NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le masque infernal contre la panthère du kung-fu

Aller en bas 
AuteurMessage
Old Wave

Old Wave


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 55
Localisation : 1984
Humeur : pénible
Loisirs : peinture au rouleau
Date d'inscription : 19/03/2009

Le masque infernal contre la panthère du kung-fu Empty
MessageSujet: Le masque infernal contre la panthère du kung-fu   Le masque infernal contre la panthère du kung-fu Icon_minitimeLun 12 Juil - 0:12

J'ai trouvé ce truc en DVD dans une braderie, le titre improbable m'a tenté (Taiwan, 1978). Et effectivement, je suis pas déçu : c'est un film de kung-fu certes, mais un peu à la façon Batman série télévisée, chaque coup est ponctué d'un wizz, blop, chibam, pow, le scénario est indigent, y a un crapaud géant en plastique avec des yeux qui clignotent, des effets dignes des séries de super héros japonais. Les combats sont sympas.
Une vraie série Z. Voici ce qu'en dit un internaute :

- Le scénario tient sur une feuille OCB. La même que le scénariste a utilisé pour se rouler un joint de la taille d'un baobab, le jour où il a pondu ce pitch indigent.

- La Version française est absolument calamiteuse, et rappelle les pires moments d'AB Productions, qui massacrait dans la joie et la bonne humeur les versions françaises de "City Hunter" et d'"Hokuto No Ken", pour ne citer qu'eux.

- Les acteurs sont encore plus mauvais que dans les plus mauvaises vidéos amateures disponibles sur Internet.

- En plus d'être filmées avec les pieds, les chorégraphies des combats sont tellement lentes que même l'Abbé Pierre sous anesthésie générale eut insufflé davantage de dynamisme aux combats.

- Pour couronner le tout, les scènes de combats sont musicalement illustrées par des reprises du french cancan (oui, vous avez bien lu) , qu'un apprenti musicien alcoolique a dû jouer à la hâte avec le gros orteil du pied gauche sur le clavier rouillé de son orgue Bontempi, un soir de cuite carabinée.

- L'ensemble baigne dans une atmosphère pseudo-comique et auto-parodique qui autorise les bruitages les plus lourdingues (cris d'animaux, bruits de freinages automobiles,...) en plus d' un festival de postures pathétiques de la part des différents protagonistes.

Si vous avez d'autres exemples de nanars du cinéma asiatique, n'hésitez pas.


Revenir en haut Aller en bas
 
Le masque infernal contre la panthère du kung-fu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ... :: Cinéma-
Sauter vers: