|
| Manga? | |
|
+7Shaz yann & sloopy Karloff Devilred Bellum Sacrum Arkh Warmachine 11 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Manga? Jeu 6 Aoû - 2:27 | |
| mmh.. Apparement, et jusqu'a preuve du contraire, le manga, est une source de culture =) Je vais parler ici de mes choix sur ce niveau là, car je suis devenu assez.. pointilleux sur mes mangas, faute de la deflagration Bleach, Naruto et Death Note. Alors OUI je les ai lu, et vu, et je sais de quoi ca parle (arreté a l'episode 114 pour les deux premiers, a la mort de L pour le dernier). Principalement, mes lectures se resument a :
Berserk : Raconte la vie d'un homme au moyen age (genre le bon moyen age bien glauque) qui est né de sa mere pendue, et qui arrive a survivre.. mmh.. en faisant vraiment beaucoup de progres a l'épée. Il n'a rien de surhumain, il "teste" juste tout le temps sa survie. La qualité du Dessin est quasi irreprochable, rien a redire sur les valeurs, details et perspectives. La seule critique je pourrais lui apporter serait qu'il s'essoufle a partir du 13 (30 sont deja parus..) pour reprendre justement.. au 30. Mais les 13 premiers, sont extraordinaires. Vraiment ^^
Kenshin le Vagabond : Raconte la vie d'un vagabond qui detient une technique de sabre capable de tuer 3 a 4 personnes en meme temps. Il se balade avec un sabre a lame inversée, car il ne s'est juré de ne plus jamais tuer.
Battle Royale : Facile comme synopsis ^^ Une classe de 40 eleves sont pris au hasard chaque année pour etre envoyé sur une ile deserte afin qu'ils.. s'entretuent. Le dernier debout a "gagné" le jeu. Pourquoi? Parce que le taux de chomage a atteint un chiffre assez incroyable, et les jeunes savent qu'ils auront pas de boulot, alors c'est le bordel.
Apres y'a mes lectures pour me detendre, comme Gumn, Love Hina (oui oui) Full Metal Alchemist, GTO, Yu Gi Oh, mais aussi d'autre que j'ai lu en magasin, Until Death Do Us Part, Hellsing...
Voili voilou.. Et vous, vous en lisez de temps en temps? Je demande ca parce que bon.. l'idée recue etant : y'a que les émos pour s'interesser a ca, et que j'aime pas trop les idées recues, j'me suis dit : pourquoi pas eux aussi, c'est ouvert a tous, ca reste de la litterature.. |
| | | Warmachine
| Sujet: Re: Manga? Jeu 6 Aoû - 10:32 | |
| J'ai toute la série Ken le survivant. J'ai aussi des Akira, ghost in the shell, blood the last vampire, ... J'ai pas mal de one shot surtout (comme le cultissime "Alive") parce que je n'ai plus assez de thune pour suivre des séries complètes ces temps si. | |
| | | Arkh
Nombre de messages : 885 Age : 50 Localisation : Saint Pol sur mer Humeur : Y a t'il une lueur en ces ténèbres ? Loisirs : ciné, goth, danseeeeeeeer Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Manga? Jeu 6 Aoû - 11:44 | |
| Personnellement, j'ai aimé Akira, ghost in the shell, blood the last vampire, et surtout jin roh ! J'adore les séries ; GTO et les visions d'escaflowne ! Avec un coup de cœur pour une série de mon enfance Albator (mon dieu, que cela ne nous rajeuni pas !)
Dernière édition par Arkh le Jeu 6 Aoû - 11:48, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manga? Jeu 6 Aoû - 11:46 | |
| Des grand classiques old school, j'en connais pas des masses ^^' j'suis de la période DB pour ma part. Par contre j'ai absolument rien compris a Akira. Mais alors rien de rien (je parle du film) Si quelqu'un pouvait m'expliquer a peu pres l'histoire ca changerait peut etre l'avis negatif que j'ai sur ce manga là |
| | | Bellum Sacrum
Nombre de messages : 923 Age : 50 Localisation : Grand Paris Humeur : les urines sont claires Loisirs : l'accordéon Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Manga? Jeu 6 Aoû - 12:28 | |
| l'homme, la machine... ça t'éclaire ? | |
| | | Devilred
Nombre de messages : 1235 Age : 56 Localisation : dans mon jardin funèbre Humeur : noire Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Manga? Jeu 6 Aoû - 13:32 | |
| J'ai aimé ghost in the shell, blood the last vampire ; battle royale Comme Arkh, un coup de cœur pour une série de mon enfance Albator, les mystérieuses cité d'or, Goldo, Candy (mouarfff!) ... heu je regardais aussi Maya l'abeille et Dragon Ball. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manga? Jeu 6 Aoû - 14:01 | |
| hum.. Ca va faire plusieurs fois que je vois Blood prendre une position aimée. Le manga est mieux que l'animé? parce que au 50e episode, je commencait serieusement a m'endormir tant le processus de l'action etait lent.. Sinon Elfen Lied est pas mal du tout sur le niveau scenar', comme sur le gore. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manga? Jeu 6 Aoû - 22:47 | |
| pas du tout d'intérêt pour les manga papier par contre en anim: blood (pareil^^) escaflowne Fruits basket (ca détend) Hellsing Hinamizawa Chihiro Ghost in the Shell (le premier, pas trop le second) ... J'en connais peu, je farfouille mais ne trouve pas grand chose de qualité à vrai dire. Dernière trouvaille: http://www.wat.tv/video/gurren-lagann-01-oxfz_oxb9_.htmlpas encore acheté mais sur ma petite liste, semble assez bon au niveau scénario et bien déjanté oO |
| | | Warmachine
| Sujet: Re: Manga? Jeu 6 Aoû - 23:08 | |
| - Sypher a écrit:
Hellsing
J'ai bien aimé aussi celui la. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manga? Jeu 6 Aoû - 23:39 | |
| |
| | | Warmachine
| Sujet: Re: Manga? Ven 7 Aoû - 1:32 | |
| - FarFoO a écrit:
- Si tu aimes les animés, je te conseille fortement La Fille de l'enfer, ou en Vo : Jigoku Shoujo. Tu seras pas decu je pense ^^ ca a rien de mécha, mais tout est dans la puissance des actes. Je vous laisse decouvrir..
https://www.dailymotion.com/video/xdzgu_01-jigoku-shoujo_shortfilms Je viens de regarder les deux premiers, pas mal du tout. Merci pour la découverte. | |
| | | Karloff
Nombre de messages : 1541 Age : 40 Localisation : Tournai Humeur : d'ours Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Manga? Ven 7 Aoû - 3:19 | |
| - Sypher a écrit:
Fruits basket (ca détend)
version papier pour moi avec Peach Girl, Strain, City hunter et Banana Fish en animé et en vrac ceux qui me passent à l'esprit : FLCL .. putain que ce truc est déjanté Cowboy Bebop Ghost in the shell, 1° film, SAC et SSS Hi No Tori 2772 Hokuto no Ken Ergo Proxy Gravitation (sauf musicalement, c'est une vraie torture, facheux pour une histoire de musiciens) Beck et à peu près tout ce qui passait dans le club dorothée, sauf dragonball et les trucs de football, que j'ai jamais su digérer. En règle générale, j'ai tendance à préférer les shojo (même pas honte)rassure toi, j'ai rien compris non plus à Akira, pas plus qu'a Ghost in the Shell : Innocence (le soporifisme de ce dernier n'aidant pas) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manga? Ven 7 Aoû - 12:43 | |
| Effectivement ca me rassure =D Content que la Fille de l'enfer t'ai plu ^^ y'a trois saisons. (enfin, ils en on commencé une troisieme, et j'arrive pas a comprendre pourquoi..) Je connais presque aucun des animés que tu as cité (a part Beck, et encore, juste de nom) FLCL, je dois t'avouer que je suis un peu curieux vis a vis de son histoire, tu pourrais m'en dire un peu plus? ^^ |
| | | Karloff
Nombre de messages : 1541 Age : 40 Localisation : Tournai Humeur : d'ours Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Manga? Ven 7 Aoû - 15:09 | |
| - FarFoO a écrit:
- FLCL, je dois t'avouer que je suis un peu curieux vis a vis de son histoire, tu pourrais m'en dire un peu plus? ^^
ah, désolé, j'ai rien compris non plus. trop absurde et hyperactif pour que je réussisse à suivre ce qu'il se passait. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manga? Ven 7 Aoû - 15:42 | |
| Un peu comme evangelion quoi.. Pourquoi ils font des trucs où on comprend rien.. Bon ^^" j'me renseignerais |
| | | yann & sloopy
Nombre de messages : 487 Age : 53 Localisation : dreamland Humeur : éthérée Loisirs : m'occuper de sloopy & de moi Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Manga? Dim 27 Sep - 1:21 | |
| J'ai particulièrement aimé Lady Snowblood de Kazuo Koike dont s'est inspiré Quantin Tarantino pour son film Kill Bill . C'est un manga qui allie sexe & violence sans pour autant tomber dans la vulgarité . Le personnage principal est d'une insensibilité déconcertante à tel point qu'elle en devient attachante . Au total , il y a trois tomes haletant . C'est sorti dans la collection Sensei de la maison d'édition Kana . | |
| | | Shaz
Nombre de messages : 44 Age : 37 Localisation : Lille Humeur : :D Loisirs : peinture à l'huile, dessin, écriture, lecture, psychologie, symbolisme Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Manga? Dim 27 Sep - 3:01 | |
| - Karloff a écrit:
Hokuto no Ken
Haha je me rappelle quand Ken le survivant passait sur TF1 le mercredi aprem avec les doublages trop pourris... trop drole. (toute facon les doublages du club dorothee en general, mais la ca battait des records) Quand j'etais petite je voulais devenir sailor mars, d'ailleurs ce fut mon premier manga papier, je les ai tous... Je suis assez shojo aussi, quoique j'ai adore Hunter x Hunter qui malheureusement est au point mort j'ai l'impression. J'aimais bien Video Girl Ai, I"s, Sakura (ben quoi j'avais 13 ans), nana, peach girl, gokinjo monogatari... Mais ca fait des annees que j'en ai pas lu, j'ai lu les 7 premiers death notes qu'on m'a pretes et bien aime, mais c'est tout. Enfin je vais me (re)mettre au japonais cette annee donc je redeviendrai p'tet l'otaku que j'etais, qui sait. | |
| | | Cyiel
Nombre de messages : 115 Age : 38 Localisation : Liège Loisirs : Lecture, Voyager, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Manga? Dim 27 Sep - 18:34 | |
| Alors niveau manga : MPD Psycho, le détective schizophrène; Claymore; Trinity Blood; Ubel Blatt; Jackals et j'en passe...
En terme d'animes, je cite même pas ça doit friser la centaine de séries regardées. Même si mon culte restera à Ergo Proxy. *smile*
Faudrait que je regarde ce que ça vaut en manga papier tiens...
Ken Le Survivant c'est pas qu'une question de doublage pourri c'est surtout une question de censure. En France (Et Belgique aussi d'ailleurs), le dessin animé est considéré comme étant pour les enfants. Aucun éditeur ne viendrait se dire que ça peut être pour les adultes aussi.
Ken passait à 9h du matin au club Dorothé en France, ça passait au Japon à 22h sur des chaines adultes !! Haaa me souviendrait du *Hokuto de cuisine* et oui ça c'est de la censure ! Enfin faut pas se leurrer DB et des tas de séries étaient violemment censurée à l'époque et encore maintenant. | |
| | | Karloff
| Sujet: Re: Manga? Dim 27 Sep - 19:00 | |
| le cas de ken, oui, y'avait de la censure, mais les "Hokuto de cuisine", "Hokuto ou tard" , "Nanto de vison", "Décidément les temps comme les œufs sont durs et la bétise n'a pas de limite", "Pas la peine de prendre tes valises mon grand,la consigne de la gare est fermée" ça vient de l'ennui et de la déconne de l'équipe de doubleurs une interview de Philippe Ogouz, la voix française de Ken qui explique tout ça http://hokuto.free.fr/interview.htmexactement le même phénomène dans les doublages de City Hunter (Nicky Larson) mais en plus subtil (les boulettes c'est du délire, les restaurants végétariens c'est de la censure) c'est en grande partie pour ça que ces deux dessins animés sont particulièrement cultes chez nous (et chose amusante, en version originale, c'est le même comédien, Akira Kamiya, qui prête sa voix à Kenshiro et Ryo Saeba) | |
| | | Cyiel
Nombre de messages : 115 Age : 38 Localisation : Liège Loisirs : Lecture, Voyager, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Manga? Dim 27 Sep - 19:50 | |
| Me rappel que le premier épisode de City Hunter n'a jamais été présenté sur CD. J'avais eu l'occasion de le voir sur France 2 à 23h un jour. Tout ça pour une paire de sein... C'est un peu comme le jour au Akira Toriyama, en tourisme Europe découvre la catastrophe de la version française de Dr. Slump (sens de lecture européen, traduction lamentable), si bien qu'il a tellement pété un casque qu'il a attaqué l'éditeur français pour régler la chose. Heureusement, cette ère est révolue pour le manga papier, j'imagine ce qu'il se serait passé pour MPD psycho, des 100 pages il ne serait resté que le quatrième de couverture. | |
| | | yann & sloopy
Nombre de messages : 487 Age : 53 Localisation : dreamland Humeur : éthérée Loisirs : m'occuper de sloopy & de moi Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Manga? Dim 24 Jan - 16:48 | |
| J'ai adoré ce manga qui raconte l'histoire de deux orphelins, Noiro & Blanko , qui vivent dans les rues de Takara . Les deux amis survivent dans un quartier dominé par la violence & la corruption tout en tenant tête à un groupe de yakuzas déterminés à prendre les rênes de la ville. La lutte sera âpre et loin d'être gagné. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manga? Dim 24 Jan - 17:59 | |
| - Karloff a écrit:
- le cas de ken, oui, y'avait de la censure, mais les "Hokuto de cuisine", "Hokuto ou tard" , "Nanto de vison", "Décidément les temps comme les œufs sont durs et la bétise n'a pas de limite", "Pas la peine de prendre tes valises mon grand,la consigne de la gare est fermée"
ça vient de l'ennui et de la déconne de l'équipe de doubleurs une interview de Philippe Ogouz, la voix française de Ken qui explique tout ça http://hokuto.free.fr/interview.htm
Et ils ont encore du boulot après ca les raclures de bidet qui ont fait les doublures? roh mais il faut lire l'interview pour se rendre compte du niveau des neuneus... le pire c'est qu'ils s'imaginent que leur doublage si "rotfl" a contribué à la célébrité des anims... |
| | | Desty
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : Lille Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Manga? Sam 13 Fév - 21:30 | |
| Certains d'entre vous connaissent "Gunnm" ? C'est un manga de SF assez poussé dans lequel on suit les péripéties d'une jeune cyborg appelée Gally, cherchant à retrouver ses souvenirs et son passé perdu. C'est l'un de mes mangas préférés. Très porté sur la baston faut avouer, il essayer, cependant de faire passer tout un tas de messages sur la nature humaine, les liens affectifs, etc etc... James Cameron a, depuis un bail, le projet d'en faire une adaptation cinématographique. La rumeur voudrait que ce soit son prochain film après Avatar. Pour plus d'info, Wikipédia est notre ami | |
| | | Mnemosynea
Nombre de messages : 551 Age : 44 Localisation : VAULT 13 Humeur : *Irradiated* Loisirs : Supersonic Stomping Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Manga? Dim 14 Fév - 18:45 | |
| Je connais pas mais on m'en a déjà parlé plusieurs fois je vais mater un peu pour voir =) | |
| | | angelica
Nombre de messages : 67 Age : 43 Localisation : région parisienne Loisirs : Lecture...photo..animaux...musique...films Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Manga Dim 21 Mar - 1:22 | |
| Je lis aussi pas mal de mangas,mes derniers en date:
Horror Collector,de Lee So young (Model) t.1 et t.2 et Vampire Chronicles(la légende du roi déchu),de Kyo Shirodaira.
Synopsis d'HC:
"Evilis collectionne des objets maudits et ainsi croise leur histoire sanglante.Chaque objet collectionné a été utilisé pour un meutre d'une maniére ou d'une autre.Evilis vit avec un garçon prénommé Sin.Il est aussi mystérieux que lui et posséde une poupée qu'il appelle Elisabeth.Celle ci renferme en elle l'ame d'Elisabeth Bathory,une femme qui vivait au Moyen Age et qui fut connue pour ses crimes meurtriers.En suivant la quete d'Elivis,les lecteurs vont plonger dans ces histoires sombres et sanglantes qui traversent le temps et l'espace.
Synopsis de VC:
"Aprés des siécles d'errance solitaire,Akabara a pris sous son aile une jeune Vampire du nom de Laetitia,alorq qu'il s'appprte à détruire un nouveau sceau, Bridget et les siens engagent le combat,bien décidés à mettre fin à une lutte de mille ans.
Au beau milieu de cet affrontement sans merci,la 50 éme incarnation du cygne noir fait son apparition!Face à son pouvoir écrasant,Akabara semble condamné....
Mais,à la surprise générale,le cygne noir se range aux cotés du roi vampire et lui propose de l'aider à retrouver son épouse...
Le mythe du vampire revisité par Square Enix! Un manga fascinant aux rebondissements multiples,entre amours impossibles et haines millénaires...." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manga? | |
| |
| | | | Manga? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |