NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::

Aller en bas 
+20
angelica
Karloff
khellf
Welldone
melancolia
Shaz
sielwolf
dies irae
Warmachine
medusa
The Great Frog
aroutchka
Blackcherry
Bellum Sacrum
Devilred
Engel
Maveroke
Amauryh
Lilith
HANT1S3 dans ta Face
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HANT1S3 dans ta Face

HANT1S3 dans ta Face


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 46
Localisation : Egosfer
Humeur : Ego-Opposant
Date d'inscription : 05/08/2005

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:52

Tim Burton va réaliser les films 3D «Alice in Wonderland» et «Frankenweenie»


Tim Burton va faire équipe avec Disney pour tourner deux films en 3D : «Alice in Wonderland» et «Frankenweenie».

Le premier, «Alice au pays des merveilles», combinera des techniques d'animation présentement utilisées dans «Beowulf» à des scènes captées en action réelle.

Linda Woolverton a rédigé le scénario de ce long-métrage qui est inspiré du conte bien connu de Lewis Carroll. Le tournage s'amorcera au début de l'année prochaine pour se terminer en mai 2008.

Burton va ensuite réaliser «Frankenweenie», qui est basé sur l'un de ses courts métrages, tourné en 1984 et qui racontait l'histoire d'un chien ramené à la vie par son maître. Il s'agira d'un film d'animation aux prises de vue image par image tourné en version 3D numérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.HvsH.net
Lilith

Lilith


Féminin
Nombre de messages : 12389
Age : 58
Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite
Humeur : Analyse en cours
Loisirs : Hein ?
Date d'inscription : 26/05/2005

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:34

J'ai hâte de voir ça ! :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Enaccord :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Enaccord :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Enaccord :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetruelilith
Amauryh




Masculin
Nombre de messages : 1791
Age : 84
Date d'inscription : 30/01/2006

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:44

Lilith a écrit:
J'ai hâte de voir ça ! :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Enaccord :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Enaccord :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Enaccord :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Enaccord


+1 :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: 10375203
Revenir en haut Aller en bas
Maveroke

Maveroke


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Humeur : c'est une bonne question ...
Loisirs : pleins de choses...
Date d'inscription : 15/12/2007

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:42

je voudrais bien voir ça , j'ai adoré ces autres oeuvres ... celles ci promettent d'être aussi belles .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkeyesblackangel.skyrock.com
Engel

Engel


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Béthune
Loisirs : Musique, cinéma fantastique/horreur, mes pages web, l'escrime...
Date d'inscription : 24/07/2008

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:12

La sortie d'Alice in Wonderland est espérée pour Noël 2009 !
Johnny Depp sera le Chapelier Fou ! Qui pouvait-on voir d'autre dans ce rôle ?! Que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blutengel.fr
Lilith

Lilith


Féminin
Nombre de messages : 12389
Age : 58
Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite
Humeur : Analyse en cours
Loisirs : Hein ?
Date d'inscription : 26/05/2005

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:21

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetruelilith
Devilred

Devilred


Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 55
Localisation : dans mon jardin funèbre
Humeur : noire
Date d'inscription : 28/10/2008

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:26

vendu pour moi aussi :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Enaccord

dans un même sac : Tim burton, Johnny Depp et le lapin blanc. j'adore :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Enaccord :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Coeur5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missdevilred.net/
Bellum Sacrum

Bellum Sacrum


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 49
Localisation : Grand Paris
Humeur : les urines sont claires
Loisirs : l'accordéon
Date d'inscription : 27/06/2009

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:26

Devilred a écrit:
vendu pour moi aussi :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Enaccord

dans un même sac : Tim burton, Johnny Depp et le lapin blanc. j'adore :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Enaccord :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Coeur5

merde je suis en retard
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry

Blackcherry


Féminin
Nombre de messages : 1609
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 23/05/2005

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:24

Ca me tente carrément : Tim Burton et Johnny Depp, j'ai besoin de rien de + pour me décider ...
Revenir en haut Aller en bas
aroutchka

aroutchka


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 29/06/2008

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:09

le 24 mars 2010 !!
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:15

Revenir en haut Aller en bas
medusa

medusa


Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Flight 815
Humeur : BP2
Loisirs : Dévoreuse de livres,French Bulldog addict
Date d'inscription : 02/05/2006

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:49

Waou, ça donne trop envie :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Coeur5
Revenir en haut Aller en bas
Warmachine

Warmachine


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 77
Date d'inscription : 04/10/2008

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:16

medusa a écrit:
Waou, ça donne trop envie :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Coeur5

C'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
dies irae

dies irae


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 39
Localisation : South Park
Humeur : doomed
Loisirs : Photography, sounds, and narcotics
Date d'inscription : 12/04/2006

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeMar 28 Juil - 4:54

Burton, Disney, Effet speciaux a foison, remake de frankenweenie...

