'est ce que je dis au-dessus : j'avais posté ailleurs et j'explique même pourquoi ! The Golden Compass Demon02
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Féminin
Nombre de messages : 12389
Age : 58
Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite
Humeur : Analyse en cours
Loisirs : Hein ?
Date d'inscription : 26/05/2005

The Golden Compass Empty
MessageSujet: Re: The Golden Compass   The Golden Compass Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:35

Muiiiii, à l'heure qu'il est, je suis encore sous perfusion de café... Ca ira mieux d'ici une heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetruelilith
Lilith

Lilith


Féminin
Nombre de messages : 12389
Age : 58
Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite
Humeur : Analyse en cours
Loisirs : Hein ?
Date d'inscription : 26/05/2005

The Golden Compass Empty
MessageSujet: Re: The Golden Compass   The Golden Compass Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:45

Ca n'est plus qu'une question de jours je pense ! The Golden Compass Boldlblu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetruelilith
Karloff

Karloff


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 39
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

The Golden Compass Empty
MessageSujet: Re: The Golden Compass   The Golden Compass Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:22

The Great Frog a écrit:
Enfin après LXG, la seconde fois que la cinéma s'attaque à la vague Steampunk (et non fantasy). Ca promet du beau !
quelqu'un a commandé un rafraichissement de mémoire ?
Metropolis, rocketeer, stardust, (wild wild west, retour vers le futur 3,), les adaptations des trucs de jules vernes, van helsing, perfect creature, atlantis, captain sky ...
et toute une flopée de films japonais, genre casshern, steamboy, metropolis (le remake)

oh, et si tu veux encore du steampunk, garde un oeil là-dessus, adaptation ciné en cours du rpg du même nom
jusque comme ça

et si y'a pas de fantasy là-dedans, y'a pas de magie dans harry potter

en ce qui concerne ce film là, histoire de pas trop détourner le topic, ça à l'air trop fantasy pour être à mon goût (je suis un s-f geek, moi), mais un film avec des zeppelins ne peux pas être un si mauvais film que ça
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

The Golden Compass Empty
MessageSujet: Re: The Golden Compass   The Golden Compass Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:00

Karloff a écrit:
Metropolis, rocketeer, stardust, (wild wild west, retour vers le futur 3,), les adaptations des trucs de jules vernes, van helsing, perfect creature, atlantis, captain sky ... et toute une flopée de films japonais, genre casshern, steamboy, metropolis (le remake) www.mutantchroniclesthemovie.com

Alors mon Karloffitou, excuse-moi je ne suis pas d'accord mais sur ce coup-là je ne suis pas d'accord.

- METROPOLIS : Pure SF
- ROCKETEER et CAPTAIN SKY on dans les "Twisted 50s" —> Reference JDR des univers comme Rétrofutur ou Crimson Skies
- RETOUR VERS LE FUTUR... Euh, non rien à voir.
- MUTANTCHRONICLE (qui n'est pas encore là de plus) : Alternate reality
- ATLANTIS... Moyen (en plus je n'ai pas parlé d'Anime mais de film)
- STARDUST : un bateau à voile volant n'a rien de Steampunk ?

Jules Verne là je suis d'accord (bien que les "littéraires" ne classent pas ça dans le Steampunk moi au sens propre du terme. Steamboy aussi et Wild Wild West contiennent des éléments.

Pour moi le plus "Steampunk" qu'il y ai eu pour le moment sur les écrans c'est LXG. En JDR, les références les plus flagrantes sont EXIL, SPACE 1889 et l'inévitable CASTLE FALKENSTEIN...

Pour renforcer mon propos, je cite un article de présentation écrit par mon ami Denis Labbé pour Khimaira en intro au dossier dédié paru sur le fantstique.net :

Citation :
Cyberpunk, Steampunk, Uchronie :
des remises en cause de notre société

La science-fiction, genre protéiforme par excellence, s’ouvre à chaque époque sur de nouveaux univers à explorer, de nouveaux mondes à découvrir, de nouveaux espaces à combler. Ces dernières années, elle s’est néanmoins tournée vers elle-même ou plus précisément vers notre passé à la recherche d’un renouvellement salvateur. Ainsi sont nés des courants comme le “steampunk” et le “cyberpunk”, envolées réactionnaires qui envisagent des passés futuristes ou des futurs passéistes pour mieux permettre à ses lecteurs de s’interroger sur un présent difficile à cerner. Depuis les échecs scientifiques et technologiques qu’ont été la seconde guerre mondiale, le presque abandon de la conquête spatiale et les épidémies successives, la science a perdu en crédibilité, tandis que montait dans l’opinion publique un désir toujours plus grand d’un monde meilleur. Les deux courants que sont le “cyberpunk” et le “steampunk” apparaissent en réactions à ces déceptions, comme si, à travers cette littérature de l’interrogation qu’est la science-fiction, les écrivains cherchaient à nous conduire vers des possibles meilleurs, des envisageables retouchés et des concevables révisés.

Cette manière de mettre en œuvre des passés ou des présents différents n’est pas nouvelle. Dès 1875, le philosophe Charles Renouvier invente le mot “uchronie” pour définir des récits qui proposent une alternative de l’Histoire. Basé sur la racine grecque “chronos”, signifiant “le temps” auquel est accolé le préfixe privatif “ou”, “non”, le mot “uchronie” décrit donc une époque qui n’existe pas. Les écrivains ont souvent été tentés par une déformation du passé, que ce soit à des fins politiques, historiques, idéologiques ou pour simplement divertir leurs lecteurs. La science-fiction a érigé cette pratique en genre. Si les causes de cette uchronie ne sont pas toujours expliquées, le déclencheur peut être un voyage dans le temps, l’existence de mondes parallèles ou un mélange des deux. L’intérêt de ces récits ne repose pas dans l’explication du phénomène, mais plutôt dans les interrogations historiques, politiques, culturelles, sociales ou économiques qu’ils vont susciter. En se plongeant dans un passé qui n’est pas le sien, le lecteur, en plus d’un divertissement, va pouvoir remettre en cause les systèmes en place, en discerner les failles, les aberrations, les dangers. L’uchronie sert de vecteur à une remise en cause d’un présent qui ne convient pas, un présent auquel elle ne donne sans doute pas de réponses, mais qu’elle permet de questionner par d’habiles froissements de son passé et de sa réalité.

S’il n’entre pas dans le cadre de l’uchronie, le “cyberpunk” participe à de semblables remises en question de notre société. Ce courant, construit de toutes pièces par la critique à partir d’écrivains différents, est l’un des plus récents de la science-fiction même s’il plonge ses racines dans les œuvres d’auteurs tels que Philip K. Dick ou Daniel Francis Galouye. Le “cyberpunk”, de “cyber” racine de cybernétique et “ punk ”, mis ici comme élément contestataire rappelant le “no futur” des années 70, est un courant artistique et littéraire apparu dans les années 80 sous l’impulsion de l’écrivain américain William Gibson. Ce mot composé traduit les deux origines du genre : un univers informatique, technologique, mécanique et un monde pollué, surpeuplé gangrené par la drogue, la violence et un urbanisme exacerbé. Le “cyberpunk” décrit un avenir proche déchiré entre réalité et virtualité, au sein duquel quelques personnages tentent de survivre en louvoyant entre ces mondes alternatifs qui préfigurent des lendemains qui ne scintillent pas. Les intrigues, inscrites dans un monde qui ressemble terriblement au nôtre, placent des personnages marginaux en conflit avec des sociétés basées sur une technologie outrancière, un totalitarisme pesant et une mondialisation castratrice. Cette proximité dans le temps et l’espace permet aux lecteurs de se pencher sur les dérives de nos propres sociétés occidentales dont le libéralisme exacerbé poussent des pays entiers vers la misère, la guerre civile et la mort. Récits d’aventure se déroulant dans les mondes parallèles de la virtualité, les œuvres “cyberpunks” se penchent sur des avenirs alternatifs, explorant les nombreuses possibilités qui s’offrent à nous de détruire nos civilisations. La proximité immédiate dans le temps permet une projection plus aisée pour le lecteur qui n’éprouve aucun problème d’identification, ce qui est facilité par la familiarité des personnages, de l’environnement, des sociétés, des relations humaines et des dangers que court notre planète. Des films tels que Bienvenue à Gattaca d’Andrew Niccol ou Matrix des frères Wachowski en sont de parfaits exemples. S’ils se déroulent dans des futurs plus ou moins lointains, les décors sont, quant à eux, aisément identifiables : les années cinquante pour Bienvenue à Gattaca et notre présent teinté d’années 80 pour Matrix. Preuve en est, la mode s’est même emparée des vêtements des personnages de ce film pour descendre dans la rue : longs manteaux en cuir ou en imitation, lunettes noires, bottes.

Tourné vers une refonte de notre passé, le “steampunk” calque ses environnements sur d’autres périodes de l’histoire, ou tout au moins sur l’idée que l’on peut s’en faire. En effet, ce terme désigne, au départ, des œuvres uchroniques se déroulant dans un cadre victorien, un XIXème siècle alternatif, à l’ambiance romantique, mélange de Jules Verne et de Keats, de Zola et de Hugo, dans lequel la technologie et la poésie, l’industrie et l’onirisme occupent des places équivalentes. Le mot “steampunk ” est construit sur la même base que “cyberpunk”, “steam” signifiant “vapeur” en anglais. Si son nom affiche une indéniable parenté avec le précédent courant, tous deux n’expriment pas de la même manière leurs contestations. Si le “steampunk” s’inscrit dans le passé, il s’ouvre également sur l’avenir grâce à des anachronismes futuristes basés sur un développement de la vapeur plus rapide que dans notre histoire. Ainsi, les véhicules ne fonctionnent pas, comme de nos jours, à partir de moteurs à explosions, mais de moteurs à vapeur : le film Wild, wild, west avec Will Smith nous en montre plusieurs exemples de ce type : char amphibie, vélocipède à vapeur, araignée géante. Les robots, les ordinateurs, les communications sont omniprésents, mais l’électricité est fournie à partir d’une vapeur arrachée au charbon et non au pétrole. A présent, et par extension, ce terme désigne une uchronie, aux ambiances gothiques ou décadentes, souvent mêlée à des éléments de fantasy qui viennent s’inscrire dans des mondes plongeant leurs racines dans des passés plus lointains : la Renaissance, le Moyen Âge, ou d’autres pays : France, Italie, Espagne, Russie, Byzance…

Mouvement à la fois intellectuel et lyrique, le “steampunk” marque également un renouveau de la science-fiction, non plus tourné, vers un avenir virtuel, mais vers un passé magique, dépaysant, qui nous offre des alternatives possibles plus envoûtantes que notre présent désenchanté. Son apparition à la fin du XXème siècle, comme le “cyberpunk”, n’est donc pas étonnant puisque, tous deux permettent une interrogation sur notre passage de millénaire, regards jetés en arrière sur deux siècles de dérives scientifiques, deux siècles d’échecs humanitaires et sociaux. En liant la démarche scientifique à la démarche artistique, le “steampunk” semble être une diffraction onirique, comme si la science du XXème siècle avait été happée par les esprits humanistes du XVIème, créant une sorte de croisement entre le Frankenstein de Mary Shelley et l’Utopie de Thomas More, entre H. G. Wells et Léonard de Vinci.

Pourtant, une interrogation demeure : quel est le bien fondé de ces différents courants ? Ne sont-ils pas en eux-mêmes la preuve d’une remise en question de la science-fiction ? En effet, si leurs questionnements sont légitimes, aucun ne redonne à la science sa place légitime. En remettant en cause les choix de nos sociétés industrialisées, ils détruisent dans le même temps le peu de confiance que le public possède encore en cette science tant critiquée. Or, dans les termes “science-fiction”, si la fiction est importante, la science est fondamentale.

Article réalisé à partir de l’ouvrage co-écrit avec Gilbert Millet : La Science-Fiction, Belin, collection Sujet, décembre 2001.

