NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Adèle Blanc-Sec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Old Wave

Old Wave


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 55
Localisation : 1984
Humeur : pénible
Loisirs : peinture au rouleau
Date d'inscription : 19/03/2009

Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Adèle Blanc-Sec   Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeMer 31 Mar - 0:12

Par Luc Besson qui revient derrière la caméra.

Pour ceux qui connaitraient pas, la dame est une héroine de papier qui évolue dans la France précédant la première guerre mondiale. Son créateur, le dessinateur Tardi, lui fait rencontrer des maboules en tous genres (scientifiques dépravés et revanchards, politiciens sectaires, flics incompétents doigt sur la jugulaire, etc...). Elle vit des aventures fantastiques assez "pulpesques".

A ce que j'ai vu des bandes annonces, l'univers cinématographique cadre bien avec celui de la BD et les tronches des acteurs aussi. Reste à voir le traitement réservé par Besson (vous avais-je dit que j'avais été particulièrement déçu par le Sherlock Holmes de Guy Ritchie, lui aussi au casting prometteur et aux décors de rêve...)
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec   Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeMer 31 Mar - 0:29

Moi justement j'ai vraiment adoré le Sherlock Holmes (et je reste fan de tous les autres Holmes au cinéma par le passé).

Par contre là pour Adèle Blanc-Sec je suis assez sceptique, faut dire que j'ai commencé à lire la BD quand j'était tout gamin au milieu des années 70 donc forcément ça m'a marqué et j'ai peur que ça dénature l'ambiance (j'aurais moins de craintes si Besson s'attaquait à Valerian : ce qu'il a en tête puisqu'il a déjà travaillé directement avec Mézières et que le Cinquième Element est un film totalement marqué par l'univers SF de Valérian)

Pour s'attaquer à Adèle Blanc-Sec j'aurais préféré voir Caro et Jeunet s'y attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Old Wave

Old Wave


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 55
Localisation : 1984
Humeur : pénible
Loisirs : peinture au rouleau
Date d'inscription : 19/03/2009

Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec   Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeMer 31 Mar - 0:51

The Great Frog a écrit:
Pour s'attaquer à Adèle Blanc-Sec j'aurais préféré voir Caro et Jeunet s'y attaquer.
Effectivement, c'eut été une belle affiche.

Je ferai avec Besson et je jugerai sur pièce.

On va pouvoir sortir les bérets et les baguettes, du 100 % terroir (après je vous cause de Iron Sky, histoire d'enfoncer le clown, j'ai vu que vous étiez bien chauds sur le sujet...)

Blague dans le coin, Besson est quand même l'un des premiers à avoir fait du blockbuster français.
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec   Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeMer 31 Mar - 8:33

Old Wave a écrit:
Blague dans le coin, Besson est quand même l'un des premiers à avoir fait du blockbuster français.

Logique : en tournant avec les moyens et acteurs Américains ! Adèle Blanc-Sec Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Masculin
Nombre de messages : 6126
Age : 43
Localisation : mons en baroeul ville lumière
Humeur : célibataire ...
Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ...
Date d'inscription : 03/06/2005

Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec   Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:39

J' irai demain je pense...

j' aimais beaucooup la bd également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecrow1981
the crow

the crow


Masculin
Nombre de messages : 6126
Age : 43
Localisation : mons en baroeul ville lumière
Humeur : célibataire ...
Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ...
Date d'inscription : 03/06/2005

Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec   Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:54

Tres bon film, beaucoup d' humour et les répliques d'adele sont très piquantes.
Fan de la bd, j' ai passé un bon moment.

Vivement une suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecrow1981
adelson

adelson


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Sous le feuillage de Silpion
Date d'inscription : 20/01/2010

Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec   Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:09

J'ai été le voir hier avec ma douce, je connaissais pas la b.d mais ça ma bien plus et donné envie d'en lire quelques unes!


Ce qui ma saisi le plus c'est les têtes des personnages que l'ont dirait vraiment du début du 20 ièmes siècles!


En parlant d'adaptation de B.D je pensais que ça pourait le faire une adaptation de Thorgal!
Revenir en haut Aller en bas
Old Wave

Old Wave


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 55
Localisation : 1984
Humeur : pénible
Loisirs : peinture au rouleau
Date d'inscription : 19/03/2009

Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec   Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeSam 22 Mai - 10:52

J'y suis allé hier soir.

Félicitations aux modistes, costumières, et aux maquilleuses.

Sur l'ensemble bon casting, sauf pour Zoborowsky, à coté de la plaque.

Le film : euh...
... la première séquence, on se croirait dans Indiana Jones.
Je préfère oublier la nullissime séquence des tentatives de libération du scientifique-médium.
Ensuite, certains aspects du personnage ont été totalement occultés, chez Tardi l'héroine est proche des milieux anarchistes. Dans le premier album, il y a tout un imbroglio au cours duquel les différents comparses d'Adèle sont éliminés un par un. Disons que c'est une adaptation pour les besoins du film.

Tout au long du film, il fait beau, pas un coin de ciel gris (j'irai me consoler en regardant Seven, tiens).
L'univers de papier d'Adèle me semblait plus sombre, avec quelques pointes d'ironie, souvent un commentaire de l'auteur sous le masque d'un de ses héros (les flics sont tous des idiots incompétents à la botte du pouvoir, encore une vision d'anarchiste). Ici Besson a opté résolument pour une comédie sur fond d'évènements surnaturels.

Et Louise Bourgoin dans tout ça ? Toujours entre deux portes, en plein Vaudeville. Pas si mauvaise que ça, à sa décharge, le personnage d'Adèle n'est pas un rôle facile.

Conclusion : la transposition à l'écran de l'univers graphique de Tardi est réussie, mais coté scénario, que de platitude, aucun rebondissement.

Par Jeunet, c'eût été autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bellum Sacrum

Bellum Sacrum


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 49
Localisation : Grand Paris
Humeur : les urines sont claires
Loisirs : l'accordéon
Date d'inscription : 27/06/2009

Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec   Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:59

adelson a écrit:

Ce qui ma saisi le plus c'est les têtes des personnages que l'ont dirait vraiment du début du 20 ièmes siècles!

ben merde c'était pas des sapiens sapiens à l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec   Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:46

J'ai été le voir aussi et franchement, pas besoin de faire compte-rendu vu que j'aurais écrit texto la même chose que mon ami Old Wave !
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Masculin
Nombre de messages : 6126
Age : 43
Localisation : mons en baroeul ville lumière
Humeur : célibataire ...
Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ...
Date d'inscription : 03/06/2005

Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec   Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeLun 24 Mai - 1:21

C' est vraiq u' old wave est très proche de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecrow1981
Old Wave

Old Wave


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 55
Localisation : 1984
Humeur : pénible
Loisirs : peinture au rouleau
Date d'inscription : 19/03/2009

Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec   Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:36

the crow a écrit:
C' est vraiq u' old wave est très proche de la vérité
Mes amis me surnomment Mulder.
Revenir en haut Aller en bas
adelson

adelson


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Sous le feuillage de Silpion
Date d'inscription : 20/01/2010

Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec   Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:02

Bellum Sacrum a écrit:
adelson a écrit:

Ce qui ma saisi le plus c'est les têtes des personnages que l'ont dirait vraiment du début du 20 ièmes siècles!

ben merde c'était pas des sapiens sapiens à l'époque ?



on dirait bien!!** lol

mais bon respect aux ancêtres!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec   Adèle Blanc-Sec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adèle Blanc-Sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ... :: Cinéma-
Sauter vers: