Nombre de messages : 12389 Age : 59 Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite Humeur : Analyse en cours Loisirs : Hein ? Date d'inscription : 26/05/2005
Sujet: [CINE] Sherlock Holmes Lun 24 Aoû - 18:30
Avec Robert Downey Jr. (Sherlock Holmes) et Jude Law (Watson).
Sortie prévue fin décembre...
The Great Frog 1er avertissement
Sujet: Re: [CINE] Sherlock Holmes Lun 11 Jan - 1:32
Les gars je reviens du cinéma ou je viens d'aller voir SHERLOCK HOLMES ! Et bien c'est terrible !
- Les dialogues sont savoureux (le doublage très bon) - La bande-son (musique de Hans Zimmer, sons d'ambiances, musique traditionnelle folk, etc...) excellente pleine de profondeur - Visuellement c'est un Londres Victorien fabuleux - Costumes et décors superbes - Les personnages sont vraiment pris à contre-pied de tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant sur ces personnages et les acteurs sont extra dans leur rôles - Il y a de l'humour british, du flegme, c'est enlevé, bondissant - Une ambiance pulp avant l'heure qui donne envie de rejouer à cette époque à des jeux de rôles comme "Maléfices" ou "Chtulhu By Gaslight" !
Il y a une putain de scène de combat dans un immense chantier naval des bords de la Tamise terrible et des personnages secondaire succulents (Inspecteurs de Scotland Yard, vilains hommes de main et gros bras, etc...) ! Même le générique est super chouette ! Et je gage que s'il marche commercialement (ce qui n'est malheureusement pas sûr), il pourrait y avoir une "sequel" avec le Professeur Moriarty... Ce qui me ferais bien plaisir d'ailleurs !
Arkh
Nombre de messages : 885 Age : 50 Localisation : Saint Pol sur mer Humeur : Y a t'il une lueur en ces ténèbres ? Loisirs : ciné, goth, danseeeeeeeer Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: [CINE] Sherlock Holmes Mer 27 Jan - 1:37
Cela fait longtemps, que je n'avais eu l'opportunité de voir un film, à la fois, aussi sublime en sa forme, comme en son fond !
La reconstitution d'un Londres victorien, tant en ses décors, ses costumes d'époques et son ambiance, est superbement rendu ! La bande son invite et sublime des scènes à la fois mystérieuses, tendues ou au contraire enlevées ! Le scénario est un petit joyau mêlant enquête sur fond d'occultisme, de secte et de science ! Quant aux acteurs, ils ont très bien été senti pour incarner les personnages haut en couleur, dont ils revêtent l'identité ! Une mention spéciale pour le tandem de choc des acteurs principaux du film, qui montrent une belle dynamique humoristique, qui temps à rendre plus léger le scénario sombre à la trame très sérieuse ! ..., Et cet éclairage et cette image, qui assombrissent encore plus une époque londonienne, qui l'était déjà pas mal !
Mais là, où je suis resté scotché, se sont pour les scènes de combat, dont certaines sont agrémentées d'une pré-quelle argumentée, qui montre un sherlock, à la fois intelligent, mais aussi fin stratège martial !
Un pari osé par son décalage, mais au combien réussi !
a quand la suite ???
Devilred
Nombre de messages : 1235 Age : 56 Localisation : dans mon jardin funèbre Humeur : noire Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: [CINE] Sherlock Holmes Mer 27 Jan - 11:43
vous me tentez encore plus là
Aurore Rang: Administrateur
Sujet: Re: [CINE] Sherlock Holmes Jeu 4 Fév - 9:50
Sublime !!! Je ne m'attendais pas à du grandiose comme çà. Tout y est réuni, le charme de Londres de cette époque, de l'action, de l'humour, de bonnes musiques. Les acteurs m'ont étonnés. Septique pour le choix de ces acteurs, ils m'ont complètement enchantées. On ne voit pas les 2 heures bien remplies passer ! Un Sherlock trop déjanté et sarcastique. Dr Watson, très classe. A voir !
Devilred
Nombre de messages : 1235 Age : 56 Localisation : dans mon jardin funèbre Humeur : noire Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: [CINE] Sherlock Holmes Ven 5 Fév - 11:41
+10 j'en reviens et j'ai adoré. je le conseille aussi pour les images sublimes de Londres.
Bellum Sacrum
Nombre de messages : 923 Age : 50 Localisation : Grand Paris Humeur : les urines sont claires Loisirs : l'accordéon Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: [CINE] Sherlock Holmes Ven 5 Fév - 16:19
jveux le voaaaaaaaaaaaaaaaaare
the crow
Nombre de messages : 6126 Age : 43 Localisation : mons en baroeul ville lumière Humeur : célibataire ... Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ... Date d'inscription : 03/06/2005
Sujet: Re: [CINE] Sherlock Holmes Dim 7 Fév - 22:52
Excellent film,je suis allé le voir tout à l' heure des bons acteurs,de l' humour,bonne retranscription de londres du XIXeme siecle.
Vivement une éventuelle suite.
Invité Invité
Sujet: Re: [CINE] Sherlock Holmes Lun 8 Fév - 0:07
the crow a écrit:
bonne retranscription de londres du XIXeme siecle.
Qu'est-ce que t'en sais tu y étais à cette époque?
The Great Frog 1er avertissement
Sujet: Re: [CINE] Sherlock Holmes Lun 8 Fév - 1:23
Aurel
Nombre de messages : 237 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/09/2005
Sujet: Re: [CINE] Sherlock Holmes Lun 8 Fév - 13:00
Bah oui qu'il y était! Chaque époque a son the crow. C'est un peu notre highlander à nous ( c'est le matin, pas trouvé de comparaison " personnes qui traversent les âges, immortels" plus pertinentes, j'espère que tu m'en voudras pas Christophe ( Lambert?) )
the crow
Nombre de messages : 6126 Age : 43 Localisation : mons en baroeul ville lumière Humeur : célibataire ... Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ... Date d'inscription : 03/06/2005
Sujet: Re: [CINE] Sherlock Holmes Lun 8 Fév - 21:13
Aurel a écrit:
Bah oui qu'il y était! Chaque époque a son the crow. C'est un peu notre highlander à nous ( c'est le matin, pas trouvé de comparaison " personnes qui traversent les âges, immortels" plus pertinentes, j'espère que tu m'en voudras pas Christophe ( Lambert?) )
Euh non du tout!
J' ai oublié de préciser: je parlais au niveau des habits et de la ville(sur ce qu' en montre les "archives") ca s' arrête la!