Pas pour moi la machine à pognon disney, Burton est à la mode, alors disney en profite pour viser un large publique dont les p'tit goth bon publique! Ca me debecte de voir a quel point le 7eme art est devenu un instrument economique. C'est dommage d'en arriver là! J'ai pu aucun respect pour cet homme, et j'irai meme jusqu'a le renier! de toute facon, depuis Corpse Bride, ça sent le rechauffé tout le temps!

Apres c'est mon avis et ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
sielwolf

sielwolf


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2007

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:45

dies irae a écrit:
Burton, Disney, Effet speciaux a foison, remake de frankenweenie...

Pas pour moi la machine à pognon disney, Burton est à la mode, alors disney en profite pour viser un large publique dont les p'tit goth bon publique! Ca me debecte de voir a quel point le 7eme art est devenu un instrument economique. C'est dommage d'en arriver là! J'ai pu aucun respect pour cet homme, et j'irai meme jusqu'a le renier! de toute facon, depuis Corpse Bride, ça sent le rechauffé tout le temps!

Apres c'est mon avis et ça n'engage que moi.

Tout pareil que toi, Burton fait dans le gothic for dummies depuis un peu trop longtemps à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dehollander.net
Shaz

Shaz


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : :D
Loisirs : peinture à l'huile, dessin, écriture, lecture, psychologie, symbolisme
Date d'inscription : 02/09/2009

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeDim 6 Sep - 17:40

Le problème avec Tim Burton c'est que maintenant tout est tellement prévisible, encore plus sur un film comme Alice, plus burtonien comme adaptation je trouve pas... Mhhh... J'espère juste que le film sera pas trop centré sur le chapelier, comme je l'ai lu quelque part.

Enfin je suis sûre que je passerai quand même un bon moment, mais bon. Ce sera le plaisir de me balader dans un monde que je connais déjà, plutôt que celui de me faire surprendre au tournant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenedelmaire.com
melancolia

melancolia


Féminin
Nombre de messages : 4291
Age : 38
Localisation : lille
Humeur : motivée
Date d'inscription : 14/06/2005

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:27

j'ai été le voir cette aprem et pas déçue tim burton nous amène dans l'univers d'alice et honnêtement on n'a plus envie d'en sortir.
c'est un film qui fait plaisir a voir depuis le temps que je l'attendais!
Revenir en haut Aller en bas
http://melancoliaa.20mn.com
Bellum Sacrum

Bellum Sacrum


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 49
Localisation : Grand Paris
Humeur : les urines sont claires
Loisirs : l'accordéon
Date d'inscription : 27/06/2009

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeVen 12 Mar - 1:51

Tim Butron dégoulinant de couleur, je suis lassé de ses films qui sont tout le temps les meme, perso, je zappe
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeMer 31 Mar - 0:03

Et bien moi, je l'ai vu en 3D et j'ai adoré ! L'histoire n'est pas une énième adaptation, c'est un scénario qui reprend parfaitement là où s'arrêtent les deux livres de Lewis Caroll, que ce soit "Alice au Pays des Merveilles" ou "De l'autre côté du Miroir". Il y a d'ailleurs énormément de minuscules détails visuels formidables qu'on retrouve dans les illustrations originales de John Tenniel et qui vous sautent au yeux avec la 3D. Le film emprunte d'ailleurs beaucoup plus au deuxième livre.

Pour ma part, j'ai adoré le traitement apporté à la chute dans le trou, au Chat de Cheshire, à la chenille (on a envie de tousser quand elle vous souffle la fumée de son Narguile dans la tronche) et les Valets Grenouilles en livrée de la Reine Rouge (pauvre grenouille qui a volé les tartes ! Qu'on lui coupe la tête !)

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Enaccord :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Enaccord :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Enaccord :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Enaccord

Sans aucun doute, cela faisait longtemps que Tim Burton n'était pas revenu en forme à la réalisation ! Ca m'étonnerait pas qu'il soit la réincarnation du Révérend Hodgson tiens !

