[JEU DE ROLE] Cyberpunk 203X la nouvelle édition française
3 participants
Auteur
Sujet: [JEU DE ROLE] Cyberpunk 203X la nouvelle édition française Mar 11 Sep - 16:44
Comme vous le savez tous je bosse comme graphiste freelance pour un éditeur bien connu dans le milieu qui est ORIFLAM (Stormbringer, Hawkmoon, Pendragon, Dying Earth, Post-Mortem, Feng Shui, Mekton Z, Cyberpunk, etc...)
C'est avec plaisir que je vous annonce la sortie imminente avec présentation officielle au Monde du Jeu à Paris en octobre de CYBERPUNK 203X, la nouvelle édition française attendue depuis pas mal d'années... Tout viens de partir chez l'imprimeur ! Ce fut un travail de longue haleine mais les 304 pages du bouquin à mon avis valent la chandelle pour ceux qui aiment les univers post-apo cyber !
Voici un aperçu de la couverture :
Invité Invité
Sujet: Re: [JEU DE ROLE] Cyberpunk 203X la nouvelle édition française Mer 12 Sep - 11:22
Nombre de messages : 102 Age : 47 Localisation : Pihen les Guines Humeur : Formateur en Informatique Loisirs : A lot of Date d'inscription : 31/07/2007
Sujet: Re: [JEU DE ROLE] Cyberpunk 203X la nouvelle édition française Mer 12 Sep - 19:31
The Great Frog a écrit:
Comme vous le savez tous je bosse comme graphiste freelance pour un éditeur bien connu dans le milieu qui est ORIFLAM (Stormbringer, Hawkmoon, Pendragon, Dying Earth, Post-Mortem, Feng Shui, Mekton Z, Cyberpunk, etc...)
C'est avec plaisir que je vous annonce la sortie imminente avec présentation officielle au Monde du Jeu à Paris en octobre de CYBERPUNK 203X, la nouvelle édition française attendue depuis pas mal d'années... Tout viens de partir chez l'imprimeur ! Ce fut un travail de longue haleine mais les 304 pages du bouquin à mon avis valent la chandelle pour ceux qui aiment les univers post-apo cyber !
Voici un aperçu de la couverture :
OMG Jolie, moi qui pratique le JDR depuis plusieurs année ( Fan de stormbringer et Runequest entre autres chez Oriflam ) tu m'en bouches un coin la ! je savais pas que tu etais graphiste ^^
En tout cas beau travail, I am sur le cul la !!
The Great Frog 1er avertissement
Sujet: Re: [JEU DE ROLE] Cyberpunk 203X la nouvelle édition française Mer 12 Sep - 20:29
Leoscarax a écrit:
OMG Jolie, moi qui pratique le JDR depuis plusieurs année ( Fan de stormbringer et Runequest entre autres chez Oriflam ) tu m'en bouches un coin la ! je savais pas que tu etais graphiste ^^ En tout cas beau travail, I am sur le cul la !!
Meric ! Mais je tiens à préciser que je ne suis pas l'illustrateur de la face avant !
Par contre je suis responsable de la gamme Dying Earth, je bose aussi sur Post-Mortem et collabore avec mes potes des Ludopathes qui font la VF de Talislanta mon JDR de chevet depuis 20 ans... Et je m'occuope aussi de mon club : http://www.lesarpenteursdereves.net
Leoscarax
Nombre de messages : 102 Age : 47 Localisation : Pihen les Guines Humeur : Formateur en Informatique Loisirs : A lot of Date d'inscription : 31/07/2007
Sujet: Re: [JEU DE ROLE] Cyberpunk 203X la nouvelle édition française Mer 12 Sep - 21:33
ah la la c'est rare un club JDR dont la moyenne d'age va vers les 30 ans ^^ Par chez moi c'est plutot 20 ans, du coup on a deserté le club local trop " Magic " et compagnie pour plutot organiser une table a la maison dans la semaine, c'est bien plus sympa comme ca :p
Et d'ailleurs ca doit faire + de 10 ans que j'ai pas fait de cyberpunk ( lol )
Sujet: Re: [JEU DE ROLE] Cyberpunk 203X la nouvelle édition française Sam 20 Oct - 11:40
Bon démarrage au salon du jeu, voici le détails sur le GROG et les première critiques en ligne :
Sur certains forums américains, les anglophones râlent déjà car ils ne comprennnent pas pourquoi ils ont une version buggée et à chier alors que la francophonie à une belle version ! Mouahahahahah !
Sujet: Re: [JEU DE ROLE] Cyberpunk 203X la nouvelle édition française Mer 3 Mar - 20:48
Après la sortie du supplément EDGERUNNERS fin 2008, la campagne française prévue en 2009 a été reportée depuis l'été dernier...
Mais mon éditeur refaisant surface : on attaque enfin cette campagne ! Cette fois c'est sûr vu que j'ai reçu mon acompte par virement et mon contrat ainsi que les textes définitifs profondément réécrits après playtest interne chez l'éditeur et l'auteur ! Et y'a vraiment du changement par rapport à la première mouture. Par contre les illustrations seront commandées et faites au fur et à mesure de l'avancée de la mise en page. Pas de date précise de sortie mais ça devrait aller relativement vite cette fois !
AlienDeBergerac
Sujet: Re: [JEU DE ROLE] Cyberpunk 203X la nouvelle édition française Jeu 11 Mar - 1:11
Vraiment pas mal, j'apprécie énormément ces univers futuristes sombres et assez décalés. Je pourrai être intéressé par le livre à l'avenir, ce que tu as présenté me donne vraiment envie de découvrir son background!
Sujet: Re: [JEU DE ROLE] Cyberpunk 203X la nouvelle édition française Jeu 11 Mar - 15:04
Merci ! Tu sais où me joindre ! Sinon tu passe chez mes amis de Rocambole à Lille.
Sujet: Re: [JEU DE ROLE] Cyberpunk 203X la nouvelle édition française Lun 29 Mar - 13:48
La mise en page est quasiment finie : D'ici 2 jours tout part en relecture. Et je n'aurais plus qu'à intégrer les illustrations qui sont en cours.
Sujet: Re: [JEU DE ROLE] Cyberpunk 203X la nouvelle édition française Dim 9 Mai - 11:29
ENFIN : boulot terminé !
LA CAMPAGNE DEAD LIKE ME sera disponible en boutique vers la fin juin !
Allez un peu d'ambiance pour rappeler le décor...
Sujet: Re: [JEU DE ROLE] Cyberpunk 203X la nouvelle édition française Sam 7 Aoû - 18:12
Ca y est DEAD LIKE ME est en rayon dans toutes les bonnes boutiques de Jeux de Rôles depuis une bonne semaine ! J'oserais dire ENFIN !