Denis Labbé

Bon on se les fait quand nos soirées vidéos ? The Golden Compass Demon08
Revenir en haut Aller en bas
Hellebore




Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Date d'inscription : 31/01/2007

The Golden Compass Empty
MessageSujet: Re: The Golden Compass   The Golden Compass Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:23

Cerise sur le gâteau : Kate Bush a enregistré un titre de la BO...
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

The Golden Compass Empty
MessageSujet: Re: The Golden Compass   The Golden Compass Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:40

Hellebore a écrit:
Cerise sur le gâteau : Kate Bush a enregistré un titre de la BO...


The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5
Revenir en haut Aller en bas
Karloff

Karloff


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 39
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

The Golden Compass Empty
MessageSujet: Re: The Golden Compass   The Golden Compass Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:41

trop long, pas tout lu

on se la fait quand même cette soirée vidéo, mais si tu déclasse mes trucs, je me vois obligé de déclasser golden compass aussi
à moins que tu me démontre scientifiquement pourquoi les animaux parlent sans avoir recours à un artifice fantasy (qui pour moi n'a pas sa place dans la s-f, exception faite de Dune, qui mélange très bien les deux, mais à petite dose, comparé à une daube comme starwars, qui n'est en plus rien d'autre qu'un plagia de Dune, mais là je m'égare un peu d'ailleurs, les fans de starwars et de steampunk devraint jeter un oeil là-dessus) ; sans quoi tu seras forcé de le reclasser toi-même dans ce que tu appelle alternate reality

ho, je suis d'accord, métropolis a été de la sf pure à son époque, mais avec un regard comptemporain, le style visuel, la téchnologie décrite dans le film correspond tout à fait au streampunk (encore plus sur le remake japonais)

et retour vers le futur 3, quand ils sont coincés chez les cowboys, et qu'il est obligé de réparer sa voiture avec des engins a vapeur, et tout-ça, tout-ça (j'me souviens plus franchement de ce film)

Atlantis c'est un pas Anime, c'set un disney, c'est bien pour ça que je le considère comme un film normal (sans chercher à vexer les otakus qui passent par ici)


dernière chose, comment crimsons skies et captain sky pourraient être dans les twisted 50's alors que ça se passe réspéctivement en 1937 et 1939
et il semblerait que je ne suis pas le seul de cet avis, puisque les gars qui ont rédigés les articles wikipedia en anglais, en français, et en italien sur captain sky le classe aussi dans steampunk (et rétrofuturisme aussi dans celui en anglais, je te l'accorde)


dernière dernière chose
dans l'article de ton pote, il dit "les œuvres “cyberpunks” se penchent sur des avenirs alternatifs, explorant les nombreuses possibilités qui s’offrent à nous de détruire nos civilisations"

je suis pas du tout d'accord, le cyberpunk se base sur notre avenir à nous, pas des avenirs alternatifs
bien que le cyberpunk soit un peu obsolète maintenant, puisqu'à peu de choses près on est en plein dedans, mais ça c'set une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

The Golden Compass Empty
MessageSujet: Re: The Golden Compass   The Golden Compass Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:23

Citation :
on se la fait quand même cette soirée vidéo, mais si tu déclasse mes trucs, je me vois obligé de déclasser golden compass aussi
à moins que tu me démontre scientifiquement pourquoi les animaux parlent sans avoir recours à un artifice fantasy (qui pour moi n'a pas sa place dans la s-f,


Euh... Pas d'accord non plus là : je te renvois directement à mon auteur fétiche (béni soit-il) qui en inspiré plus d'une et en inspire encore : JACK VANCE !

D'ailleurs je recite un bout de l'article ou il est clairement dit : "A présent, et par extension, ce terme désigne une uchronie, aux ambiances gothiques ou décadentes, souvent mêlée à des éléments de fantasy qui viennent s’inscrire dans des mondes plongeant leurs racines dans des passés plus lointains : la Renaissance, le Moyen Âge, ou d’autres pays : France, Italie, Espagne, Russie, Byzance…"

Citation :
Atlantis c'est un pas Anime, c'set un disney, c'est bien pour ça que je le considère comme un film normal (sans chercher à vexer les otakus qui passent par ici)

J'aurais du utiliser le terme "dessin animés" désolé !

Citation :
dernière chose, comment crimsons skies et captain sky pourraient être dans les twisted 50's alors que ça se passe réspéctivement en 1937 et 1939
et il semblerait que je ne suis pas le seul de cet avis, puisque les gars qui ont rédigés les articles wikipedia en anglais, en français, et en italien sur captain sky le classe aussi dans steampunk (et rétrofuturisme aussi dans celui en anglais, je te l'accorde)

Je ne vais pas jouer sur l'année "réelle" puisque c'est justement décalé. J'utiliserais une fourchette large allant de l'avant-guerre à l'après-guerre.

Citation :
dernière dernière chose
dans l'article de ton pote, il dit "les œuvres “cyberpunks” se penchent sur des avenirs alternatifs, explorant les nombreuses possibilités qui s’offrent à nous de détruire nos civilisations"
je suis pas du tout d'accord, le cyberpunk se base sur notre avenir à nous, pas des avenirs alternatifs
bien que le cyberpunk soit un peu obsolète maintenant, puisqu'à peu de choses près on est en plein dedans, mais ça c'set une autre histoire

J'ai repris tout son article par flemme mais on est hors-sujet sur le cyber... Si la discussion t'interesse on est en train de se prendre la tête sur le forum rôliste le plus vivant (ou nombre de joueurs et d'auteurs sont présents et actifs) par rapport à une nouvelle définition du cyber (suite à la sortie de Cyberpunk III en VF sur le quelle je bosse et aussi avant celle de Shadowrun IV) :

http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=10003

http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=10253

http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=10415

Tu sais qu'tu m'plait toi ! J'aime nos discussions ! The Golden Compass Demon02
Revenir en haut Aller en bas
Karloff

Karloff


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 39
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

The Golden Compass Empty
MessageSujet: Re: The Golden Compass   The Golden Compass Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:53

Citation :
"A présent, et par extension, ce terme désigne une uchronie, aux ambiances gothiques ou décadentes, souvent mêlée à des éléments de fantasy qui viennent s’inscrire dans des mondes plongeant leurs racines dans des passés plus lointains : la Renaissance, le Moyen Âge, ou d’autres pays : France, Italie, Espagne, Russie, Byzance…"

ça doit être là qu'on est pas d'accord, j'aime que mon steampunk ne remonte pas trop loin avant la révolution industrielle, comme dans les premiers ouvrages réèlement steampunk (c'est bien pour ça que je suis en train de lire La machine a différences)

bleh, pour moi, shadowrun c'est juste une espèce de warcraft boosté aux implants cybernétiques

j'irais jeter un coup d'oeil à ces forums quan j'ai le temps, là je doit partir, mais je risque de pas me sentir à ma place, j'aime pas les jdr
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Féminin
Nombre de messages : 12389
Age : 58
Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite
Humeur : Analyse en cours
Loisirs : Hein ?
Date d'inscription : 26/05/2005

The Golden Compass Empty
MessageSujet: Re: The Golden Compass   The Golden Compass Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:20

Et hop ! De quoi vous mettre en appétit en attendant ...


Clic :
http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=22203795
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetruelilith
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

The Golden Compass Empty
MessageSujet: Re: The Golden Compass   The Golden Compass Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:28

Lilith a écrit:
Et hop ! De quoi vous mettre en appétit en attendant ...
Clic :
http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=22203795

Oui, bon là c'est clair que plus fantasy que ça tu meurs ! Karloff a raison ! The Golden Compass 804709
Revenir en haut Aller en bas
Hellebore




Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Date d'inscription : 31/01/2007

The Golden Compass Empty
MessageSujet: Re: The Golden Compass   The Golden Compass Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:18

The Great Frog a écrit:
Hellebore a écrit:
Cerise sur le gâteau : Kate Bush a enregistré un titre de la BO...


The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5 The Golden Compass Coeur5

Voilà ce que ça donne....
https://www.youtube.com/watch?v=6-jOEb0rN3Q
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

The Golden Compass Empty
MessageSujet: Re: The Golden Compass   The Golden Compass Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:25

Il est sorti hier ! Je pense que je vais aller le voir rapidement ! The Golden Compass Demon08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Golden Compass Empty
MessageSujet: Re: The Golden Compass   The Golden Compass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Golden Compass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hellboy 2 : The Golden Army

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ... :: Cinéma-
Sauter vers: