Sujet: The cove - la baie de la honte Jeu 17 Sep - 1:47
Sortie le 30 septembre..
pas sure que j'aille le voir.. j'ai déjà vu des photos et vidéos de ces massacres et c'est ignoble..
Après s'être fait connaître dans les années 60 par la série Flipper, l'ex-dresseur de dauphins Ric O'Barry entreprend de révéler, avec l'équipe de l'Oceanic Preservation Society, comment sont massacrés plus de 23 000 dauphins chaque année à Taiji, au Japon. The Cove, la Baie de la Honte sort au cinéma le 30 septembre prochain
Le film traite d'une baie d'une petite ville japonaise de Taiji où a lieu une sanglante pêche aux dauphins. Chaque année, pendant six mois, les plus beaux d'entre eux sont récupérés et revendu aux delphinariums pour 150 000 $. Quant aux autres, ils sont tués, dépecés, leur chair revendu aux restaurants ... un dauphin tué pour sa viande rapporte environ 600 $. Environ 23 000 dauphins sont ainsi massacrés chaque année en toute légalité. En effet, la chasse aux dauphins reste autorisée (la chasse à la baleine est interdite depuis 1986) car, bien que les dauphins et les baleines soient issues de la même famille animale, la Commission Baleinière Internationale refuse de protéger les " cétacés de petite taille ".
Flona
Sujet: Re: The cove - la baie de la honte Ven 9 Oct - 20:17
Lundi prochain, le 12 octobre à 20h - Cinéma LE METROPOLE à Lille conférence du groupe local Sea Seapherd de Lille après la diffusion du film sur écran!
Shaz
Nombre de messages : 44 Age : 37 Localisation : Lille Humeur : :D Loisirs : peinture à l'huile, dessin, écriture, lecture, psychologie, symbolisme Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: The cove - la baie de la honte Sam 10 Oct - 2:03
J'en ai entendu parler... Ils ont pas du cesser leur activité à cause du film? Ou alors c'est moi qui ai des rêves utopiques?
J'irai pas le voir parce que je supporte pas ce genre d'images mais ça n'empêche pas de prêter attention au problème... (http://www.takepart.com/thecove)
Flona
Sujet: Re: The cove - la baie de la honte Sam 10 Oct - 5:25
Nombre de messages : 1235 Age : 56 Localisation : dans mon jardin funèbre Humeur : noire Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: The cove - la baie de la honte Sam 10 Oct - 14:33
un peu comme Shaz ; je n''irai pas le voir parce que je NE supporte PAS ce genre d'images mais ça n'empêche pas de prêter attention au problème. merci pour ton lien Flona.
Flona
Sujet: Re: The cove - la baie de la honte Sam 10 Oct - 19:08
parait il qu'il n'y a pas bcp de sales images, mais bon j'ai pas non plus envie d'aller le voir pour cette raison.. le film a été retiré de l'affiche de lomme par manque d'entrées, à mon avis tuot le monde se dit la meme chose
angelica
Nombre de messages : 67 Age : 43 Localisation : région parisienne Loisirs : Lecture...photo..animaux...musique...films Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: The cove-la baie de la honte Dim 21 Mar - 0:59
C'est juste horrible!!! ,surtout quand on pense à l'intelligence et la grace de ces animaux..
Je l'ai vu en Dvd.
Si seulement,ça pouvait faire bouger les consciences, car il ne faut pas oublier que c'est aussi parce qu'il y a une demande comme pour les delphinariums par exemple,(ça amuse surement les enfants des parents de voir un dauphin ou un orque faire trois pitreries,et eux ne voient pas l'horreur qui se cache derriére ou encore pour les restaurants asiatiques) etc...
The Great Frog 1er avertissement
Sujet: Re: The cove - la baie de la honte Dim 21 Mar - 1:46
Moi l'autre joue j'ai bien aimé la nana se faire bouffer en direct par un Orque devant le public ! C'était cool ! Un bonne revanche de l'animal quleque part.
angelica
Nombre de messages : 67 Age : 43 Localisation : région parisienne Loisirs : Lecture...photo..animaux...musique...films Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: The cove - la baie de la honte Dim 21 Mar - 1:54
Tout à fait...et il n'y a pas besoin de faire sciences politiques,pour comprendre que des animaux de ce Gabarit ,qui ont l'habitude de migrer sur de longs kilométres d'océans,et de chasser leur nourriture à l'état naturel deviennent stressés et malades en captivité.Un animal sauvage reste un animal sauvage,point barre et ça ne doit pas etre autrement.Et forcement,un jour ça se retourne contre ceux qui les capturent.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The cove - la baie de la honte
The cove - la baie de la honte
Page 1 sur 1