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Mdr86

Seule reproche des lunettes 3D (pour moi c'était une première avec cette technique actuelle) : ça bouffe quand même pas mal la luminosité de l'écran et la vivacité des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Warmachine

Warmachine


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 77
Date d'inscription : 04/10/2008

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:02

Tout pareil que The Great Frog, j'ai adoré ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Welldone

Welldone


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : Belgique
Loisirs : BD, Musique, Ciné
Date d'inscription : 30/06/2008

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeMer 31 Mar - 14:05

Moi j'ai bien aimé aussi ! J'ai même préféré Alice à Avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Bellum Sacrum

Bellum Sacrum


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 49
Localisation : Grand Paris
Humeur : les urines sont claires
Loisirs : l'accordéon
Date d'inscription : 27/06/2009

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeMer 31 Mar - 15:46

j'ai peur d'avoir mal au coeur avec toutes ces couleurs... ils fournissent des sacs pour le voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Devilred

Devilred


Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 55
Localisation : dans mon jardin funèbre
Humeur : noire
Date d'inscription : 28/10/2008

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeMer 31 Mar - 16:57

j'ai adoré également :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Coeur5 les personnages sont fabuleux, le chat du Chess est magnifique :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Coeur5 :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missdevilred.net/
khellf

khellf


Masculin
Nombre de messages : 724
Age : 41
Localisation : Lyon
Humeur : à chier
Loisirs : m'en foutre
Date d'inscription : 06/03/2006

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:35

Pas déçu mais pas entièrement satisfait non plus.
En gros pour moi, ca manque...de folie!
Finalement je l'ai trouvé assez consensuel d'un point de vue narratif.
Il manque quelque chose, Burton s'en dédouane mais j'ai pas pu m'empêcher de me dire ok 50% Burton 50% Disney.
Ce qui fait que le film n'a rien de mauvais, juste que Burton ne se lâche pas autant qu'il aurait pu.

Par contre mention spéciale au Lièvre qui pour moi est le personnage le plus délirant! "Taaaaaaasse", "Cuillèèèèèère". On le voit pas assez, dommage.

Ah et pour la 3D, l'Imax c'est le bien, le relief n'en est que meilleur, pas seulement un effet de profondeur, mais des éléments sortent vraiment de l'écran. (Vu au Gaumont Disney Village)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/khellf
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitimeMer 31 Mar - 19:36

khellf a écrit:
j'ai pas pu m'empêcher de me dire ok 50% Burton 50% Disney. Ce qui fait que le film n'a rien de mauvais, juste que Burton ne se lâche pas autant qu'il aurait pu.

Oui c'est assez vrai tout de même.

khellf a écrit:
Par contre mention spéciale au Lièvre qui pour moi est le personnage le plus délirant! "Taaaaaaasse", "Cuillèèèèèère". On le voit pas assez, dommage.

C'est vrai qu'il est pas mal surtout avec sa tasse cassée pendant le thé et quand il est dans la cuisine du chateau blanc.

khellf a écrit:
Ah et pour la 3D, l'Imax c'est le bien, le relief n'en est que meilleur, pas seulement un effet de profondeur, mais des éléments sortent vraiment de l'écran. (Vu au Gaumont Disney Village)

Je ne sais pas si c'était de l'Imax à Imagix (je ne connais pas la différence avec la 3D normale), mais je peux te garantir que les objets sortaient vraiment de l'écran par exemple : les insectes volants au début (Flyhorses et autres Dragonflies et Butterflies), les objets tombant dans le puits (livres, lampes de chevets, etc...) les théières et autres ustensiles (lancées par le lièvre de mars à diverses reprises justement) et bien entendu la fumée du narguile de la chenille pour ceux qui m'ont le plus frappé et j'en passe.

A part Tron Legacy, on a aussi eu la bande annonce de Toys Story, Dragons et Shrek 4 toutes en 3D et la plus frappante à ce niveau (effet 3D) est clairement celle de Toys Story et celle de Tron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::   :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie :: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8th wonderland
» :: Alice au Pays des Cauchemards ::
» le dernier indochine (alice and june )
» Black Sabbath, Alice Cooper?
» indochine dvd alice and june tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ... :: Cinéma-
Sauter vers: